Dimanche 16 Janvier 2011 17:40
ouaip je vais essayer d'etre plus clair alors si tu colles sur le CD un T64 par exemple et sur le RV un xiom asia sur un bois quelconque ....Dimanche 16 Janvier 2011 17:43
ah bon ? et pourquoi ça ? je vois pas làDimanche 16 Janvier 2011 17:49
la mousse de l'autre coté de la plaque joue dans le ressenti de ton coup droit.Dimanche 16 Janvier 2011 17:49
Dans une certaine mesure, le revêtement collé sur le revers influence le revêtement collé sur le coup droit, et inversement.
Dimanche 16 Janvier 2011 18:04
merci j'ai cru que j'allais pas m'en sortir dans mon explication!!!!
Dimanche 16 Janvier 2011 18:32
Ah oui, vu comme ça, c'est vrai. Mais c'est surtout une question de poids je pense ; si on remplace le coté B de la raquette par une autre plaque de poids identique, le coté A réagira exactement de la même façon dans les deux cas. Enfin c'est mon ressenti : quand j'ai remplacé le calibra lt sound en 1,8 par un rookie en 2 en revers, le coup droit n'a pas bougé d'un iota, et pour cause le poids de la raquette est identique au gramme près.Dimanche 16 Janvier 2011 19:59
je verrais bien ce calibra sur un bois stiga OFF ,meme si je n'ai pas testé la plaque mais d'apres ce qui en a été dit ,qui sont des bois plutot sec et plus ou moins dur suivant les modeles ...quoi qu'il en soit sur un bois tendre la plaque doit devenir de la guimove et perdre en linearité !!!Dimanche 16 Janvier 2011 21:20
Je ne sais pas ce que tu appelles "tendre". Comme je disais je l'ai essayé sur le Darker qui est plutôt tendre au niveau contact (d'ailleurs le cèdre est un bois très tendre) mais qui est massif donc qui ne vibre pas d'un iota au moment du contact de la balle. Avec le darker, d'une manière générale on a l'impression que le contact de la balle est prolongé par rapport à un bois plus sec.Mercredi 19 Janvier 2011 22:57
Dernier retour sur e Calibra que j'adore toujours autant après un mois passé en sa compagnie. Je l'ai abandonné en revers, trop rapide avec mon bois ; mais si je passais sur l'ancien bois je me ferais une config Calibra max/calibra 2.0 à n'en pas douter.
Jeudi 20 Janvier 2011 10:34
BonjourJeudi 20 Janvier 2011 11:53
et peut on beneficier de solde en commandant par internet?Jeudi 20 Janvier 2011 12:30
Jeudi 20 Janvier 2011 14:41
Pour les soldes sur internet, je suis pas sûr, à vérifier sur le site.Jeudi 20 Janvier 2011 14:44
)
Jeudi 20 Janvier 2011 15:00
Etonnant ^^, peut-être les soldes sont-elles différentes selon les decathlons, j'aurais beaucoup de choses à check samedi xDJeudi 20 Janvier 2011 23:16
Le GDT n'apparait plus sur le site, et si ça brade en magasin c'est pas bon signe...Jeudi 20 Janvier 2011 23:24
C'est inquiétant, cette suppression chez Décathlon ; le nombre de pages de matériel a baissé sur leur site, ça veut dire qu'il y a moins de références et que ce n'est donc pas uniquement une affaire de choix. J'ai rien contre les magasins de vente par correspondance qui sont très pros et qui offrent un plus large choix que Décath, mais l'avantage de décath c'est qu'en cas d'urgence on pouvait prendre sa bagnole et aller se chercher une plaque... là, si ça continue comme ça, je vais devoir avoir un jeu de plaques d'avance tout le temps, c'est pas très confortable, et pourtant j'ai du matos plutôt conventionnel (à l'exception du bois).Vendredi 21 Janvier 2011 04:08
Stiga disparait aussi sur le site de Dauphin...Vendredi 21 Janvier 2011 06:19
Calibra est bien chez Wack, Friendship, Tka Sport, Distriping, etc. au tarif normal et je me suis renseigné, il n'y a pas de risque de rupture, car le revêtement est plutôt très bien côté en ce moment. OUF !Vendredi 21 Janvier 2011 08:47
Bon ben ça va alors, parce que j'ai pas l'intention de changer tout de suite !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements