Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Fabricant artisanal allemand de bois de t2t - Page 18

Vendredi 11 Février 2011 12:36

Citation de choutoun :
J'ai fais un petit test rapide de l'ABK 51.
[...]
Un bon bois mais le RV à sensation "ploc" me gêne. Le même avec autre chose que du Wenge en RV ça peut être pas mal!


Euh... il me semble qu'il n'y a pas de Wenge dans l'abk51...
Citation de fragmi :
impatient de recevoir mon abk-51
Pear Wood - Limba – Balsa 2,0 – Abachi 1,5 – Balsa 2,0 – Anegre

L'anegre n'est pas spécialement un bois dur... Sur ce bois, le RV est aussi dur que le CD... donc c'est étrange.

Vendredi 11 Février 2011 13:17

moi j'ai fait le test du vsg et il ne m'a pas oublié Content

Mardi 15 Février 2011 11:09

Pour les attaquants purs, je recommande cette composition d'un bois que je teste en ce moment et qui est génial.
Malheureusement, il ne se trouve plus hors de Chine !

Coeur de 4,5mm en Kiri,
Pli intermédiaire de 0,6mm en Koto,
Pli extérieur de 0,6mm en Limba.

Vous pouvez jouer avec les épaisseurs pour augmenter/diminuer la vitesse d'un des côtés.

Mercredi 16 Février 2011 13:06

Oui c'est de l'anegre désolé mais encore une fois ce n'est pas fiable : un bois que je ne connais pas, des plaques que je ne connais pas et j'ai joué dix minutes avec donc vraiment pas représentatif. J'ai reçu mon bak A11, test ce soir, ca va chier!!!;-)
Merci Werner

Mercredi 09 Mars 2011 13:52

Autre sujet dédié aux bois artisanaux

et pour ceux que ça intéresse, je vends 2 bois faits par TT-Piet aka Peter Freundlieb
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mars 2011 13:57 par Fluffy

Lundi 04 Juillet 2011 08:50

Bonjour, moi aussi j'ai craqué, il est très sympa et vu que je ne cause pas un broc d'Allemand, on a donc parlé en anglais. Je lui en ai demandé un sur mesure.

Voilà ce que j'ai pris :
Limba - Poirier - Balsa 5 mm - Balsa 2 mm - Hêtre (je le reçois dans 2 semaines)

Et la bête s'appelle BAK-A53

Limba associé au poirrier c'est rapide mais pas trop (quoique avec 7mm de balsa au centre ça risque d'envoyer). Ensuite du Hêtre, contact moyennement dur pour le revers avec un picot long avec mousse,c'est pas mal

Après 0.6+0.6+5+2+0.6=8.8mm une raquette qui risque de ressembler à un Bic mac (dédicace à un collègue qui joue avec un Balsa Off avec un plis central de 1cm de balsa)

Je voulais savoir ce que vous en pensez? notamment Flutty qui a essayé 1 million de bois hiihihih.

Petite question, je colle avec de la copydex, colle excellente surtout pour ceux qui font beaucoup d'essais, mais qui n'a pas une tenue extraordinaire. Mais j'ai peur que mes revêtements collent mal car Peter met du vernis (ça me ferait chier de reponcer).

Pour ceux qui ont ces bois, des soucis de ce point de vue? Le vernis ne rend-il pas également le bois plus "dur"?

Merci d'avance pour vos réponse
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Mardi 05 Juillet 2011 12:43

Salut turtle25410, ce bois me fait penser à "Limba - Pear wood - Balsa 4,0 - Balsa 1,0 - Anegre" que j'ai pu tester.

mlr pourra t'en dire plus puisque c'est son bois.
Moi je les trouve trop légers (environ 55/60g) et très rapides en CD. En revers, c'est rapide mais ça reste jouable avec un PL (mlr joue avec un dtecs et arrive a jouer court assez facilement).
Par contre, je pense que tu as très bien choisi les plis extérieurs. Pour les deux plis de balsa, je ne me prononce pas car cela dépend des sensations et des caractéristiques que l'on recherche (exemple un bois hyper léger est forcement constitué majoritairement de balsa).

Sinon, pour le collage, je passe un petit coup de papier de verre fin sur certains bois juste pour le "griffer" et que ça tienne. Je n'ai jamais eu de problème. Et lorsque je fais des tests, je colle les picots à la colle rapide.

Mardi 05 Juillet 2011 13:06

Ok merci beaucoup pour ta réponse

C'est Peter qui a proposé cette composition en fonction de la description de mon jeux et de mes attentes.

Oui effectivement je voulais un bois léger, donc Balsa oblige, mais j'aime bien le balsa donc pas de problème.

Compte rendu des mes essais dans 15 jours
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Mardi 05 Juillet 2011 18:21

pour le collage aucun pb, je colle à la colle normale
le seul petit defaut de ces bois c'est qu'ils n'aiment pas les chocs sur la tranche.

Jeudi 07 Juillet 2011 16:20

bonjour a tous

j'aimerai commander un bois combi , helas mon allemand et mon anglais pour demander conseille sur le site et vraiment trop mediocre.

je me tourne vers ce qui on commander ou qui on deja pas mal voyager sur ce site.

j'aimerai un bois pour coller mon dragon talon Ox pour bloc a la table, ( (jeux de crabe)
et mon vari spin dtecs 1.8 pour mes top avec rotations.

TYou

Jeudi 21 Juillet 2011 09:41

Test hier de mon BAK-A53

Limba - Poirier - Balsa 5 mm - Balsa 2 mm - Hêtre

Au départ je devait l'utiliser côté rapide pour un Jupiter (CD) et non rapide pour un guoqiu miracle (RV).

Entre temps, il y a eu la révélation Gambler reflectoïd. Ce revêtement étant extrêmement lent, je l'ai mis sur le côté "fusée"(OFF) ---> mon revers ; et le Jupiter en 2.2mm sur l'autre côté (ALL) ---> mon coup droit.

Très bonne sensation de chaque coté, des frappes faciles et des blocs rasants et rapides.

Un petit Bémol un angle de rejet un peu bas en coup droit.

Sinon ça envoie bien des 2 côtés.
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Samedi 23 Juillet 2011 19:28

Nouvelle commande aujoud'hui chez Peter, il faut bien le faire bosser un peu ce cher ami hihiihih0.
Limba – Lime Wood – Balsa 6 mm – Pear Wood – Limba
Compte-rendu du test dans 2 semaines
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Dimanche 01 Avril 2012 14:51

On peut toujours lui commander un bois ?
Il répond assez vite par mail ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 04 Avril 2012 11:42

je lui ai passé une commande , j'espère que ca sera assez rapide parce que j'ai toujours eu l'habitude de jouer avec des carbonnes
la compo:
0.55 limba-0.6 koto-1.0 ayous-2.5 ayous -1.0 balsa-0.55 limba-0.55 teck

Mardi 06 Novembre 2012 12:05

Bon ben voilà, après de nombreuses recherches infructueuses d’un bois alliant contrôle pour des blocs actifs et vitesse pour des tops rotations, j’ai fini par craquer et commander un bois sur-mesure à PETER.
Mon problème était de trouver un contrôle suffisant en revers que j’ai avec les bois Boll forte ou Stiga allround nct, mais qui manque de pêche en coup droit pour les tops rotation avec un Xiom véga pro; et une rapidité tel que les Joola Wing passion fast ou Stiga offensive classic qui correspondent mieux en CD, grace a leur effet catapultant mais qui du coup sont moins bon en blocs revers à la table.

J’ai donc demandé à Peter un mix des 2. J’avais déjà une idée sur ce que je voulais :
Cœur en Abachi (ayous)
Pli intermédiaire du coup droit en sapin (comme le stiga off ou joola wing)
Pli intermédiaire en revers en ayous (comme boll forte ou Stiga Allround)
Plis extérieurs en Limba (comme la plupart des bois essayés).

Peter m’a proposé et réalisé ceci : Limba 0,55 - Pinewood 1,2 - Abachi 3,3 - Abachi 1,0 - Limba 0,55 (approx. +/- 88 g).

Reçu 2 semaines après la commande et nommé ABN 59, dans un emballage très propre (bois entouré de papier cartonné dans une boite en carton). Le bois est bien fini, bonne tenue en main mais manche un peu fin. Le bois pèse 90gr. Seul problème déjà soulevé auparavant, on ne sait pas quel est le côté dedié au RV et au CD, il n'y a pas de repère visuel, et vu que le bois est poncé tout autour il est difficile d'identifier les plis. Mais après une déduction hypothétique par la couleur des essences de bois à la base du manche (j’ai des baguettes de ayous chez moi en attente de montage), j’ai collé mes plaques habituelles (xiom véga pro 2.0 en CD et Véga asia 2.0 en RV).

En coup droit, c’est juste ce qu’il faut, ce n’est pas aussi rapide qu’un Joola ou Stiga off que je voulais mais les démarrages en top sont encore plus facile qu’avec les bois all, le sapin se marie vraiment très bien avec les Xiom, le côté "springly" est parfait. Les services sont très faciles (court et long), ils vont là où l’on souhaite qu’ils aillent. Le petit plus est sur la frappe, dès que l’on rentre dedans, l’angle de rejet se ferme un peu ce qui permet d’appuyer les balles plus facilement (ce qui est le gros point faible des xiom véga pro car l’angle de rejet est très haut). La rapidité est correct (plus rapide qu’un boll forte mais moins qu’un stiga off), ça permet de réaliser aussi bien des tops cloches pleins de sauces que des tops frappés. La dureté est tendre mais quand on le sollicite on sent un petit dur qui permet d’accélérer la balle. Il y a comme un petit effet on/off mais très léger.

En revers, ben c’est un Boll Forte. A ceux qui cherche la compo de ce bois et bien je pense que c’est un Ayous (pli cent. et int.) et limba en ext. avec de l’arylate ou autre essence composite pour le côté core balance. Le revers est très bon en bloc et démarrage rotation lente, ce n’est pas une fusée mais le contrôle est bon mais un peu moins qu’un All nct. Les retours de services sont très facile.

En conclusion, Peter est une très bonne alternative à ceux qui cherche des évolutions à leur bois actuels (un peu plus rapide, un peu moins haut, …) en s’appuyant sur la base de données de composition des bois on ne peut pas avoir de mauvaise surprise. A 29€ FDPI le bois artisanale c’est quand même une affaire.

Jeudi 08 Novembre 2012 16:13

Je me demande combien personnes du forum emploient ces bois artisanales?

Jeudi 08 Novembre 2012 17:09

Citation de veryspecialguest :
Je me demande combien personnes du forum emploient ces bois artisanales?


perso j'ai un ABN 26 que je n'utilise quasi jamais !! c'est un bois all- avec balsa ! j'ai demandé récemment à Pieter une quotation pour un bois sur la même base avec des plis extérieurs plus rigides !!

Jeudi 08 Novembre 2012 21:05

Citation de nerico78 :
Bon ben voilà, après de nombreuses recherches infructueuses d’un bois alliant contrôle pour des blocs actifs et vitesse pour des tops rotations, j’ai fini par craquer et commander un bois sur-mesure à PETER.
Mon problème était de trouver un contrôle suffisant en revers que j’ai avec les bois Boll forte ou Stiga allround nct, mais qui manque de pêche en coup droit pour les tops rotation avec un Xiom véga pro; et une rapidité tel que les Joola Wing passion fast ou Stiga offensive classic qui correspondent mieux en CD, grace a leur effet catapultant mais qui du coup sont moins bon en blocs revers à la table.

J’ai donc demandé à Peter un mix des 2. J’avais déjà une idée sur ce que je voulais :
Cœur en Abachi (ayous)
Pli intermédiaire du coup droit en sapin (comme le stiga off ou joola wing)
Pli intermédiaire en revers en ayous (comme boll forte ou Stiga Allround)
Plis extérieurs en Limba (comme la plupart des bois essayés).

Peter m’a proposé et réalisé ceci : Limba 0,55 - Pinewood 1,2 - Abachi 3,3 - Abachi 1,0 - Limba 0,55 (approx. +/- 88 g).

Reçu 2 semaines après la commande et nommé ABN 59, dans un emballage très propre (bois entouré de papier cartonné dans une boite en carton). Le bois est bien fini, bonne tenue en main mais manche un peu fin. Le bois pèse 90gr. Seul problème déjà soulevé auparavant, on ne sait pas quel est le côté dedié au RV et au CD, il n'y a pas de repère visuel, et vu que le bois est poncé tout autour il est difficile d'identifier les plis. Mais après une déduction hypothétique par la couleur des essences de bois à la base du manche (j’ai des baguettes de ayous chez moi en attente de montage), j’ai collé mes plaques habituelles (xiom véga pro 2.0 en CD et Véga asia 2.0 en RV).

En coup droit, c’est juste ce qu’il faut, ce n’est pas aussi rapide qu’un Joola ou Stiga off que je voulais mais les démarrages en top sont encore plus facile qu’avec les bois all, le sapin se marie vraiment très bien avec les Xiom, le côté "springly" est parfait. Les services sont très faciles (court et long), ils vont là où l’on souhaite qu’ils aillent. Le petit plus est sur la frappe, dès que l’on rentre dedans, l’angle de rejet se ferme un peu ce qui permet d’appuyer les balles plus facilement (ce qui est le gros point faible des xiom véga pro car l’angle de rejet est très haut). La rapidité est correct (plus rapide qu’un boll forte mais moins qu’un stiga off), ça permet de réaliser aussi bien des tops cloches pleins de sauces que des tops frappés. La dureté est tendre mais quand on le sollicite on sent un petit dur qui permet d’accélérer la balle. Il y a comme un petit effet on/off mais très léger.

En revers, ben c’est un Boll Forte. A ceux qui cherche la compo de ce bois et bien je pense que c’est un Ayous (pli cent. et int.) et limba en ext. avec de l’arylate ou autre essence composite pour le côté core balance. Le revers est très bon en bloc et démarrage rotation lente, ce n’est pas une fusée mais le contrôle est bon mais un peu moins qu’un All nct. Les retours de services sont très facile.

En conclusion, Peter est une très bonne alternative à ceux qui cherche des évolutions à leur bois actuels (un peu plus rapide, un peu moins haut, …) en s’appuyant sur la base de données de composition des bois on ne peut pas avoir de mauvaise surprise. A 29€ FDPI le bois artisanale c’est quand même une affaire.


La norme, c'est que le CD est toujours du côté de la pastille fixée sur le manche. Où c'est délicat, c'est quand il y en a une de chaque côté...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Novembre 2012 22:11

L'année dernière je lui ai commandé un BUN1, une vraie mitraillette de 98 gr.
6, 2, 0 ====> 2

Vendredi 09 Novembre 2012 00:09

Citation de Gilles71 :
Citation de nerico78 :
Bon ben voilà, après de nombreuses recherches infructueuses d’un bois alliant contrôle pour des blocs actifs et vitesse pour des tops rotations, j’ai fini par craquer et commander un bois sur-mesure à PETER.
Mon problème était de trouver un contrôle suffisant en revers que j’ai avec les bois Boll forte ou Stiga allround nct, mais qui manque de pêche en coup droit pour les tops rotation avec un Xiom véga pro; et une rapidité tel que les Joola Wing passion fast ou Stiga offensive classic qui correspondent mieux en CD, grace a leur effet catapultant mais qui du coup sont moins bon en blocs revers à la table.

J’ai donc demandé à Peter un mix des 2. J’avais déjà une idée sur ce que je voulais :
Cœur en Abachi (ayous)
Pli intermédiaire du coup droit en sapin (comme le stiga off ou joola wing)
Pli intermédiaire en revers en ayous (comme boll forte ou Stiga Allround)
Plis extérieurs en Limba (comme la plupart des bois essayés).

Peter m’a proposé et réalisé ceci : Limba 0,55 - Pinewood 1,2 - Abachi 3,3 - Abachi 1,0 - Limba 0,55 (approx. +/- 88 g).

Reçu 2 semaines après la commande et nommé ABN 59, dans un emballage très propre (bois entouré de papier cartonné dans une boite en carton). Le bois est bien fini, bonne tenue en main mais manche un peu fin. Le bois pèse 90gr. Seul problème déjà soulevé auparavant, on ne sait pas quel est le côté dedié au RV et au CD, il n'y a pas de repère visuel, et vu que le bois est poncé tout autour il est difficile d'identifier les plis. Mais après une déduction hypothétique par la couleur des essences de bois à la base du manche (j’ai des baguettes de ayous chez moi en attente de montage), j’ai collé mes plaques habituelles (xiom véga pro 2.0 en CD et Véga asia 2.0 en RV).

En coup droit, c’est juste ce qu’il faut, ce n’est pas aussi rapide qu’un Joola ou Stiga off que je voulais mais les démarrages en top sont encore plus facile qu’avec les bois all, le sapin se marie vraiment très bien avec les Xiom, le côté "springly" est parfait. Les services sont très faciles (court et long), ils vont là où l’on souhaite qu’ils aillent. Le petit plus est sur la frappe, dès que l’on rentre dedans, l’angle de rejet se ferme un peu ce qui permet d’appuyer les balles plus facilement (ce qui est le gros point faible des xiom véga pro car l’angle de rejet est très haut). La rapidité est correct (plus rapide qu’un boll forte mais moins qu’un stiga off), ça permet de réaliser aussi bien des tops cloches pleins de sauces que des tops frappés. La dureté est tendre mais quand on le sollicite on sent un petit dur qui permet d’accélérer la balle. Il y a comme un petit effet on/off mais très léger.

En revers, ben c’est un Boll Forte. A ceux qui cherche la compo de ce bois et bien je pense que c’est un Ayous (pli cent. et int.) et limba en ext. avec de l’arylate ou autre essence composite pour le côté core balance. Le revers est très bon en bloc et démarrage rotation lente, ce n’est pas une fusée mais le contrôle est bon mais un peu moins qu’un All nct. Les retours de services sont très facile.

En conclusion, Peter est une très bonne alternative à ceux qui cherche des évolutions à leur bois actuels (un peu plus rapide, un peu moins haut, …) en s’appuyant sur la base de données de composition des bois on ne peut pas avoir de mauvaise surprise. A 29€ FDPI le bois artisanale c’est quand même une affaire.


La norme, c'est que le CD est toujours du côté de la pastille fixée sur le manche. Où c'est délicat, c'est quand il y en a une de chaque côté...


ou qu'il n'y en a pas du tout !!! ce qui est le cas de ces bois là !!
4
10
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois