Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de claq29

Messages de claq29

Lundi 08 Novembre 2010 11:47

Meme remarque que Curlspezial, (mais mon niveau est beaucoup plus bas)
perso j'ai commencé à mettre un picot en revers pour la remise de service.
Ensuite petit à petit le revers en devenu mon point fort en fonds de jeu (controle) et en attaque (frappe), et comme curl je me suis mis à jouer à 90% en revers. Maintenant le CD me sert pour marquer des points au service et en retour de service longs où je pars en top, mais j'ai toujours tendance à me mettre en revers. C'est l'effet pervers du picot...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 11:48 par claq29

Lundi 08 Novembre 2010 11:07

Citation de LFLF :
Je ne connais pas ton style, mais il est possible de chopper à mi-distance avec le pogo.
On peut aussi mettre une grosse claque en piston.
Dans les 2 cas, si la balle est basse, cela permet de revenir à la table.
Perso j'ai un bois assez rapide qui permet donc encore d'attaquer avec le pogo à mi-distance. Après c'est une question de confiance et de pratique. J'essaye déjà d'augmenter mon agressivité à l'entrainement pour le faire plus tard en match.

J'aime entre offensif avec le PL, mais au bout de 3 matchs j'ai plus de mal à suivre le rythme. Donc, je recule et je cherche à provoquer l'erreur adverse, et la je tente de varier la longueur de mes retours mais je n'arrive pas à varier la "chop", ni à claquer à mi distance pogo/bois trop lent et certainement mauvais geste.

Lundi 08 Novembre 2010 10:55

j'ai essayé 1 Akkadi L1 0x à la place du Pogo pendant un entrainement, j'ai été décu.
Je souhaitais voir si l'effet géne était superieur en "chop", mais avec ma gestuelle rien de probant. Les attaques revers étaient plus difficiles et moins sécurisantes.
Je suis donc vite revenu au pogo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 11:01 par claq29

Jeudi 14 Octobre 2010 16:34

Citation de LFLF :

Ensuite être agressif dès le début du match pour prendre l'ascendant. Si ça ne marche pas, il faudra un plan B Émoticône

Perso, la prochaine fois que je suis obligé de reculer pour remiser les balles je penses que je vais essayer de "tourner" ma raquette par moment pour varier les effets, c'est vrai que le pogo n'est pas suffisamment "chiant" en retour loin de la table...

Jeudi 14 Octobre 2010 15:06

Citation de LFLF :
Comment commencez-vous vos matchs ?
Plutôt prudemment ou agressif de suite ? (concernant le PL bien sur)

Bonne question,
perso je tente d'étre offensif avec le Pogo des le début du match mais j'ai tendance à retomber dans les travers "picots" ensuite, ce qui me pose probléme. Je n'arrive pas à décider qd je dois étre offensif et qd je dois provoquer les fautes adverses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 15:09 par claq29

Mardi 28 Septembre 2010 10:03

Le mec devait très mal se servir de son picot long .....

C'est vrai qu'il était surtout trés fort avec son CD (top rotation bien placé) et qu'il se sert de son picot pour ouvrir son CD.Le 1er set j'ai "picoté" la il avait le temps de sortir sur son CD, ensuite (grace aux conseils de mes collegues) j'ai été tout le temps offensif avec le POGO en le "bloquant" sur son revers.

rem, je suis rarement embetté avec les PL et les softs, ce qui me géne le plus c'est le gdtec et les anti top.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Septembre 2010 10:03 par claq29

Lundi 27 Septembre 2010 12:31

Citation de claq29 :
Citation de johanus :
Pour moi le meilleur picot long pour l'attaque est le Pogo, le L1 excelle en coupe, donc garde le Pogo.
Si tu veux quand même tester autre chose, alors essaye le Fighter du Doc, tout le monde le qualifie de picot pour l'attaque...

Merci
je crois que je vais t'écouter et valider le pogo sur les 1er matchs de la saison

J'ai joué un 1350 soit 150 de + que moi qui avait un akkadi L1 et un CD en rotation de folie, je l'ai battu 3 set à 1 en rentrant dans son revers avec le Pogo...
Vivement que je rencontre un Grass Dtec qui me faisais en voir de toutes les couleurs qd j'avais le XiYing.

Mercredi 15 Septembre 2010 17:11

Citation de johanus :
Pour moi le meilleur picot long pour l'attaque est le Pogo, le L1 excelle en coupe, donc garde le Pogo.
Si tu veux quand même tester autre chose, alors essaye le Fighter du Doc, tout le monde le qualifie de picot pour l'attaque...

Merci
je crois que je vais t'écouter et valider le pogo sur les 1er matchs de la saison

Mercredi 15 Septembre 2010 14:48

Bonjour,
je suis passé du XiYing au Pogo que je trouve un peu plus efficace pour les retours loin de la table et pour le placement de balle.

J'attaque beaucoup avec le PL mais j'ai tendance à reculer contre les attaquants,

Question: à votre avis dois-je tester le L1, je crains d'avoir des difficultés pour les attaques ????

Lundi 06 Septembre 2010 09:58

Citation de veryspecialguest :
Je demande toujours comparer les picots avec Grass.Parce que c'est le seul que j'ai joué.
Alors ce picot que vous parlez ici.Hier soir qqun qui joué avec chez les veterans.Il m'a balayé.Il attaque tous les balles avec ce pogo.
Je connaissais pas cette plaque.Alors il m'a dit que c'était un mi-long qq un l'a apporté de Chine.
J'ai marqué son nom sur un papier.Cct national pogo.
Mais je vois que ce n'est une plaque inconnue!!! En plus ce n'est pas un mi-long mais bien un picot long.
Mais mon adversaire l'employait quand meme comme un picot mi-long.
Ma question.Est-ce que on attaque mieux qu'un grass.Parce que avec grass on pouvais attaquer mais jamais comme mi-long.

A l'instart du Grass 'classique', le CTT National POGO est bien un picot long. Mais il permet de plus attaquer, il faut d'ailleurs étre beaucoup plus agressif qu'avec le grass classique car en défense loin de la table il permet de moins inverser les effets.

rem: j'ai joué 5 ans avec le grass normal avant de m'orienter vers de XiYing puis le Pogo, peut-etre test du L1 ? Émoticône

Jeudi 02 Septembre 2010 14:55

Citation de tonio79 :
Citation de claq29 :
Test du Pogo hier soir en remplacement de mon XiYing,
- prise en main trés facile
- frappe/claque trés facile
les plus par rapport au Xi:
- en défense loin de la table il est plus facile de varier le placement des balles
- en défense loin de la table, effet un peu plus génant que le Xi

et en bloc et retour de services ^^ ?

Des qu'on me rentre dedans, je joue surtout mi distance donc je bloque rarement.
Les blocs que j'ai pu faire hier étaient longs donc l'adversaire pouvait facilement réattaquer.
En retour de service aucun pb que ce soit sur service long rapide comme court.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Septembre 2010 15:29 par claq29

Jeudi 02 Septembre 2010 11:10

Citation de claq29 :
Bonjour,
je vais bientot tester:
PL CTT Pogo en 0x à la place de mon XiYing
Milkway Venus 2mm à la place d'un Tenergy 64 (1,8ou 1,7 je sais plus)
Émoticône

Test hier soir de mes nouvelles plaques contre un bon 13 offensif
Pogo vs XiYing:- trés facile à prendre en main, attaque:frappe/claque trés facile, défense loin de la table: un peu meilleur que le Xi, plus d'effet de géne et surtout plus facile de varier la profondeur du retour
Mikway venus vs T64:- trés facile à prendre en main, bon controle, service court avec effet trés facile (plus régulier qu'avec le T64 mais moins de sauce), et pour mon jeu, possibilité de tourner la raquette pour poussette ou top revers (impossible avec le T64)
mais moins bon/facile pour top
(Rem: le T64 reste la meilleure plaque CD avec laquelle j'ai joué)

Jeudi 02 Septembre 2010 10:18

Test du Pogo hier soir en remplacement de mon XiYing,
- prise en main trés facile
- frappe/claque trés facile
les plus par rapport au Xi:
- en défense loin de la table il est plus facile de varier le placement des balles
- en défense loin de la table, effet un peu plus génant que le Xi
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Septembre 2010 10:23 par claq29

Vendredi 27 Août 2010 12:09

L'important n'est pas la preuve mais bien l'espoir qu'il y en ai une, l'espoir fait vivre et vendre.

Par contre qu'on ai l'espoir qu'un jour on sera meilleur au ping ca c'est une certidude : nouveau bois, nouvelle plaque,... y a qu'à voir comment Butterfly surfe sur leur Tenergie.

Jeudi 26 Août 2010 15:32

Citation de legato :
Citation de claq29 :
Citation de yann00 :
Ce soir prise en main de l'akkadi héhé je vais vois ce que donne la bête. Mais a 1re vu le caoutchou me semble assez bizarre, rugueux on dirait du charbon

Au début je voulais prendre l'alligator de donic mais j'avais peur qu'il ne s'entendent pas avec mon baracuda... Donic se lance dans le ping animalier Émoticône

Sinon j'ai vu la vidéo de legato et brassartvincent c'est tout simplement horrible, des vrai jeu de crabe

Si legato a un jeu de crabe, alors je réve de devenir un crabe!!!!
Merci pour les videos, petite question à Legato je vois que tu sers toujours du revers, il y a-t-il une raison ?
Pour ma part je joue surtout avec mon revers (PL xiying actuellement) 70 à 80% des balles mais je sert avec le CD pour mettre de l'effet

tu as raison de servir du coup droit mais tu devrais te servir de temps en temps du revers .
perso je sert beaucoup du revers des services qui paraissent identiques et qui ne le sont pas ( 5 a 6 variantes , prise de balle sur le haut de la palette égal effet le même geste prise de balle milieu de palette pas d'effet etc... )
pourquoi je sert beaucoup du revers et pourquoi j'ai cherché a être le plus efficace possible avec le service du revers ?
c'est simple c'est une anomali , de la feignantise
c'est tout simplement un truc que j'ai jamais travaillé sérieusement une erreur
et une chose que je devrais aporter a mon jeu .
mais pas trop envie et j'arrive a faire beaucoup de points malgré tout
sur la plus part des joueurs ce qui ne me motive pas a être plus courageux de ce coté la .

Merci, je vais tenté plus de service picot, pas que sur le dernier point avec un service bombe picot...

Jeudi 26 Août 2010 10:19

Citation de yann00 :
Ce soir prise en main de l'akkadi héhé je vais vois ce que donne la bête. Mais a 1re vu le caoutchou me semble assez bizarre, rugueux on dirait du charbon

Au début je voulais prendre l'alligator de donic mais j'avais peur qu'il ne s'entendent pas avec mon baracuda... Donic se lance dans le ping animalier Émoticône

Sinon j'ai vu la vidéo de legato et brassartvincent c'est tout simplement horrible, des vrai jeu de crabe

Si legato a un jeu de crabe, alors je réve de devenir un crabe!!!!
Merci pour les videos, petite question à Legato je vois que tu sers toujours du revers, il y a-t-il une raison ?
Pour ma part je joue surtout avec mon revers (PL xiying actuellement) 70 à 80% des balles mais je sert avec le CD pour mettre de l'effet

Mardi 24 Août 2010 17:26

Citation de Curlspezial :
Citation de claq29 :
Citation de antiploc :
Citation de claq29 :
Bonjour,
je vais bientot tester:
Émoticône

Tu vas tester le Vénus ou le Vénus 2 ?

Vénus tout court

Passer d'un T64 à un Venus ça va faire un sacré changement non?

Surement, mais je ne suis pas trés offensif avec mon CD, j'ai plutot un jeu de remise et je termine les points par un attaque revers.
Le T64 me permettait de servir court avec effet et remiser en mis distance avec des tops plutots lents. Par contre impossible de tourner ma raquette (rarement), pour topper du revers comme je faisais avant.

Mardi 24 Août 2010 16:09

Citation de antiploc :
Citation de claq29 :
Bonjour,
je vais bientot tester:
Émoticône

Tu vas tester le Vénus ou le Vénus 2 ?

Vénus tout court

Mardi 24 Août 2010 15:03

moi j'utilise l'Epox control de Donic pour faux top + frappe avec le PL, je le trouve bien.
Mais d'aprés moi plus que le bois c'est le PL qui permet ou non de faire des faux top, facile avec XiYing.

Mardi 24 Août 2010 14:44

Bonjour,
je vais bientot tester:
Émoticône
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de claq29

Résolu