Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Inferno Classic - Page 6

Lundi 18 Avril 2011 19:08

Gilles,

Attention, je ne voulais pas dire que les picots de l'IC sont coniques. Uniquement que la tête est plus large que le corps du picot. En fait le corps du picot est comme coiffé d'un chapeau mais sans que celui lui donne une forme conique....
J'essaierai de prendre quelques photos de la plaque; ça sera sans doute plus clair que mon explication! Clin d'oeil
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 18 Avril 2011 19:13

Ok - merci pour la précision !
Néanmoins, je pensais que ça n'était plus homologable, ce genre de fantaisie sur la forme des picots...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Avril 2011 10:51

Suite à l'échauffement de dimanche, l'IC ne me semble pas du tout révolutionnaire à la table, premières impressions:
- rapide, bloc très délicat,
- il mange un peu sur les balles très coupées.

Le test complet viendra.

Mardi 19 Avril 2011 11:46

Citation de leonell :
Suite à l'échauffement de dimanche, l'IC ne me semble pas du tout révolutionnaire à la table, premières impressions:
- rapide, bloc très délicat,
- il mange un peu sur les balles très coupées.

Le test complet viendra.


Plus aucun picot long ne sera révolutionnaire, on ne sait pas changer les lois de la physique, les normes de la fédération sont vraiment hautes pour que cela laisse beaucoup de marge lors de la fabrication des picots.

Vous trouverais des plus rigides pour un jeu à la table, et des plus souples pour un jeu de défense, des plus rapides et moins rapides.

Mardi 19 Avril 2011 13:26

Je pense que beaucoup d'entre nous, espérons un picot qui ne prenne pas trop les effets et qui soit gênant notamment en bloc mais hormis l'ancien grass d tecs les autres ne s'en rapproche que très peu mais si le dragon talon est le moins éloigné des caractéristiques recherchées alors il sera intéressant pour pas mal d'entre nous.

Mardi 19 Avril 2011 14:38

Citation de Gilles71 :
Ok - merci pour la précision !
Néanmoins, je pensais que ça n'était plus homologable, ce genre de fantaisie sur la forme des picots...

Je confirme, c'est écrit dans la doc technique
At any height above the base it shall be no wider than at any point closer to the base. This permits cylinders, cones (but not inverted cones) and combinations
thereof

Mercredi 20 Avril 2011 10:45

j'ai été chercher le mien ce matin à la poste donc essai ce soir puis samedi avec travail spécifique au robot pour voir ce que çà donne en retours de service

Jeudi 21 Avril 2011 11:59

Ce mardi test avec un bois trop rapide ... l'inferno était trop rapide pour avoir un avis ... vite abandonné , pas de prise en main rapide etc ...
Possibilité de coupe très facile et d'attaque : de très bons points
Mais il faut du contrôle et ralentir le jeu en gênant pour placer un CD ...
Suis pas certain mais ...
Je vais lui donner une seconde chance avec le bois lent Kung Fu ... et le robot
car avec LUMAYTOIS cela allait trop vite ;-))))
L'homme monte C6 ... et moi un modeste D4

Jeudi 21 Avril 2011 12:50

Citation de hamburger Piet :
Ce mardi test avec un bois trop rapide ... l'inferno était trop rapide pour avoir un avis ... vite abandonné , pas de prise en main rapide etc ...
Possibilité de coupe très facile et d'attaque : de très bons points
Mais il faut du contrôle et ralentir le jeu en gênant pour placer un CD ...
Suis pas certain mais ...
Je vais lui donner une seconde chance avec le bois lent Kung Fu ... et le robot
car avec LUMAYTOIS cela allait trop vite ;-))))
L'homme monte C6 ... et moi un modeste D4
je l'ai essayer sur le kung fu et c'est vraiment trés rapide
impossible de bloquer avec et j'ai vu la différence sur service coupé par rapport à mon GDT çà n'a rien à voir.
par contre grosse possibilité d'attaquer avec mais je ne l'ai pas trouvé génant pour l'adversaire
prochain essai samedi avec travail au robot pour vérifier la géne et les possibilités d'attaque

Vendredi 22 Avril 2011 07:30

J ai egalement testé l'Inferno classic sur mon Kiso V et franchement pour ceux qui esperaient un remplaçant au GDTou qui voulaent un Pl qui prend pas trop les effets en etant un minimum genant...C est raté
Je le trouve bcp trop rapide et la prise d effet est vraiment tres importante je trouve.
La seule chose qui m a plus c est la facilité pour effectuer des poussette active ou des frappes;Mais si elles sont faciles a effectuer,cela ne gene pas du tout.
Au niveau inversion d effet en bloc coupé....Bof, c est moins bien par exemple que le Claw que j utilise actuellement.
Je fini vraiment par etre tres septique concernat les videos du Doc,car je n ai peut etre pas son touché de balle,mais je me débrouille et je me demande franchement comment il peut bloquer de la sorte avec ce picot,voir mettre autant d effet en inversion...A croire qu il utilise des lisses pour ces videos...

Vendredi 22 Avril 2011 12:39

Citation de maxidomus :
J ai egalement testé l'Inferno classic sur mon Kiso V et franchement pour ceux qui esperaient un remplaçant au GDTou qui voulaent un Pl qui prend pas trop les effets en etant un minimum genant...C est raté
Je le trouve bcp trop rapide et la prise d effet est vraiment tres importante je trouve.
La seule chose qui m a plus c est la facilité pour effectuer des poussette active ou des frappes;Mais si elles sont faciles a effectuer,cela ne gene pas du tout.
Au niveau inversion d effet en bloc coupé....Bof, c est moins bien par exemple que le Claw que j utilise actuellement.
Je fini vraiment par etre tres septique concernat les videos du Doc,car je n ai peut etre pas son touché de balle,mais je me débrouille et je me demande franchement comment il peut bloquer de la sorte avec ce picot,voir mettre autant d effet en inversion...A croire qu il utilise des lisses pour ces videos...[/quote]


_______________________________________________________________

Sans vouloir présager de l'honnêteté du Doc, il y a quand même un truc qui me surprend: je ne sais pas ce que vous en pensez, mais sur sa vidéo ce picot m'est apparu réellement lent alors que tous les retours qu'on a fait état d'un picot rapide, voire trop rapide !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Avril 2011 12:41 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 22 Avril 2011 13:38

Je ne sais pas avec quoi il joue sur ses vidéos mais si il est collé sur le revers d'un Combination effect, ça ne m'étonnerais pas qu'il paraisse plus lent que sur une majorité d'autres bois ...

Vendredi 22 Avril 2011 14:19

Citation de maxidomus :
J ai egalement testé l'Inferno classic sur mon Kiso V et franchement pour ceux qui esperaient un remplaçant au GDTou qui voulaent un Pl qui prend pas trop les effets en etant un minimum genant...C est raté
Je le trouve bcp trop rapide et la prise d effet est vraiment tres importante je trouve.
La seule chose qui m a plus c est la facilité pour effectuer des poussette active ou des frappes;Mais si elles sont faciles a effectuer,cela ne gene pas du tout.
Au niveau inversion d effet en bloc coupé....Bof, c est moins bien par exemple que le Claw que j utilise actuellement.
Je fini vraiment par etre tres septique concernat les videos du Doc,car je n ai peut etre pas son touché de balle,mais je me débrouille et je me demande franchement comment il peut bloquer de la sorte avec ce picot,voir mettre autant d effet en inversion...A croire qu il utilise des lisses pour ces videos...


S'il arrive à bloquer court et mettre beaucoup d'inversion c'est tout simplement parce qu'il a un toucher que nous n'avons pas. Neubauer a une technique très aboutie avec les PL et il sait varier les prises de balle pour varier l'effet qu'il renvoie.
A quoi ça lui servirait de tricher sur ses vidéos?? A s'attirer les foudres des consommateurs et se payer un paquet de retour de revêtements ou demande de remboursement/échange?

A chaque nouvelle sortie d'un picot long (qu'il soit Neubauer, Tibahr ou autre) c'est comme si 99% des picoteux fréquentant le forum s'attendent à trouver ZE plaque, celle qui comme au bon vieux temps des lisses permet d'être gênant à la table, de ne pas prendre l'effet mais en respectant le coeff minimal de friction.
Va-t-on une énième fois retomber dans la même discussion???

Pour ma part, ce que j'attends de Neubauer (puisque le sujet lui est consacré) c'est un picot différent de ce que la concurrence propose. Je testerai pour me faire une idée du rendement en 0x et 0.6mm de l'IC. Mais une chose est sure, je ne m'attends pas à la plaque du siècle car on sait très bien que ça n'existera plus.

Quant à ceux qui cherchent la gêne maximale, qu'ils jouent avec le GDT. C'est actuellement la seule plaque qui permettent d'être réellement gênant à la table.
Tous les autres picots longs pour moi sont bons à tout faire mais n'excellent pas dans un domaine particulier.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 22 Avril 2011 14:37

Citation de joffrey :
Je ne sais pas avec quoi il joue sur ses vidéos mais si il est collé sur le revers d'un Combination effect, ça ne m'étonnerais pas qu'il paraisse plus lent que sur une majorité d'autres bois ...


Effectivement, je pense qu'il aurait été de bon ton qu'il précise quel bois il employait sur sa vidéo.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 22 Avril 2011 16:10

A chaque nouvelle sortie d'un picot long (qu'il soit Neubauer, Tibahr ou autre) c'est comme si 99% des picoteux fréquentant le forum s'attendent à trouver ZE plaque, celle qui comme au bon vieux temps des lisses permet d'être gênant à la table, de ne pas prendre l'effet mais en respectant le coeff minimal de friction.
Va-t-on une énième fois retomber dans la même discussion???

Je Donne mon avis Curlspezial....Je ne cherche pas ZE plaque comme tu dis et ne suis pas nostalgique des lisses non plus; Je trouve meme que je suis plus efficace maintenant que quand je jouais avec la première version de L inferno et pourtant je continue a bloquer passif et pas coupé.
Ce picot n est pas ZE picot évidemment mais comme les derniers neubauer,ils en a fait bcp de pubs pour pas grand chose car il y a d autres rugueux bien plus interessant et meme au 1/3 du prix

Vendredi 22 Avril 2011 16:42

S'il arrive à bloquer court et mettre beaucoup d'inversion c'est tout simplement parce qu'il a un toucher que nous n'avons pas. Neubauer a une technique très aboutie avec les PL et il sait varier les prises de balle pour varier l'effet qu'il renvoie.
A quoi ça lui servirait de tricher sur ses vidéos?? A s'attirer les foudres des consommateurs et se payer un paquet de retour de revêtements ou demande de remboursement/échange?

A chaque nouvelle sortie d'un picot long (qu'il soit Neubauer, Tibahr ou autre) c'est comme si 99% des picoteux fréquentant le forum s'attendent à trouver ZE plaque, celle qui comme au bon vieux temps des lisses permet d'être gênant à la table, de ne pas prendre l'effet mais en respectant le coeff minimal de friction.
Va-t-on une énième fois retomber dans la même discussion???

Pour ma part, ce que j'attends de Neubauer (puisque le sujet lui est consacré) c'est un picot différent de ce que la concurrence propose. Je testerai pour me faire une idée du rendement en 0x et 0.6mm de l'IC. Mais une chose est sure, je ne m'attends pas à la plaque du siècle car on sait très bien que ça n'existera plus.

Quant à ceux qui cherchent la gêne maximale, qu'ils jouent avec le GDT. C'est actuellement la seule plaque qui permettent d'être réellement gênant à la table.
Tous les autres picots longs pour moi sont bons à tout faire mais n'excellent pas dans un domaine particulier.
Émoticône

Vendredi 22 Avril 2011 17:55

Citation de maxidomus :
...et je me demande franchement comment il peut bloquer de la sorte avec ce picot,voir mettre autant d effet en inversion...A croire qu il utilise des lisses pour ces videos...


Je ne sais plus sur quelle vidéo et quel revêtement, mais il y a déjà eu des discussions sur une vidéo du Doc où le picot changeait étrangement de couleur durant la vidéo...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 22 Avril 2011 18:01

Citation de Capoblanco :
Citation de maxidomus :
...et je me demande franchement comment il peut bloquer de la sorte avec ce picot,voir mettre autant d effet en inversion...A croire qu il utilise des lisses pour ces videos...


Je ne sais plus sur quelle vidéo et quel revêtement, mais il y a déjà eu des discussions sur une vidéo du Doc où le picot changeait étrangement de couleur durant la vidéo...


Il s'agit de la vidéo du Fighter et il a expliqué très simplement que la vidéo avait été tournée plusieurs mois avant le lancement du revêtement (en février) et qu'il avait utilisé différents bois pour la réalisation de la vidéo.
Voici le mail que m'avait envoyé Carsten suite à l'interrogation concernant la vidéo du Fighter :
Bonjour Gian Pietro, Merci pour votre email.
Je vous réponds en toute vitesse, je suis en déplacement en voiture à travers toute la France pour le reste de la journée et probablement une bonne partie de la nuit.
J'ai jeté un coup d'oeil rapide au sujet correspondant du 'Fighter' dans le forum, et j'ai vu que certains membres ont des questions relatives à la vidéo.
Le tournage a été effectué au début du mois de février, il faisait froid dans la salle, d'où la nécessité de se munir d'un training/gilet.

Nous avons utilisé plusieurs raquettes différentes pour le tournage de la vidéo, qui a duré tout l'après-midi.
Il est évident qu'un bois un peu moins rapide est plus propice pour le bloc près de la table, alors qu'un modèle plus rapide a été utilisé pour l'attaque sur balles coupées. Dans tous les cas, il s'agit du revêtement 'Fighter' normal, sans mousse.
Aussi, nous avons utilisé un exemplaire en rouge et un autre en noir, le revêtement offrant les mêmes caractéristiques de jeu avec les deux couleurs.Pour information, le 'Fighter' a une surface très adhérente. Quant à la séquence démontrant l'inversion de spin, ceci n'est réalisable qu'avec un topspin avec une rotation très importante.

Carsten

Neubuaer a toujours été honnête et je ne vois vraiment pas pourquoi aujourd'hui il se mettrait à tricher en utilisant une vieille plaque lisse pour promouvoir son nouveau PL .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Avril 2011 18:06 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 22 Avril 2011 18:27

Si tu as vu la section bois, il n'a pas été honnête en m'assurant que le bois Bulldog n'avait pas un manche creux alors que c'est le cas. Je trouve ça assez moyen commercialement parlant.

Vendredi 22 Avril 2011 20:20

Citation de julot :
Si tu as vu la section bois, il n'a pas été honnête en m'assurant que le bois Bulldog n'avait pas un manche creux alors que c'est le cas. Je trouve ça assez moyen commercialement parlant.[/quote

Si ça tombe, il ne savait pas lui même... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
3
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements