Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Meilleur revers : Kreanga ou Ma long - Page 3

Sondage

Qui a le meilleur revers entre ces deux joueurs?

Kreanga kalinikos - 62.4% - 78 vote(s)
Ma long - 37.6% - 47 vote(s)

Jeudi 26 Mai 2011 19:19

Pantalon.

Lundi 18 Juillet 2011 15:35

Up , perso pour le revers , je prefere mattenet avec sa gestuel et son efficaciter , plus puissance aussi , je pense qu'il est plus fort que kreanga dans ce domaine

Lundi 18 Juillet 2011 16:23

Le revers le plus puissant est clairement celui de Kreanga! (le plus puissant du circuit même je dirais).Mais est ce que parce que c'est le plus puissant en revers, cela signifie t'il qu'il a le meilleur revers?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 18:16 par Sentenza

Lundi 18 Juillet 2011 16:45

Nan pas du tout , il faut qu'il soit complet , donc puissant , effet , et précision

Lundi 18 Juillet 2011 16:50

MATTENET ! Il est énorme du revers !!!!!

C'est pur et très rapide ...

Lundi 18 Juillet 2011 18:17

Effectivement énorme revers de Mattenet, mais que loin de la table j'ai l'impression!
Je me trompe peut être non?

Mercredi 20 Juillet 2011 22:25

je pense qu'il est réducteur de ne pas integrer d'autre joueurs, perso j'aime bien celui de oh sang eun et celui de bastian steger que je trouve absolument magnifique!
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 04 Février 2013 17:37

Ayant un peu le meme jeu (si!si!...) je dirais il n'y a pas photo c'est Kreanga qui a le meilleur revers. Maintenant c'est vrai que Ma Long est plus complet.
En fait, Pour generer la puissance en revers il faut jouer avec le pied droit comme pied d'appui pour pouvoir armer le revers sur le cote gauche (par opposition a un topsin a rotation qui s'arme entre les jambes). De fait cela rend pratiquement impossible d'avoir ce type de revers et un excellent coup droit en meme temps car physiquement on a pas le temps de tourner pour armer le coup droit, ou la il faut armer avec le pied gauche en avant.
Kreanga a quand meme un bon coup droit car il est tres fort physiquement. Si il voulait privilegier son coup droit et moins envoyer en revers, son coup droit serait tres fort egalement.
En privilegiant le revers il perd donc en puissance en coup droit car il doit souvent le faire de face. Grubba jouait exactement avec la meme technique et avait un revers d'antologie et un coup droit un peu plus discret (toutes proportions gardees)
Donc pour moi Kreanga sans conteste pour la puissance, la beaute du geste et le timing (cacahouetes en top sur top en revers)!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 17:39 par tartineenrevers

Lundi 04 Février 2013 18:49

Bonne analyse, c'est en effet manifestement la très grande préparation de son revers qui permet à Kreanga d'avoir cette puissance de ce côté, un vrai revers de tennis !
Et ça n'est possible qu'avec le pied droit en avant (pour un droitier).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Février 2013 18:57

Moi je suis en train de travailler à mettre mon pied gauche en avant en revers. J'ai toujours eu un top revers puissant, mais le fait de s'appuyer sur la jambe gauche donne une bien meilleure régularité je trouve, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Et c'est clair qu'on peut beaucoup mieux enchaîner en coup droit ensuite.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 04 Février 2013 23:54

Citation de popette58 :
Moi je suis en train de travailler à mettre mon pied gauche en avant en revers. J'ai toujours eu un top revers puissant, mais le fait de s'appuyer sur la jambe gauche donne une bien meilleure régularité je trouve, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Et c'est clair qu'on peut beaucoup mieux enchaîner en coup droit ensuite.


Ça doit t'être personnel, car tu peux faire l'expérience "à vide": morphologiquement il est nettement plus facile de jouer un CD en appui inversé (pied droit en avant pour un droitier) avec une prise d'élan néanmoins satisfaisante, que l'inverse en revers, position nettement plus pénalisante en matière de préparation/prise d'élan...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 23:56 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 05 Février 2013 00:30

Ben écoute je ne partage pas du tout ton opinion. Je ne trouve pas du tout naturel de mettre le pied droit en avant pour jouer un coup droit, tandis que jouer un revers pied gauche en avant ne me gêne pas ; j'y trouve une stabilité que je n'ai pas avec le pied gauche reculé, même si on a plus de puissance dans cette position.
Du reste Ma Long et tous les chinois jouent le revers avec les pieds dans la même position qu'en coup droit, pied gauche engagé en avant, ce qui leur donne cette régularité car le buste est hyper stable dans cette position. La rotation du buste ainsi que le levier du coude leur fournit la puissance, et avec un gars comme Zhang Jike, le moins qu'on puisse dire c'est que ça fonctionne. Même si effectivement, ils ne peuvent pas envoyer une mine à mi-distance comme Kreanga, Mattenet ou Karakasevic. Pour ça ils sont en position pour pivoter, ce qui est tout aussi efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2013 00:33 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 05 Février 2013 01:11

Citation de Gilles71 :
Citation de popette58 :
Moi je suis en train de travailler à mettre mon pied gauche en avant en revers. J'ai toujours eu un top revers puissant, mais le fait de s'appuyer sur la jambe gauche donne une bien meilleure régularité je trouve, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Et c'est clair qu'on peut beaucoup mieux enchaîner en coup droit ensuite.


Ça doit t'être personnel, car tu peux faire l'expérience "à vide": morphologiquement il est nettement plus facile de jouer un CD en appui inversé (pied droit en avant pour un droitier) avec une prise d'élan néanmoins satisfaisante, que l'inverse en revers, position nettement plus pénalisante en matière de préparation/prise d'élan...

T'es sérieux là ?

Mardi 05 Février 2013 08:35

Kreanga bien entendu ! Après la comparaison avec Mattenet ou Ma Long est un peu biaisé étant donné qu'ils ne sont pas de la même génération et que Kreanga tire sur la fin de sa carrière.

Mardi 05 Février 2013 08:55

Citation de Fenchurch :
Citation de Gilles71 :
Citation de popette58 :
Moi je suis en train de travailler à mettre mon pied gauche en avant en revers. J'ai toujours eu un top revers puissant, mais le fait de s'appuyer sur la jambe gauche donne une bien meilleure régularité je trouve, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Et c'est clair qu'on peut beaucoup mieux enchaîner en coup droit ensuite.


Ça doit t'être personnel, car tu peux faire l'expérience "à vide": morphologiquement il est nettement plus facile de jouer un CD en appui inversé (pied droit en avant pour un droitier) avec une prise d'élan néanmoins satisfaisante, que l'inverse en revers, position nettement plus pénalisante en matière de préparation/prise d'élan...

T'es sérieux là ?


Heu pareil, je comprend pas non plus. Pour envoyer lourd en coup droit, faut tourner les épaules, docn avoir l'épaule gauche en avant (pour une droitier),. En mettant le pied droit en avant, j'ai naturellement l'épaulr droite en avant et j'ai alors plus de mal à tourner assez les épaules pour envoyer fort.

Avoir le pieds gauche devant en revers, ça pourrait être limitant pour jouer ligne mais comme 80% (ou plus) des revers joué à ce niveau le son croisé, c'est peu pénalisant, tout en préparant bien la prise de pivot (qui est quand même l'objectif pour les tops joueurs).
Il n'y a que loin de la table, sur balle haute, que je tourne vraiment les épaules en revers, de profil, parce que je viens du tennis ... ça donne des revers puissant que l'on peut croiser à souhait.

Mardi 05 Février 2013 11:02

KREANGA sans hésitation!
D'ailleurs les votes sont sans appel dans le sondage!
Émoticône

Mardi 05 Février 2013 16:38

Citation de tictactoc :
Citation de Fenchurch :
Citation de Gilles71 :
Citation de popette58 :
Moi je suis en train de travailler à mettre mon pied gauche en avant en revers. J'ai toujours eu un top revers puissant, mais le fait de s'appuyer sur la jambe gauche donne une bien meilleure régularité je trouve, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Et c'est clair qu'on peut beaucoup mieux enchaîner en coup droit ensuite.


Ça doit t'être personnel, car tu peux faire l'expérience "à vide": morphologiquement il est nettement plus facile de jouer un CD en appui inversé (pied droit en avant pour un droitier) avec une prise d'élan néanmoins satisfaisante, que l'inverse en revers, position nettement plus pénalisante en matière de préparation/prise d'élan...

T'es sérieux là ?


Heu pareil, je comprend pas non plus. Pour envoyer lourd en coup droit, faut tourner les épaules, docn avoir l'épaule gauche en avant (pour une droitier),. En mettant le pied droit en avant, j'ai naturellement l'épaulr droite en avant et j'ai alors plus de mal à tourner assez les épaules pour envoyer fort.

Avoir le pieds gauche devant en revers, ça pourrait être limitant pour jouer ligne mais comme 80% (ou plus) des revers joué à ce niveau le son croisé, c'est peu pénalisant, tout en préparant bien la prise de pivot (qui est quand même l'objectif pour les tops joueurs).
Il n'y a que loin de la table, sur balle haute, que je tourne vraiment les épaules en revers, de profil, parce que je viens du tennis ... ça donne des revers puissant que l'on peut croiser à souhait.


Je ne parle pas de position idéale, mais de facilité morphologique, notamment quand on n'a pas le temps de se placer idéalement, ce qui est très souvent le cas en ping et également au tennis. Le terme "appui inversé" est un peu impropre (mais c'est celui communément employé), dans la mesure où en général il s'agit plus de jouer de face, les pieds sur le même plan qu'un vrai appui inversé.
C'est la position la plus employée au ping dès que ça va vite et également au tennis en CD. Cette position permet une rotation du tronc à angle droit avec le bras qui va encore plus loin en rotation, et qui est suffisante pour donner la préparation nécessaire à un coup puissant en CD. En RV avec le bras replié sur le corps, la raquette ne va pas suffisamment loin en arrière pour obtenir beaucoup de puissance.
Visionner des vidéos de ping ou tennis, vous comprendrez très bien ce que je veux dire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 05 Février 2013 19:19

Si on n'a pas le temps de se placer idéalement c'est que la position est mauvaise et si elle est mauvaise alors ça ne doit pas être facile d'effectuer le coup.

Mardi 05 Février 2013 22:22

Kreanga également.....par curiosité, regardez bien ces matchs qui datent de quelques années.....et là, pas photos !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 05 Février 2013 22:38

Citation de Fenchurch :
Si on n'a pas le temps de se placer idéalement c'est que la position est mauvaise et si elle est mauvaise alors ça ne doit pas être facile d'effectuer le coup.


T'es sérieux, là?
Regarde des vidéos de pros, tu verras que les déplacements se font essentiellement en pas chassés latéraux et ne débouchent pas sur la position idéale. Pas le temps de placer les pieds en position idéale. C'est d'ailleurs le pain quotidien de tous les pongistes dès que le rythme s'accélère, même à niveau bien plus modeste.
Tu as le temps de toujours placer le pied gauche en avant en CD et le pied D en RV, toi ? (En supposant que tu sois droitier). Si c'est le cas, c'est que tu joues à rythme "camping"...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2013 22:43 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général