Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le Zéro absolu enfin atteint en Belgique - Page 5

Vendredi 04 Mars 2011 11:14

"l'évolution naturelle a fait de nous plusieurs races, morphologiquement différentes et biologiquement identiques" : relis la définition de race

Je n'ai pas besoin de "prendre pour" un con un mec qui ne comprend pas des principes basiques de liberté et de vie en société, et qui croit envers et contre la communauté scientifique qu'il existe des races (biologiquement identiques, merci pour la crise de rire !).
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 04 Mars 2011 11:24

"l'évolution naturelle a fait de nous plusieurs races, morphologiquement différentes et biologiquement identiques"

Biologiquement identiques ... Que veut tu dire par la ? Le même nombre de chromosomes ? Les mêmes genes avec les mêmes allèles ? Ca veut rien dire "biologiquement identique".

Vendredi 04 Mars 2011 13:13

Euh....
Ce sujet n'est-il pas pour parler de la situation politique belge?

Parce que je ne vois pas le rapport avec Zemmour, la liberté d'expression et les races...

Pour en revenir au sujet, il y a une grève nationale aujourd'hui dans pas mal de secteurs, avec des perturbations. C'est pour protester sur les négociations inter-professionnelles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mars 2011 13:13 par Romainizz

Vendredi 04 Mars 2011 13:18

Romainizz, le titre du sujet n'est pas très explicite, c'est le moins que l'on puisse dire...Rire
En France aussi, le zéro absolu peut être atteint.

Vendredi 04 Mars 2011 13:19

Citation de AlfredBBB :
Là ou les laboratoires n'ont pas réussi, nos politiciens belges y sont parvenus: Atteindre le ZERO ABSOLU

Et ils sont même peut-être capables d'aller plus loin dans la nullité ...........

Wait and see

Le premier post me semble assez clair quant au but du sujet....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mars 2011 13:19 par Romainizz

Vendredi 04 Mars 2011 13:22

Bon, c'est pas très grave! Ne sois pas aussi communautariste que les Flamands!!Rire

Vendredi 04 Mars 2011 13:27

Non, pas du tout...

Qu'on compare les politiques de deux pays ne me dérange pas, c'est juste que la discussion qui était en cours portait sur les déclarations de Zemmour, les races,... et il n'y a pas de liens à faire entre la situation politique belge et ces pseudo-débats...

Vendredi 04 Mars 2011 13:47

Pardon Romain, nous avions dévié. En tout cas ça montre que des hommes politiques français et même des pongistes peuvent atteindre le niveau zéro de la réflexion eux aussi. Et je me laisse entrainer, alors que je m'étais déjà promis plusieurs fois de ne pas réagir sur les déclarations de certain. Fin du HS.
Citation de Romainizz :
Pour en revenir au sujet, il y a une grève nationale aujourd'hui dans pas mal de secteurs, avec des perturbations. C'est pour protester sur les négociations inter-professionnelles.
Peux-tu nous en dire plus ? Un lien vers un média belge ?

Je comprend pas à première vue le lien entre des négociations inter-pro et l'absence de gouvernement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mars 2011 13:48 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 04 Mars 2011 13:53

Bon courage JeanLooping pour ne pas réagir à certaines remarques. Malheureusement on voit qu'un certain nombre de préjugés ont de beaux jours devant eux, en tout cas s'il est parfois possible de discuter avec quelqu'un ne partageant pas le même avis je finis de plus en plus par penser que c'est vain et une perte de temps lorsque l'on se trouve face à certaines personnes.

Pour la situation en Belgique et pour avoir eu l'occasion de discuter récemment avec des camarades belges, eux en tout cas sont très contents de ne pas avoir de gouvernement pour le moment ^^ ah si seulement ça pouvait être pareil en France...

Vendredi 04 Mars 2011 13:56

Exact, la Belgique se porte très bien sans gouvernement ...

Ya aussi des femmes qui font la greve du sexe la bas :p

Vendredi 04 Mars 2011 14:48

C'est une blague?
Sans gouvernement tout un tas de décisions ne peuvent pas être prises, que ce soit au niveau des discussions salariales, des accords , de la remise en état de certaines routes, d'investissement ...
Ah bien sûr, d'un côté, ça bloque aussi le vote ou l'application de certaines nouvelles lois, ce qui dans certains cas en arrangent certains, voir une majorité mais pour le reste ce n'est pas l'idéal.
Il y a même des pertes d'emploi car faute de pouvoir décisionnel, certains postes n'ont pu être renouveler, notamment à cause des mesures d'aide à l'emploi (on ne sait pas si ellles seront prolongées)

Et encore, on ne parle même pas de l'impact sur les investisseurs étrangers et de ce que ça influencera les banques et la dette de la Belgique.

Bref, je ne crois pas que ce soit si bien que ça.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 04 Mars 2011 15:10

Citation de JeanLooping :
Pardon Romain, nous avions dévié. En tout cas ça montre que des hommes politiques français et même des pongistes peuvent atteindre le niveau zéro de la réflexion eux aussi. Et je me laisse entrainer, alors que je m'étais déjà promis plusieurs fois de ne pas réagir sur les déclarations de certain. Fin du HS.
Citation de Romainizz :
Peux-tu nous en dire plus ? Un lien vers un média belge ?

Je comprend pas à première vue le lien entre des négociations inter-pro et l'absence de gouvernement ?

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/345361/leterme-ferme-sur-l-execution-de-l-accord-interprofessionnel-les-reactions.html

Avec un gouvernement réel, et non en affaires courantes, certaines décisions pourraient influer sur les évènements en cours. Mais à la place de ça, on a un gouvernement qui est bridé par l'incapacité de quelques personnes à négocier pour la Belgique... Et les propositions de lois s'accumulent, s'accumulent,... sans pouvoir être toutes appliqués...

Ça me fait quand même bien rire ceux qui disent que sans gouvernement, la Belgique va bien... pour l'instant, peut-être... Mais après?

Vendredi 04 Mars 2011 22:41

Je voulais dire pour l'instant la Belgique se porte bien. Mais c'est sur qu'une absence de gouvernement à long terme cst pas terrible pour un pays ! Clin d'oeil

Vendredi 04 Mars 2011 23:59

En Belgique, gagnants ou perdants, ce sont toujours les mêmes ministres.
Avoir un système à la française serait peut-être mieux pour la Belgique mais sans tomber dans le despotisme évidement.
Pour avoir de bons dirigeants, je pense qu'il serait bon de n'accepter qu'un seul mandat de 5,6 ans par poste avec un maximum de 2 mandats différents
Pour:
1. Avoir toujours du sang neuf et de vraies convictions
2. Eviter les magouilles et autres détournements

On peut toujours rêver

Samedi 05 Mars 2011 11:26

Citation de Romainizz :
Euh....
Ce sujet n'est-il pas pour parler de la situation politique belge?

Parce que je ne vois pas le rapport avec Zemmour, la liberté d'expression et les races...

Merci d'avoir demandé de revenir au sujet, Romainizz Émoticône

Objectivement, il y a, de toute façon, une grosse différence entre la politique belge et les débats enflammés (trop, à mon avis) qui agitent nos voisins français.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 05 Mars 2011 13:11

Citation de Joël :
Objectivement, il y a, de toute façon, une grosse différence entre la politique belge et les débats enflammés (trop, à mon avis) qui agitent nos voisins français.

Le problème de la France, c'est que les "grands" partis ne font plus de politique, mais de la communication et de la démagogie : l'UMP reprend certaines idées du FN pour récupérer ses voix (ça a marché en 2007, ça risque de ne plus marcher en 2012...), le PS attaque le gouvernement sur les comportements de certains ministres pour cacher les ambitions personnelles de ses propres membres à l'approche de la prochaine élection présidentielle, ainsi que son manque d'idées, les Verts se demandent s'ils vont choisir comme candidat un animateur télé écolo... Bref, on aimerait bien les voir revenir à des valeurs plus en rapport avec les besoins des Français.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 05 Mars 2011 13:14

C'est tout à fait cela, Francis.

Joël, oui en ce moment les Français ont de quoi s'inquiéter de la gestion de leur pays faite par Sarkozy and co: un président avec un taux de confiance à 22% et qui continue à aller sur des terrains glissants au lieu de revenir à l'essentiel, ça fait peur!!

Samedi 05 Mars 2011 13:23

Par contre, je me demande bien comment vous faites encore (pour ceux qui y croit) pour écouter, et etre d'accord, avec tous les toutous de l'UMP qui rabâchent à longueur de journées et sur n'importe quel sujet que le PS n'a pas d'idée ... ça n'a pas vraiment de rapport avec le sujet mais ça m'épate. Comment de telles inepties sont elles concevables?
Écoutez les gens du PS parler, Hamon, Aubry etc. dans les médias et voyez si ils n'ont pas d'idées, ils en bouillonnent et en ont même un peu trop, ce qui fait qu'ils ont un peu de mal à se mettre d'accord ...
Et puis de toute façon, ce n'est pas compliqué, il s'agit de faire le contraire de ce que Sarko est en train de faire ...
La critique de la part du PS envers le gouvernement est peut être un peu trop systématique mais ils ne seraient pas dans leur rôle d'opposition si ils ne critiquaient pas, d'autant plus qu'ils ont rarement tort.
enfin, comme dirait ce bon vieux Jules, "De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves "

Samedi 05 Mars 2011 15:05

D"accord avec joffrey, c'est devenu un lieu commun que de dire que le PS n'a pas d'idées, et ce depuis 2007. Quoiqu'ils fassent maintenant on leur rabâche toujours ça. Je précise que je n'ai pas d'affinités particulière avec le PS mais je trouve que l'UMP ne s'emmerde plus, à chaque fois ils (et leurs sympathisants) ressortent ça plutôt que d'écouter les propositions et d'y répondre de façon constructive.

Samedi 05 Mars 2011 16:32

Revenons-en à la Belgique svp, il y a assez de sujets sur la situation française.

Merci Émoticône
Sapientia est ars vivendi.
2
2
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café