Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 9

Vendredi 25 Février 2011 17:45

tu pourrais essayer les autres calibra
ils sont 4 maintenant

Samedi 26 Février 2011 16:02

Honntement je ne pense pas qu'il faille chercher dans les
Calibra une alternative aux tenergy. Ce sont deux types de plaques différents, sécurité et trajectoires très courbes pour tenergy et dynamisme, vivacité et polyvalence frappe/top pour calibra. Les deux familles me semblent aussi bonnes l'une que l'autre mais les personnalités sont si différentes qu'on ne peut chercher a remPlacer un tenergy par un calibra a moins de vouloir d'autres sensations, comme moi qui n'ai pas accroché au tenergy mais adoré le calibra.

Samedi 26 Février 2011 16:56

Meme si je n'ai pas essayé tous les calibra ,je dirais bien que popette59 est dans le vrai, les 2 familles ne sont pas parentes meme eloignées Clin d'oeil

Samedi 26 Février 2011 17:24

En termes de sensations c'est différent ... mais en termes de revêtements haut de gamme, ça se vaut !

Samedi 26 Février 2011 17:43

d'après ce que j'ai pus lire nookio tus a essayé le lt sound avec une dureté de 35/40 et tu disais que ce ne peut être comparé à la dureté du tenergy
mais le autres lt sont plus dures il y aurait même une version à 50 réservée à des joueurs aguéris.
alors je ne dit pas qu'ils seront pareils,surement pas, mais peuvent-ils être une alternative valable?

Samedi 26 Février 2011 17:51

en comparaison avec la mousse et le topsheet des 2 revetements il n'y a pas de similitude apres les revetements qui ne sont pas encore sur le marché c'est difficile dans parler

Samedi 26 Février 2011 19:16

Je pense que le calibra lt a 45" serait a rapprocher d un egp booste aux amphetes et plus polyvalent qu un express. Lalternative au tenergy serait plutôt la famille Rakza .

Samedi 26 Février 2011 23:58

Citation de popette59 :
Je pense que le calibra lt a 45" serait a rapprocher d un egp booste aux amphetes et plus polyvalent qu un express. Lalternative au tenergy serait plutôt la famille Rakza .


On peut aussi émettre l'hypothèse que les Calibra, qui sont fabriqués au Japon, sont technologiquement (High Tension) plus proches des Tenergy que les Rakza fabriqués en Allemagne et donc "tensorisés". Maintenant, au niveau ressenti, ça peut être différent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 28 Février 2011 08:55

Je confirme, le Calibra LT Sound est vraiment pas mal du tout.
Un max de jus au service et en top!!
Il faut un ou deux entrainements pour voir tout ce qu'il a dans le ventre. J'ai retrouvé un bon coup droit avec cette plaque.
C'est une fusée controlable Émoticône
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 28 Février 2011 09:57

Citation de Gilles71 :
Citation de popette59 :
Je pense que le calibra lt a 45" serait a rapprocher d un egp booste aux amphetes et plus polyvalent qu un express. Lalternative au tenergy serait plutôt la famille Rakza .


On peut aussi émettre l'hypothèse que les Calibra, qui sont fabriqués au Japon, sont technologiquement (High Tension) plus proches des Tenergy que les Rakza fabriqués en Allemagne et donc "tensorisés". Maintenant, au niveau ressenti, ça peut être différent.


Oui, mais au niveau ressenti c'est clairement différent des Tenergy. De toutes façons, honnêtement je ne vois pas quel revêtement pourrait remplacer exactement un Tenergy, c'est tellement particulier... après on aime ou on n'aime pas, moi je préfère les revêtements de la veine de l'energy de joola, avec du dynamisme, une réponse proportionnelle à la sollicitation, comme on avait avec les revêtements collés à la rapide ; je n'ai jamais été adepte des revêtements qui "arrondissent" les trajectoires en les lissant, quitte à perdre en contrôle. Les Calibra sont vraiment à rapprocher des mark V collés, plutôt GPS pour le calibra sound, plutôt le normal pour le calibra LT.

Les Rakza sont plus proches des Tenergy au sens où ils sont un peu moins dynamiques, ils arrondissent plus les balles ; je les préfère aux Genius car je n'ai pas senti de limitation de vitesse avec le rakza alors qu'avec le Genius oui (j'arrive pas à toper frappé avec le genius). En revers une plaque comme le Rakza me convient bien, ou un Tenergy 05fx à la rigueur, mais j'ai trouvé le rakza soft plus polyvalent top/top frappé/bloc que le tenergy. Je suppose qu'un T64 me conviendrait aussi mais si le rakza soft me plaît je ne vais pas chercher à le remplacer par une plaque deux fois plus chère...

Lundi 28 Février 2011 10:13

Salut popette59,
Je voulais savoir si ton geste de top en coup droit est plutot vif et à courte amplitude un peu comme au temps de la colle, ou si tu fais un geste qui a une grande amplitude à la chinoise. Je te pose la question car je me tate pour mettre le calibra lt sound en CD sur mon speed 90, mais je préfère faire un geste à la chinoise. Merci.

Lundi 28 Février 2011 12:44

Entre le coup droit de Timo Boll et celui de Ma Lin, mon coeur balance Émoticône
Bon on va dire plutôt court comme geste. mais je ne sais pas si c'est un indicateur fiable de ce que tu pourras ressentir à l'essai d'un revêtement, calibra ou autre... c'est pas tant la longueur du geste mais la façon dont tu touches la balle qui va jouer, et ça à moins d'essayer je ne vois pas comment te prédire les choses...

Lundi 28 Février 2011 13:52

Citation de as29 :
Salut popette59,
Je voulais savoir si ton geste de top en coup droit est plutot vif et à courte amplitude un peu comme au temps de la colle, ou si tu fais un geste qui a une grande amplitude à la chinoise. Je te pose la question car je me tate pour mettre le calibra lt sound en CD sur mon speed 90, mais je préfère faire un geste à la chinoise. Merci.


Avec un geste à grande emplitude, tu n'auras pas de problème. Perso j'ai tendance à faire ce geste et ça passe à merveille =)
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 28 Février 2011 14:19

Citation de juju56 :
Citation de as29 :
Salut popette59,
Je voulais savoir si ton geste de top en coup droit est plutot vif et à courte amplitude un peu comme au temps de la colle, ou si tu fais un geste qui a une grande amplitude à la chinoise. Je te pose la question car je me tate pour mettre le calibra lt sound en CD sur mon speed 90, mais je préfère faire un geste à la chinoise. Merci.


Avec un geste à grande emplitude, tu n'auras pas de problème. Perso j'ai tendance à faire ce geste et ça passe à merveille =)

Oui enfin bon sur un Speed 90, pour avoir tester le Calibra en 1,8mm ca part quand même très vite Clin d'oeil
C'est quand même pas la plaque la plus adaptée pour jouer avec des gestes "à la chinoise".

Lundi 28 Février 2011 15:08

Merci pour vos réponses.
Je pose cette question car j'ai testé il y a peu mon xiom vega europe sur le speed 90 et je le trouve efficace que quand je fais un geste vif et court et quand je fais un grand geste je ne gagne pas trop en vitesse, la balle est surement plus lourde, mais je perd beaucoup de controle. Par contre avec le neo tg3 plus je fait un geste a la chinoise et mieu c'est. Globalement les deux ont de bonnes qualitées, ce que je recherche c'est une plaque avec laquelle je peu vraiment laché mon coup droit qui met une bonne rotation et qui est légère. La calibre lt sound a l'air de remplir pas mal de ces conditions. Après c'est peu etre juste de l'entrainement pour faire un grand geste allié au speed 90.

Lundi 28 Février 2011 15:12

Citation de Derf59 :
Citation de juju56 :
Citation de as29 :
Salut popette59,
Je voulais savoir si ton geste de top en coup droit est plutot vif et à courte amplitude un peu comme au temps de la colle, ou si tu fais un geste qui a une grande amplitude à la chinoise. Je te pose la question car je me tate pour mettre le calibra lt sound en CD sur mon speed 90, mais je préfère faire un geste à la chinoise. Merci.


Avec un geste à grande emplitude, tu n'auras pas de problème. Perso j'ai tendance à faire ce geste et ça passe à merveille =)

Oui enfin bon sur un Speed 90, pour avoir tester le Calibra en 1,8mm ca part quand même très vite Clin d'oeil
C'est quand même pas la plaque la plus adaptée pour jouer avec des gestes "à la chinoise".


Tout dépend de ton geste, de ton poignet ...
Ouai ça part vite mais c'est ça qui est bon Émoticône
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 28 Février 2011 15:47

Citation de juju56 :
Tout dépend de ton geste, de ton poignet ...
Ouai ça part vite mais c'est ça qui est bon Émoticône

Ben justement, comme ca part vite de la raquette
c'est pas vraiment adapté à des grands gestes à la chinoise ou on aime rester longtemps en contact avec la balle en la frottant.
Ici avec le Calibra les gestes sont plutot court Clin d'oeil

Lundi 28 Février 2011 16:39

Citation de Derf59 :
Citation de juju56 :
Tout dépend de ton geste, de ton poignet ...
Ouai ça part vite mais c'est ça qui est bon Émoticône

Ben justement, comme ca part vite de la raquette
c'est pas vraiment adapté à des grands gestes à la chinoise ou on aime rester longtemps en contact avec la balle en la frottant.
Ici avec le Calibra les gestes sont plutot court Clin d'oeil


Quand j'avais mis que ça partait vite c'est quand la balle part de la raquette. Je trouve que la balle reste quand meme un peu en contact avec la plaque. Mais bon, peut etre pas avec le speed 90
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 28 Février 2011 19:19

Citation de juju56 :
Quand j'avais mis que ça partait vite c'est quand la balle part de la raquette. Je trouve que la balle reste quand meme un peu en contact avec la plaque. Mais bon, peut etre pas avec le speed 90


Oui, justement le contact reste assez long et permet d'être assez précis dans le placement, on sent bien la balle, je n'ai pas un bois très rapide non plus (All+)

Lundi 07 Mars 2011 16:32

Les Calibra LT et LT Sound sont maintenant référencés chez Sam Sport. Ca doit aussi signifier que la demande pour ce revêtement est en train de monter sérieusement !?
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements