Dimanche 30 Janvier 2011 15:28
Quelqu'un peut comparer le Calibra Sound au Sinus Alpha ? En max si possible. Merci !Lundi 31 Janvier 2011 18:20
Je n'ai testé que le sinus normal en 2. ça n'a rien à voir avec le calibra ; le sinus a un topsheet dur et ne donne pas du tout le même ressenti que le calibra lt sound. Avec le sinus j'ai eu des difficultés à accélérer la balle en top frappé ; on n'a pas le "coup de pied aux fesses" du calibra lt sound, le sinus c'est beaucoup plus linéaire mais dans ce cas ça m'a plutôt dérangé.Lundi 31 Janvier 2011 18:47
J'ai trouvé aussi le Calibra trop rapide pour mon revers, alors j'ai pris du Stiga Boost dans mon revers. On va dire que c'est du même style que Calibra en moins rapide, moins d'effet catapulte, moins d'effet colle rapide ... mais avec plus de contrôle, j'en suis très satisfait !Lundi 31 Janvier 2011 18:49
C'est quel boost que tu as choisi ?Lundi 31 Janvier 2011 19:03
le TC car j'aime pas quand c'est trop tendre (TS)Lundi 31 Janvier 2011 19:37
et au niveau dureté le tc c'est à peu près comme le calibra sound ?Lundi 31 Janvier 2011 19:53
Le TS doit être à peu près le le Sound ... et le TC entre le LT et le LT Sound, mais plus proche du LT je pense.Lundi 31 Janvier 2011 19:54
Le tc il me semble fait 35° je crois que c'est le plus tendre de la série boost.Lundi 31 Janvier 2011 23:05
Mardi 01 Février 2011 13:42
Merci à tous.Mercredi 02 Février 2011 20:47
Grace a un échange de bon procédé avec un de mes ptes forumeur également j'ai essayé cette plaque en 1.8.Mercredi 02 Février 2011 22:39
[[b]quote="sergio67"]Grace a un échange de bon procédé avec un de mes ptes forumeur également j'ai essayé cette plaque en 1.8.[/b]Je ne vais pas vous faire un cr car ça rejoins beaucoup ce qui à été dit précédamment mais plutot un petit comparatif face au t05fx.Mercredi 02 Février 2011 23:58
De mon côté après un mois passé avec cette plaque j'en suis toujours aussi content. J'ai décidé de la remettre aussi sur mon revers, parce qu'avec un temps d'adaptation je contrôle maintenant très bien le coup droit, je réussis à faire des remises ultra courtes et je peux varier mes blocs avec cette plaque comme avec aucune autre.Samedi 05 Février 2011 10:08
Voilà, le calibra lt sound est de retour sur mon revers et définitivement adopté des deux côtés. Plus je joue avec cette plaque et plus je découvre ses possibilités ; c'est vrai que la vitesse fait peur d'un premier abord (encore que ça dépend du bois bien sûr), mais avec de l'habitude elle est très sécurisante en petit jeu et en bloc et même en défense, c'est juste une question de temps. On se règle très vite, et au bout d'un mois je peux tout faire avec, démarrages frottés, tops frappés, frappes, blocs amortis ou actifs, petit jeu...Samedi 05 Février 2011 12:10
Petit retour d'expérience aussi de mon côté après 1 mois de Calibra LT Sound sur le CD : Très bien ! Elle m'a fait oublié complètement le temps pas si lointain où je m'embêtais à coller mon Speedy Spin avec la Falco Tempo.
Dimanche 13 Février 2011 18:02
je l'ai testée ce matin sur un innerforce zlc en 2.0 rouge en cdLundi 14 Février 2011 12:12
Bon... je vais passer pour une girouette mais à mon grand désarroi je laisse tomber le calibra en revers. Autant je prends du plaisir avec, à l'entraînement c'est génial, autant en championnat je manque vraiment trop de sécurité et je n'arrive pas à l'exploiter.
Mercredi 16 Février 2011 21:26
Je te comprends popette,Mercredi 16 Février 2011 21:44
J'ai refait un entraînement avec le GOS. Rien à faire, j'aime pas cette plaque... ça va bien en remise de service et en bloc, encore qu'en bloc il faille être actif car si on ne rentre pas dans la balle c'est filet direct. Pour le topspin c'est la cata, aucune sensation, et quand ça passe la balle n'a aucun poids, je me fais remettre mes tops comme un rien...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements