Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois viscaria - Page 14

Mercredi 11 Mars 2015 23:29

Je parle bien du ZJK avec le dragon bleu, celui-ci :
http://www.butterflyonline.com/images/products/large/7759FL.jpg

dont le manche concave m'a semblé un peu carré, avec des arêtes nettement plus prononcées que sur le viscaria.

Je me demande si toi tu ne parles pas du ZJK nouvelle mouture, celui-ci, qui a l'air bien plus rond :
http://www.butterflyonline.com/images/products/large/7771FL.jpg

Je me trompe ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2015 23:34 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 11 Mars 2015 23:33

Et pour ce qui est du custom made... j'en ai encore fait l'expérience ces jours-ci, j'ai un bois viscaria "commercial" monté en second set avec les mêmes plaques que le "custom", H3neo national orange / T80fx, 2 raquettes qui font au gramme près le même poids (je m'y suis employé en faisant gaffe même au collage), je m'entraîne à la maison avec le set 2 et je viens de reprendre le set 1 lors de ma reprise hier après plus d'un mois passé avec le 2...
ben je te jure que c'est le jour et la nuit en termes de sensations, plaisir de jeu, et performances y compris contrôle. Le custom enterre le commercial sur tous les plans. C'est simple, on dirait pas le même bois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 12 Mars 2015 00:30

Non je parle bien du dragon bleu, celui que je possède (en deux exemplaires....), celui de la photo page précédente quoi MDR Justement le jaune c'est la seule "copie du viscaria par butterfly" que j'ai pas (encore) testé et que je possède pas (encore....).

J'ai les deux bois entre les mains là, je fais tourner les deux manches tour à tour dans ma main depuis tout à l'heure et définitivement le Zhang Jike concave est plus arrondi encore que le viscaria concave tout en l'étant moins que mon Photino Light concave. Le Viscaria concave a un manche très proche de mon photino "pas light", c'est quasi le même. Le Zhang Jike est à la fois plus arrondi et moins fin au milieu, son concave est moins prononcé que celui du Viscaria ce qui me plait encore plus (le manche du Viscaria est loin d'être désagréable pour autant qu'on s'entende bien). Dans les concaves bien carré, y'a le TBS et le Boll ALC par contre (je les ai plus qu'en droit, manches très carrés aussi).

Du coup j'ai ressorti les bois butterfly concaves que j'ai sous la main et j'ai fait un petit classement du plus arrondi au moins arrondi (mais qu'on soit d'accord, on est pas dans le désagréablement carré pour autant). Les photino/Mizutani/Viscaria ont des manches très similaires (pour le photino et le Mizutani c'est même exactement le même je pense). De même le Zhange Jike et le Iolite Neo ont des manches très proches également, mais le concave du Zhang Jike est un poil de cul moins marqué ce qui rend le manche un peu plus arrondi, mais celui du Iolite Neo est très très très agréable aussi :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426115111-20150312-000315-1.jpg

SI j'avais encore un TBS ou un TB alc concave, ils seraient tout à droite, le plus carré de tous.

Pour ce qui est d'un special made, je n'en possède pas de la viscaria familly, ne me tente pas trop (un custom made avec un manche de M. Maze....ça fait envie, clairement)......je viens de récupérer le bois qui m'a tant manqué, en special made avec mon manche favori (celui du Maze ALC en ST) et dans mon poids habituel.......demander un autre custom made ce serait un pêché de gourmandise et en ces temps de carême c'est pas bien MDR
Je n'ai malheureusement plus de Kong Linghui Special commercial (et si je me l'étais pas fait voler, sans doute que j'aurai pas testé autant de bois et sans doute que j'aurai jamais récupéré ce custom made d'ailleurs, quoi que j'ai toujours été un fanatique des jolis bois en fait....MDR).

Mais je peux dire, rien qu'à l'aspect de l'hinoki en surface (et j'en ai plusieurs des bois butterfly Hinoki, rien que sur la photo au dessus y'en a 3 d'ailleurs) que c'est la qualité supérieur un special made (en même temps ça coute un bras à faire faire comme tu le sais).
Et avec deux évolution mx-p, c'est du bonheur (pas de tenergy sous la main, mais le mx-p ressemble à s'y méprendre à un T05 avec deux petite couches de bosster).
Mes dernières sensations du Kong Linghui Special commercial remontent à la période 2005-2007, donc c'est trop loin pour que je puisse comparer la version commercial et mon special made, mais c'est de très loin le bois ALC avec le meilleur touché que je possède. Le plus proche en terme de composition, que je possède, est le Iolite Neo (ALC+Hinoki), mais le Iolite Neo ne peut vraiment pas y être comparé, il est inférieur sur tous les points à mon KLS récemment acquis.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 01:02 par vivan4tt

Jeudi 12 Mars 2015 08:19

Eh ouais... on peut dialoguer des heures et des jours sur l'intérêt ou pas d'avoir un bois haut de gamme... c'est aussi évident qu'on ne prendra pas 4 classements avec un bois à 4 fois le prix d'un commercial (c'est un exemple...)... mais quel pied ! Mais en étant une buse au ping, et en n'exploitant sûrement pas le dixième des possibilités de mon viscaria custom, quand je l'ai repris mardi soir, je me suis senti limite à l'étroit dans mon short Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 12 Mars 2015 09:43

Pour moi niveau confort du manche, c'est Dragon > Maze > TB ALC/ZLC > Viscaria.

Je peux jouer avec tous, mais le Viscaria est tellement fin au milieu que je trouve ca genant.

Je pense serieusement commencer a utiliser du grip (tellement serieusement que j'en ai achete, il est dans mon sac).

Ou trouver un WSUC. (Le manche Donic Senso concave est celui qui ressemble le plus au Dragon)
Work hard, play hard...

Jeudi 12 Mars 2015 11:03

Ah le grip j'ai testé, c'est super piégeux, au premier essai à cahque fois je trouve ça bien, et au bout d'un moment je me rends compte que je ne sens plus rien et ça modifie ma façon de jouer. Et quand je l'enlève, je me demande pourquoi j'ai eu l'idée saugrenue d'en mettre. Mais bon c'est très personnel je suppose. Pour le manche, c'est marrant que le manche du ZJK dragon soit aussi apprécié. Je l'ai trouvé moins bon que tous les autres viscaria-like que j'aie essayés.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 12 Mars 2015 11:15

pareil pour le grip ... j'y ai cru jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais perdu beaucoup de sensations
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 12 Mars 2015 11:28

Les grip soit tu t'y habitue très tôt et tu peux plus faire sans, soit tu peux pas faire avec tout simplement. Perso les grip je peux pas.

Jeudi 12 Mars 2015 11:52

Ca dépend aussi de la nature du grip que tu mets. J'en ai vu avec des grips de raquette de tennis, le manche de la raquette ressemblait à un manche de pioche niveau diamètre ! Rire
Moi, j’apprécie depuis toujours de jouer avec un grip. Outre le grip et la transpiration, je n'aime pas la sensation de la pastille sous les doigts. Par contre, je prends ce que je trouve de plus fin, prévu pour les raquettes de badminton.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 11:52 par archeo

Jeudi 12 Mars 2015 12:52

non ce n'est pas le problème, ... même avec du surgrip très fin je perds toute sensation
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 12 Mars 2015 15:42

Pareil. J'avais pris le surgrip le plus fin et avec le toucher le plus naturel que j'ai pu trouver.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 12 Mars 2015 15:58

Perso quand je mets du grip sur tout le manche je ne sens plus rien mais sur mon Iolite je mettais du surgrip fin seulement là ou j'en avais besoin et du coup je gardais pas mal de sensations quand même.

Sinon je vends un Viscaria concave neuf dans sa boîte à seulement 79gr. Si ça intéresse quelqu'un me mp.

Samedi 04 Avril 2015 08:09

J'ai craqué pour un Viscaria. A peine reçu hier que j'ai démonté mes plaques de mon Rossi pour les mettre sur ma nouvelle monture. 83g comme je l'avais demandé. Côté touché de balle je suis très content. Je sens aussi bien la balle qu'avec le Rossi. C'est plus rapide... ce que je recherchais notamment car j'ai tendance à jouer à mi distance... je dirais que c'est aussi un peu plus dynamique... Mal placé ça repart mieux qu'avec mon Rossi.... La contre partie c'est que c'est plus dur à jouer dans le petit jeu.... Enfin c'est mes premières impressions d'autant que le Rossi a quand même un côté double vitesse perturbant parfois mais très sécurisant finalement à la table... Bref c'est pas en une soirée et 1 match de 12 set que l'on peut se faire une impression définitive... Je pense que ça va le faire;..
5
6
273 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois