Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 4

Vendredi 14 Janvier 2011 15:04

J'ai eu 2 sensations un peu contradictoire sur l'adhérence...La première, lors des premiers échanges en régularité (tops sur bloc), la 1ère impression était que je ne mettais pas autant d'effet qu'avant dans mes tops. Ca partait vite, ca, c'est sur, mais avec moins de sauce (1er échanges avec, donc, gestuelle à l'identique par rapport à mes anciennes plaques et comme ce ne sont pas les mêmes, ceci peut expliquer cela).
Mais, dans les matches qui ont suivis, sur la prise d'initiative en top (ce qui est mon jeu, bcp bcp de sauce dans mes démarrages), que ce soit sur balle coupée ou sur les balles que tu dois remonter, ca accroche comme il faut et ca remonte sans problème.
Donc, pour répondre à la question, feu vert également sur l'adhérence !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 14 Janvier 2011 16:58

OK merci pour les précisions.

Vendredi 14 Janvier 2011 18:37

Moi je mets davantage d'effets au service avec le calibra qu'avec un tenergy 05fx. par contre en topspin appuyé, c'est dur de garder de la lenteur à la balle avec le calibra, ça part plus vite en topspin frappé, du coup je mets moins d'effet en top rotation. Une des plaques avec lesquelles je mets le plus d'effet en top revers rotation c'est le joola xtra en 2 ; par contre en bloc je l'ai trouvé moyen moins.
Le truc c'est que mon bois est une fusée de saaaa mère, alors forcément, pour garder la balle dans la plaque et frotter avec le calibra, faut doser...

Samedi 15 Janvier 2011 12:10

Citation de popette59 :
... par contre en topspin appuyé, c'est dur de garder de la lenteur à la balle avec le calibra, ça part plus vite en topspin frappé, du coup je mets moins d'effet en top rotation...

Émoticône C'est exactement cela, ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 15 Janvier 2011 17:50

Pouvez vous me comparer le Sound avec le Nimbus Soft et le Boost TC en terme de sensation, tendresse/tendreté et dynamisme.

Merci beaucoup !!

Samedi 15 Janvier 2011 19:33

Personnellement, je ne peux pas le faire mais il y a quelques infos par rapport au Boost TC dans la discussion suivante (si bien sur l'anglais ne te rebute pas Émoticône )
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=36382&PN=2
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 15 Janvier 2011 20:46

Le Calibra LT Sound est plus tendre que le Boost TC, le Sound est également plus rapide et dynamique. On sent nettement le LT (Long Trajectory), avec un effet de catapultage impresionnant. Et pour finir, le Calibra LT Sound n'a aucun équivalent en terme de bruit ... donc si tu n'aimes pas le son trop fort ... le TC est plus silencieux.

Samedi 15 Janvier 2011 23:04

Il se dit que le Nimbus soft est la copie conforme du joola xtra il me semble, à 38° de dureté. Le calibra lt sound est beaucoup mais alors BEAUCOUP plus rapide que le xtra (je l'appellerai comme ça mais beaucoup disent que nimbus soft = xtra, même plaque même usine juste le nom qui change).

La mousse : le calibra LTS n'est pas du tout mou, il est tendre et pourtant incisif en bloc contrairement au xtra. Pour les frappes c'est nettement mieux aussi que le nimbus/xtra, pas de flottement.
Topsheet : très tendre et plus dynamique encore que celui du Nimbus/xtra. Côté adhérence, le calibra est aussi nettement plus adhérent ; ça se ressent surtout au service et en rotation arrière, un peu moins en topspin rotation car le topsheet tendre allié à la mousse mi tendre de l'xtra permet des rotations lourdes qui nécessitent énormément de toucher avec le calibra ; c'est possible mais il faut avoir un sacré poignet... avec le calibra quand on appuie on prend vite de la vitesse et de la longueur, ce qui est en fait le but du concept Long Trajectory. Pour toper dans le coude c'est redoutable mais il faut contrôler...

En fait le calibra fait tout +++ que le nimbus soft. A un détail près : si on a un bois rapide (mon cas) c'est difficile à contrôler, donc si on adopte cette plaque soit on est un futur Timo Boll et dans ce cas aucun problème, soit on change de bois, soit on accepte de perdre quelques points dans les bâches au moins au début. J'en suis à 3 semaines de pratique avec cette plaque, je suis passé de max à 2mm et ça commence à venir, mais ça reste très très rapide. Mais c'est tellement fun !

Dimanche 16 Janvier 2011 00:22

petite question aux utilisateurs de cette plaque qui semble etre miraculeuse ,est ce que vous utilisez des bois plutot rigide ou tendre ? sur un bois carbon ca doit vraiment envoyer du par exemple!

en tout cas ce topic est une sacré pub pour le calibra car ca donne vraiment envi de l'essayer Émoticône

Dimanche 16 Janvier 2011 00:33

Un coéquipier joue avec deux Calibra LT Sound. Je ne trouve pas ce revêtement si extraordinaire...

Dimanche 16 Janvier 2011 00:53

Ben c'est sûr que sur le Darker (très rapide mais pas dur), ça envoie grave Émoticône
Sur mon Damien Eloi (moins rapide mais plus dur et massif que le Darker), le calibra LT sound en max était nettement plus rapide que mon express one en 2 sur les topspins mais un poil moins explosif en frappe pure.

"pas si extraordinaire", ben en fait c'est très personnel comme jugement ; c'est un revêtement très typé, la seule plaque que j'aie trouvée réellement aussi rapide qu'une plaque tendre collée avec une grosse couche de colle rapide, et avec un toucher vraiment tendre ce qui la différencie des autres plaques "équivalent colle rapide" où il faut quand même une bonne dureté pour atteindre les vitesses d'antan. Ce n'est pas sans raison que depuis l'arrêt de la colle on voit fleurir les plaques à plus de 45°, alors qu'à la belle époque de la colle il n'y avait que les plaques chinoises et le VHP Speedy Spin qui étaient à 47° . Le mark V M2 est apparu plus tard, et la plupart des gens jouaient avec des plaques entre 40 et 45 de dureté et souvent moins quand c'étaient des topeurs/colleurs.
Il y a dix ans quand tu jouais avec un Rapid tu jouais avec du "dur", et tout le monde te conseillait de coller un Samba ou un Mambo pour avoir du toucher de balle en top... maintenant on te vante le "toucher extraordinaire" d'une plaque à 47° ! Émoticône

Bon, fin du HS. Le calibra LT sound est fait pour ceux qui cherchent une alternative à leur ancienne raquette-bombe plaques tendres collées sa race.
Il n'est pas fait et pas du tout extraordinaire pour ceux qui cherchent un jeu d'attaquant contrôlé et en rotation pure tenergy-like ; il n'est pas fait pour les joueurs allround, il n'est pas fait pour les adeptes de plaques typées chinoises dures et collantes et il n'est pas fait pour les joueurs en apprentissage de leurs gestes.

Je lui ai quand même trouvé un défaut qui amènera des joueurs à râler : la mousse comme le topsheet sont supers tendres et dynamiques, donc très fragiles, par conséquent il vaut mieux être TRES précautionneux au décollage sous peine d'avoir 2 demis-calibras ensuite. Les bords du topsheet s'abîment assez vite aussi et les coins de table sont mortels. Je n'ai pas trouvé pour autant que la plaque perdait ses caractéristiques, donc on ne peut pas parler d'usure précoce ; mais ceux qui ont essayé de décoller un rookie, un nimbus sound ou un energy x soft me comprendront. Mais c'est je pense le prix à payer pour avoir ces sensations, car je n'ai jamais vu une plaque avec mousse+topsheet tendres être très solide...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Janvier 2011 01:11 par popette59

Dimanche 16 Janvier 2011 11:48

Citation de CeTh :
Un coéquipier joue avec deux Calibra LT Sound. Je ne trouve pas ce revêtement si extraordinaire...
Tu trouves que ton coéquipier joue moins bien qu'avant ? Fait plus de fautes?

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu le temps ni l'envi d'essayer toutes les plaques rapides du marché donc, en lisant les commentaires, j'ai voulu essayer celle-là et je vais la garder...D'autres plaques auraient peut-être répondu aussi à mon cahier des charges mais je suis tombé sur celle-là...Après, nous sommes tous d'accord que c'est la combinaison Bois / Revetement qui fait la raquette, pas sur que j'aurais été convaincu si j'essayais le LT Sound avec un autre bois (notamment plus rapide) que le mien (IVS)...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Dimanche 16 Janvier 2011 15:24

Citation de Manche35 :
Citation de CeTh :
Un coéquipier joue avec deux Calibra LT Sound. Je ne trouve pas ce revêtement si extraordinaire...
Tu trouves que ton coéquipier joue moins bien qu'avant ? Fait plus de fautes?

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu le temps ni l'envi d'essayer toutes les plaques rapides du marché donc, en lisant les commentaires, j'ai voulu essayer celle-là et je vais la garder...D'autres plaques auraient peut-être répondu aussi à mon cahier des charges mais je suis tombé sur celle-là...Après, nous sommes tous d'accord que c'est la combinaison Bois / Revetement qui fait la raquette, pas sur que j'aurais été convaincu si j'essayais le LT Sound avec un autre bois (notamment plus rapide) que le mien (IVS)...


Pas spécialement, il change ses revêtements deux fois par saison et prend toujours les Stiga les plus tendres. Avant, il avait les Boost TS (je pense), aucune différence dans son jeu depuis qu'il a les Calibra LTS.

A chaque fois qu'il change ses revêtements, j'essaie sa raquette en concluant que c'est pas l'extase, il me le confirme également.

Dimanche 16 Janvier 2011 15:58

Je ne comprends pas là, pourquoi il reste avec des stiga tout le temps si c'est pas l'extase selon lui ? Y'a pas que stiga dans la vie.

Dimanche 16 Janvier 2011 16:13

Citation de popette59 :
Je ne comprends pas là, pourquoi il reste avec des stiga tout le temps si c'est pas l'extase selon lui ? Y'a pas que stiga dans la vie.


Parce qu'il a essayé à peu près tout pour remplacer la colle rapide, sans succès. Alors il en a marre de chercher et de dépenser son argent pour rien, il choisit donc chaque année les Stiga qu'il estime être les moins mauvais Clin d'oeil

De là à dire qu'ils remplacent la colle rapide...

Dimanche 16 Janvier 2011 16:57

Mon père a un Calibra LT Sound, venant d'un boost TC. Il n'en est pas très satisfait... Il va changer pour un Tenergy 05fx

Dimanche 16 Janvier 2011 17:01

Citation de CeTh :
Citation de popette59 :
Je ne comprends pas là, pourquoi il reste avec des stiga tout le temps si c'est pas l'extase selon lui ? Y'a pas que stiga dans la vie.


Parce qu'il a essayé à peu près tout pour remplacer la colle rapide, sans succès. Alors il en a marre de chercher et de dépenser son argent pour rien, il choisit donc chaque année les Stiga qu'il estime être les moins mauvais Clin d'oeil

De là à dire qu'ils remplacent la colle rapide...


Je pense que ça dépend du bois. La combinaison darker speed90/calibra lt sound est plus rapide que la combinaison Charly Roesch/mambo/colle, ça adhère plus et j'ai plus de feeling. Le calibra lt sound tout seul sur le même bois, ça correspond plutôt à un samba collé une ou deux fois sans plus. Bon maintenant on est plusieurs à apprécier énormément cette plaque, on ne prétend pas non plus que c'est la plaque universelle, je n'ai jamais dit ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Janvier 2011 17:02 par popette59

Dimanche 16 Janvier 2011 17:02

Citation de Romainizz :
Mon père a un Calibra LT Sound, venant d'un boost TC. Il n'en est pas très satisfait... Il va changer pour un Tenergy 05fx


ça n'a rien à voir ça c'est sûr...

Dimanche 16 Janvier 2011 17:08

il est vrai que l'association bois + plaque est tres importante ainsi que l'association de 2 plaques differentes sur un meme bois joue sur le rendu d'une seule plaque!!! si vous m'avez suivi ?

Dimanche 16 Janvier 2011 17:30

non pas trop là ?
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements