Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 5

Dimanche 16 Janvier 2011 17:40

ouaip je vais essayer d'etre plus clair alors si tu colles sur le CD un T64 par exemple et sur le RV un xiom asia sur un bois quelconque ....
tu n' auras pas le meme rendu sur le CD que si tu colles 2 T64 sur CD + RV sur le meme bois alors qu' en theorie tu as toujours le meme CD et le meme bois d'associés !!!

Dimanche 16 Janvier 2011 17:43

ah bon ? et pourquoi ça ? je vois pas là

Dimanche 16 Janvier 2011 17:49

la mousse de l'autre coté de la plaque joue dans le ressenti de ton coup droit.
Et avec certaines plaques c'est vraiment flagrant

Dimanche 16 Janvier 2011 17:49

Dans une certaine mesure, le revêtement collé sur le revers influence le revêtement collé sur le coup droit, et inversement.

Cela se remarque surtout lorsque qu'on côté de la raquette est nu ou 0x Clin d'oeil

Dimanche 16 Janvier 2011 18:04

merci j'ai cru que j'allais pas m'en sortir dans mon explication!!!! Clin d'oeil

mais revenons en au sujet qui est le calibra lt sound Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Janvier 2011 18:06 par Nookio

Dimanche 16 Janvier 2011 18:32

Ah oui, vu comme ça, c'est vrai. Mais c'est surtout une question de poids je pense ; si on remplace le coté B de la raquette par une autre plaque de poids identique, le coté A réagira exactement de la même façon dans les deux cas. Enfin c'est mon ressenti : quand j'ai remplacé le calibra lt sound en 1,8 par un rookie en 2 en revers, le coup droit n'a pas bougé d'un iota, et pour cause le poids de la raquette est identique au gramme près.
Encore un avantage du calibra : il est léger. Si je le remplace par un rakza 7 soft je crains d'alourdir l'ensemble. Avec le roundell soft je n'aurai pas ce souci normalement, il est réputé léger.

Dimanche 16 Janvier 2011 19:59

je verrais bien ce calibra sur un bois stiga OFF ,meme si je n'ai pas testé la plaque mais d'apres ce qui en a été dit ,qui sont des bois plutot sec et plus ou moins dur suivant les modeles ...quoi qu'il en soit sur un bois tendre la plaque doit devenir de la guimove et perdre en linearité !!!

Dimanche 16 Janvier 2011 21:20

Je ne sais pas ce que tu appelles "tendre". Comme je disais je l'ai essayé sur le Darker qui est plutôt tendre au niveau contact (d'ailleurs le cèdre est un bois très tendre) mais qui est massif donc qui ne vibre pas d'un iota au moment du contact de la balle. Avec le darker, d'une manière générale on a l'impression que le contact de la balle est prolongé par rapport à un bois plus sec.

Sur le calibra, ça donne l'impression que la balle est "happée" par le revêtement et "relâchée" à grande vitesse. ça ne fait pas du tout le même effet qu'un Tenergy 05 fx qui donne un contact prolongé favorisant le spin ; avec le calibra on va plus vite vers le top frappé, après tout est possible mais il faut du toucher.

Manche 35 joue avec un tibhar IV S, c'est un bois qui a la même philosophie que le Darker en moins rapide, massif et tendre. Il semble aussi très content des réactions du calibra.

Avec mon autre bois, beaucoup plus dur et pourtant moins rapide, le calibra donne l'impression d'être plus tendre et de s'écraser contre le bois ; j'ai eu le sentiment de trajectoires beaucoup plus tendues et d'un angle de rejet plus bas. J'ai vraiment eu le coup de foudre pour le calibra sur le Darker et pas sur le Charly Roesch.

En fait, je ne pense pas que le calibra se plaise mieux sur un bois dur ; je dirais plutôt le contraire en fait. Je ne le mettrais pas sur un carbone... mais il faudrait que quelqu'un teste et nous dise.

Mercredi 19 Janvier 2011 22:57

Dernier retour sur e Calibra que j'adore toujours autant après un mois passé en sa compagnie. Je l'ai abandonné en revers, trop rapide avec mon bois ; mais si je passais sur l'ancien bois je me ferais une config Calibra max/calibra 2.0 à n'en pas douter.

Je suis allé faire mes soldes à Décathlon, j'ai racheté un calibra lt sound à 27,90€ , -27% avec en plus la carte de fidélité, ça nous fait donc le calibra à 22€ Émoticône

Profitez-en si vous voulez tester le calibra sound, parce que Décathlon ne l'affiche plus sur son site donc à mon avis ils soldent leur stock et basta. A bon entendeur...

Jeudi 20 Janvier 2011 10:34

Bonjour

Etant vendeur à Decathlon, je confirme que le calibra n'est plus suivi chez nous ( une belle connerie d'ailleurs vu la qualité du revêtement) c'est la raison pour laquelle on les solde. Idem pour les Rakza 7, les stiga boost ou les sriver G3 et G3 fx en autres.
Vendeur Sports de raquettes à Decathlon

Jeudi 20 Janvier 2011 11:53

et peut on beneficier de solde en commandant par internet?

Jeudi 20 Janvier 2011 12:30

Citation de pingmaster92 :
Bonjour

Etant vendeur à Decathlon, je confirme que le calibra n'est plus suivi chez nous ( une belle connerie d'ailleurs vu la qualité du revêtement) c'est la raison pour laquelle on les solde. Idem pour les Rakza 7, les stiga boost ou les sriver G3 et G3 fx en autres.


Et le Grass D.Tecs disparait aussi?

Jeudi 20 Janvier 2011 14:41

Pour les soldes sur internet, je suis pas sûr, à vérifier sur le site.

Pour le Grass D-dtec, je vérifierais Samedi mais je ne pense pas étant donné qu'il n'y a pas de soldes dessus.
Vendeur Sports de raquettes à Decathlon

Jeudi 20 Janvier 2011 14:44

Citation de pingmaster92 :
Pour les soldes sur internet, je suis pas sûr, à vérifier sur le site.

Pour le Grass D-dtec, je vérifierais Samedi mais je ne pense pas étant donné qu'il n'y a pas de soldes dessus.

Au Décathlon Campus de Villeneuve d'ascq dans le Nord,
il y avait pas mal de GDT en 1,2mm à 14€ (n'est ce pas Ice59 et WTP MDR)

Jeudi 20 Janvier 2011 15:00

Etonnant ^^, peut-être les soldes sont-elles différentes selon les decathlons, j'aurais beaucoup de choses à check samedi xD
Vendeur Sports de raquettes à Decathlon

Jeudi 20 Janvier 2011 23:16

Le GDT n'apparait plus sur le site, et si ça brade en magasin c'est pas bon signe...

Jeudi 20 Janvier 2011 23:24

C'est inquiétant, cette suppression chez Décathlon ; le nombre de pages de matériel a baissé sur leur site, ça veut dire qu'il y a moins de références et que ce n'est donc pas uniquement une affaire de choix. J'ai rien contre les magasins de vente par correspondance qui sont très pros et qui offrent un plus large choix que Décath, mais l'avantage de décath c'est qu'en cas d'urgence on pouvait prendre sa bagnole et aller se chercher une plaque... là, si ça continue comme ça, je vais devoir avoir un jeu de plaques d'avance tout le temps, c'est pas très confortable, et pourtant j'ai du matos plutôt conventionnel (à l'exception du bois).

Vendredi 21 Janvier 2011 04:08

Stiga disparait aussi sur le site de Dauphin...

Plus de Calibra, de Magna ni ne Boost TS et les Boost TX, TC et TP sont bradés à moins de 20€...

Vendredi 21 Janvier 2011 06:19

Calibra est bien chez Wack, Friendship, Tka Sport, Distriping, etc. au tarif normal et je me suis renseigné, il n'y a pas de risque de rupture, car le revêtement est plutôt très bien côté en ce moment. OUF !

Pour Dauphin, il n'était pas dans leur catalogue en début de saison, donc c'est normal qu'il n'y soit toujours pas.

Vendredi 21 Janvier 2011 08:47

Bon ben ça va alors, parce que j'ai pas l'intention de changer tout de suite !
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements