Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 8

Mercredi 16 Février 2011 22:34

courage popette !!!

Jeudi 17 Février 2011 09:03

Merci Nookio ! Tiens j'ai retrouvé mon calibra sound en max, que je croyais perdu corps et bien (impossible de mettre la main dessus), je t'envoie ça aujourd'hui.

Sinon bonne nouvelle, Decathlon a remis le Calibra lt sound au catalogue ; donc soit ils se sont rendus compte du succès de la plaque, soit ils voulaient écouler leurs stocks pendant les soldes. A noter aussi la présence du rakza 7 au catalogue pour pas trop cher, peut-être le rakza 7 soft aussi bientôt ? Decath ça a quand même son côté pratique, un coup de bagnole et on a sa nouvelle plaque si elle est en stock, pas d'attente de courrier...

Hier je me suis fait une séance de topspins coup droit avec le calibra ; ça va vraiment bien. Si on fait un geste académique, avec un bon coup de poignet, on obtient une balle bien longue et bien lourde, et si on emmène le geste davantage vers l'avant ça part en top frappé assez facilement. Par contre il ne faut pas trop forcer mais faire plutôt travailler la mousse, la balle est plus rapide et prend plus d'effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Février 2011 09:04 par popette59

Jeudi 17 Février 2011 14:23

merci popette c'est sympa ,je pourrais l'eesayer sur le darker esteem comme cà Clin d'oeil

Mercredi 23 Février 2011 04:01

bien recu ce mardi le calibra sound de popette, merci encore Clin d'oeil , à premiere vue cette plaque me parrait vraiment tendre et par rapport à un T64 vraiment tres legere ...je ne suis pas forcement fan des plaques tendres mais jouant avec un bois hinoki carbone ,je me dis pourquoi pas!
je l'essayerais jeudi et en profiterais pour faire un petit com!

Mercredi 23 Février 2011 21:05

après l'avoir utilisé en match vendredi dernier et à l'entrainement hier je confirme ce que j'ai pu en dire, Ce revêtement est bon dans tout les domaines et finalement la rotation qu'il me permet d'imprimer fait faire des fautes à mes adversaires, machinalement j'ai du adapter mon geste pour avoir un bon rendement en terme de rotations car au départ ca semblait en retrait, j'avais déjà connu ce même phénomène avec le phenix, il faut sans doute un peu de temps pour bien utiliser un nouveau revêtement. je l'utilise en version 1.8 ! Très bon ce calibra !

Mercredi 23 Février 2011 22:57

Plaque se rapprochant pas mal des ténergy, elle met un peu moins de sauce en démarrage mais elle est mieux en contre initiative et quasiment aussi bien dans l'échange. Vu le prix des 2 plaques la calibra vaut vraiment beaucoup mieux.

Jeudi 24 Février 2011 09:27

Merci. Cela confirme ce que je ressens en jouant et ce que m'a dit le vendeur, c'est à dire que Calibra est l'alternative la plus crédible à Tenergy pour un prix sensiblement moins cher !

Jeudi 24 Février 2011 12:37

Retrouvez en avant-première les nouveaux "Calibra" sur la page Facebook :
http://www.facebook.com/stigatennisdetable

Jeudi 24 Février 2011 16:18

Bon je vais faire un petit CR sur le calibra lt sound que j'ai essayé mardi , je l'ai testé en 1.8 mm.
La plaque est tendre 38-39° l'angle de rejet medium la vitesse est importante quasiment autant qu'un tenergy l'adhérence est très bonne le controle est bon pour la vitesse proposée.
Les très gros points forts de cette plaque et c'est assez paradoxale pour des plaques tendres c'est la frappe qui est absolument monstrueuse ainsi que le top frappé qui est dévastateur .
Les blocs sont très bons, le petit jeu est quand a lui bien moins évident du fait que le plaque mange quand meme les effets.
En tout cas si vous etes un attaquant sans concessions en frappes et tops frappés cette plaque est pour vous.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 24 Février 2011 17:31

Pour ceux qui auraient joué avec un Pilot power, pourraient-ils dire les différences et les ressemblances? Merci.

Jeudi 24 Février 2011 21:58

Citation de cipca :
Pour ceux qui auraient joué avec un Pilot power, pourraient-ils dire les différences et les ressemblances? Merci.


Le Pilot je l'ai testé maintenant il y a 1 bonne année donc rien de catégorique dans mes propos !
Mais je peux dire que le calibra va plus vite et qu'il met + de rotation, l'angle de rejet du Pilot me semblait bas, le pilot est plus sûr dans le petit jeu par contre, je ne peux être plus précis car ca remonte un peu et depuis j'ai trop testé de revêtements Émoticône

Vendredi 25 Février 2011 06:00

Ok,j'y vais...

Plaque testée hier soir en max sur le revers ,et bah franchement ca demenage ,c'est vraiment tres dynamique ,possibilité de mettre de gros parpaing en top ou frappe,c'est une plaque pour joueur agressif et actif sur toutes les balles ,des le retour de service il faut y aller sans retenue sinon ca part dans tout les sens ,j'ai jamais autant bouffé de toute ma vie sur les services et les tops saucés,le petit jeu et le bloc passif sont quasiment impossible ,vous l'aurez compris ce n'est pas une plaque pour moi car beaucoup trop tendre ...

par contre pour ceux qui cherche une plaque tendre dynamique et bien je leur conseillerais de la tester ...

voilà ce n'est que mon avis perso ,merci à popette59 pour m'avoir permis de decouvrir la fusée Calibra lt sound Clin d'oeil

Vendredi 25 Février 2011 08:28

Pour le petit jeu et les blocs passifs c'est possible mais il faut maitriser la bête un moment avant d y arriver ; je pense nookio que tu y serais arrive vu ton niveau mais peut être que tu n aurais pas eu la sécurité que tu attends d' une plaque dans ce compartiment du jeu. Pour les frappes / tops j ai trouvé que la plaque était vraiment polyvalente en 2 ou max ; en 1.8 j'avais plus de mal a frotter la balle.

Vendredi 25 Février 2011 08:42

Pour la comparaison avec le pilot power c'est simple, les deux plaques n'ont rien a voir ! Le calibra est beaucoup plus rapide et dynamique déjà ; avec le PP j'ai eu la sensation d' une vitesse "limitée" a un maximum un peu comme le genius, alors que la vitesse du calibra est sans limite aucune. Côté adhérence avantage certain au calibra aussi. L'angle de rejet du calibra est aussi plus haut et surtout les balles sont plus longues. Pour le feeling c'est perso mais dans mon cas benne sentais pas la balle avec le PP. Le seul avantage que je trouve au PP c'est le contrôle dans le petit jeu et les remises où bien sur le calibra a les inconvénients de ses avantages, mais sur l'ensemble y a pas photo je suis bien plus a l'aise et efficace avec le calibra. J adorerais tester le calibra spin , M. Stiga si tu me lis...

Vendredi 25 Février 2011 09:43

Salut Nookio,

Comment le comparerais-tu par rapport au T64?

Merci

Vendredi 25 Février 2011 12:46

Citation de Nookio :
Ok,j'y vais...

Plaque testée hier soir en max sur le revers ,et bah franchement ca demenage ,c'est vraiment tres dynamique ,possibilité de mettre de gros parpaing en top ou frappe,c'est une plaque pour joueur agressif et actif sur toutes les balles ,des le retour de service il faut y aller sans retenue sinon ca part dans tout les sens ,j'ai jamais autant bouffé de toute ma vie sur les services et les tops saucés,le petit jeu et le bloc passif sont quasiment impossible ,vous l'aurez compris ce n'est pas une plaque pour moi car beaucoup trop tendre ...

par contre pour ceux qui cherche une plaque tendre dynamique et bien je leur conseillerais de la tester ...

voilà ce n'est que mon avis perso ,merci à popette59 pour m'avoir permis de decouvrir la fusée Calibra lt sound Clin d'oeil


Ca rejoint bien ce que j'en ai pensé, excellente plaque pour les attaquants pur.
Un grand merci a popette de ma part pour avoir pu tester cette plaque en 1.8.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 12:47 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 25 Février 2011 14:10

Citation de blockhaus :
Ca rejoint bien ce que j'en ai pensé, excellente plaque pour les attaquants pur.
Un grand merci a popette de ma part pour avoir pu tester cette plaque en 1.8.


Je ne suis pas un attaquant pur, pourtant ce revêtement me va bien, je dirais que sur certaines balles il n'est pas nécesaire de rentrer dedans comme une brute .......
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 14:12 par martien

Vendredi 25 Février 2011 14:57

ça me dirait bien de tester cette plaque pour mon CD droit Nookio pour un entrainement. Si Popette est d'accord bien sur

Vendredi 25 Février 2011 15:00

Exactement popette59 ,avec un peu d'entrainement et à l'intersaison ,j'aurais pu relever le defi de metriser le petit jeu et le bloc passif mais en meme temps vu la dureté de la plaque j'aurais tout de meme eu trop de dechets et par rapport à ma philosophie de jeu ca ne l'aurait pas fait Clin d'oeil

Citation de vivs71 :
Salut Nookio,

Comment le comparerais-tu par rapport au T64?

Merci


oula ,ca n'a rien à voir ,hier j'avais le calibra lt sound d'un coté et le T64 de l'autre et je tournais ma raquette pour remettre les services !
le calibra est beaucoup plus dynamique ,plus tendre moins lineaire ,honnetement ces 2 plaques ne jouent pas dans la meme categorie et pour moi elles n'ont aucuns points de comparaison possible ,
tu t'imagines bien vivs71 qu'une plaque comme le calibra à 40° mais ressenti à 35 ° et un T64 à 42° ne peuvent pas avoir de point commun Clin d'oeil

Vendredi 25 Février 2011 15:52

Ok merci pour les infos ca va être dur de changer pour moi alors...
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements