Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les maniaques de la propreté - Page 2

Jeudi 28 Octobre 2010 15:56

De toute façon à la fin du match les 2 joueurs sont en eau et la transpiration est partout, donc ça change pas grand-chose...

Que dire alors des footeux/rugbymen qui se serrent la main après s'être roulés dans la boue?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Octobre 2010 15:57 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 28 Octobre 2010 15:57

Sans parler de la poignée de main à l'arbitre ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 28 Octobre 2010 16:03

sans parler de ce qu'ils se font sous la douche
Émoticône

Jeudi 28 Octobre 2010 16:06

En fait le problème vient qu'au départ de ce sujet lapinot se "moque" (gentiment) des pros utilisants leur serviette pour essuyer la table.

Mais il n'y a en fait pas de raison de se moquer. À ce niveau, un faux rebond sur une poussière peut jouer dans le match. Les tables étant lavées avant le match, elles ne sont pas sales à proprement parler (ola, joli cette phrase MDR ). Un coup de serviette ne "sali" donc pas celle ci, mais par contre permet de faire partir toute petite poussière qui aurait pu "s'incruster" entre temps. Et la serviette est donc utilisable pour s'éponger (à noter que ce n'est pas un geste d'hygiène non plus, c'est seulement pour enlever la sueur toujours dans l'idée qu'elle ne tombe pas sur la table/raquette/balle).
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 28 Octobre 2010 17:14

Citation de loçan :

Et après, ils viennent te serrer la main à la fin du match.


Tu peux aussi mettre un gant en latex a usage unique avant de leurs serrer la main Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 28 Octobre 2010 22:53

ovtcharov aussi est adepte du pliage militaire de la serviette après usage.

Jeudi 28 Octobre 2010 23:48

J'ai été très surpris en regardant un match de nationale de voir les joueurs des 2 équipes cracher par terre très souvent entre les points.

Je trouve déjà ca pas classe au foot sur une pelouse, alors au ping dans une salle c'est vraiment immonde !!!



Je confirme également les avoir vu souvent s'essuyer la main près du filet. Pour moi une nouveauté car à mon petit niveau je ne l'avais jamais vu faire.


PS : Pour les crachats j'ai pas les noms mais je peux citer le club !!!!

Vendredi 29 Octobre 2010 00:41

Citation de lapoisse45 :
J'ai été très surpris en regardant un match de nationale de voir les joueurs des 2 équipes cracher par terre très souvent entre les points.

Je trouve déjà ca pas classe au foot sur une pelouse, alors au ping dans une salle c'est vraiment immonde !!!



Je confirme également les avoir vu souvent s'essuyer la main près du filet. Pour moi une nouveauté car à mon petit niveau je ne l'avais jamais vu faire.


PS : Pour les crachats j'ai pas les noms mais je peux citer le club !!!!


Moi, il y a 3 ans, j'ai joué un type qui crachait! En, c'est un arbitre. La grande classe.

Vendredi 29 Octobre 2010 11:09

Des crachats ??????? Jamais entendu parler de ca !! Et j'ai jamais vu des joueurs qui crachent... C'est vraiment immonde dans une salle !! A la limite au foot sur la pelouse ok, mais sur le revetement de la salle...

Vendredi 29 Octobre 2010 11:17

Citation de lapoisse45 :
J'ai été très surpris en regardant un match de nationale de voir les joueurs des 2 équipes cracher par terre très souvent entre les points.

Je trouve déjà ca pas classe au foot sur une pelouse, alors au ping dans une salle c'est vraiment immonde !!!



Je confirme également les avoir vu souvent s'essuyer la main près du filet. Pour moi une nouveauté car à mon petit niveau je ne l'avais jamais vu faire.


PS : Pour les crachats j'ai pas les noms mais je peux citer le club !!!!


Sans vouloir remettre en cause votre niveau de jeu, il faut savoir que le déplacement est important au ping.

Des joueurs de Nationale, donc supposons numéro, jouent en intégrant ce paramètre et ont donc besoin d'une bonne adhérence au sol.
Si celui-ci glisse, le meilleur moyen de le faire accrocher reste de le mouiller légèrement.
Donc, soit vous disposez d'une serpillière et vous allez vous mouillez les pieds très souvent, soit vous n'en avez pas, et c'est souvent le cas, et dans ce cas vous utilisez le système D qui consiste à mettre de la salive sur le sol, pour humecter les semelles régulièrement et par la même retrouver une accroche digne de ce nom.

Vendredi 29 Octobre 2010 11:20

Sport très technique à tous les points de vue ... Émoticône

Vendredi 29 Octobre 2010 11:23

J'ai déjà vu des joueurs cracher, mais sur un parquet quand ça glisse pas mal et qu'il n'y a pas de serpillère. Perso le fait de glisser ne me dérange pas toujours, disons que ça dépend des salles mais il y a souvent une serpillère à disposition.

Vendredi 29 Octobre 2010 11:34

Et les salles de ping pour les pros sont pas forcément les mêmes que celles des petits joueurs !

Vendredi 29 Octobre 2010 11:55

Citation de bingo :
Citation de lapoisse45 :
J'ai été très surpris en regardant un match de nationale de voir les joueurs des 2 équipes cracher par terre très souvent entre les points.

Je trouve déjà ca pas classe au foot sur une pelouse, alors au ping dans une salle c'est vraiment immonde !!!



Je confirme également les avoir vu souvent s'essuyer la main près du filet. Pour moi une nouveauté car à mon petit niveau je ne l'avais jamais vu faire.


PS : Pour les crachats j'ai pas les noms mais je peux citer le club !!!!


Sans vouloir remettre en cause votre niveau de jeu, il faut savoir que le déplacement est important au ping.

Des joueurs de Nationale, donc supposons numéro, jouent en intégrant ce paramètre et ont donc besoin d'une bonne adhérence au sol.
Si celui-ci glisse, le meilleur moyen de le faire accrocher reste de le mouiller légèrement.
Donc, soit vous disposez d'une serpillière et vous allez vous mouillez les pieds très souvent, soit vous n'en avez pas, et c'est souvent le cas, et dans ce cas vous utilisez le système D qui consiste à mettre de la salive sur le sol, pour humecter les semelles régulièrement et par la même retrouver une accroche digne de ce nom.


D'accord avec toi sur l'accroche, mais est ce que ça justifie de cracher? ET s'il fallait uriner ils pourraient le faire? Le crachat est un vecteur de transmission de maladies si la personne est infectée.

Il ne coute rien de demander au club qui acceuille une serpière mouillée, et il y en aura surement si le club a un sol glissant tel qu'un parquet. Une serviette ou tout autre tissus coton fera également l'affaire.

Le crachat est donc inadmissible car complètement écoeurant niveau hygiène, quel que soit le niveau.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Octobre 2010 11:56 par julot

Vendredi 29 Octobre 2010 12:46

Citation de kirua18 :
Citation de loçan :

Et après, ils viennent te serrer la main à la fin du match.


Tu peux aussi mettre un gant en latex a usage unique avant de leurs serrer la main Émoticône


Je pense que le mec ou la fille en face le prendrait mal. Je préfère aller me laver la main après le match.

Vendredi 29 Octobre 2010 15:09

Ca se passait en N3 à DRAVEIL et les joueurs des 2 équipes s'en donnait à coeur joie.

Je ne pense pas que ce soit pour humidifier le sol car ils "n'étalaient" pas les crachats et avaient plus tendance à cracher sur le côté de la table.

Le sol n'était pas du parquet, et j'ai joué dans cette salle je ne l'avais pas trouvé glissant.

Vendredi 29 Octobre 2010 15:16

Le truc sympa aussi,c'est quand tu joue un gars(ou une fille) aux cheveux longs en général,et que au changement de coté,tu te retrouve avec ton coté de table complètement beurrée de gouttes de sueur,la moindre des choses est de nettoyé les gouttes de sueur que l'on as déposé à la fin d'un set...


Ou j'ai déjà vu ,après une balle cassé,on te redonne une balle toute neuve qui a encore une sorte de poudre,et que tu vois ton adversaire la gobé pour la nettoyé...

Vendredi 29 Octobre 2010 15:52

Moi aussi le coup de la nouvelle balle j'ai déjà vu en N1. Le joueur l'essuie après bien évidemment...

Vendredi 29 Octobre 2010 17:34

Ahhhhhhh j'aurais pas du lire ce sujet...

Vendredi 29 Octobre 2010 18:08

Citation de vicentelecatalan :
Ou j'ai déjà vu ,après une balle cassé,on te redonne une balle toute neuve qui a encore une sorte de poudre,et que tu vois ton adversaire la gobé pour la nettoyé...

Ca c'est dégueulasse par contre.
1
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général