Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Fabricant artisanal allemand de bois de t2t - Page 2

Mercredi 01 Septembre 2010 23:43

Citation de oping :
Citation de laurentus_750 :
Les bois sont plutôt bien finis mais il ne sont pas homologués par l'ITTF non?

A ce que je sache, il n'y a pas d'homologation des bois par l'ITTF.


Juste.
Il y a d'ailleurs pas mal d'artisans aux US et en Allemagne qui font leur bois eux-mêmes.
Certains sur ce forum s'y approvisionnent régulièrement.

Jeudi 02 Septembre 2010 08:37

moi aussi je vais attendre son retour j'ai pas paypal encore ^^

Vendredi 03 Septembre 2010 15:31

Je me suis laissé tenter.
Après une bonne grosse discussion, il va me faire un bois personnalisé qui va me couter 29€ fdp inclus. Cela reste très raisonnable lorsqu'on voit le temps passé à discuter technique et le temps qu'il lui faut pour le réaliser.

Je testerai sa réalisation et verrai ensuite avec lui si le bois a besoin de "corrections".
Les plis ont été assemblés et sont en séchage. Je pense la recevoir à son retour de vacances.

Vendredi 03 Septembre 2010 16:53

Dommage que le site soit proposé uniquement en allemand, une traduction anglaise aurait été pas plus mal pour les non germanophones comme moi ^^

Vendredi 03 Septembre 2010 17:07

Citation de laurentus_750 :
Dommage que le site soit proposé uniquement en allemand, une traduction anglaise aurait été pas plus mal pour les non germanophones comme moi ^^

Rien qu'avec le tableau des bois, tu peux plus ou moins choisir ton bois.
Ensuite avec le tableau des prix, tu as les prix et frais de livraison.

voici quelques mots clés:
aufbau= construction (type de bois)
kernfurnier= pli central
deckfurnier= pli externe
Zw.-Furnier= pli intermediaire
Gew= poids
Höhe= hauteur
Breite=largeur
griff=manche
vorhand= cd
ruckhand= rv

Et si vous galérez vraiment, envoyez lui un mail en anglais... réponse rapide assurée (a partir de mi sept!)

Vendredi 03 Septembre 2010 21:11

Citation de Fluffy :
Je me suis laissé tenter.
Après une bonne grosse discussion, il va me faire un bois personnalisé qui va me couter 29€ fdp inclus. Cela reste très raisonnable lorsqu'on voit le temps passé à discuter technique et le temps qu'il lui faut pour le réaliser.

Je testerai sa réalisation et verrai ensuite avec lui si le bois a besoin de "corrections".
Les plis ont été assemblés et sont en séchage. Je pense la recevoir à son retour de vacances.



Content que tu confirmes sa pertinence et sa passion.
Il m'a paru très sympa et dispo...
Il était tout content d'avoir sa pub sur un site de passionnés français.
C'est un beau challenge pour lui et certainement pour qq'uns d'entre nous la possibilité d'avoir des bois perso.

P.S: si vous galérez sur son site, faites moi signe mais son anglais est impecc

Mardi 14 Septembre 2010 14:24

Bois BAK 50 commandé un bois OFF composé de :

Cerisier/Cerisier/Balsa 6.0/Limba/Cerisier Poids 65gr. Manche Conique

Je devrais l'avoir la semaine prochaine donc petit CR dans 2 semaine normalement.

Jeudi 16 Septembre 2010 09:52

Je crois que je vais également me laisser tenter : core 5mm balsa, et plis extérieurs maple, limba ou wenge, pas encore décidé...Je vous ferai un topo si je me décide Content
Un vieux qui revient :)

Jeudi 16 Septembre 2010 09:53

Je crois que je vais également me laisser tenter : core 5mm balsa, et plis extérieurs maple, limba ou wenge, pas encore décidé...Je vous ferai un topo si je me décide Content
Un vieux qui revient :)

Jeudi 16 Septembre 2010 15:23

si le bois que je vais recevoir est nickel je pense en acheté qqun avant que les prix grimpent ^^.
Le bak 64 à l'air pas mal aussi.

Samedi 18 Septembre 2010 16:18

Voilà, commandé un bois sur mesure :
Santos Palisander – maple – birch – Balsa 5 mm – birch – maple - Santos Palisander
30.90€ livré avec assurance MDR

Même dimensions que mon overdrive over-vieux...Verdict la semaine prochaine Content
Un vieux qui revient :)

Samedi 18 Septembre 2010 19:16

Le mien aussi est commandé ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 22 Septembre 2010 19:52

Citation de Booyah :
Bois BAK 50 commandé un bois OFF composé de :

Cerisier/Cerisier/Balsa 6.0/Limba/Cerisier Poids 65gr. Manche Conique

Je devrais l'avoir la semaine prochaine donc petit CR dans 2 semaine normalement.


J'ai recu le bois lundi et j'ai joué le soir avec et vraiment... y a pas de mot niveau finition, contact du manche est absolument magnifique.
Ayant un gros coeur de balsa 5mm ca par tres fort mais avec énormément de controle et avec les 2 plis extérieur on ne sent pas bcp l'aspect balsa du bois contrairement a un nimatsu balsa 20 que j'ai testé.

Sur le coté cerisier / limba c'est ALL+ OFF- un bon controle avec une sensation de toucher de balle super et ca avance assez vite.
Et le coté cerisier/cerisier que j'utilise avec un soft on garde un bon controle et ca part fort surtout en claque vraiment génial pour mon soft et pour les démarrage.

Le bois pèse 65 gr je l'ai payer 18 euro + 4 eurode frais de port.
Je lui en recommande 1 tout de suite et peut etre un 3eme plus tard.

A part bravo bravo bravo y a rien a dire.

Mercredi 22 Septembre 2010 22:21

Citation de panasonixme :
Voilà, commandé un bois sur mesure :
Santos Palisander – maple – birch – Balsa 5 mm – birch – maple - Santos Palisander
30.90€ livré avec assurance MDR

Même dimensions que mon overdrive over-vieux...Verdict la semaine prochaine Content

Incoming ...

" target="_blank">http://luc.rataud.free.fr/Ban-A8small.jpg
Un vieux qui revient :)

Mercredi 22 Septembre 2010 23:02

Je n'arrive pas à m'expliquer un prix de 18€ pour un bois artisanal: ça fait moins d'1/2 heure de main d'oeuvre sans compter le prix
de la matière première ! ??
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Septembre 2010 23:10

Citation de Gilles71 :
Je n'arrive pas à m'expliquer un prix de 18€ pour un bois artisanal: ça fait moins d'1/2 heure de main d'oeuvre sans compter le prix
de la matière première ! ??


Oui il travail gratuit pour le moment le prix c'est juste le cout de fabrication.

Mercredi 22 Septembre 2010 23:18

Le mien m'a couté 30 euros avec le port car ce sont des essences très dures à travailler
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Septembre 2010 07:25 par panasonixme
Un vieux qui revient :)

Jeudi 23 Septembre 2010 13:35

Citation de Gilles71 :
Je n'arrive pas à m'expliquer un prix de 18€ pour un bois artisanal: ça fait moins d'1/2 heure de main d'oeuvre sans compter le prix
de la matière première ! ??

Un passionné Gilles, tout simplement pour le plaisir de le faire qu'il m'a dit.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 23 Septembre 2010 14:48

Citation de panasonixme :
Le mien m'a couté 30 euros avec le port car ce sont des essences très dures à travailler


Alors il te plait ? Ta demander des choses spécifiques comme Rapide en CD et moyen en RV ?
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 23 Septembre 2010 15:28

Doulonnais ? De la Saint med' ? On se connaît alors Content

Pas encore essayé, je devrais le recevoir d'ici fin de semaine ou début de semaine prochaine...
Pour les spécif, du Off+ et j'ai choisi le pli de finition en fonction de l'esthétique Content
Un vieux qui revient :)
4
10
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois