Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Magicball

Messages de Magicball

Lundi 18 Mars 2013 13:17

Ne sachant plus m'entraîner au club et mettant 2 tops sur 4 dehors, je verrais bien ça dans mon garage. Pas l'air mauvais pour travailler la regul en tous ca. Niveau effet, travailler le bloc ? Ça donne quoi ?

Mardi 11 Décembre 2012 20:43

Vais tester booster sur Tenergy 05 fx. Risque de partir vite tout de même sur un spirit, non ?

Samedi 08 Décembre 2012 22:38

Je reviens sur le sujet. J'avais réussi à récupérer une taille correcte mais trois semaines après, tenez-vous bien... Rapetici de 4 mm. J'ai mal ma gueule Émoticône

Là je me demande si je vais pas attaquer ça au booster. J'en ai core fait des cresses aujourd'huiRire.

Mardi 20 Novembre 2012 17:00

Quelle différence avec le toluène ?

Lundi 19 Novembre 2012 21:44

C'est pas encore le fait que ça se décolle qui m'ennnuie. Mais c'est quoi cette manie de rouler en appuyant comme des sauvages ? Je regrette, un revêtement mou tendu à ce point, c'est injouable à plat. Après quand il faut recoller, ils sont trop petits ! Déjà, le bois boll spirit est plus petit niveau tamis que la moyenne je trouve. Obligé de chipotter pour retrouver une taille normale !

Là je vais appliquer une couche de toluène pour les réélargir, laisser sécher deux ou trois jours, ensuite colle sans vod. En espérant que pas de bulles. Émoticône

Dimanche 18 Novembre 2012 22:26

Amusant ça. Justement j'ai acheté au dépôt Dandoy à Ciney deux tenergy 05 fx en 1.9 et un bois butterfly boll spirit. Le mec part dans le hangar, il met du temps, il revient presque dix minutes après et surprise, les plaques étaient collées et coupées. J'avais rien demandé, me suis dit on verra... Mes craintes étaient justifiées. A l'essai, plaques tendues à mort, injouable à plat, ce samedi, une semaine après, elles se décollent en match. Obligé de jouer avec ancienne raquette. Ici, je regarde, les plaques ont perdu au moins 1 mm sur tout le tour, je suis dégoûté, surtout au prix du tenergy. Déjà que d'ordinnaire j'aime bien que ça depasse très légèrement pour garder la vibration et le bruit... Suis vraiment déçu. Émoticône Que faire ? Réclamer ? Je pense qu'on va m'envoyer chier royalement Émoticône

Vendredi 09 Novembre 2012 08:56

Fou tout de même tous ces joueurs qui sont sponsorisés chez une marque autre que Butterfly mais jouent avec des Tenergy ? On se demande pourquoi. Sûrement pas la longévité au rythme auquel ils changent.

Mardi 06 Novembre 2012 20:55

Voilà, avant de sortir ma bourse, qui a déjà testé ceci ?
Pour le Tenergy, j'hésite entre 05 fx et 64 fx pour jouer dans le coup droit. Quelle épaisseur aussi ? Pour le Desto, je pense aller vers du 2.0 vu que j'aime ce qui est mou style 30 ° pour partir top du revers. Émoticône

Lundi 05 Novembre 2012 12:06

Bah, comparé aux Desto f3 et nimbus, je trouve que ça va encore.

Remarque que le mien va avoir un an. Je tire dessus
Émoticône

Lundi 05 Novembre 2012 10:07

Et niveau du bois ? J'imagine que chaque plaque répond mieux à un certain style de bois.

J'avais envie d'essayer un butterfly boll spirit.

Dans le temps avec tout mon labo embarqué (car la gomme était artisanaleRire), je jouais avec Stiga graphite.

Lundi 05 Novembre 2012 09:47

Clair que je me suis déjà tâtê pour essayer le pryde 30. J'imagine que c'est ce qu'il y a de plus mou.

Pour la colle, pourtant on voit encore pas mal de gens avec des booster non ? Pour ce qui est contrôles, en Belgique, c'est rariscime en tous cas. J'entends toujours tout le monde dire que ça tient trois semaines.

Lundi 05 Novembre 2012 09:08

Voilà, étant un ex gros colleur qui avais arrêté une dizaine d'années, j'ai un mal fou pour retrouver des sensations en revers depuis l'arrêt de la colle. Je mettais deux couches minimum et je jouais avec des stiga synchro qu'on ne trouve plus sur le marché. Pour l'instant, depuis trois ans que j'ai repris, j'ai essayé tous les produits Thibar possibles en sound, le tenergy 64, le Desto F3, le calibra lt sound.

En coup droit, ça va nickel, top monstrueux avec le calibra lt sound. Mais mon soucis, c'est que je n'arrive pas à démarrer en revers pourtant précédemment mon point fort. Pour l'instant je suis obligé de pousser et attendre une bonne balle pour pivoter en coup droit et partir. Là où le bas blesse, c'est que je donne trop de points à l'adversaire en relevant de trop à force de pousser car ces revêtements dans le petit jeu sont une cata, peut-être à l'exception du tenergy 64, ou alors, là où je dois partir en revers, ça vole dehors, l'impression que le revêtement est trop dûr et trop rapide. J'ai aussi l'impression que mon bois est trop lent, essayer un carbon, serait-il un bon plan ?

Je ne suis pas un bon frappeur du tout, mes mouvements sont souvent plus vers le haut que vers l'avant, ce sont les jeux d'il y a une vingtaine d'années, peut-être moins de vitesse mais plus d'effet. Je n'ai pas des masses le temps de m'entraîner malheureusement et aussi, quand j'ai arrêté, c'était parce que je me suis rompu les ligaments croisés. Je suis obligé de jouer avec une hortèse qui m'handicape, donc le pivot, c'est bien mais je ne peux pas en abuser.

Je n'ai pas envie de commencer à jouer avec picot, anti ou alors, où serait mon plaisir ? Mais là suis perdu. Aussi, colle à l'eau ? Ça vaut le coup par rapport à dans le temps ?
Si des anciens gros colleurs ont la solution ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2012 09:09 par Magicball

Samedi 03 Novembre 2012 13:41

Oui mais sur le site belge, il y a cadeau sur commande. A l'achat de 75 € par commande. http://be.butterfly.tt/index.php?cName=cadeau

Samedi 03 Novembre 2012 07:06

Bon, m'en vais me commander le boll spirit dêjâ. Émoticône

Vendredi 02 Novembre 2012 18:41

J'ai usé un calibra lt sound. Franchement, comparativement à d'autres que j'ai essayées, je le trouve plus dynamique que les plaques de chez thibar et un rien moins que desto f3 bs et bien plus que tenergy 64. Niveau usure, une saison entière, impossible ! Mais plus résistants que Thibar et donic. Mais très loin de battre les tenergy. Linéarité en tête le tenergy, ensuite calibra puis thibar et en dernier desto f3 bs. Pour le contrôle, vive le tenergy et ensuite le calibra. Les autres dans le petit jeu selon le niveau, pas terrible. Encore faut-il voir le bois sur lequel c'est monté et aussi la manière dont c'est collé. Tendu ou juste posé sur le bois. Ça fera diverger les avis.

Vendredi 02 Novembre 2012 18:15

Citation de safari :
Tu as essayé de tourner ta raquette parce que je verrais bien un T64 en 1.9 pour le coup droit et un T64fx en 1.9 pour le revers.

Oui, j'ai essayé entraînement complet en changeant et mettre le T64 en coup droit et calibra en revers. En fait, je trouve que le T64 est nickel point de vue contrôle et linéarité. Adhérence et usure également. Par contre, question tendresse, c'est pas ça. En top du revers, ça part beaucoup mieux avec le Calibra, mais il me faut tendre des deux côtés. Le top Cd avec le T64 part bien également mais je ne mets pas de la rotation comme avec le Calibra. Ca part en ligne. Par contre, tu tailles une balle avec en défense, c'est diablement efficace et ça fait penser à l'adhérence d'un tackiness C. Inversément, le Calibra dans le petit jeu, c'est mise en danger, balles vite trop hautes, maintenant, je ne suis que d'un niveau de div 4 provinciale mais bon, je ne le trouve pas assez polyvalent mais mieux qu'un Desto F3 par exemple. J'avais posté ici l'an dernier pour ce qui est calibra et tenergy avant d'essayer et j'en ai tiré les conclusions.

J'ai voulu faire un saut cet après-midi au dépôt Dandoy à Ciney mais ils faisaient le pont, donc, ça attendra la semaine prochaine, pas plus mal, nouvelle raquette, entraînement libre vendredi pour tester, et ça me laisse un gros week end pour demander des avis. Pour l'instant, j'ai envie de tester Boll Spirit avec Tenergy 64 Fx et 05 Fx en 2.1 et 1,9. Vais même commander en ligne je pense, aurai t-shirt Butterfly en cadeau comme ça.
Émoticône

Vendredi 02 Novembre 2012 10:55

Non,l'an dernier Luxembourg et cette année, Namur. :-)

Vendredi 02 Novembre 2012 10:32

J'ai essayé desto f3. Vite abandonné, manque de contrôle mais il faut dire que ça avait été collé chez Dandoy à la baraki de kermesse. Grosse couche de colle dure et mousses coupés à ras et tendus à mort tellement il avait aplatti au rouleau. Déçu aussi de la longévité tout comme les nimbus, d'où mon intérêt pour les tenergy, surtout quand je vois l'usure de mon 64 qui aura un an en janvier, il n'y a pas photo. Il est encore entier alors que mon calibra s'effrite à mort. Plus cher mais toute autre qualité tout de même.

Moi quand je colle, la colle est bien sèche et le mousse est juste posé dessus, vraiment pour garder la tendresse. J'avais pensé essayer les feuilles autocollantes, si quelqu'un en a des retours...

Donc en gros, j'aime avoir toujours la sensation de la gomme à l'oreille. Je pensais au Butt Boll spirit me disant que le bois était plus sec et que le rendement du mousse serait meilleur. J'ai joué un jeune la saison dernière qui m'a fait essayer un Boll forte monté avec des tenergy 05. J'ai été bluffé de la facilité pour partir, même si les 05 me paraissaient un peu dûrs. D'où l'intérêt pour les 05 fx. Pour le bois, je pense que je vais faire le pas. En Stiga, je ne trouve rien qui me plait, plus rien à voir avec l'ancienne génération. En Thibar, j'ai essayé toute la panoplie quand le représentant est passé au club avec sa valise test et je n'ai pas trouvé mn bonheur. Pour l'instant c'est Donic epox off mais je le trouve lent tout de même. Pour le boll spirit, il m'intéresse parce qu'il a l'air de se rapprocher du son frère Boll forte que j'ai essayé et qu'il est un rien moins cher (99 €).

Aussi, quelle différence selon l'épaisseur ?
Et quelle différence entre le 05 fx et 64 fx ?
Merci de m'éclairer.

Jeudi 01 Novembre 2012 21:55

Bonjour, mes mousses sont morts. J'ai joué une demi saison et début de cette saison avec Tenergy 64 en revers et Calibra lt sound en CD. Le tout monté sur Donic epox off.

Quel est le plus mou des Tenergy ? 05 fx ou 64 fx. J'ai beaucoup de mal en revers pour toper, l'impression que c'est dûr. Peut-être aussi changer de bois ? Envie d'essayer un Boll Spirit.

Pour le jeu, fort axé effets. Arrêt de plus de 10 ans et ancien gros colleur. Donc gros top coup droit. Qui tourne mais très rarement frappé, mouvement assez grand. Le top revers anciennement faisait peur mais depuis l'arrêt de la gomme, pas facile de touver le bon revêtement.

Avant, je jouais avec deux stiga synchro gommés montés sur bois Stiga graphite. Ces trois joujous n'existent plus, dommage.

Donc, j'attends vos conseils. Etant donné que j'ai mes ligaments croisés qui ont morphlé, je ne peux plus trop abuser du pivot coup droit et compenser en revers. Donc, ce que je recherche, c'est un mousse tendre pour partir facilement en revers. J'ai besoin de touché.

Marre de pousser une balle où je dois partir dessus, sachant que je manque d'assurance en revers et que je dois épargner mon genou déjà handicapé par une hortèse.

En coup droit, le Calibra lt sound me convient bien mieux que nimbus sound, desto f3 bigslam ou encore sinus sound et genius sound. Quid du Tenergy 05 fx ?
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Magicball

Résolu