Vendredi 21 Janvier 2011 09:12
tu as essayé le calibra LT ? pour comparer avec le sound ?Vendredi 21 Janvier 2011 09:41
Moi non, je voulais vraiment repasser à du tendre d'où mon choix d'un bois très rapide pour pouvoir jouer des revêtements plus tendres et moins rapides. Aujourd'hui si on veut avoir de la vitesse sans la colle, il faut taper des plaques à plus de 42° voire souvent 45 ou 47° (sinus, genius, tenergy, etc) or moi je voulais repasser à des plaques à 40° maxi pour pouvoir frotter la balle des deux côtés.Vendredi 21 Janvier 2011 09:42
Cela dit, sur mon autre bois, le LT sound en max m'aurait suffit en rapidité je pense.Samedi 22 Janvier 2011 17:27
Je viens de passer dans un decathlon, le LT sound était soldé, je l'ai pris en 1.8 mm, donc test bientôt !!
Samedi 22 Janvier 2011 18:24
Tu nous fais un cr hein ! parce que moi qui ai détesté le T25, et qui ai adoré le calibra, je suis curieux de savoir ce qu'un adepte des Tenergy va penser de cette plaque.
Dimanche 23 Janvier 2011 20:36
Dimanche 23 Janvier 2011 21:35
Les mesures pour le 1.8 :Lundi 24 Janvier 2011 20:33
Après plusieurs entrainements depuis mon dernier Post et une première journée de championnat, je maintiens la confiance que je place dans ce revêtement.Mardi 25 Janvier 2011 22:43
Ca y est le test est fait !!Mardi 25 Janvier 2011 22:50
Du coup je sais pas quelle sera ma raquette pour cette 2éme phase, je viens de me dégoter un T05 1.9 sur mattos mais l'effet que le Calibra à sur mon revers est bien agréable, sapristi encore un choix à faire GGGRR !!!!Mardi 25 Janvier 2011 22:56
Mercredi 26 Janvier 2011 13:41
MP Sergio !Vendredi 28 Janvier 2011 02:23
Test ce soir du Sound en max et je ne peux que confirmer les avis positifs!!Samedi 29 Janvier 2011 09:39
Sur l'angle de rejet, il me semble que ça dépend de la manière dont on prend la balle ; si on ne travaille qu'en friction, avec la raquette fermée, l'angle de rejet est plutôt bas (sympa en top frappé) mais si on ouvre un peu pour faire travailler la mousse, l'angle de rejet augmente.Dimanche 30 Janvier 2011 00:19
Dimanche 30 Janvier 2011 10:34
Oui bien sûr ; ce que je voulais dire, c'est qu'en comparant le calibra et l'express one par exemple, j'ai l'impression que raquette fermée on a le même angle de sortie entre les deux plaques, alors qu'avec le calibra en ouvrant un peu on sort tout de suite un top bien long tandis qu'avec l'express one on reste très bas. Si je relâche le bras et que j'ouvre juste un peu la raquette je n'ai pas besoin de m'arracher pour relever une balle avec le calibra contrairement à l'express one.Dimanche 30 Janvier 2011 11:55
Ok - L'angle de rejet du Calibra est donc plus haut que celui de l'Express one.Dimanche 30 Janvier 2011 12:12
Ce qui, je pense, est trompeur avec le calibra sound, c'est que la balle ne "courbe pas" comme avec des plaques tendres.Dimanche 30 Janvier 2011 13:08
Perso j'ai encore du mal à m'habituer au genius optimum sound. Il a clairement un angle de rejet très haut, beaucoup plus haut que celui du calibra ; ça me gêne pas mal en bloc car j'ai du mal à trouver des trajectoires tendues, de même en balles revers/revers. Par contre le calibra lt sound en revers, même en 1,8 est difficile à contrôler... du coup je ne sais pas trop quoi faire. Soit partir à la recherche d'un autre revêtement, soit retenter le calibra en revers, peut-être qu'avec de l'entraînement j'arriverai à le contrôler ; mais j'avoue que je flippe un peu à l'idée de partir avec deux calibra en championnat.
Dimanche 30 Janvier 2011 15:06
Je suis passé du genius optimum sound 2.0 au shark II 2.0 en 34° et mes blocs sont plus faciles, les trajectoires plus tendues. Celà dit je n'ai pas trouvé que le GOS avait un angle de rejet très haut, moins haut que le genius normal par ex. Donc y a peut-être une influence de ton bois.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements