Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Fabricant artisanal allemand de bois de t2t - Page 17

Vendredi 04 Février 2011 11:08

Citation de choutoun :
Citation de fragmi :
moi je crois que je vais abandonner l'abk 51, vraiment le coup droit est incontrôlable c'est chiant


Fais le moi tester à l'occasion que je comprenne ce qui ne te plaît pas. Et question bête, pourquoi tu n'as pas pris un coeur en Balsa pour avoir plus de contrôle?


en fait c'est pas tant un manque de contrôle, c'est surtout un manque de sensation qui fait que j'ai le sentiment de ne rien contrôler, c'est perturbant...

je vais y réfléchir tout doucement et on verra pour la suite, mais si tu veux viens mercredi à l'entrainement je te la prêterai
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Février 2011 11:22 par fragmi

Vendredi 04 Février 2011 11:36

Citation de choutoun :
Bon et bien commande du BAK-A11, bois spécialement fait pour le tordu que je suis!

Forehand – core – backhand



Lime Wood – Limba – Balsa 5 mm – Pear Wood – Limba

Weight estimation: 70 g

Speed estimation: backhand ALL+/OFF- and forehand ALL+


Lime Wood c'est du Tilleul et Pear Wood du Poirier au cas où.

Dynamique en revers, plus sûr en CD, un poids relativement léger et le balsa qui ne me gêne pas du tout, j'attends avec impatience de le recevoir!


au fait je pourrais faire un essai? il y a peut être moyen que ce soir le bois qu'il me faut

Vendredi 04 Février 2011 12:19

Que penses tu de ton abk51 (Pear Wood - Limba – Balsa 2,0 – Abachi 1,5 – Balsa 2,0 – Anegre) en revers?
Moi je pense que tu pourrais tenter:
Pear Wood - Limba - Balsa 1,5 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Anegre
ou en inversant: Limba - Pear wood

Cela alourdirait un peu le bois mais ne le rendrait pas spécialement plus rapide. L'augmentation du pli central donnera un peu plus de consistance à tes coups et donc tu devrais plus sentir la balle. si tu as peur que ce soit trop rapide, tu peux descendre le pli de balsa à 1.0 en CD. Pour le revers, tu peux aussi garder 2.0 de balsa si la vitesse te convenait.

Pour ma part, j'attends: Limba - Pear wood - Balsa 2,0 - Abachi 2,5 - Abachi 0,5 - Anegre

Vendredi 04 Février 2011 14:05

Citation de Fluffy :
Que penses tu de ton abk51 (Pear Wood - Limba – Balsa 2,0 – Abachi 1,5 – Balsa 2,0 – Anegre) en revers?
Moi je pense que tu pourrais tenter:
Pear Wood - Limba - Balsa 1,5 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Anegre
ou en inversant: Limba - Pear wood

Cela alourdirait un peu le bois mais ne le rendrait pas spécialement plus rapide. L'augmentation du pli central donnera un peu plus de consistance à tes coups et donc tu devrais plus sentir la balle. si tu as peur que ce soit trop rapide, tu peux descendre le pli de balsa à 1.0 en CD. Pour le revers, tu peux aussi garder 2.0 de balsa si la vitesse te convenait.

Pour ma part, j'attends: Limba - Pear wood - Balsa 2,0 - Abachi 2,5 - Abachi 0,5 - Anegre


avec cette compo, le revers est tout simplement parfait, je peux tout faire avec, bloc top contre top défense haute chop...
juste le coup droit qui est tout degueu

donc d'après toi pour mieux sentir la balle je devrais alourdir le pli central?

je pense effectivement à inverser les deux couches du coup droit

(Limba – Balsa 2,0 – Abachi 2,5 – Balsa 2,0 – Anegre)
ou
( Limba –Pear Wood-Balsa 5,0-Limba – Anegre)

Vendredi 04 Février 2011 14:26

En fait, j'ai testé bcp de bois en 1.5 et 2.5 (tjs de l'abachi) et j'ai toujours eu de meilleurs résultats et sensations avec le 2.5. Certes le 1.5 est plus lent, mais je n'ai pas trouvé la différence si marquée.

Si tu as les moyens, je dirais teste:
Limba – Pear wood - Balsa 2,0 – Abachi 2,5 – Balsa 2,0 (ou 1.0 car j'ai peur que le 2.0 soit trop rapide) – Anegre

Limba - Pear wood offre bcp de contrôle et le limba est plus dur que le Tilleul donc tu devrais sentir le contact balle/raquette et ce sera plus agréable.

Pour ma part, je déteste les bois avec des plis de balsa trop épais car je ne sens pas l'impact. Cela filtre trop la sensation, mais ils ont pour avantage d'être très légers.

Vendredi 04 Février 2011 14:46

bah écoute visiblement j'ai trouvé mon bonheur ^^

Samedi 05 Février 2011 17:37

Oui pas de souci pour te faire tester le mien, on voit ça Mercredi. Le balsa c'est très personnel, le fait d'avoir un pli fin en Balsa te donne quand même pas mal de sensations, faut être honnête, un pli en Balsa de 0.5 va pas tout absorber donc on sentira bien les plis externes.

De plus, fragmi a besoin d'un bois plus léger par rapport à son style de jeu : beaucoup de rotation, peu de frappes en CD, RV à tendance piston et le tout avec le corps qui part en arrière (c'est pas une critique, juste une description). Un bois lourd va l'obliger à se rapprocher de la table et surtout si la balle revient avec la vitesse, il la revoit pas...

J'ai le même souci donc l'option Balsa n'est pas à exclure selon moi.
Merci Werner

Samedi 05 Février 2011 17:38

Citation de fragmi :
bah écoute visiblement j'ai trouvé mon bonheur ^^

Ah?
Merci Werner

Dimanche 06 Février 2011 01:48

Je pense qu'il faisait référence à un de mes bois que je lui ai vendu.

Dimanche 06 Février 2011 20:58

Quelqu'un aurais les essences du Tibhar IVD? afin de voir si je pouvait éventuellement le faire refabriqué.
Merci d' avance.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Dimanche 06 Février 2011 21:33

Si je me souviens le IVL et le IVD ont la même composition c'est à dire 4 plis d'ayous, il n'y a que l'épaisseur des plis qui changent (à confirmer)
Merci Werner

Lundi 07 Février 2011 18:40

Citation de choutoun :
Oui pas de souci pour te faire tester le mien, on voit ça Mercredi. Le balsa c'est très personnel, le fait d'avoir un pli fin en Balsa te donne quand même pas mal de sensations, faut être honnête, un pli en Balsa de 0.5 va pas tout absorber donc on sentira bien les plis externes.

De plus, fragmi a besoin d'un bois plus léger par rapport à son style de jeu : beaucoup de rotation, peu de frappes en CD, RV à tendance piston et le tout avec le corps qui part en arrière (c'est pas une critique, juste une description). Un bois lourd va l'obliger à se rapprocher de la table et surtout si la balle revient avec la vitesse, il la revoit pas...

J'ai le même souci donc l'option Balsa n'est pas à exclure selon moi.


bah j'y travail pour le corps xD

dit par mp, toi qui me connait ça ta dirait de faire une analyse de mon jeu, en gros savoir ce que je dois vraiment travailler en priorité, mes points forts (si je dois en avoir un en cherchant bien xD) car j'avoue que je n'arrive pas à m'analyser objectivement

Mardi 08 Février 2011 06:29

" target="_blank">http://img828.imageshack.us/img828/9358/holz463baka11vhfilemini.jpg Uploaded with ImageShack.us

" target="_blank">http://img200.imageshack.us/img200/6311/holz463baka11rhfilemini.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et voilà le bébé! Il répond au doux nom de BAK A-11

63 g
Lime Wood - Limba - Balsa 0.5 - Pear Wood - Limba
Dimensions 16,0 x 15,2 cm
Manche 10,0 x 3,05 x 2,25
Manche concave fin.

Impatient!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Février 2011 06:30 par choutoun
Merci Werner

Mardi 08 Février 2011 08:11

ça fait un mois et demi que je joue avec les bois de peter, je suis toujours aussi content, juste à trouver le bon compromis, mais je suis loin de l'avoir trouvé.

Mardi 08 Février 2011 11:17

Citation de choutoun :
BAK A-11
Lime Wood - Limba - Balsa 0.5 - Pear Wood - Limba
il y aurait pas une erreur dans la taille de ton pli central?

Mardi 08 Février 2011 11:20

Citation de Fluffy :
Citation de choutoun :
BAK A-11
Lime Wood - Limba - Balsa 0.5 - Pear Wood - Limba
il y aurait pas une erreur dans la taille de ton pli central?


et si il écrit en dm? hein

Mardi 08 Février 2011 11:24

J'avais raté ce post:
Citation de choutoun :
Oui pas de souci pour te faire tester le mien, on voit ça Mercredi. Le balsa c'est très personnel, le fait d'avoir un pli fin en Balsa te donne quand même pas mal de sensations, faut être honnête, un pli en Balsa de 0.5 va pas tout absorber donc on sentira bien les plis externes.
[...]
J'ai le même souci donc l'option Balsa n'est pas à exclure selon moi.
Effectivement, moi qui déteste le balsa lui trouve de grosses qualités. Et je peux le tolérer en pli intermédiaire tant qu'il n'excède pas 2.0 car il permet de donner de la vitesse ou d'amortir selon l'épaisseur et le placement dans la composition tout en état très léger. Par contre, testé en pli central en 2.0 et en 4.0, cela filtre trop les sensations à mon gout. (Ce qui est très subjectif puisque cela n'engage que moi et mes sensations de jeu).

Moi, qui bouge très peu aussi, je préfère cependant les bois un peu plus lourds, cela donne de la consistance à mon jeu. Avec un bois très léger, la balle part à deux à l'heure et parfois le timing dans les gestes techniques est mauvais. Question d'habitude et des gestes...

L'avantage du Balsa est pour ceux qui ont des problèmes de tendinite ou autres problèmes nécessitant des bois très légers. Avant un bois à 60g, c'était rare. Avec Peter, ça devient commun. Et je pense qu'avec le choix des matériaux on peut avoisiner les 50g.

Jeudi 10 Février 2011 18:53

Dis moi si je me trompe mais vu la caractéristique de tes bois, tu m'as l'air d'avoir un jeu basé sur la frappe, non?
Merci Werner

Vendredi 11 Février 2011 00:22

Si tu t'adresses à moi, je réponds non. Je ne sais pas frapper, que du jeu à base de rotations et variation.

Vendredi 11 Février 2011 08:59

Ok, autant pour moi. J'ai fais un petit test rapide de l'ABK 51 avec des plaques qui ne sont pas les miennes et très lentes donc peu représentatif. Pour autant la sensation d'assurance dans les gestes est très présente, le bois est léger et la prise en main en main aisé. Le RV est beaucoup trop dur pour moi, impossible de démarrer une balle. Le CD est sympathique, il y a du toucher et les frappes sont rassurantes malgré le poids (à savoir si c'est les plaques lentes qui font ça... Mais c'est pas l'impression que j'ai eu). Un bon bois mais le RV à sensation "ploc" me gêne. Le même avec autre chose que du Wenge en RV ça peut être pas mal!
Merci Werner
4
10
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois