Finistère 2010/2010 - PR à D5 - Page 23

Vendredi 14 Janvier 2011 23:34

Globul, je sais bien que tu vas camper sur tes positions, j'ai réagit pas seulement par rapport à toi mais par rapport à toute les personnes qui passent leurs temps à critiquer le comité sans apporté d'éléments de réponses aux différents problèmes rencontrés.
Pour ce qui est du fonctionnement du comité je ne peux pas le juger car je ne connais absolument pas comment cela se passe, mais d'après tes dires je ne pense pas que ton point de vue soit totalement objectif.
Je conçois bien que pour les clubs qui doivent réserver leurs salle pour les matchs à domicile, le fait d'avoir les poules aussi tard pose un problème.
Je pense juste que ressasser que ce n'est pas une bonne chose n'y changera rien, que la meilleur chose dans ce cas est d'attendre et essayer d'apporter des éléments qui permettront que cela ne se reproduise plus.

Samedi 15 Janvier 2011 00:18

Le problème n'est pas de ressassé, j'accepte la décision du comité, le comité acceptera ma décision de reporter l'ensemble des matches qui auront lieu dans ma salle la prochaine journée car je n'aurais pas de dérogations horaires. CAS DE FORCE MAJEUR.

Michel je ne rentrerais jamais dans le comité...

Samedi 15 Janvier 2011 00:28

PETIT DETAIL pour MICHEL le principe de précaution , c'était de regarder la météo la semaine d'avant....et tout le monde, je dis bien tout le monde savait qu'il y aurait de la neige, et personne n'a souhaité annulé les matches.

ALORS LE PRINCIPE DE PRECAUTION = 0, car le président ne souhaitait pas annuler les matches, parfois il faut assumer. Je n'ai vu nul part que les matchs pourraient être annulé, et je veux bien ressortir les cartes météos qui prévenaient qu'il y aurait de la neige.

Qu'on me parle d'intelligence oui, mais pas de précaution. Mais quand on prévoit la grippe qui peut décimer tout une équipe c'est la même chose.....donc APPLIQUONS LE REGLEMENT UN POINT C'EST TOUT.

Notre petit club s'en tient juste au règlement....donc moi je préviens, une semaine avant que nous ne pourrons pas jouer dans notre salle après 11 h...principe de précaution....donc faisons en sorte de changer le calendrier....et comme j'applique le règlement, j'explique aussi que l'équipe 1 et l'équipe 2 doivent recevoir 4 fois, puisqu'à l'aller nous avons reçu seulement trois fois.

Au COMITE de faire le nécessaire. Ce n'est plus de la précaution c'est de l'information claire et précise.

Maintenant il faudra qu'on m'explique pourquoi ma demande ne pourra pas être retenue.

Dans ma commune seule le maire est décisionnaire de la gestion des salles municipales, nous sommes clairement informés du fonctionnement.

Et malgré nos demandes réitérées rien n'y fera. Tous les clubs qui sont venus chez nous ont été informés des horaires stricts qui nous sont imposés.

On fait comment?????

Samedi 15 Janvier 2011 05:16

tu rentres au comite et tu bosses a ta place j'aurais honte

Samedi 15 Janvier 2011 08:32

Je comprends bien les difficultés de planning pour les clubs qui ne bénéficient pas d'une salle spécifique. Je pense surtout à Pluguffan.
Je crois que si le comité avait décidé d'annuler toutes les rencontres pour cause d'intempéries neigeuses, certaines personnes auraient râlé parce que la route aurait été praticable selon eux alors que d'autres auraient été dans une l'impossibilité de se déplacer. Reporter toutes les rencontrer aurait démultiplié les problèmes de calendrier. Le choix inverse a été appliqué laissant à chaque équipe l'option de se déplacer ou non.
Comme je pense qu'il faut faire attention à la vie et à l'intégrité des personnes, j'accepte le fait de ne pas se déplacer sous une vigilance orange, ce qui était le cas n'est-ce pas ? A titre d'exemple, si la préfecture, l'inspection académique, le conseil général interdisent le transport scolaire par car, n'assurent que l'accueil minimal des élèves, peut-on réellement demander à des gens d'aller risquer leur intégrité physique pour un sport-loisir ? La responsabilité finale reviendrait in fine au président du club envoyant l'équipe avec des conséquences financières désastreuses en terme d'assurance.
Le problème, c'est la date butoir du 18 décembre 2010. Elle n'a pas été respectée. J. Le 18 décembre, saint-Martin avait aussi des problèmes pour réunir ses joueurs . Cette rencontre faite le 8 janvier 2011 prouve au moins qu'il n'y a pas eu de petits arrangements en remplissant une feuille nulle fictive qui aurait arrangé, Landerneau et Saint-Martin et lésé Landivisiau et Kerhuon.
Cependant le comité aurait pu publier un calendrier prévisionnel avec quatre points d'interrogation ... À moins que ces quatre inconnus rendent complètement caducs les poules de D2, D3 ...

Émoticône

Samedi 15 Janvier 2011 09:30

bonjour,

dans cette affaire, je pense qu'il faut avant tout respecter le travail des bénévoles; et ce d'autant plus qu'ils sont peu nombreux;

ceci étant, un sport qui ne fournit pas les calendriers des rencontres à une semaine de la reprise a un problème de crédibilité .je pense que de ce point de vue nous avons collectivement des progrès à faire.
enfin, il me semble aussi que le comité emploie des salariés qui ne sont donc pas des bénévoles.je crois qu'il serait utile de leur demander d'assumer des missions de production de calendrier.

Samedi 15 Janvier 2011 10:35

tu as completement raison nominoé! il est vrai que j'ai un peu rale car j'avais la pression de notre charge des sports de la commune car nous avons pres de quanrante associations ds le complexe sportif ou nous jouons ! je voudrais m'en excuser aupres des personnes que j'ai un peu bousculé car on nous a donné au compte goute des creneaux et je ne voulais pas les perdre(surtout que le maire a plaidé en notre faveur et je ne voulais pas le discrédité aupres de son conseil)!

mais je voudrais quand meme souligné que gwenael m'a donne avant l'heure ma position dans la poule pour savoir si je recevais ou pas les deux premieres rencontres ce qui nous a permis de donner au moins une date en janvier et en fevrier et je l'en remercie !
cela reste du loisir (du moins a notre niveau) ! mais je pense qu'il faut juste mettre des procedures en place pour anticiper ce genre de probleme!

globul, je pense que cela n'a jamais fait avancé les choses de tirer sur une ambulance meme si elle ne va pas au rythme que l'on souhaite!
la force de proposition et bien meilleure!
comme on m'a appris , on n'est jamais aussi bien servie que par soi meme!!!

Samedi 15 Janvier 2011 12:41

je ne tire sur aucune ambulance, je demande que les règlements soient respectés, moi aussi je m'occupe de pas mal de choses contrairement à ce que certains pensent.

J'ai appelé déjà deux fois le comité, moi je n'ai aucun passe droit, donc je ne sais nullement quand nous jouons. Et en aucun cas je ne remet en question l'excellent travail des salariés du comité qui donnent toujours le maximum.

En l'occurence, l'alarme de notre salle sonnera à 11 h samedi prochain faute de dérogation car les dérogations sont à demander une semaine avant. La collectivité a investi dans un système d'alarme complexe et mobilisé une société de surveillance suite à des vols en série. Nous avons maintes et maintes fois souligné aux élus nos problématiques particulières, ils estiment que le tennis de table n'est pas plus important que la sécurité publique.

En tenant compte du retard quasi systématique des équipes qui se déplacent, du match qui démarre en retard...et de différents autres paramètres, le ou les matchs ne pourront donc avoir lieu ou en tout état de cause ne seront pas terminés à l'heure. Nous ne pouvons pas avancer les matchs car nous avons des joueurs qui travaillent le samedi.

Je propose donc, puisqu'il faut positiver, de reporter d'ores et déjà ce match si nous recevons.

Je ne doute pas une seconde de l'accord de l'ensemble des partenaires, à savoir, comité, et nos adversaires.

Pour ne pas avoir de problèmes et ne pas fausser le championnat nous proposerons certainement le dimanche après midi.

Je considère pour moi le débat comme terminé. Le non respect total du règlement, a conduit a pénalisé de nombreuses équipes dont deux de nos équipes départementales.

NOMANOR a complètement raison, un calendrier (comme cela se fait dans de nombreux sports) avec soit un point d'interrogation, aurait certainement évité ce genre de désagrément.

Samedi 15 Janvier 2011 17:49

C'est bien je vois que le débat a avancé.
Mais c'est vrai qu'un calendrier prévisionnel n'aurait pas été de trop et aurait évité tout ce genre de problèmes, avec la seule interrogation des équipes ayant leurs résultats retardés.
En tout cas bonne chance à toute les équipes pour la reprise !

Samedi 15 Janvier 2011 19:39

questions:

1) quelqu'un sait-il pourquoi le comité a autorisé le report au mois de janvier d'un match de d1 alors que le dit comité ( cf référence circulaire csd accessible sur le site du cdtt 29 pages actualité) indiquait qu'aucun match ne pouvait avoir lieu après le 18 décembre sous peine de forfait des équipes.

2) pourquoi le calendrier n'est toujours pas publié alors que le match en retard a eu lieu samedi dernier.

Dimanche 16 Janvier 2011 18:48

Citation de majestic :

questions:

1) quelqu'un sait-il pourquoi le comité a autorisé le report au mois de janvier d'un match de d1 alors que le dit comité ( cf référence circulaire csd accessible sur le site du cdtt 29 pages actualité) indiquait qu'aucun match ne pouvait avoir lieu après le 18 décembre sous peine de forfait des équipes.

2) pourquoi le calendrier n'est toujours pas publié alors que le match en retard a eu lieu samedi dernier.

1)Pourquoi ressasser encore et toujours la même question ? au moins le match a eu lieu, et Landerneau mérite sans discussion sa montée.
Cela n'empêchait pas de faire un calendrier avec des ? ou des ...ou ...
2) pourquoi tu ne prends pas ton téléphone pour appeler le Comité directement ?

Dimanche 16 Janvier 2011 18:49

Globul, tu ne crois pas que le problème vient de l'inflexibilité de votre municipalité sur la question des horaires. Ce n'est pas au comité que tu devrais te présenter, mais à la mairie de Guilers !

Dimanche 16 Janvier 2011 19:10

jibsy

1) tu ne réponds aucunement à la question posée; il s'agit d'une demande normale mettant en jeu l'équité sportive et la question du respect du reglement par tous.

2) je l'ai tenté sans obtenir de réponse

Dimanche 16 Janvier 2011 20:04

et toujours ps de nouvelles des poules!! cela me parait etonnant de ne pas les avoie eu car il me semble que c'etait prevu pour vendredi soir!!

Lundi 17 Janvier 2011 11:44

toujours rien encore !!!! c'est quand meme samedi qu'on joue
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Janvier 2011 11:45 par bicheur

Lundi 17 Janvier 2011 11:57

apparement ce sera aujourd'hui!!!!!!!!

Lundi 17 Janvier 2011 13:23

Cela viendra cet après-midi à mon avis.

Lundi 17 Janvier 2011 16:49

CA Y EST LES POULES SONT ARRIVEES!!!!!

Lundi 17 Janvier 2011 16:52

Il faudra m'expliquer pourquoi Morlaix 2 n'est pas en D1...
Si suivant l'année on repêche le 7ème ou on fait monter le 2ème d'en dessous...quelle cohérence!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Janvier 2011 17:06 par Phénix

Lundi 17 Janvier 2011 17:07

et pourquoi il ne sont pas sur le site ?
7
18
807 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes