Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 7

Dimanche 30 Janvier 2011 15:28

Quelqu'un peut comparer le Calibra Sound au Sinus Alpha ? En max si possible. Merci !

Lundi 31 Janvier 2011 18:20

Je n'ai testé que le sinus normal en 2. ça n'a rien à voir avec le calibra ; le sinus a un topsheet dur et ne donne pas du tout le même ressenti que le calibra lt sound. Avec le sinus j'ai eu des difficultés à accélérer la balle en top frappé ; on n'a pas le "coup de pied aux fesses" du calibra lt sound, le sinus c'est beaucoup plus linéaire mais dans ce cas ça m'a plutôt dérangé.

J'avais également du mal à contrôler le sinus, pas moyen de trouver le "point de patinage" du revêtement, des fois je lâchais un scud sans le vouloir, des fois j'allais dans les bâches, d'autres fois j'avais l'impression de manquer de vitesse. C'est d'ailleurs un peu ce que je reproche à toutes les nouvelles plaques Tibhar (Sinus, Genius, Genius optimum sound), des réactions un peu irrégulières, problème que la génération du Rookie n'avait pas.

Le calibra lt sound me paraît beaucoup plus prévisible, à la fois plus réactif quand on le sollicite et malgré tout avec du poignet on peut vraiment amortir dans le petit jeu. La seule limitation du calibra lt sound c'est qu'il est très rapide, je n'arrive pas à le contrôler dans le revers, sinon je le jouerais des deux côtés. J'aimerais essayer le magna ts II dans ce but. Je pense d'ailleurs réessayer le calibra sound en revers tellement je l'apprécie en coup droit, mais j'ai peur de prendre un risque sur le contrôle dans le petit jeu.

Lundi 31 Janvier 2011 18:47

J'ai trouvé aussi le Calibra trop rapide pour mon revers, alors j'ai pris du Stiga Boost dans mon revers. On va dire que c'est du même style que Calibra en moins rapide, moins d'effet catapulte, moins d'effet colle rapide ... mais avec plus de contrôle, j'en suis très satisfait !

Lundi 31 Janvier 2011 18:49

C'est quel boost que tu as choisi ?

Lundi 31 Janvier 2011 19:03

le TC car j'aime pas quand c'est trop tendre (TS)

Lundi 31 Janvier 2011 19:37

et au niveau dureté le tc c'est à peu près comme le calibra sound ?

Lundi 31 Janvier 2011 19:53

Le TS doit être à peu près le le Sound ... et le TC entre le LT et le LT Sound, mais plus proche du LT je pense.

Lundi 31 Janvier 2011 19:54

Le tc il me semble fait 35° je crois que c'est le plus tendre de la série boost.

Lundi 31 Janvier 2011 22:12

Le ts fait 36 et le tc fait 38.

Lundi 31 Janvier 2011 23:05

Citation de buzard56 :
Quelqu'un peut comparer le Calibra Sound au Sinus Alpha ? En max si possible. Merci !

Ca tombe bien ... je joue avec les 2 calibra lt en revers 2mm et sinus alpha max en coup droit. j'ai un jeu de contre initiative mais je sais topper des 2 cotés, le sinus alpha donne une balle plus lourde, nickel pour la frappe quand il faut, et le calibra a un trajectoire vraiment plus longue. Le sinus alpha s'use plus vite alors que je joue plus en revers... J'ai l'impression aussi que le sinus accroche un peu plus que le calibra. Sinon je suis passé d'un neo sound collé au boost tc au boost tx puis au calibra et franchement je prefere le calibra lt sound pile la dureté qu'il me fallait.

Mardi 01 Février 2011 13:42

Merci à tous.

J'ai essayé le Calibra Sound et il est définitivement adopté.
C'est une tuerie cette plaque ! Très Très rapide, son d'enfer, angle de rejet haut ... un vrai plaisir à la table, et à mi distance le Kiff complet !

Mercredi 02 Février 2011 20:47

Grace a un échange de bon procédé avec un de mes ptes forumeur également j'ai essayé cette plaque en 1.8.
Je ne vais pas vous faire un cr car ça rejoins beaucoup ce qui à été dit précédamment mais plutot un petit comparatif face au t05fx.
Alors adhérence t05 meilleur au calibra mais pas de grand chose ,le calibra à la même adhérence qu'un génius par exemple.
Petit jeu (que je ne pratique vraiment presque pas en cd) avantage aussi au t05.
Frappe je dirais un tout petit peu plus puissante pour le t05 mais du fait de son angle de rejet un petit peu plus bas je les mets plus souvent sur latable avec le calibra.
Bon là ou ils sont vraiment different c'est en dynamisme(catapultage) un gros plus pour le calibra qui d'ailleur au début me faisait peur,d'ailleur en topspin et top frappé je sortais toutes mes balles,j'ai du commencer par retenir mon geste jusqu'a que je trouve le bon angle d'attaque ce qui ai venu curieusement très vite.
Donc pour moi agréable surprise et excellent rev.
Et une autre petite chose qui à déja été dite précédamment,le calibra ne fait effectivement pas ses 40° c'est plutôt une impression de 35-36°.

Mercredi 02 Février 2011 22:39

[[b]quote="sergio67"]Grace a un échange de bon procédé avec un de mes ptes forumeur également j'ai essayé cette plaque en 1.8.[/b]Je ne vais pas vous faire un cr car ça rejoins beaucoup ce qui à été dit précédamment mais plutot un petit comparatif face au t05fx.
Alors adhérence t05 meilleur au calibra mais pas de grand chose ,le calibra à la même adhérence qu'un génius par exemple.
Petit jeu (que je ne pratique vraiment presque pas en cd) avantage aussi au t05.
Frappe je dirais un tout petit peu plus puissante pour le t05 mais du fait de son angle de rejet un petit peu plus bas je les mets plus souvent sur latable avec le calibra.
Bon là ou ils sont vraiment different c'est en dynamisme(catapultage) un gros plus pour le calibra qui d'ailleur au début me faisait peur,d'ailleur en topspin et top frappé je sortais toutes mes balles,j'ai du commencer par retenir mon geste jusqu'a que je trouve le bon angle d'attaque ce qui ai venu curieusement très vite.
Donc pour moi agréable surprise et excellent rev.
Et une autre petite chose qui à déja été dite précédamment,le calibra ne fait effectivement pas ses 40° c'est plutôt une impression de 35-36°.

Je corrige mes fautes:"grace a un échange de bon procédé avec un de mes potes forumeur j'ai egalement essayé cette plaque"

Mercredi 02 Février 2011 23:58

De mon côté après un mois passé avec cette plaque j'en suis toujours aussi content. J'ai décidé de la remettre aussi sur mon revers, parce qu'avec un temps d'adaptation je contrôle maintenant très bien le coup droit, je réussis à faire des remises ultra courtes et je peux varier mes blocs avec cette plaque comme avec aucune autre.
J'aurai besoin d'un temps d'adaptation en revers comme j'en ai eu besoin en coup droit, mais maintenant je suis tellement satisfait que je suis convaincu que ça viendra aussi en revers comme c'est venu en coup droit. Et je pense que ça me va mieux d'avoir des revêtements similaires de chaque côté ; j'ai fait de nombreux essais en revers et j'ai toujours un mauvais feeling sur certaines balles, en bloc en particulier ; je pense que ça vient peut-être de ce déséquilibre coup droit / revers.

Samedi 05 Février 2011 10:08

Voilà, le calibra lt sound est de retour sur mon revers et définitivement adopté des deux côtés. Plus je joue avec cette plaque et plus je découvre ses possibilités ; c'est vrai que la vitesse fait peur d'un premier abord (encore que ça dépend du bois bien sûr), mais avec de l'habitude elle est très sécurisante en petit jeu et en bloc et même en défense, c'est juste une question de temps. On se règle très vite, et au bout d'un mois je peux tout faire avec, démarrages frottés, tops frappés, frappes, blocs amortis ou actifs, petit jeu...
En fait c'est rapide mais pas surprenant, et c'est finalement beaucoup moins sensible aux effets adverses qu'un energy par exemple et bien plus efficace en bloc/frappe.

De plus au bout d'un mois et demi je n'ai pas la sensation qu'elle ait perdu de sa vitesse ni de l'adhérence, je fais toujours autant de points au service et en démarrages saucés.

Si vous cherchez une alternative à un revêtement dynamique et tendre collé genre sriver fx ou mambo, le calibra lt sound est vraiment la solution. J'ai même plus de plaisir à jouer avec qu'avec mes mambos collés de la belle époque. A essayer absolument !

Samedi 05 Février 2011 12:10

Petit retour d'expérience aussi de mon côté après 1 mois de Calibra LT Sound sur le CD : Très bien ! Elle m'a fait oublié complètement le temps pas si lointain où je m'embêtais à coller mon Speedy Spin avec la Falco Tempo.
Côté Résultat purement sportif, dans la lignée de mes précédents, pas pire en tout cas ce qui me conforte dans l'idée qu'elle me convient très bien.
Par contre, confirmation que mes tops ont moins de sauce qu'avant. Ma plaque idéale serait le Calibra LT Sound avec plus d'adhérence pour le spin mais il parait que la plaque idéal n'existe pas...Émoticône
Quand à la durabilité, je ne ressens aucune différence pour l'instant par rapport au début (je joue 4 fois par semaine).
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Dimanche 13 Février 2011 18:02

je l'ai testée ce matin sur un innerforce zlc en 2.0 rouge en cd
je ne vais pas répéter ce qui a été dit mais ça déménage et ça résonne fort.
en revevanche il faut être bien placé car il;ne pardonne pas.
en y allant sans arrière pensée, aussi bien en top qu'en frappe c'est très rapide.
mio qui utilise le shark en max il est bien plus rapide mais surtout tonic
le controle est moins bon certes mais très correct tout de même.
on a l'impression qu'il y a de le tension sur le topshhet bien plus que sur l'haifu
comme un trempoling très tendu pour le calibra et un peu plus mou, relaché pour le shark.
en plus il est bien plus léger
je les pèserai à l'occasion
je pense continuer mes tests très prometteurs!

Lundi 14 Février 2011 12:12

Bon... je vais passer pour une girouette mais à mon grand désarroi je laisse tomber le calibra en revers. Autant je prends du plaisir avec, à l'entraînement c'est génial, autant en championnat je manque vraiment trop de sécurité et je n'arrive pas à l'exploiter.Émoticône

Si je fais le compte des victoires/défaites en match officiel, j'en suis à 8 défaites sur 8 matches joués avec le calibra en revers, et 4 victoires sur 6 avec le genius +OS. Bon les adversaires étaient presque tous minimum 15, mais n'empêche, les résultats sont éloquents. j'ai refait des balles avec le genius hier, et tout de suite je sens davantage de sécurité, je peux travailler la balle en top plus facilement et en remise c'est très permissif ; avec le calibra je suis tombé sur un bon serveur vendredi et j'ai ramassé grave ; pareil sur un grass dtecs en revers j'ai ramé grave. Quand je serai 20 je réessayerai le calibra en revers... Émoticône

En coup droit par contre ça va bien, mais j'utilise le coup droit plus souvent pour finir le point et le revers pour démarrer. Pour ça le GOS marche beaucoup mieux, même si niveau sensations c'est pas la panacée ; mais vu qu'il faut vraiment que je stabilise ma raquette je reste comme ça. Je referai des essais après la fin de la saison.

Mercredi 16 Février 2011 21:26

Je te comprends popette,
je pense qu'il ne faut pas prendre trop rapide et trop épais en plaques lorsqu'on joue avec un speed 90. Je n'ai jamais si bien joué qu'avec du 1.8 en CD et 1.3 en revers, quasiment pas de fautes, présent sur toutes les balles, beaucoup de controle, bref, pour mon retour à la compet après une 1ère phase blanche en voulant mettre plus rapide pour compenser un engagement physique moindre je me rend compte que je ne joue pas mieux, sauf les jours de forme, maiis pas le vendredi soir en match, en fin de semaine, quand la fatigue se fait ressentir. A nos niveaux, mieux vaut je pense ne pas abuser question rapidité des plaques. J'en conclus qu'il vaut mieux prendre plus de plaisir dans le jeu, même si ça avance moins. A mon avis à méditer...

Mercredi 16 Février 2011 21:44

J'ai refait un entraînement avec le GOS. Rien à faire, j'aime pas cette plaque... ça va bien en remise de service et en bloc, encore qu'en bloc il faille être actif car si on ne rentre pas dans la balle c'est filet direct. Pour le topspin c'est la cata, aucune sensation, et quand ça passe la balle n'a aucun poids, je me fais remettre mes tops comme un rien...
Du coup j'attends un T64 en 1,7 et un Rakza 7 soft en 2. A chaque nouveau test je dis que ça sera le dernier, et je me fais peur en relisant mes posts précédents... mais je ne peux quand même pas rester avec une plaque que j'ai envie d'arracher à chaque balle.
En même temps en 1 essai le calibra était adopté en coup droit, alors il y a de l'espoir. Il faut juste que je trouve le bon en revers...
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements