Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 20

Mercredi 12 Septembre 2012 12:39

Citation de dudulemuse :
j'ai testé un calibra lt sound en 1,8 il y a 3 semaines j'ai joué contre un gros defenseur 19,mes balles plongées également dans le bas du filet,c'est ce qui m'a fait l'abandonner rapidement,par contre sur joueur classique il était vraiment génial,surtout en contre et bloc

Ok merci je savais pas si je rêvais Clin d'oeil

Mercredi 12 Septembre 2012 14:24

Tu as un bon niveau ?

Mercredi 12 Septembre 2012 19:44

qui ca???
TT sin le noble

Mercredi 12 Septembre 2012 19:49

perso j'aurais preferé le tester en 2mm,car je pense que le fait de jouer en plus faible epaisseur joue ou alors l'angle de rejet est vraiment bas...,sur ce meme joueur (19) quand je le jouais avec un banco futura energie en 2mm je relevais plus facilement la balle que lt sound (1,8)

Citation de sanku :
Citation de dudulemuse :
j'ai testé un calibra lt sound en 1,8 il y a 3 semaines j'ai joué contre un gros defenseur 19,mes balles plongées également dans le bas du filet,c'est ce qui m'a fait l'abandonner rapidement,par contre sur joueur classique il était vraiment génial,surtout en contre et bloc

Ok merci je savais pas si je rêvais Clin d'oeil
TT sin le noble

Mercredi 12 Septembre 2012 20:38

Je parlais à sanku. Oui quand on monte en épaisseur l'angle de rejet augmente, en tous cas je l'avais ressenti avec le calibra sound.

Mercredi 12 Septembre 2012 23:14

Ouai j'ai à peu près le même niveau que dudulemuse Clin d'oeil mais le défenseur contre lequel j'ai joué je le connais bien et ça me fait pas du tout cette impression d'habitude...

Là c'était du 2mm mais je pense pas que l'épaisseur change grand chose... comme toi Popette, il faut peut-être que je prenne autre chose que du tensor alors.

Mercredi 12 Septembre 2012 23:18

Encore une histoire de l'angle de rejet ? MDR

Mercredi 12 Septembre 2012 23:23

Fenchurch ? T'es lourd... Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2012 23:25

Citation de sanku :
Ouai j'ai à peu près le même niveau que dudulemuse Clin d'oeil mais le défenseur contre lequel j'ai joué je le connais bien et ça me fait pas du tout cette impression d'habitude...

Là c'était du 2mm mais je pense pas que l'épaisseur change grand chose... comme toi Popette, il faut peut-être que je prenne autre chose que du tensor alors.

Essaye un tenergy. Si tu joues en sriver boosté, tu peux prendre un T64, ou, si tu crains d'avoir un revêtement trop technique, un sriver G3.

Mercredi 12 Septembre 2012 23:44

Citation de popette59 :
Fenchurch ? T'es lourd... Émoticône

Pas plus lourd que ceux qui parlent de l'angle de rejet et tu le sais très bien que ça dépend de la technique personnelle du joueur tu es même d'accord avec moi tu l'as déjà oublié ? Ou bien tu veux juste faire croire aux autres que t'aimes parler de ça ? Clin d'oeil

Jeudi 13 Septembre 2012 00:24

T'es lourd sur ta façon de tourner en dérision un concept que visiblement tu ne "ressens" pas. Chaque plaque a effectivement un angle de rejet différent, et même si chacun le ressentira plus ou moins fort selon ses aptitudes, il est bien là. Libre à toi de considérer que ça n'a aucune importance, mais personne ne t'oblige à lire le forum si ça part dans des considérations qui ne t'intéressent pas.
Sinon, tu as posé un nombre conséquent de questions auxquelles j'ai pris soin de répondre, ce qui visiblement était une erreur. Si tu te sens au-dessus de ce qui est écrit dans le forum, ne pose pas de question. C'est un peu facile de sonner la cloche quand tu as besoin de réponses, et de te moquer du monde le reste du temps.

Jeudi 13 Septembre 2012 01:53

Bizarre quand tu me parlais (sans doute) sur un autre sujet tu étais tout à fait d'accord avec ce que j'ai dit que l'angle de rejet qui n'est pas du tout important car chacun a sa propre technique et sur ce sujet tu changes de discours ?

Est-ce que par hasard tu aurais peur que les autres pensent que tu ne penses pas comme eux ? Sinon c'était bien tenté d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit mais c'est loupé là.

Je me moque de personne. Tu es le seul à dire ces choses là et on se sent moqué seulement quand on a quelques choses à se reprocher et moi j'ai bien parlé de la technique personnelle donc je ne vois pas à ce qui pourrait être considéré comme une moquerie, sauf si on a tous la même technique unique.

Bref si un jour tu me dis que cette histoire de l'angle de rejet n'est pas important et que tu étais d'accord avec moi et un autre jour tu changes de discours pour te faire apprécier par ceux qui aiment parler de ça... tu ne crois pas que c'est facile aussi ? Clin d'oeil

Jeudi 13 Septembre 2012 08:25

Émoticône

Jeudi 13 Septembre 2012 08:50

Angle de rejet ou pas, je ne suis pas le seul à remarquer cette caractéristique de la plaque on dirait. J'ai un geste très classique en top coup droit comme on apprend dans les école de TT Clin d'oeil
Je n'ai pas eu de mal à dompter la bête dans les autres compartiments du jeu... après je suis peut-être trop habitué à des plaques classiques, du coup difficile de passer à ce genre de plaque.
Merci Popette pour les plaques qui pourraient me correspondre, je vais regarder ça... j'étais aussi attiré par le Vega Pro, qui n'a peut être rien à voir mais qui a l'air d'être une bonne plaque.

Jeudi 13 Septembre 2012 14:50

Effectivement, le vega pro n'a rien avoir MDR

C'est très adhérent, assez dur, rapide mais pas trop dynamique. Pour être efficace, il faut bien rentrer dans la balle et donc avoir les jambes.

Mercredi 19 Septembre 2012 12:19

Citation de ventutangclan :
En effet je suis plutôt à 4 par phase... Mais bon à 10€, je les achète par 4 Content
Pour mon pb avec le calibra, ça vient peut être aussi de mon bois, il doit pas avoir loin d'une dizaine d'années et pas mal de couches de colle absorbées... J'en prends un nouveau demain matin aussi, on va voir ce que ça donne.

Bon j'ai testé hier sur un bois "Andro super core carbon light off". le bois est plus sec, j'ai un peu moins de sensation mais le tout est beaucoup plus linéaire ! Plus du tout de balle qui plongent sans trop de raison, ou qui au contraire vont dans les baches en faisant pourtant le même geste.
Je vais continuer de tester mais ça semble pas mal Content
Corsica nazione

Jeudi 27 Septembre 2012 19:01

Quelqu'un pourrait faire une comparaison entre le spin et le sound? ( top rotation,frappé,bloc,petit jeu,mousse...)
désolé si ça a déjà été demandé mais j'ai pas eu le courage de lire les 20 pages!

Jeudi 27 Septembre 2012 21:20

Petit jeu : Spin >> Sound
Top rotation : Spin > Sound
Dynamisme : Sound > Spin
Vitesse : Sound >= Spin
Adhérence : Spin >= Spin
Bloc : Spin >> Sound
Dureté de mousse : Sound 35°, Spin 40°

Jeudi 27 Septembre 2012 23:22

merci beaucoup! au niveau du dynamisme le spin reste correct ou c'est beaucoup moins dynamique que le sound?

Jeudi 27 Septembre 2012 23:37

ça reste très correct. C'est quand même un revêtement japonais à stockage d'énergie, aucun doute là-dessus, les blocs en particulier sont dévastateurs. La différence avec le Sound se joue à la fois sur le topsheet qui est plus épais chez le Spin, et la mousse qui est plus ferme aussi. Du coup, le Spin est assez lent et bien contrôlable quand on ne rentre pas dans la plaque, en remise, petit jeu, service, la balle ne sort pas vite de la raquette et on contrôle bien ce qu'on fait. Par contre, quand on fait rentrer la balle dans la mousse et qu'on sollicite cette mousse, ça part assez fort quand même. Le Sound a un topsheet plus fin et élastique, une mousse très réactive, ça fait un mélange détonnant (et sonore) mais que j'ai trouvé très dur à contrôler dans le petit jeu.
Tu penses mettre ça sur quel bois ? Quel niveau as-tu ?
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements