Mercredi 04 Septembre 2013 16:46
Depuis des années, mon bois de référence est le Boll Spirit mais le Viscaria est une solution plus sage et tout aussi efficace. Un poil moins de rigidité, un toucher plus soft pour le Viscaria et une vitesse équivalente au TBS.Samedi 05 Octobre 2013 09:44
Petite annonce : comme je cherchais un Viscaria léger il y a quelques temps j'ai contacté Dauphin.
Dimanche 06 Octobre 2013 09:14
Merci de l'info PopetteMercredi 16 Octobre 2013 17:31
j'en ai un à vendre, en très bon état, palette parfaite, 86gr, facture dauphin à l'appui. 115€ fdpi. voir annonce:Mercredi 16 Octobre 2013 18:55
Jeudi 17 Octobre 2013 11:51
Dauphin/butterfly Valence peut en avoir encore mais un joueur a acheté tous ceux qu'ils avaient reçu (pas moi ^^)Jeudi 17 Octobre 2013 12:16
Euh, il a quoi de particulier ce bois pour être vendu à ce niveau de prix ?Jeudi 17 Octobre 2013 12:48
c'est une question pour ce bois ou pour tous les bois qui valent plus de 100?
Jeudi 17 Octobre 2013 13:23

Jeudi 17 Octobre 2013 13:48
c'est pas le bois qui fait le prix énorme malgré le fait que ça soit un bon bois, mais la politique commerciale de Butterfly. A l'origine le Viscaria était vendu dans les 60-70 euros il me semble.
Jeudi 17 Octobre 2013 13:51
perso s'il n'y avait pas la possibilité de revendre facilement les bois Butterfly sur le forum je pense que je n'aurais jamais touché à des bois aussi chers...Jeudi 17 Octobre 2013 14:05
À quel point ce bois était-il connu et apprécié avant que ZJK fasse la différence sur la scène internationale ? Quels ont été les premiers bois ALC et vers quand sont-ils sortis ?Jeudi 17 Octobre 2013 14:12
pareil pour moi, si je n'avais pas la quasi certitude de le revendre environ le même prix, je n'aurais pas fait l'essai, surtout que c'est bien trop rapide pour moi !!! celui que je vends est déjà réservé par deux personnes......mais je le vends, parce que j'ai un 84gr qui m'attends ! pour moi c'est plus pour l'avoir que de jouer avec....le bois de mon champion, ça complète ma collection avec mon affiche signé de sa propre main, lors de paris bercy......Jeudi 17 Octobre 2013 15:12
La popularité du Viscaria date de bien avant le sacre de Zhang Jike. Il est pour beaucoup la référence en bois carbone (surtout les anciens modèles), que les séries suivantes (TBS, Maze...) n'ont su égaler. Par contre j'ai l'impression que Butterfly s'est mis à en reproduire un peu depuis que Zhang Jike l'a (re)rendu populaire.Jeudi 17 Octobre 2013 15:20
c'était le bois de Boll avant la création du TBS, copie du Viscaria, au nom du champion.Jeudi 17 Octobre 2013 15:58
Les derniers Batchs de Viscaria qui viennent d'être mis en vente en France et aux Usa sont très légers. Autours de 85gr. Il était rare d'en trouver en dessous de 90gr il y a peu. Je me demande ce qui a changé dans la composition ou la fabrication pour expliquer une telle différence. Aussi, j'aimerais bien qu'un possesseur du Old Tag compare le comportement avec les derniers sortis. Tonnyvista ?Jeudi 17 Octobre 2013 16:14
Comme le dit Bison, c'est Boll qui a rendu le Viscaria plus connu. Ce bois reste une référence dans les bois composite tendre.Jeudi 17 Octobre 2013 17:05
moi, perso, pas essayé le old tag....popette a fait des essais avec les deux, cet été, je crois....il confirmera. un ami en belgique, par contre m'avait fait un petit CR sur les deux versions, deux pages avant celle-ci.....je le recolle ici:Jeudi 17 Octobre 2013 17:32
voilà, viscaria vendu......moins de 24H, trois personnes dessus.........Jeudi 17 Octobre 2013 18:13
Effectivement j'ai fait des essais d'arylate-carbone cet été : deux viscarias old tag, un viscaria new tag, un tbs et un Zhang Jike (celui au dragon). Les viscarias old tag étaient tous les deux plus soft au toucher que le new tag, avec un angle de rejet encore plus haut il m'a semblé, sachant que le new tag rejette déjà assez hautVous êtes ici : Accueil > Forums > Bois