Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Juste une qs au picoteur - Page 3

Sondage

Quel est l'intérêt pour vous d'utiliser un picot.

Combler une lacune - 14.0% - 7 vote(s)
éviter les fautes de remise - 20.0% - 10 vote(s)
Gener l'adversaire - 60.0% - 30 vote(s)
Moins d'effort physique - 6.0% - 3 vote(s)

Mardi 09 Novembre 2010 17:04

pfff petits joueurs :-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 09 Novembre 2010 19:05

Citation de Derf59 :
Citation de youfou :
lol la vielle escuse

moi aussi je perd des point et prend des kilo en paternité mais c pas pour autant que je joue pas.

Chacun son excuse, perso les kilos que je prends, je les mets pas sur le dos de la paternité MDR

Quoi c'est toi qui mange les panades aux fruits et pommes de terre ? Émoticône

Mardi 09 Novembre 2010 20:53

Pour répondre au sujet ;-)
J'ai mis un picot parce que je m'ennuyais avec deux backsides, je n'étais plus très motivé même si j'avais déjà un bon petit classement.
J'ai du coup testé un peu de tout et garder un PL, c'était ce qui m'amusait le plus.

Evidemment, après quelques années, ça ne m'amuse plus autant mais repasser à un backside serait peu évident, principalement à cause de la gestuelle et de la gestion des effets.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 09 Novembre 2010 23:26

tiens petit essai d' 1h ce soir d'un picot sec dawei 388 d-1 sur bois triple carbon.

vous allez me dire ce que vous en pensez.

en fait ba j'en chi pas mal sur les services, un coup je la prend en chop actif et la balle monte pas mal ( les 3/4 du temps les gars loupes la frappe car la balle reviens bizarre).

ou alors en type poussette backside mais là c 90 % dans la bande filet.

ou alors faut top ou là c 40 % de réussite;

une fois que le jeux est lancé la ça va pas trop mal , que ça soit en chop ou en bloc et j'arrive même a faire des top frappé sur balle molle.

a vrai dire, au vu du nombre de faute que je fais en retour de service je joue 1 voir 2 classements en dessous du miens. normal pour un premier essai peut être. mais je vois pas trop sur les poussettes ce que je peux modifier pour faire passer la balle ?

quel geste est adapté au service lifté , ou coupé ou mou ? faut que j'observe du picoteux là.

es ce que cette difficulté peux être du a la vitesse du bois ? ou au picot sans mousse.

un soft serait il une meilleur idée en sachant que le bloc est pas mon fort, que je serai sans doute pas assez actif avec.

Es ce qu'il existe des softs qui on tendance à moins plonger que d'autre ?

Mercredi 10 Novembre 2010 11:49

même pas un petit commentaire ?

Mercredi 10 Novembre 2010 11:52

A ta dernière question, il existe des softs qui plongent plus que d'autres. Je sais que le Pistol ou le 799 donne des balles sans gros rebond.

Mercredi 10 Novembre 2010 12:20

Citation de youfou :

Es ce qu'il existe des softs qui on tendance à moins plonger que d'autre ?

oui le Dr Evil

Mercredi 10 Novembre 2010 14:09

joffrey en fait je parle pas du rebond qui plonge mais plutot de l'angle de rejet si je puis dire.

je me souviens avoir essayé quand j'étais jeune un spin pips en max et difficile de passer le filet avec. (bon ct en top coup droit aussi)

perak au vu de la petit description que jai fait 2 lignes plus haut tu crois que passer le fillet sur le retour de service serai plus facile avec un doc evil ?

Samedi 13 Novembre 2010 13:24

????

Samedi 13 Novembre 2010 14:07

Youfou,

Un soft te donnera une balle plongeante mais comme en général il sont rapides, c'est pas forcément évident de remettre court ou juste derrière le filet.
Ceci dit, il existe certains softs en version défensive qui sont pas mauvais et notamment, le Super SpinPips Chop de TSP qui est pas mal.

Le soft sans mousse te limitera dans le jeu; le Dr Evil n'est pas pour moi la solution.

Je te conseille un long, avec une fine mousse (0.6mm) qui est plus facile à utiliser (notamment sur la coupe de balle). Avec la mousse, le gain de vitesse est pas négliegable et les longs avec mousse dure permettent de bloquer facilement.
Saviga V, Feint Long Kawa (avec mousse dure masis pas facile à trouver) Curl PH, Akkadi L1; ces picots sont très bons pour le jeu à la table et la défense lointaine. Ma préférence va bien sur au L1 avec mousse de 0.6 qui est extremement polyvalent et très gênant.

L'avantage que tu as c'est que tu viens du backside; tu sais donc toper, frapper et couper une balle avec le backside ce qui va te permettre de bien gêner ton adversaire en tournant ta raquette (pour les remises et dans le jeu).
Pour les remises de balles coupées, ne chope pas la balle. Fais un mouvement d'arrière en avant avec la raquette perpendiculaire à la table et accèlère au moment de l'impact; tu pourras prendre ainsi prendre l'initiative.
Sur service lifté, chope la balle le plus tôt possible avec la raquette faisant un angle de 120°.
Pour les services mous, je remets en poussant activement la balle.

J'essaierai de faire une vidéo mardi que je posterai dans le sujet consacré au L1 afin que tu vois les différents types de remises.

J'espère que ces quelques lignes t'aideront un peu!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 13 Novembre 2010 15:02

merci curlspecial, en plus pour m'avoir déjà joué tu as une idée de mon jeux backside.

ah ba si tu penses que le picot avec mousse est plus facile à utiliser sur balle coupé, c'est peux être une solution pour moi.
Par contre j'ai un piranja fd tech que javais essayé par le passé et j'avais l'impression que ct encore plus dure de passé le filet avec (peut être un souci de bois ou de ce revêtement en particulier)

Avec le dawei autant dans le jeux je trouvais que pour une première prise en mains ct pas mal autant sur les services ça m'apportais pas grand chose vu le pourcentages de balles finissant dans la bande de filet.

j'attend avec impatience ta vidéo afin que je puisse analyser tout ça et mieux comprendre tes commentaires.

parce que là mon gros problème reste la remise de service, et le souci de replacement après mon top revers qui me reviens et me fait faire la faute. (mon point forme ce transforme en point faible).

Alors sans parler de picot peux etre un soft ou un backside en 1.5 ou 1.7 résoudrait le problème mais au vu de mon essai dawei je me dit que si je passe le cm qui manque au retour de service il y a moyen de ce faire plaisir et gagner des matchs

Samedi 13 Novembre 2010 15:05

es ce que l'idée du montage sur bois rapide est bonne ou pas?

j'ai peur que le bois def limite mon coup droit et que la balle qui fini déja dans la bande du filet avec un bois rapide finisse en milieu de filet ce coup ci ?

Samedi 13 Novembre 2010 15:22

Le bois rapide t'apportera un plus en terme de vitesse forcément, par contre ça sera au détriment du contrôle.

Sans jouer avec un bois défensif, regarde ce qui se fait sur les bois All. Avant de jouer avec un bois défensif, j'ai très longtemps joué avec le Grubba variant, un très bon bois allround avec beaucoup de contrôle et suffisament de vitesse pour être offensif.

Si tu penses mettre un bois défensif, oriente toi vers un bois dur; ils sont plus adaptés à un jeu défensif moderne et tu gagneras en coupe de balle et attaque à plat (avec le picot).

Samedi 13 Novembre 2010 15:56

Pourquoi ne pas tenter un anti légèrement adhérent et suffisamment rapide pour attaquer, comme le Friendship 804 par exemple ?

Samedi 13 Novembre 2010 21:00

j'avouerai que j'ai du mal à voir l'idée de controle avec un picot, faudra j'essaye la raquette d'un pote qui joue avec un cos3 pour comparer et mieux me rendre compte.

Après il faut pas que le bois soit trop lent au détriment de mon coup droit.

l'idée de l'anti je l'ai assez laissé de coté car j'ai jamais essayé, et j'ai peur que ce coup la ce soit juste une plaque pour remettre la balle et pas pouvoir faire de point gagnant avec.

Dimanche 14 Novembre 2010 03:15

Mouais, il y a anti et anti Clin d'oeil

Le 804 est vraiment spécial, dans le sens où c'est un semi-anti. A mi-chemin entre un backside et un anti classique. Un backside usé ou un anti adhérent, tu le vois comme tu veux. Mais, avec sa mousse dure et sa vitesse élevée, il se joue un peu comme un soft. Il permet de moins subir les effets par rapport à un backside, d'en imprégner légèrement et d'attaquer sur quasi toutes les balles.

La sensation est proche d'un backside chinois car il possède une assemblage similaire, la prise d'effet se rapproche d'un anti adhérent car la surface n'est pas complètement lisse et les démarrages s'apparentent au soft car toutes les balles sont attaquables, grâce à la bonne vitesse et à la légère adhérence.

En gros, il permet une transition aisée du backside vers un revêtement dit "atypique" et perturbe assez bien l'adversaire qui ne sait plus trop bien si tu joues avec une peau de fesse ou avec un attrape-mouches MDR

Perso, je le trouve excellent à table, que ce soit en remise, en bloc ou en poussette active. Cependant, il pèche un peu à mi distance, notamment en chop. Au final, tu peux le jouer comme un backside sans trop te soucier de l'effet adverse. Mais il faut éviter d'être passif et de reculer Clin d'oeil

Dimanche 14 Novembre 2010 21:02

cetch merci ça a l'air sympathique vu comme ça.

peut etre une solution pour moi qui essaye et je dis bien essaye de tout démarrer ce qui sort de la table et qui fait des bloc actif.

en tout cas vu le prix de tout cela je crois que je vais essayé 3 ou 4 choses.

genre mon picot sec dawei sur mon t11 à la place du tricarbon

un picot avec mousse genre C8

un soft sans mousse genre Meteor 575 en espérant ça ressemble au dr evil

et donc ce 804 avec une mousse de 2 mm.

par contre ça va pas etre évident car entre la commande, la réception et les test il y a des machs.

je vais voir e,n 1er lieu le dawei su un autre bois avec la petite leçon de retour de service de Curlspezial.

Lundi 15 Novembre 2010 00:21

Je te conseille de prendre le 804 en 1,5mm Clin d'oeil

Lundi 15 Novembre 2010 10:01

pour une qs de controle ?

je me demande si je vais pas faire un essai de retour de service avec la raquette cornilleau nounourse de ma fille pour voir ce que donne un anti top en sensation.

Lundi 15 Novembre 2010 11:35

Citation de youfou :
pour une qs de controle ?

je me demande si je vais pas faire un essai de retour de service avec la raquette cornilleau nounourse de ma fille pour voir ce que donne un anti top en sensation.

C'est pas un nounours, c'est un panda.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Novembre 2010 11:35 par Curlspezial
0
3
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements