Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Dr Neubauer Bulldog - Page 5

Vendredi 12 Novembre 2010 10:44

Citation de julot :
On peut dire que t'es un "mordu" de ce bois...Rire

Oui mais bon tant que ça ne fait pas mal Émoticône

Vendredi 12 Novembre 2010 11:14

Citation de oping :
Citation de tango :
je sens que je vais craquer pour ce bois aussi mais je crains qu'il ne soit pas assez percutant en attaque et poussette agressive avec le grass comme c'était le cas avec le gladiator! Émoticône

Le Bulldog est noté plus rapide que le Gladiator par Neubauer donc, malgré que je ne connaisse pas le Gladiator, je pense qu'il n'y a pas de souci de ce côté là, le Bulldog est très dynamique.

Par mail Neubauer m'a affirmé que le Bulldog est moins rigide que le Gladiator, ce qui m'enchante moins!

Vendredi 12 Novembre 2010 11:33

Citation de julot :
Citation de oping :
Citation de tango :
je sens que je vais craquer pour ce bois aussi mais je crains qu'il ne soit pas assez percutant en attaque et poussette agressive avec le grass comme c'était le cas avec le gladiator! Émoticône

Le Bulldog est noté plus rapide que le Gladiator par Neubauer donc, malgré que je ne connaisse pas le Gladiator, je pense qu'il n'y a pas de souci de ce côté là, le Bulldog est très dynamique.

Par mail Neubauer m'a affirmé que le Bulldog est moins rigide que le Gladiator, ce qui m'enchante moins!

moi ça me dérange pas vu que mon bois actuel est assez tendre, je l'aime bien en attaque et poussette mais en bloc dur dur! donc si le bulldog me permet de gagner en blocs et de ne pas trop perdre en vitesse pour attaquer ce serait l'idéal ! Émoticône

Samedi 13 Novembre 2010 18:47

bonsoir,je joue avec le stiga allround classic et je voulais savoir les différences avec le bulldog.je joue en bloc a la table avec démarrage topspin.merci d' avance.

Samedi 13 Novembre 2010 19:24

Citation de julot :
Citation de oping :
Citation de tango :

Julot tu vas le regretter,tu perds ton temps avec le grubba carbon Émoticône

Samedi 13 Novembre 2010 21:20

Qui sait? J'ai plutôt le Burn All+ dans le viseur actuellement...

Samedi 13 Novembre 2010 23:02

Ben moi je garde le Tachi!

Samedi 13 Novembre 2010 23:41

Citation de sugs :
Ben moi je garde le Tachi!

Et t'as bien raison parce que l'inversion et la gêne provoquée lors de ta demi-finale des V1 étaient manifestes... Émoticône
Dommage que tu aies été en panne de "jus" en finale ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Novembre 2010 23:44 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 13 Novembre 2010 23:49

Gillou, déjà rentré!!! Dans quel état? Émoticône

Dimanche 14 Novembre 2010 00:06

Citation de sugs :
Gillou, déjà rentré!!! Dans quel état? Émoticône

Tip-top ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 14 Novembre 2010 11:29

amis forumeurs, bonjour. J'avais mis dans le sujet sur l'innershield, il y a quelques jours, une demande de comparaison entre le bulldog et le BTY, malheureusement personne n'a essaye les deux et donc impossibilite d'avoir de CR. Donc je vous pose la question, a vous, amateurs de ce bois: est ce que le bulldog peut convenir a un defenseur positionne plutot pres de la table mais defendant par obligation parfois loin (surtout du revers) et jouant avec ma configuration pour un jeu attaque CD et poussette bloc et defense revers. J'ai joue longtemps avec le combi effect, duquel je ne me plaignais pas vraiment, mais parfois un peu rapide dans certaines phases de jeu, je suis passe ensuite au barricade mais malgre un grand confort de jeu je n'arrive pas a grand chose avec pour finir en ce moment avec l'innershield qui est tres bien mais, pour moi qui avais l'habitude des bois epais, est un peu trop fin et me donne apres des debuts supers une impression bizard. Donc avant d'en acheter un deuxieme en cas de casse du premier, et apres avoir lu tous les commentaires elogieux que vous avez fait sur le bulldog je vous remercie d'avance pour vos avis concernant mon sujet.

Dimanche 14 Novembre 2010 12:10

Retour d'individuel ce matin et ça c'est pas trop mal passé encore quelque soucis en retour de service avec rv mais ça s'améliore tout doucement.
J'ai maintenant un peu mieux cerné le problème,en effet le bulldog n'est pas très tolérant au niveau de l'inclinaison de raquette et il a un angle de rejet plus bas que le wsc.
Pour répondre à francis je pense que le bulldog te conviendrai ,tu as un jeu similaire au mien à part que je ne défends jamais de loin.

Dimanche 14 Novembre 2010 18:46

juste un petit rajout sur le commentaire precedent, l'effet bizard cite plus haut a propos de l'innershield doit être un peu l'effet carton dont vous parlez de temps en temps.

Dimanche 14 Novembre 2010 19:51

Je ne pense pas francis, l'effet carton est souvent une impression que l'on retrouve dans des bois composés principalement de balsa. L'Innershield n'en contient pas et sa rigidité ne donne pas du tout cette impression d' "effet carton". Je pense que Gilles confirmera.

Dimanche 14 Novembre 2010 20:12

tout depend de ce qu'on entend par effet carton, et comme je ne connais pas votre ressenti et qu'il n'est, de toutes façons, pas le même que le mien,je ne sais pas dans quels termes exprimer ce toucher que peut avoir l'innershield.

Dimanche 14 Novembre 2010 21:45

Le toucher de l'Innershield est effectivement un peu spécial, mais comme Julot je ne le qualifierais pas de "carton" habituellement donné péjorativement au balsa par ceux qui n'aiment pas ça... Émoticône
Dès le début, j'ai mis ce toucher particulier sur le compte du Zylon, matériau peu usité dans les raquettes de ping (mais déjà utilisé dans des raquettes de tennis). Il faudrait avoir confirmation d'autres utilisateurs de raquettes intégrant du "Zylon" de Butterfly.
Pour moi, je dirais que c'est un ressenti particulier de rigidité mais pas de dureté... Me fais-je bien comprendre? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Novembre 2010 21:50 par Gilles71

Lundi 15 Novembre 2010 09:11

peut être as tu raison Gilles, mais le fait est que ce bois a un toucher bizard, auquel on doit s'habituer avec le temps mais qui, pour l'instant, me gene un peu. J'ai eu un mauvais sentiment à l'entrainement vendredi soir. Et donc avant de m'en prendre un autre si j'avais la possibilite d'essayer un bulldog ça me ferait bien plaisir, et si ce n'etait pas possible, au moins j'aurai toujours les conseils de gens avises a etudier. Et voila c'est tout.......

Samedi 20 Novembre 2010 13:47

Hier soir match à nouveau avec le buldog+gdt+genius et c'était l'euphorie,deux perf contre adversaire qui a 200p de plus et un autre qui à 100p les 2 autres était d'un niveau inférieur mais j'ai tout gagné.
Je commence vraiment à l'avoir bien en main et le gars qui avait 200p de plus à dit qu'il n'a jamais vu des balles flottés comme ça.
bizarrement je me suis surpris à passé des frappes rv que je n'avais plus tenté depuis longtemps tellement il y avait de déchets.
Bref bulldog adopté pour moi,prochain essaie tenergy 05 fx 1.7 en cd.

Samedi 20 Novembre 2010 17:53

j'attends ton cr sur le tenergy 05 fx avec impatience et surtout en 1,7, celui qui me tente

Dimanche 21 Novembre 2010 10:10

Ceux qui jouent avec ce bois n'hésitez pas à mettre vos commentaires dans la rubrique "matériel" car j'ai vu qu'on est qu'a deux pour l'instant.
6
7
442 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois