Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois viscaria - Page 8

Mardi 11 Juin 2013 10:54

si quelqu un en vend un meme 90 ^^je le redit au cas ou :p

Mardi 11 Juin 2013 11:08

C'est vraiment mieux 85g ? Il ne perd pas de puissance en étant plus léger ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 11 Juin 2013 11:53

c'est Tri....popette.......il le trouve vraiment bien pour son jeu, il s'éclate avec.....pour moi c'est trop puissant, en rapport à mon niveau certainement, et je le trouve moins maniable que le redshank......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 11 Juin 2013 21:58

Citation de tonyvista :
bien sûr jolan......page qui correspond à celui que j'ai acheté, sur matostt....

http://www.matostt.com/t16886-viscaria-fl-neuf-86-g-photos?highlight=viscaria[/quo
Citation de tonyvista :
bien sûr jolan......page qui correspond à celui que j'ai acheté, sur matostt....

http://www.matostt.com/t16886-viscaria-fl-neuf-86-g-photos?highlight=viscaria

j'ai attendu 4 mois pour en avoir un de ce poids ,il vient du japon via butterfly bien sur et il est veritable Clin d'oeil

Mardi 11 Juin 2013 22:05

Nookio a encore casse le forum :/

Tu avais demande a Dauphin de t'en trouver un particulier ?

Parce qu'il est encore en vente dans plusieurs pays, mais pas la France. On a encore bien de la chance...
Work hard, play hard...

Mardi 11 Juin 2013 22:17

oui c'est pour ca que se fut long ...et le pire c'est qu'entre temps j'ai adopté le jun ...donc revendu aussitot !!!
autant dire qu'il est parti tres vite...

Mercredi 12 Juin 2013 00:02

et va peut être repartir aussi de chez moi.........j'ai pas le niveau pour ce bois bien puissant, je prends la reflexion encore quelques jours pour savoir si je le garde pour plus tard.....mais le redshank me va si bien.......à voir.

Mercredi 12 Juin 2013 00:33

pense a moi hein^^

Mercredi 12 Juin 2013 10:51

J'ai fait tout l'entrainement d'hier soir avec le viscaria old tag, mon 64fx habituel en revers et un H3neo 39° provincial orange neuf en coup droit.
ça n'a pas été facile, mais toutes les conditions étaient réunies pour que mon entrainement soit difficile hier. Déjà, en panne de bagnole, je me suis fait les 15 bornes à vélo entre chez moi et le club à bon train. En arrivant j'étais bien chaud, mais par contre aucune sensation dans la main, les mains crispées sur le guidon pendant 1/2h après je sentais absolument pas la balle. Ensuite on a eu tournoi interne samedi et j'ai bien donné, en plus lundi soir mon test du viscaria sur le robot m'a tellement emballé que je me suis "lâché", résultat l'épaule hier c'était pas ça.

Bref... en gros, le viscaria est très différent du 506 que je joue habituellement. Le viscaria est plus flexible, plus tendre en surface, résultat il catapulte beaucoup plus et rejette beaucoup plus haut que mon 506. Quand on envoie en top ou en frappe, le carbone est présent et donne beaucoup de puissance. Pour dire, en démarrage coup droit j'avais presque l'impression d'avoir un T05 dans la main, à part la trajectoire moins courbe.
En bloc, c'est super quand on appuie un peu, mais sur le reculoir c'est plus difficile à controler. Autre grosse différence, le poids du viscaria est nettement en tête par rapport au 506 mieux équilibré ; ma raquette 506 pèse 5g de plus que ma raquette viscaria et pourtant j'ai l'impression d'avoir un âne mort dans la main avec le viscaria... impression que ma fatigue n'arrangeait pas hier.

Bref... au final j'ai ressenti hier une grosse perte de contrôle, beaucoup de facilité en premier démarrage mais derrière j'avais beaucoup de mal à enchaîner. Par contre c'est plus facile de finir un point... soit en le gagnant soit en envoyant un missile dans le plafond vu l'angle de rejet.
Je vais faire encore un entrainement jeudi avec le viscaria mais si ça ne se décoince pas, je ne pense pas rester dessus pour l'instant.

Mercredi 12 Juin 2013 11:03

Citation de panany :
pense a moi hein^^

je te l'ai dit....si je le vends, tu es prioritaire......j'ai qu'une parole.

Jeudi 13 Juin 2013 11:13

Bon... nouvel entraînement ce matin avec le Viscaria. J'en suis fort déçu mais je suis incapable de jouer avec ce bois. Il est trop catapultant, trop rapide, je retiens mes gestes. Le poids en tête je commence à m'habituer mais malgré tout ça me gêne dans les enchaînements, si le premier démarrage passe le deuxième ne suit pas. Je vais retourner sur mon 506, moins dynamique mais beaucoup plus linéaire et bien plus prévisible. Tant pis... Émoticône

Vendredi 19 Juillet 2013 09:43

tu as eut l'occasion d'essayer un viscaria new et de comparer avec le old tag, popette ??

Samedi 20 Juillet 2013 14:55

Pas encore. Je pourrai essayer ce début août mais j'ai vraiment bien aimé le Mizutani et je dois en essayer un droit.

Samedi 20 Juillet 2013 15:08

ok.....je laisse ici le CR de tri....il vient d'éssayer le old tag....et joue en permanence avec ses viscaria 86g, 85g et 84g et 83g......

'' Salut Tony,

En ce qui concerne le bois Viscaria Old tage que j'ai (toute première version, sans numéro série) , voici la comparaison :

- le bois utilisé pour la fabrication semble de meilleure qualité maiis la construction des plis sont identique
- le dwell time est meilleur
- un peu plus lent que la nouvelle version mais plus puissant (c'est normal car il est plus lourd) .
- un toucher de balle plus soft et plus agréable que la version avec silver tag
- l'angle de rejet : j'avoue que je n'ai jamais fait attention à cet caractéristique, je m'adapte relativement facilement à tous les types de bois.

le seul problème qui me fait renoncer est qu'il est plus lourd que les versions récents, surtout, j'ai pu procurer encore 2 nouveaux bois, un de 83gr et 1 de 84 gr !!!! ''

Samedi 20 Juillet 2013 15:24

Je ferai peut-être un comparo aussi. J'ai deux jeux de plaques dont un plus large que l'autre et un pour viscaria. Et puis je veux bien tester le Mizutani donc je vais y mettre mes plaques principales.

Samedi 20 Juillet 2013 23:02

Citation de popette58 :
Pas encore. Je pourrai essayer ce début août mais j'ai vraiment bien aimé le Mizutani et je dois en essayer un droit.

Le mizutani tu l'as essayé avec quoi comme revetement ?

J'ai essayé avec acuda S2 , acuda S3, target force, Tenergy 05 FX et toujours aucune sensation ,,,,

Je vais devoir assimiler le fait que ce bois n'est pas fait pour moi Pleurer

J'ai l'impression que ça avance pas assez , j'ai l'habitude de jouer avec le timo boll spirit en arylate de carbon peut êtr que ça y joue ...

Si vous pouvez me conseiller avec quelles types de revetements ce bois fonctionne bien ^^

en vous remerciant

Mercredi 24 Juillet 2013 00:48

C'est génial ici ...

Mercredi 24 Juillet 2013 14:20

C'est quoi cette remarque ? Si c'est parce qu'on ne répond pas assez vite à ta question, je te suggère d'aller voir dans le sujet du Mizutani qui est l'endroit logique ou tu trouveras les cr sur ce bois.

Mercredi 24 Juillet 2013 15:16

Citation de popette58 :
C'est quoi cette remarque ? Si c'est parce qu'on ne répond pas assez vite à ta question, je te suggère d'aller voir dans le sujet du Mizutani qui est l'endroit logique ou tu trouveras les cr sur ce bois.

Émoticône

Mardi 30 Juillet 2013 17:55

Citation de steler :
C'est génial ici ...

A oui c'est top!!! Émoticône
5
6
273 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois