Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois viscaria - Page 10

Jeudi 17 Octobre 2013 18:23

.....mais le plaisir d'en avoir un ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 17 Octobre 2013 18:38

Tout à fait Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Octobre 2013 18:47

Dire que j'avais acheté mon premier viscaria en 90 ! Émoticône

Jeudi 17 Octobre 2013 20:23

Citation de megatop :
Dire que j'avais acheté mon premier viscaria en 90 ! Émoticône

Je ne savais pas qu'il existait depuis si longtemps ! Pourtant, étant jeune, j'avais bien épluché les catalogue Wack et Dauphin. Y avait pas beaucoup de bois carbone dans la liste.

Jeudi 17 Octobre 2013 21:10

C'est pas du carbone , arylate /carbone !

Jeudi 17 Octobre 2013 21:11

Première apparition du Viscaria chez Dauphin sur le catalogue 94/95... le mien date de l'intersaison précédente, avant présentation... Chez WS, j'ai pas souvenir de l'avoir vu, pas contre, j'ai vu que le désamour avec la marque au papillon n'est pas d'hier (beaucoup de bois étaient présentés en marque "divers"Clin d'oeil
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 17 Octobre 2013 22:11

La meilleure joueuse européenne du début des années 2000, Tamara Boros, n° 4 mondiale lors des WTTC de 2003 à Bercy et médaille de bronze, jouait avec un Viscaria (et 2 Bryce).

In "Au top du top" FFTT

Lundi 24 Mars 2014 01:02

Voici mon compte-rendu après quelques séances de jeu. Viscaria neuf à environ 88g.

Je vais rejoindre les avis précédents pour dire qu'il s'agit d'un bois off, au toucher tendre, dont on ressent tout de même le côté carbone lorsque l'on avance, avec un bon contrôle dans le petit jeu, où l'on ressent uniquement le côté tendre.

Il est agréable à jouer, assez rapide bien que je n'aie pas encore trouvé le bon timing pour envoyer en coup droit à 100% comme je le fais avec mon Extra 7 (j'ai l'impression d'avoir un rendu à 80% pour 100% d'effort, ça n'est sans doute qu'une question d'habitude). Mon YE7 est plus rigide et vibre même un peu moins. Pas de souci côté revers.

Le dwell-time est assez long, ce qui fait que je n'ai aucune difficulté à jouer en rotation. C'est d'ailleurs peut-être ce qui explique mon problème en coup droit, combiné avec le flex supplémentaire. À moins qu'il ne s'agisse que d'une question de toucher bois vs composite.

Très bon en bloc, stable et sweetspot large (merci le carbone). J'ai l'impression que l'angle de rejet est inférieur à mon YE7 à plat/basse vitesse, mais qu'il est supérieur dès qu'on passe en top ou qu'on avance. Il est très confortable à jouer à distance, de ce fait, et c'est aussi ce que je cherchais par rapport à mon bois actuel.

Le poids est vraiment en tête, ça me dérange plus en coup droit qu'en revers à cause de la gestuelle, plus axée poignet/avant-bras. Ça affecte mon timing et mon temps de repositionnement. Je me demande ce que je peux faire pour changer ça. Grip, bandelette ?

C'est un de mes deux problèmes avant adoption définitive, l'autre étant si j'ai réellement besoin d'un bois off. C'est clairement mieux à distance, mais le bénéfice dans ce domaine justifie-t-il la perte de contrôle dans les autres domaines ? J'ai une bonne puissance, et pas tellement besoin de plus de vitesse à la table.

Un dernier mot de comparaison avec un viscaria old tag que j'ai pu essayer : le toucher de l'ancien est plus doux, moins carbone. Avec le mien, je sens encore bien le clic lorsque j'avance dans la balle.

Lundi 24 Mars 2014 09:37

perso j'ai le viscaria et le zhang jike.
le zhang jike est bien mieux equilibré (poids dans le manche).
J'étais sceptique lorsque butterfly annonce sur son site que le zhang jike est plus doux par rapport au viscaria. c'est pourtant vrai... mais la conduite de balle plus facile avec le viscaria, le zhang est plus dynamique et puissant moins de controle, l'angle de rejet légèrement inférieur. pour du koto en plis extérieur je l'ai trouvé plus doux même que mon boll w5.
mon viscaria fait 87 g, le zhang 91 g.
Mais bon mes exemplaires sont comme ça .... j'ai lu d'autres avis qui ne vont pas dans mon sens. as tu essayé le maze off alc ?

Lundi 24 Mars 2014 18:37

J'ai pu essayer le Maze rapidement, c'était pas mal, dans le même genre de toucher. Mais je n'aime vraiment pas le manche, trop carré.

Le Maze était avec deux T05 FX, contre T05 CD et Maxxx 450 RV pour mon Viscaria.

Je pense que l'équilibre en tête vient du fait que c'est un bois qui date d'une époque où les plaques étaient plus légères. Le manche est confortable pour moi, mais assez fin. De ce que j'ai lu, le ZJK a un plus gros manche, ce que tu dis ne m'étonne donc pas.

Jeudi 19 Juin 2014 13:34

Je vais acquérir très prochainement un Viscaria, en échange de mon Maze que je trouvais trop dynamique. Je ferai un essai en fin de semaine et je vous dirai mon ressenti...
Je dois avouer que je n'y crois pas tellement mais bon...j'ai rien perdu et on est pas à l'abri d'un coup de coeur...

Jeudi 19 Juin 2014 15:21

Me voilà propriétaire d'un viscaria de 83gr et que j'ai essayé hier soir.
Associé en CD avec un Tinarc 5 de 2,0mm et en RV, un truc qui ne me convient pas... J'ai jusqu'à fin août pour savoir quel bois sera celui de la prochaine saison :
Hypertouch (dans la config actuelle) vs Viscaria.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juin 2014 15:21 par Lionel60

Jeudi 19 Juin 2014 15:45

Citation de kfping :
Je vais acquérir très prochainement un Viscaria, en échange de mon Maze que je trouvais trop dynamique. Je ferai un essai en fin de semaine et je vous dirai mon ressenti...
Je dois avouer que je n'y crois pas tellement mais bon...j'ai rien perdu et on est pas à l'abri d'un coup de coeur...

Le Viscaria est au moins aussi dynamique que le Maze donc je ne sais pas si ça ne va poser le même problème...

Jeudi 19 Juin 2014 16:00

Plus dynamique que le MLC également.

Bison, par ailleurs, j'ai lu sur MyTT que le nouveau ZJK ALC ressemblait beaucoup à un vieux Viscaria, est-ce que tu serais d'accord ?

Le manche est plus large et l'équilibre moins en tête, semble-t-il, mais qu'en est-il du toucher ?

Jeudi 19 Juin 2014 16:05

Citation de Branflakes :
Plus dynamique que le MLC également.

Bison, par ailleurs, j'ai lu sur MyTT que le nouveau ZJK ALC ressemblait beaucoup à un vieux Viscaria, est-ce que tu serais d'accord ?

Le manche est plus large et l'équilibre moins en tête, semble-t-il, mais qu'en est-il du toucher ?

J'ai trop peu testé le nouveau ZJK ALC (30 min) pour en dire quelque chose. Désolé

Jeudi 19 Juin 2014 16:33

Pas de problème, merci.

Jeudi 19 Juin 2014 16:37

Merci bison, si il est moins dynamique que le Maze, je garde espoir alors ^^.
Je poste des photos du montage demain normalement, dans la rubrique photos (ce sera avec 2 T80-fx). Je testerai samedi soir, lors d'un tournoi amical.

Jeudi 19 Juin 2014 16:53

Citation de kfping :
Merci bison, si il est moins dynamique que le Maze, je garde espoir alors ^^.

Je crois que tu n'as pas bien lu mon post. Je disais que le Viscaria est AU MOINS aussi dynamique que le Maze, ce qui veut dire que son dynamisme est plutôt supérieur ou égal au Maze. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Jeudi 19 Juin 2014 17:21

Mal lu...autant pour moi Émoticône ...
On verra bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juin 2014 17:31 par kfping

Jeudi 19 Juin 2014 17:45

tu as adoré le MLC...moi aussi......
j'ai trouvé le viscaria bien trop (de tout) pour moi.....
par contre le viscaria light.........plus dynamique que le MLC, bien sûr, mais un peu moins que le Maze et le viscaria normale......
quel poids pour ton viscaria ? celui que j'ai 86gr.......
et le viscaria light en léger (79gr), c'est assez puissant, sans l'être de trop........et contrôle, c'est aussi bon que le MLC.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juin 2014 17:45 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
5
6
273 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois