Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Juste une qs au picoteur - Page 2

Sondage

Quel est l'intérêt pour vous d'utiliser un picot.

Combler une lacune - 14.0% - 7 vote(s)
éviter les fautes de remise - 20.0% - 10 vote(s)
Gener l'adversaire - 60.0% - 30 vote(s)
Moins d'effort physique - 6.0% - 3 vote(s)

Lundi 08 Novembre 2010 12:52

Je trouve que le PL permet de mieux poser le jeu et de mieux varier en s'écartant du jeu stéréotypé produit par 2 backsides.
J'ai commencé avec un soft à guère plus de 20 ans, puis mi-longs et enfin PL pour ralentir le jeu en vieillissant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 08 Novembre 2010 13:52

Citation de julot :
De même j'aime la réflexion la stratégie de jeu, la recherche du beau point, du placement idéal (un genre de Santoro du ping, toutes proportions gardées)

As ça par contre c'est pas cool, je me prend déja trop la tête sur la stratégie, alors qu'au mieux de refléchir je ferai mieux de jouer mon jeux sans me poser trop de qs.

Citation de Curlspezial :
Youfou,
effectivement le PL permet de remettre tout type de service ou presque. Ceci dit, suivant le serveur, la remise sera plus ou moins efficace.

ba si ça peux résoudre mes souci de remise de service ça c positif.

Citation de Curlspezial :

Par ex, hier le deuxième 17 que je joue a régulièrement servi long bombe avec peu d'effet dans mon revers; à chaque fois que je remettais picot, il démarrait en top frappé et marquait le point.

Lol j'ai appliqué la même tactique sur le picot jouer hier, sauf que sa me soulais de mettre des pains du coup droit donc j'ai changer de mode et finalement j'ai fait des fautes du revers et perdu sans jouer comme il faut le 5 em set.

Lundi 08 Novembre 2010 16:19

ben moi c'est pas vraiment original, j'avais vraiment pas de revers, alors j'ai essayé un petit temps l'anti, et franchement c'était pas mal, mais ça m'handicapait dans un jeu agressif, on m'a proposé d'essayer un picot, et là ça été une révélation, ça me collait à la peau, j'ai pris une lettre cette année là, ce qui veut dire 6 classements (en ouvrière), et l'année d'après 4 classements, maintenant, je ne pourrais plus me passer du picot en ox, j'aime de trop cette sensation et ce contrôle en remise de service et en blocs.

Malgré le changement de législation (interdiction des picots lisses), je n'ai pas perdu de ma qualité de jeu, j'ai même encore un peu progressé.

Lundi 08 Novembre 2010 16:26

ouai mais avoir un bon top revers avec le backside et remettre que la moitié des services ça sert pas à grand chose non plus.

Donc parfois vaux mieux admètre que l'on est pas bien bon en revers avec un backside et que du coup le picot permet au moins d'assurer la remise.

donc autant commencer par mettre la balle sur la table, après si c'est pour pas remettre le service ou ce prendre des pains tout de suite il y a pas d'intéret à utiliser un picot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 16:28 par youfou

Lundi 08 Novembre 2010 18:43

Moi contre les attaquants je cherche à tout tailler loin de la table avec mon picot et quand je reviens à la table c'est pour faire une poussette aggresive ou top CD.

Hier ça à plutot bien marché, je gagne un 14 (qui avait battu un 18 défenseur) , un 16 3-0 et je perd un 17 à la belle.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 08 Novembre 2010 18:52

Parce que j'aime me dépenser et jouer "physique", un peu plus comme au tennis que si je jouais collé à la table en attaque. Par plaisir aussi. Quand j'étais plus jeune et pas mauvais avant un long arrêt, je jouais avec un soft qu'on m'avait mis dans les pattes en stage : j'avais un gros coup droit et zéro top revers, juste des balles portées ou des pains à plat.
Avec un picot long, je m'amuse davantage et je cavale !

Lundi 08 Novembre 2010 19:01

lol si ça me permet de cavaler et que j'arrive à tous tailler avec la même réussite que toi je signe tout de suite pro du picot 62.

pro du picot 62 et WTp vous jouer avec le même picot et vous vous connaissez il me semble.

Quel différence dans votre jeux et es ce que le fait que l'un est de la mousse et pas l'autre change quelque chose ?

Lundi 08 Novembre 2010 21:31

Auparavant j'utilisais un picot (peu gênant, type feint soft) pour casser le rythme.

Je tournais systématiquement et j'attaquais, je défendais avec des 2 côtés.

Avec la balle de 40, je préfère désormais jouer avec 2 backsides pour pratiquer le même système de jeu.

Lundi 08 Novembre 2010 21:40

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Parce que j'aime me dépenser et jouer "physique", un peu plus comme au tennis que si je jouais collé à la table en attaque. Par plaisir aussi. Quand j'étais plus jeune et pas mauvais avant un long arrêt, je jouais avec un soft qu'on m'avait mis dans les pattes en stage : j'avais un gros coup droit et zéro top revers, juste des balles portées ou des pains à plat.
Avec un picot long, je m'amuse davantage et je cavale !

Quand j'étais plus jeune et pas mauvais..... Et Wang, tu cherches à ce que les amis ch'ti te fassent des compliments sur ton niveau actuel ou quoi????
Je suis sur que t'es meilleur aujourd'hui qu'avant ton arrêt...
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 08 Novembre 2010 22:28

lol oui, mais j'étais jeune et plein de sève MDR Je voulais dire pas trop mauvais en catégories "jeunes".
Youfou : je dirais que pro du picot est plus agressif avec le picot peut-être, ma défense est plus classique et je joue plus souvent loin de la table ; quoique quand je l'ai revu jouer - et joué à l'entrainement - j'ai trouvé qu'il reculait davantage qu'avant. Il t'en dira plus. Ses attaques sont plus "typées PL" que les miennes, j'ai peut-être un geste plus classique aussi en attaque, il est plus régulier et agresse plus que moi. Moi, je démarre parfois comme avec un soft, sans doute parce que je joue avec de la mousse.
PS : curk, bravo pour tes perfs, je suis sûr que tu vas bien revenir - ne force pas trop ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 22:29 par Wang-Tao Païpaï

Mardi 09 Novembre 2010 00:03

Moi j’ai toujours eu un gros coup droit (gros top) et une grande facilité pour démarrer (même sur service coupé court), le coup droit étant mon gros point fort.
Mon revers était plus que potable, pas aussi fort que mon coup droit mais il était pas mal.

Et puis un jour sont arrivé les picots longs lisses, et je me prenais des caisses pas possibles contre des joueurs qui ne savaient pas faire le moindre coup droit (les joueurs que l’on appelait LES CRABES).
Je trouvais cela terriblement injuste, car je perdais des joueurs qui n’avaient aucun bagages techniques, je pensais à toutes mes heures d’entrainement réduites à néant par ces maudits CRABES qui me massacraient sans faire un seul coup droit de tout un match…
Alors j’ai eu un déclic et je me suis dis que si je combinais mon excellent coup droit avec un jeu de crabe en revers je deviendrais quasi imbattable…

La suite tout le monde la connaît, j’ai bousillé mon revers pour pouvoir maitriser les picots longs lisses, et quand j’ai commencé à bien les maitrisés ils ont été interdits….
Et voila comment je me retrouve comme un con à galérer à trouver un picot rugueux que je puisse maitriser et qui soit un peu gênant pour les adversaires !
J’ai essayé un temps de me remettre au bakside (quelle rigolade pour mes adversaires !), j’ai vite abandonné

Émoticône

Mardi 09 Novembre 2010 12:22

WTP ça veux dire que tu te contente plus de remetre la balle et faire faire la faute a l'adversaire que pro du picot lui marque des point plus direct?

Johanus, la frustration des picots lisse ouai je connais, c'est pour ça que c'était une bonne chose qu'ils aient été interdit. le gars qui prend 3 classements avec une seule plaque et qui les reperd dès qu'on lui change ct pas normal.

bousillé ton revers, ça sous entend que du coup ton picot t'apporte plus ce que tu souhaites et que le backside est finalement plus un fardo qu'autre chose.

je crois que dans un premier temps le pico t doit permettre d'assurer le retour de la balle sans faute directe, ensuite si il gène l'adversair ce n'est qu'un plus.

enfin en tout cas c comme ça que j'aimerai l'utiliser si je devais en mettre un.

Mardi 09 Novembre 2010 12:49

Citation de youfou :
WTP ça veux dire que tu te contente plus de remetre la balle et faire faire la faute a l'adversaire que pro du picot lui marque des point plus direct?

WTP a un plus gros CD que pro du picot.
Un CD surtout plus "typé" chinois avec une grosse rotation.

Pro du picot a une défense plus flottante que celle de WTP, de mémoire je trouve aussi que le mouvement de Pro du picot est aussi un peu plus latéral que celui de WTP.

En proportion je dirais WTP 60/40% de CD/RV et Pro du picot plutot 40/60% de CD/RV quand je les avais joué à Flines.
Et même si les 2 m'ont battu, j'arrivais mieux sur WTP que sur Pro du picot Content

Mardi 09 Novembre 2010 13:40

derf59 ba a priori ce sont des victoires logique vu qu'ils sont tout deux mieux classé!,

par contre du coup un picoteur trouve que ça gène ou pas le picot ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Novembre 2010 13:43 par youfou

Mardi 09 Novembre 2010 13:45

Citation de youfou :
derf59 ba a priori ce sont des victoire logique vu qu'ils sont tout deux mieux classé

C'est sûr, d'autant plus que depuis 2 ans contrairement à eux, je ne m'entraine qu'une fois grand max par semaine et ne joue pas de compétitions Content (j'ai d'ailleurs perdu presque 100pts d'inactivité Pleurer)

Mardi 09 Novembre 2010 13:54

derf59 pourquoi tu fais pu de compète ? prise de tête ?

Mardi 09 Novembre 2010 14:31

Hello ! Oui, tout dépend des jeux ! C'est aussi Derf que pro du picot étant plus agressif du revers, il "fait moins jouer" que moi (rien de péjoratif là-dedans).
Picot sur picot, c'est très variable : un jeu comme celui de Derf me gêne beaucoup, celui de pro du picot pas tellement (hihihi les scores mon tiot pro ???). Je pousse beaucoup moins bien que lui, je fais plus tourner la balle en défense par contre (une balle lourde).

Mardi 09 Novembre 2010 15:43

Citation de youfou :
derf59 pourquoi tu fais pu de compète ? prise de tête ?

Paternité MDR

Mardi 09 Novembre 2010 16:37

lol la vielle escuse

moi aussi je perd des point et prend des kilo en paternité mais c pas pour autant que je joue pas.

Mardi 09 Novembre 2010 17:02

Citation de youfou :
lol la vielle escuse

moi aussi je perd des point et prend des kilo en paternité mais c pas pour autant que je joue pas.

Chacun son excuse, perso les kilos que je prends, je les mets pas sur le dos de la paternité MDR
0
3
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements