Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 19

Lundi 03 Septembre 2012 21:58

Je voulais dire qu'à mon niveau et avec mon rythme d'entraînement, en trois mois un tenergy et un bryce se fendillent et commencent à perdre des morceaux de topsheet. Le rakza 7 soft c'était au bout d'un mois. Le calibra sound trois mois, comme les butterfly.

Lundi 03 Septembre 2012 22:37

Tu joues N1 N2 ?

Lundi 03 Septembre 2012 23:13

Non. Par contre je connais des joueurs qui jouent en N1/N2. Ils gardent leurs tenergy bien moins longtemps que moi. Maintenant je pense que tu as compris ce que je voulais dire, et que tu as toutes les infos qu'il te fallait. Bon choix...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 23:32 par popette59

Mardi 04 Septembre 2012 09:24

Tiens je suis retombé sur un calibra lt sound dans ma caisse. Complètement cuit et injouable (il a pris la lumière) mais le topsheet est entier...

Samedi 08 Septembre 2012 17:50

Je me demande si l'effet Long Trajectory sert vraiment à quelque chose et si il existe vraiment ou bien c'est juste du marketing...

Samedi 08 Septembre 2012 19:03

Essaye un calibra lt sound et tu verras.

Lundi 10 Septembre 2012 02:02

Ok mais comment tu peux expliquer ce "Long Trajectory" ?

Lundi 10 Septembre 2012 08:30

Par le catapultage, très important, le grip, important aussi et l'angle de rejet, l'ensemble donne effectivement des trajectoires longues dès qu'on sollicite la mousse, c'est à dire assez vite. Par comparaison le target sound, qui est rapide et dynamique aussi, donne des trajectoires plus tendues qui tombent vite (d'après mon ressenti). Le calibra sound est, en-dehors du H3neo, la plaque qui m'a le plus plu en top sur top, car la balle ne plonge pas même à 3 m de la table. Je te dis, essaie, et tu le ressentiras probablement.

Lundi 10 Septembre 2012 15:25

Je vais essayer prochainement sinon pour l'angle de rejet donc beaucoup en parlent ici, pour moi ce n'est pas important car ça dépend de sa technique personnelle.

Lundi 10 Septembre 2012 16:03

Tout à fait. ça dépend de sa technique perso, ça dépend du côté aussi (rv ou cd), et ça dépend aussi de ta capacité à t'adapter car je trouve que l'angle d'attaque c'est un des trucs qu'on corrige le plus instinctivement, alors on sent la différence les trois premiers coups et après on n'y pense plus. Par contre l'effet LT est vraiment net, moi j'y ai repensé après avoir essayé la plaque, car c'est vraiment le genre de discours technique foireux que je regarde même plus (spi, optra, & co). J'ai essayé la plaque, j'ai été surpris car la balle bondit vers le fond de la table, et là je me suis dit "ah pinaise, ça doit être ça l'effet LT". Je te dis essaye, c'est assez surprenant, et vraiment sympa... quand on maîtrise la bête, car ça pousse fort.

Mardi 11 Septembre 2012 00:38

Imagines tu vises le fond de la table et à cause de l'effet LT la balle sort de 5 cm ? MDR

Mardi 11 Septembre 2012 01:23

Tu parles beaucoup mais tu essayes peu... essaye et tu verras.

Mardi 11 Septembre 2012 01:35

Citation de popette59 :
Tu parles beaucoup mais tu essayes peu... essaye et tu verras.

C'était pour rigoler hein..

Mardi 11 Septembre 2012 02:12

Pas de souci. Mais essaye un calibra sound, tu seras surpris.

Mercredi 12 Septembre 2012 09:53

Alors test pour moi hier du Calibra LT sound...

Je trouve le revêtement très sympa dans tous les compartiments du jeu surtout en bloc et en contre-top. Les blocs sont fusant et linéaires, c'est un régal. Le son top Clin d'oeil

Par contre j'ai eu des problème en top rotation (sur un défenseur, balles très coupées)... un de mes points forts normalement. En fait la balle avait tendance à plonger dans le filet, ce que je trouve bizarre parce que tout le monde dit qu'il a plutôt tendance à arroser les bâches avec...

Mercredi 12 Septembre 2012 10:47

En top rotasse, c'est vrai qu'il faut trouver le toucher. Si tu rentres trop fort, la trajectoire est assez rectiligne, alors si la balle est bien coupée ça va vers le fil. Essaye de toper en utilisant davantage le topsheet que la mousse. Mais c'est un peu la limite de cette plaque, la marge de sécurité est quand même faible, d'autant plus qu'on est près de la table.

Mercredi 12 Septembre 2012 11:12

Oui mais justement j'utilise souvent plus le topsheet que la mousse normalement (si on peut dire ainsi), mais sur le coup la solution que j'ai plutôt trouvée c'est de rentrer un peu plus dedans pour que ça passe le filet et de mettre moins de rotation.

En effet si c'est une limite de la plaque c'est bien dommage quand même. En jouant contre des attaquants elle est super en tout cas Clin d'oeil

Mercredi 12 Septembre 2012 11:33

Après c'est dur à dire sur un forum la raison pour laquelle un geste fonctionne ou pas avec une plaque. Moi j'avais pas plus de souci avec le calibra en démarrage qu'avec un autre tensor, mais ça m'avait pris du temps pour trouver le feeling sur des balles très coupées, là-dessus le H3neo est bien supérieur. Le calibra sound c'est vraiment génial pour le jeu lancé, top puissant, contretop, pour finir le point... j'avais beaucoup plus de mal à gérer les premières balles, remise/démarrage saucé, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné les tensors en coup droit, je n'ai pas une assez bonne main en coup droit pour contrôler un tensor.

Mercredi 12 Septembre 2012 12:05

Ok merci pour tes explications Popette, c'est vrai que c'est la première fois que je joue avec un tensor. J'aimerai bien trouver une plaque qui remplace mon sriver boosté...

Je vais essayé de persévérer un peu avec pour voir ce que ça donne quand même. Je n'ai peut être pas non plus une bonne main pour jouer avec du tensor.

Après à voir il y a sans doute des plaques modernes non tensor qui correspondent mieux à mon style de jeu aussi. En gros la même chose que le LT sound mais avec moins d'effet plongeant en top sur balle coupé Clin d'oeil

Mercredi 12 Septembre 2012 12:15

j'ai testé un calibra lt sound en 1,8 il y a 3 semaines j'ai joué contre un gros defenseur 19,mes balles plongées également dans le bas du filet,c'est ce qui m'a fait l'abandonner rapidement,par contre sur joueur classique il était vraiment génial,surtout en contre et bloc
TT sin le noble
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements