Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois viscaria - Page 13

Mercredi 10 Septembre 2014 15:06

le maze n'est pas moins rapide ?

Mercredi 10 Septembre 2014 17:33

Merci popette je vais me renseigner sur celui ci.

Pour avoir joué 3 ans avec le Maze, je le trouve plus rapide que le viscaria.

Jeudi 11 Septembre 2014 00:07

Perso je trouve l'innerforce ALC plus rapide même s'il est moins dynamique dans le petit jeu. Entre un Maze et un Viscaria c'est tellement proche que ça va dépendre de l'exemplaire, de la façon de jouer et du ressenti de chacun. Si tu veux vraiment quelque chose de moins rapide et avec plus de contrôle je te conseille les bois préférés de tonyvista: viscaria light, redshank ou ma lin carbon.

Jeudi 11 Septembre 2014 01:09

Citation de bison parlant :
Perso je trouve l'innerforce ALC plus rapide même s'il est moins dynamique dans le petit jeu. Entre un Maze et un Viscaria c'est tellement proche que ça va dépendre de l'exemplaire, de la façon de jouer et du ressenti de chacun. Si tu veux vraiment quelque chose de moins rapide et avec plus de contrôle je te conseille les bois préférés de tonyvista: viscaria light, redshank ou ma lin carbon.

pour rester proche, le viscaria light est, je pense, la meilleur solution (ayant également un viscaria, et joué avec...mais bien trop pour moi et mon niveau).
tout dépend des plaques également. avec plaques chinoise, style h3, le viscaria light et le ma lin carbon me semble les mieux......pour le redshank, je dirais plaques avec rejet plus bas. mais ces trois bois donnent de jolies choses en conservant un véritable bon contrôle. le meilleur en bloc, je dirais dans l'ordre, redshank, ma lin carbon, viscaria light.......mais dans tout les autres secteurs, je me sens mieux avec ce dernier. le ma lin carbon serait au dessus en top frappé et frappe.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 11 Septembre 2014 11:41

Après avoir lu le sujet sur le Malin carbon je pense tester celui ci (merci au passage tonyvista pour le comparatif avec le redshank tout au long de ce sujet)

Il est donc vraiment un peu plus lent que le viscaria, moins de catapultage en phase passive?

Jeudi 11 Septembre 2014 11:57

j'ai joué avec le malin et le redshank....... le premier plus rapide et moins controlable
JONNET

Jeudi 11 Septembre 2014 12:14

on ne partage pas vraiment le même avis entre ces deux bois, mais rien de grave (niveau et ressenti différents).
en contrôle générale, linéarité, je place le ma lin carbon devant.
le ma lin est plus rapide et plus puissant, oui en phase off et frappe.
en petit jeu, le redshank est plus dynamique et me posait plus de soucis.......

Jeudi 11 Septembre 2014 12:51

rien de grave c'est sur ......on va mettre cela sur le dos des revetements et pourtant tu joues avec du plus rapide ce qui m'étonne fortement mais bon..... si d'autres personnes ont des avis ils sont les bienvenus
JONNET

Jeudi 11 Septembre 2014 15:06

Émoticône

Samedi 27 Décembre 2014 04:27

petit deterrage

le viscaria peut til convenir a un joueur combi avec picot long a la table ?

Samedi 27 Décembre 2014 14:10

Nan pas du tout, il vaut mieux que tu prenne un Timo Boll ALC qui conviendrai mieux à un picot.

Samedi 27 Décembre 2014 14:23

Citation de Viscaria68 :
Nan pas du tout, il vaut mieux que tu prenne un Timo Boll ALC qui conviendrai mieux à un picot.

Ces bois sont assez peu différents et ce ne sont ni l'un ni l'autre des bois très utilisés en combi. Ca va aller très vite côté picot long et l'absorption comme la gêne seront faibles.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 27 Décembre 2014 16:22

tu conseilles quoi ponginator pour une bonne vitesse en coup droit et un peu dabsoption en revers ? stiga ?

Dimanche 08 Mars 2015 18:34

est-ce qu'une âme charitable pourrait me comparer ce Viscaria avec un Rossi Emotion ?

Dimanche 08 Mars 2015 19:34

Citation de desmonddouglas :
perso j'ai le viscaria et le zhang jike.
le zhang jike est bien mieux equilibré (poids dans le manche).
J'étais sceptique lorsque butterfly annonce sur son site que le zhang jike est plus doux par rapport au viscaria. c'est pourtant vrai... mais la conduite de balle plus facile avec le viscaria, le zhang est plus dynamique et puissant moins de controle, l'angle de rejet légèrement inférieur. pour du koto en plis extérieur je l'ai trouvé plus doux même que mon boll w5.
mon viscaria fait 87 g, le zhang 91 g.
Mais bon mes exemplaires sont comme ça .... j'ai lu d'autres avis qui ne vont pas dans mon sens. as tu essayé le maze off alc ?

Pour avoir les deux bois, en deux exemplaires chacun (un exemplaire de Zhang Jike et un exemplaire de viscaria sont actuellement un prêt), je confirme que le Zhang Jike est plus plus puissant, c'est le plus puissants des "viscaria-like". Mon Zhang Jike de 84gr est plus rapide et puissant que mes deux viscaria pourtant plus lourds (86gr). Le Zhang Jike est incroyablement puissant je trouve, pour avoir possédé et toujours possédé un sacré paquet de "viscaria-like", le Zhang Jike est le plus puissant, le plus équilibré. Après test avec un ami de mon 1er Zhang Jike on s'était dit "c'est pas normal qu'il soit aussi puissant", alors récup d'un second et même constat.

Le Zhang Jike, c'est le parfait compromis entre les viscaria-tbs-tbalc et la gamme de puissance au dessus que sont les différents zlc de chez butterfly, c'est je pense une très bonne solution pour les joueurs de viscaria/tbs/tb-alc qui voudrait plus de puissance avec le passage à la balle de 40+.
A noter aussi que je trouve le manche concave du Zhang Jike encore plus agréable que le déjà très agréble manche concave du viscaria.

Un photo de la viscaria familly (= le viscaria et ses enfants qui ont la même composition) :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425838923-20150308-191709-1.jpg

Oui il me manque le Zhang Jike ALC, bois dont je ne comprends déjà pas l'existence ni le prix (20€ supérieur au Zhang Jike blue dragon de la photo).

HS : J'ai fait l'acquisition de mon bois de rêve : un Kong Linghui Special "custom-made" de chez butterfly avec manche droit custom type "Maze ALC" et de 82gr, je suis aux anges. Je m'étais fait voler mon ancien Kong Linghui Special lors d'un tournoi (avec un sriver fx neuf et un Bryce fx neuf) en 2005, je n'avais jamais pu en récupérer un et mon après moult essais j'avais trouvé dans la "viscaria familly" une bonne substitution à mon regretté KLS de 82gr......mais après 10 ans j'ai craqué, je devais retrouvé le KLS et c'est chose faite de la plus belle manière qui soit. Maintenant, faut voire avec quelles plaques l'associer MDR
Je me devais de partager mon petit bonheur avec ce forum de passionnés, car seul les passionnés comme vous peuvent comprendre pourquoi je suis si content Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Mars 2015 19:36 par vivan4tt

Dimanche 08 Mars 2015 21:16

Moi j'avais essayé le zhang jike blue dragon, des viscarias, un Boll spirit, ne me manque que le boll alc de ta photo. Pour moi le zjk blue dragon etait certes puissant mais pas prévisible ; j'ai pas trop aimé le manche carré, et parfois j'envoyais des mines mais je manquais beaucoup de controle. Je n'ai pas trouvé ce bois aussi équilibré que les autres, viscaria et boll spirit. Le spirit m'a laissé un peu froid, pas vraiment de défaut dans le jeu, mais je n'aimais pas le toucher, un peu inerte, cartonneux...
J'ai nettement préféré le Maze à tous ces bois. Bien plus vivant et sympa... Mais celui que j'ai essayé était trop puissant pour moi et incontrôlable près de la table.

Ma révélation je l'ai eue avec le viscaria custom que j'ai acheté à saletabletennis. Au moins aussi vivant que le Maze, au moins aussi puissant mais bien plus prévisible et régulier, je l'adore.
Je ne sais pas, à part jouer à la loterie, ce qui permet d'avoir la révélation avec un viscaria-like... J'en ai essayé plein qui m'ont laissé froid ou que j'ai trouvés injouables... Mais force est de constater que parfois ce sont de vraies pépites. Je te souhaite que ton KLS en soit une. Avec un custom, je pense qu'il y a plus de chances en tous cas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 08 Mars 2015 21:20

Mon ZJK Dragon est effectivement plus tendre que mon Viscaria. Mais le Maze est encore plus tendre meme si ce n'est plus la meme composition.

Il faudrait un Maze avec un manche de ZJK...
Work hard, play hard...

Lundi 09 Mars 2015 01:06

Citation de vivan4tt :
Oui il me manque le Zhang Jike ALC, bois dont je ne comprends déjà pas l'existence ni le prix (20€ supérieur au Zhang Jike blue dragon de la photo).

J'ai pu essayer en parallèle le dragon bleu et le ALC, mêmes plaques (T05 2.1, T25fx 1.9). 90g le dragon, 92 le ALC.
Les différences sont minimes, en essayant un jour différent, je ne sais pas si j'aurais trouvé.

Sous les réserves habituelles (limite du testeur, différences entre les exemplaires testés) :
- ALC : + stable, + puissant, plus précis
- Dragon bleu : plus permissif, plus "souple" ?, plus d'effet ? (point d'interrogation parce que je ne suis vraiment pas sur).
Rappel : les différences sont vraiment minimes.

Par contre, on a eu (le propriétaire et moi) un gros problème pour mettre de l'effet au service avec le ALC (pas de soucis avec le dragon bleu). Avec le T05, ça ne donnait rien. Avec une plaque plus tendre (T80 2.1 ou avec une Acuda S1 max rincée), aucun problème. J'aimerai bien savoir pourquoi.

Perso, entre les 2, je préfère le ALC. Mais n'aimant pas le T05, je n'ai pas le problème du service. Le propriétaire préfère le T05. Clin d'oeil Au niveau efficacité, le Dragon bleu pourrait être meilleur (pour moi), + d'effet même si moins puissant.

Mercredi 11 Mars 2015 14:14

Citation de popette58 :
Moi j'avais essayé le zhang jike blue dragon, des viscarias, un Boll spirit, ne me manque que le boll alc de ta photo. Pour moi le zjk blue dragon etait certes puissant mais pas prévisible ; j'ai pas trop aimé le manche carré, et parfois j'envoyais des mines mais je manquais beaucoup de controle. Je n'ai pas trouvé ce bois aussi équilibré que les autres, viscaria et boll spirit. Le spirit m'a laissé un peu froid, pas vraiment de défaut dans le jeu, mais je n'aimais pas le toucher, un peu inerte, cartonneux...
J'ai nettement préféré le Maze à tous ces bois. Bien plus vivant et sympa... Mais celui que j'ai essayé était trop puissant pour moi et incontrôlable près de la table.

Ma révélation je l'ai eue avec le viscaria custom que j'ai acheté à saletabletennis. Au moins aussi vivant que le Maze, au moins aussi puissant mais bien plus prévisible et régulier, je l'adore.
Je ne sais pas, à part jouer à la loterie, ce qui permet d'avoir la révélation avec un viscaria-like... J'en ai essayé plein qui m'ont laissé froid ou que j'ai trouvés injouables... Mais force est de constater que parfois ce sont de vraies pépites. Je te souhaite que ton KLS en soit une. Avec un custom, je pense qu'il y a plus de chances en tous cas.

Tu as essayé le ZJK en quelle forme de manche ? Car justement c'est assez nettement le plus arrondi de tous les viscaria et viscaria-like que je possède (TBS et Boll ALC -> manches très carrés, Viscaria -> moins carré que le TBS/Boll alc mais moins arrondi que le ZJK) et assez nettement le plus agréable, c'est pour moi un des tout meilleur manche existant en concave et le Maze est pour moi le meilleur qui soit en droit (moins bon en concave par contre).
En général je préfère les manche droits, surtout chez butterfly (mais trouver un viscaria en droit est quasi impossible, autant demander un special made chez Butterfly et se faire mal au portefeuille), mais ayant récupéré mon 1er Zhang Jike d'occasion en concave, j'ai tellement aimé le manche que j'ai même pas pris le "risque" d'en prendre un droit comme second bois, j'ai encore pris un concave.

Pour moi c'est à la fois le plus puissant (assez nettement, j'ai fait testé à un habitué du boll zlc, il ne trouve pas mes ZJK moins puissants, c'est dire) ET le plus stable des viscaria like (ils le sont tous énormément de toute manière) que j'ai testé, c'est celui avec lequel je suis le plus en mesure de "fermer ma raquette" alors que ce n'est pourtant pas celui qui rejette le plus haut.
Comme toi, c'est le boll spirit qui m'a le moins convaincu, et j'en ai testé un demie douzaine, y compris un Old Tag tout neuf, jamais joué avant moi, j'ai encore en ma possession celui qui m'avait le plus convaincu et j'ai offert/vendu/échangé les autres qui sont passée entre mes mains.
Tu me donne envie de passer une commande pour un viscaria custom made en manche droit, mais faut que je calme les dépenses niveau matos MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2015 15:01 par vivan4tt

Mercredi 11 Mars 2015 14:32

Un viscaria concav comme neuf à vendre si ça intéresse quelqu'un
5
6
273 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois