Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Meilleur revers : Kreanga ou Ma long - Page 5

Sondage

Qui a le meilleur revers entre ces deux joueurs?

Kreanga kalinikos - 62.4% - 78 vote(s)
Ma long - 37.6% - 47 vote(s)

Vendredi 08 Février 2013 16:10

C'est exactement ça. D'autant que même le Maître Kreanga, avec la qualité de son topspin revers, ne fait de vraie reprise d'initiative en revers à mi-distance que deux ou trois fois par set. Si tu comptes les points marqués en bloc contrôle coupé ou latéral, démarrage coup droit rotasse, flip sur service (son flip revers a l'air bien pourri, avec un effet latéral parfois inversé sans lift pour s'appuyer dessus, l'adversaire bouffe pas mal), son top revers puissant il le dégaine deux ou trois fois pas plus. Par contre l'adversaire le craint et cherche le coup droit en général, or il est pas manchot de ce côté-là non plus...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 08 Février 2013 16:58

Je pense qu'il a quelque peu modifié son jeu, probablement avec l'arrêt de la colle et n'oublions pas qu'il a quand même 40 balais le garçon !

Vendredi 08 Février 2013 17:34

ouais ! les cannes bougent bien encore, mais moins vif quand même !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 09 Février 2013 12:39

C'est ce que je me suis dit aussi mais d'autres qui l'ont vu jouer il y a plusieurs années alors qu'il était donc plus mobile, m'ont confirmé avoir eu la même impression.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 10 Février 2013 23:57

correction no 2.
Je voulais dire pied droit en avant pour accelerer et passer au dessus en revers bien sur.

Lundi 11 Février 2013 00:07

Tu as bien regardé les pieds et le top revers de zhang jike ? Tu trouves qu'il a besoin d'un backswing plus ample pour accélérer ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 11 Février 2013 01:36

J'ai bien regarde Popette.
Il aurait probablement un revers plus puissant, apres tout depend de l'equilibre revers coup droit dans le systeme de jeu adopte. Si on privilegie le revers (c'est a dire on se tourneun peu pour gagner en puissance) il est plus dur de se replacer en coup droit derriere, c'est pour ca que la plupart de gens prefere le jouer de face.
Pour tout ce qui est top spin a rotation ou topspin s'appuyant sur la vitesse de la balle qui arrive pas besoin de se tourner. Pour mettre plus de puissance comme quand on joue en top sur top c'est pratiquement indispensable....
Apres c'est comme ca que je le vois il y a surement du vrai dans a peu pres tout les messages sur le sujet ... pas d'absolu je crois.

Lundi 11 Février 2013 01:41

Citation de tartineenrevers :
J'ai bien regarde Popette.
Il aurait probablement un revers plus puissant, apres tout depend de l'equilibre revers coup droit dans le systeme de jeu adopte. Si on privilegie le revers (c'est a dire on se tourneun peu pour gagner en puissance) il est plus dur de se replacer en coup droit derriere, c'est pour ca que la plupart de gens prefere le jouer de face.
Pour tout ce qui est top spin a rotation ou topspin s'appuyant sur la vitesse de la balle qui arrive pas besoin de se tourner. Pour mettre plus de puissance comme quand on joue en top sur top c'est pratiquement indispensable....
Apres c'est comme ca que je le vois il y a surement du vrai dans a peu pres tout les messages sur le sujet ... pas d'absolu je crois.


C'est tout à fait ça...
Pour franciser le mot de popette, la préparation ou prise d'élan doit forcément être maximum pour le plus de vitesse possible.
C'est encore plus visible au tennis où on a plus de temps, chez les bons revers à une main, Federer ou autre: en fin de prise d'élan, la raquette est parallèle à la ligne de fond et fait un angle de 180° avant de frapper la balle.
Mais évidemment au ping, pas le temps d'aller si loin, ça va trop vite, mais on peut néanmoins observer chez quasi tous les joueurs que que plus on a de temps disponible, plus la préparation est ample pour une meilleure vitesse de la raquette au point d'impact. Logique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Février 2013 01:55 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 11 Février 2013 09:08

Citation de Gilles71 :

Mais évidemment au ping, pas le temps d'aller si loin, ça va trop vite, mais on peut néanmoins observer chez quasi tous les joueurs que que plus on a de temps disponible, plus la préparation est ample pour une meilleure vitesse de la raquette au point d'impact. Logique.


Pas tout à fait d'accord. Les coups ou les joueurs ont le plus de temps sont ceux ou ils sont le plus loin de la table (top sur top, ...) et donc ou la vitesse de la balle adversaire est la plus faible. D'ailleurs, sur ce genre de coup, ils ne cherchent pas la vitesse mais la profondeur de balle.
Pour moi, le coup le plus rapide au ping, c'est pas le top le plus loin de la table, mais le bloc actif à la table, souvent joué en ligne. La balle est encore très rapide, je joueur la prends souvent balle montante et la calque devant loin d'un simple mouvement du poignet. Pas besoin d'un grand geste pour obtenir une balle super rapide...
Pour moi, coude/poignet + gainage suffisent à donner un très grosse vitesse à la balle, souplesse que l'on a pas coté coup droit, coup on doit jouer plus avec le corps.

Lundi 11 Février 2013 09:39

Oui je vois plutôt les choses comme tictactoc. En fait ce qui me gêne dans l'idée de dire "un top revers puissant il faut mettre le pied gauche un peu en arrière", c'est pas que je sois pas d'accord, car effectivement quand on se met légèrement de profil en revers on a plus de puissance. C'est que c'est franchement pas une bonne habitude à prendre, car de toutes façons même si on est excellent en revers, on ne peut pas couvrir plus de la moitié de la table gauche (pour un droitier) alors qu'on a besoin de couvrir 75% de l'autre moitié en coup droit. Du coup, on sera forcé de passer rapidement du revers au coup droit à un moment ou à un autre, et si on a le pied gauche derrière on est coincé.
Je travaille de toutes mes faibles forces à l'entraînement pour discipliner mon déplacement qui est justement alourdi par cette mauvaise habitude : je mets mon pied gauche en arrière quand je prends le revers, du coup en fin de geste je me retrouve de face en coup droit et si je prends un bloc je suis trèèèèès mal barré. Soit on me bloque sur moi et je n'ai quasiment pas d'autre solution que de jouer top coup droit croisé (avec le risque d'aller à la faute car je suis justement côté gauche de ma table), soit l'adversaire parvient à me bloquer côté coup droit et là je suis planté. En plus, le fait de laisser mon épaule gauche reculer dans cette position m'amène un paquet de fautes non provoquées si ça revient vite en revers (surtout petit côté).

Quand, par contre, je parviens à garder mes pieds sur une ligne orientée coup droit, je gagne sur tous les plans :
- puissance en coup droit
- vitesse de déplacement car je perds moins de temps en ne changeant pas mes pieds de position
- stabilité et contrôle en revers
- pas de perte de puissance côté revers même à mi-distance car comme le souligne tictactoc, la puissance en revers fournie par la rotation du buste acompagnée de l'utilisation du levier du coude est très largement suffisante

Pour moi le fait de mettre le pied gauche en arrière en top revers c'est la vieille école, ne le prenez pas mal mais ça c'était valable pour un Marmurek ou un Eric Lindh mais plus aujourd'hui. A part des cas caricaturaux comme Karakasevic qui fait du pivot de revers sur un point entier, plus personne ne fait ça sous peine d'être dépassé en vitesse. Et encore, il est gaucher ce qui change la donne car la majorité des attaquants droitiers continue d'appuyer dans leur propre diagonale revers en jeu rapide, ce qui permet à Karakasevic de rester sur place pour jouer son coup droit en ligne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Février 2013 09:40 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 11 Février 2013 11:14

Pour illustrer ce que j'ai dit, petite vidéo de Kreanga à l'entraînement dans la salle du Mulhouse Tennis de Table où il est venu s'entraîner après le match contre Saint-Louis.
http://www.dailymotion.com/video/xxcbcb_kalinikos-kreanga-hennebont-a-l-entrainement-au-mtt_sport

Regardez ses pieds : il ne met pas le pied gauche derrière, tout juste ramène-t-il un peu le droit pour jouer son top revers. Le gauche reste devant. Et j'ai pas l'impression qu'il manque de puissance... Je pense vraiment qu'il faut favoriser une position des pieds constante 99% du temps, à part peut-être une fois de temps en temps pour mettre un sac en contre-top revers à mi-distance... enfin je sais pas vous, mais du contre-top revers à mi-distance, moi j'en fais pas tous les jours Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
1
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général