Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 6

Vendredi 21 Janvier 2011 09:12

tu as essayé le calibra LT ? pour comparer avec le sound ?

Vendredi 21 Janvier 2011 09:41

Moi non, je voulais vraiment repasser à du tendre d'où mon choix d'un bois très rapide pour pouvoir jouer des revêtements plus tendres et moins rapides. Aujourd'hui si on veut avoir de la vitesse sans la colle, il faut taper des plaques à plus de 42° voire souvent 45 ou 47° (sinus, genius, tenergy, etc) or moi je voulais repasser à des plaques à 40° maxi pour pouvoir frotter la balle des deux côtés.
Peter7, lui, joue avec le Calibra LT en coup droit et le Calibra LT sound en revers, et il est très content des deux, mais les possibilités de rotation avec le 45° sont forcément un peu plus limitées.

Vendredi 21 Janvier 2011 09:42

Cela dit, sur mon autre bois, le LT sound en max m'aurait suffit en rapidité je pense.

Samedi 22 Janvier 2011 17:27

Je viens de passer dans un decathlon, le LT sound était soldé, je l'ai pris en 1.8 mm, donc test bientôt !! Émoticône

Samedi 22 Janvier 2011 18:24

Tu nous fais un cr hein ! parce que moi qui ai détesté le T25, et qui ai adoré le calibra, je suis curieux de savoir ce qu'un adepte des Tenergy va penser de cette plaque. Émoticône

Dimanche 23 Janvier 2011 20:36

Citation de popette59 :
Tu nous fais un cr hein ! parce que moi qui ai détesté le T25, et qui ai adoré le calibra, je suis curieux de savoir ce qu'un adepte des Tenergy va penser de cette plaque. Émoticône

Oh, je ne suis pas un adepte des tenergy,même si j'ai eu le t 25 pendant un certain temps, là j'avais un Phenix qui me convenais bien, mais en le décollant pour faire des tests je l'ai foutu en l'air, hyper fragile le phenix, j'avais donc ce tenergy en reserve, je l'ai mis comme ca pour voir et ca marche super bien en ce moment, sur mon autre bois j'ai un Hexer Powersponge, donc tu vois pas du tout la même .......... enfin vu les éloges que je trouve ici je ne pouvais que le testé ce LT Sound !! et en tout cas compte sur moi pour un modeste petit CR Émoticône

Dimanche 23 Janvier 2011 21:35

Les mesures pour le 1.8 :

50g en 172x172, super léger !!

Maintenant il est collé et près pour le test mardi soir en principe .........

Lundi 24 Janvier 2011 20:33

Après plusieurs entrainements depuis mon dernier Post et une première journée de championnat, je maintiens la confiance que je place dans ce revêtement.
J'ai encore besoin de peaufiner quelques détails, notamment les demarrages sur balle coupée (nécessite je pense plus de présence physique que mes anciennes plaques mais j'y travaille !) et il apparait évident maintenant que je mets moins de sauce dans mes tops (1er démarrage) mais je gagne en vitesse et mes tops frappés font mal, sans avoir plus de déchets qu'avant.
Samedi prochain, je devrais jouer du lourd, on verra si ce surplus de vitesse m'aidera !
Au plaisir de te lire martien après ton premier entrainement...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 25 Janvier 2011 22:43

Ca y est le test est fait !!

1er constat déjà la raquette à perdu du poids, je jouais dernièrement avec un T05 la différence est nette !!
Donc échauffement et la sans solicité beaucoup la raquette le clic dont tout le monde parle est là rapidement, en rentrant d'avantage dans la balle c'est un boucant d'enfer !! ce n'est pas du tout important pour moi mais ceux qui aiment seront servis. L'angle de rejet est plus bas que le T05, on peut dire médium, et je ne sais si c'est du à ca ou à son poids, mais le revers (GDT OX) à du coup un angle de rejet un peu plus bas ce qui me permet de faire des chops plus éfficaces que jamais avec le bulldog, un plus que j'ai vraiment aprécié ! d'un ordre général mon revers s'est trouvé plus facile et donc plus sûr.
Bon revenons à la bête, niveau rapidité je n'ai pas été surpris, je pensais trouver un revêtement aussi rapide que le Phenix, il est un ton en dessous bon je l'ai en 1.8 ! Bon en frappes à plat comme en tops, au début mes tops étaient un peu longs, je me suis adapté facilement et ca allait très bien,par contre pour démarrer sur service coupé il faut s'arracher un peu plus le bras qu'avec le T05, une habitude à prendre ! Iil est surtout excellent à mi distance ou je me suis régalé, contre tops ou défense ca le fait bien. En frappes il fait un bruit de tonerre qui pourrait laisser croire que ca va super vite mais rien d'extréme comme je croyais le lire plus haut, mais ca avance bien mais moins bien qu'un phenix qui est le meilleur des 3 cité dans ce post. Maintenant il faut le dire aussi il met moins de rotation que le T05 et que le phenix, mes tops revenaient bien plus facilement aux dires de mes adversaires, et je le remarquais aussi.
Mes services étaient moins travaillés que d'habitude, quasi aucunes fautes de mes adversaires, d'habitude je fais quelques points avec mes services, mais ce n'est pas là le plus important, car la facilité à réaliser des blocs était nettement suppérieur au T05 et même Phenix, bien sécurissant sur ce point. Dans le petit jeu il faut doser, il reste assez délicat à l'image du phenix, je prefère donc sur cette phase de jeu le T05, surprenant ! Biensûr rien de catégorique dans ma modeste analyse sur une durée de 2 heures environ, mon ressenti c'est tout !

Mardi 25 Janvier 2011 22:50

Du coup je sais pas quelle sera ma raquette pour cette 2éme phase, je viens de me dégoter un T05 1.9 sur mattos mais l'effet que le Calibra à sur mon revers est bien agréable, sapristi encore un choix à faire GGGRR !!!!

Mardi 25 Janvier 2011 22:56

Citation de martien :
Du coup je sais pas quelle sera ma raquette pour cette 2éme phase, je viens de me dégoter un T05 1.9 sur mattos mais l'effet que le Calibra à sur mon revers est bien agréable, sapristi encore un choix à faire GGGRR !!!!

Fais un essais en compétition tu verras bien alors si le calibra t'apporte un plus Émoticône

Mercredi 26 Janvier 2011 13:41

MP Sergio !

Vendredi 28 Janvier 2011 02:23

Test ce soir du Sound en max et je ne peux que confirmer les avis positifs!!

Moi qui est toujours joué avec du tendre, je me suis vraiment régalé et j'ai été performant.

Que demander de plus ??

Sinon la plaque pour moi se situe en terme de dureté entre 38 et 40° .

Enfin dernier point, l'angle de rejet est clairement haut sur mon Lebesson.

Samedi 29 Janvier 2011 09:39

Sur l'angle de rejet, il me semble que ça dépend de la manière dont on prend la balle ; si on ne travaille qu'en friction, avec la raquette fermée, l'angle de rejet est plutôt bas (sympa en top frappé) mais si on ouvre un peu pour faire travailler la mousse, l'angle de rejet augmente.
En tous cas je n'ai pas trop de souci pour relever une balle coupée, nettement moins qu'avec mon express one.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Janvier 2011 09:40 par popette59

Dimanche 30 Janvier 2011 00:19

Citation de popette59 :
Sur l'angle de rejet, il me semble que ça dépend de la manière dont on prend la balle ; si on ne travaille qu'en friction, avec la raquette fermée, l'angle de rejet est plutôt bas (sympa en top frappé) mais si on ouvre un peu pour faire travailler la mousse, l'angle de rejet augmente.
En tous cas je n'ai pas trop de souci pour relever une balle coupée, nettement moins qu'avec mon express one.

C'est sûr que par définition l'angle de rejet varie en fonction de l'orientation de la palette. Ce qui est intéressant et ce qu'on évalue en en parlant, c'est les différences constatées avec différents matériels à geste identique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 30 Janvier 2011 10:34

Oui bien sûr ; ce que je voulais dire, c'est qu'en comparant le calibra et l'express one par exemple, j'ai l'impression que raquette fermée on a le même angle de sortie entre les deux plaques, alors qu'avec le calibra en ouvrant un peu on sort tout de suite un top bien long tandis qu'avec l'express one on reste très bas. Si je relâche le bras et que j'ouvre juste un peu la raquette je n'ai pas besoin de m'arracher pour relever une balle avec le calibra contrairement à l'express one.

Dimanche 30 Janvier 2011 11:55

Ok - L'angle de rejet du Calibra est donc plus haut que celui de l'Express one.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 30 Janvier 2011 12:12

Ce qui, je pense, est trompeur avec le calibra sound, c'est que la balle ne "courbe pas" comme avec des plaques tendres.

Là où l'energy x-soft, l'express x-soft, le Sinus Sound ou le nimbus soft fond des balles courbes (qui redescendent très vite pour rebondir milieu de table), le Calibra donne des trajectoires plus "plates" et des balles plus longues.

Mais incontestablement, l'angle de rejet est plus haut sur le Calibra Sound que les revêtements cités au dessus (toujours sur le Tibhar Lebesson bien sure) car il me faut clairement plus fermer la raquette et je fais beaucoup plus de faute de longueur/hauteur que de balle dans le filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Janvier 2011 12:13 par Bakayoko13

Dimanche 30 Janvier 2011 13:08

Perso j'ai encore du mal à m'habituer au genius optimum sound. Il a clairement un angle de rejet très haut, beaucoup plus haut que celui du calibra ; ça me gêne pas mal en bloc car j'ai du mal à trouver des trajectoires tendues, de même en balles revers/revers. Par contre le calibra lt sound en revers, même en 1,8 est difficile à contrôler... du coup je ne sais pas trop quoi faire. Soit partir à la recherche d'un autre revêtement, soit retenter le calibra en revers, peut-être qu'avec de l'entraînement j'arriverai à le contrôler ; mais j'avoue que je flippe un peu à l'idée de partir avec deux calibra en championnat. Émoticône

Dimanche 30 Janvier 2011 15:06

Je suis passé du genius optimum sound 2.0 au shark II 2.0 en 34° et mes blocs sont plus faciles, les trajectoires plus tendues. Celà dit je n'ai pas trouvé que le GOS avait un angle de rejet très haut, moins haut que le genius normal par ex. Donc y a peut-être une influence de ton bois.
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements