Finistère 2010/2010 - PR à D5 - Page 39

Dimanche 17 Avril 2011 23:08

Citation de pluguffanais :
salut chtiviwonder!!!!!! il me semble que vous finissez meilleurs deuxième !!
cela signifie la montée normalement si je ne me trompe pas!

Non, Sanquer finit 8e en R3 D. Avec une descente de R3, seuls les 2 premiers de D1 montent.

Lundi 18 Avril 2011 08:43

Pour résumer :

Descend de R3: Sanquer 2

Montent en R3 : Landi 4 (3 du coup) et Le Folgoët (vont-ils accepter la montée?)

Descend de PR : St-Renan 2

Montent en PR : Landerneau 2 et Guipavas 3

Descendent de D1 : Légion 1, Sanquer 3, Concarneau 1, Châteaulin 1

Montent en D1 : St-Martin/Morlaix 1, Plabennec 1, Tourc-h-Elliant 1, Pluguffan 1...

J'ai bon?

Lundi 18 Avril 2011 09:50

autant pour moi rotass!
zut , plonevez porzay méritait de montée pourtant!

Lundi 18 Avril 2011 09:58

ce qui ferait un groupe de d1 sud:

plonevez porzay1
quimper2
plomeur2
bigoudins1
pont l'abbé1
tourch1
pluguffan1
1 club du nord(si je regarde au niveau geo ce serait le relecq keruon)

d1 nord:
st renan2
plouescat1
st pol1
pl sanquer3
landerneau2
st martin/morlaix1
plabennec1
as cavale blanche1
le relecq keruon 1

je pense que l'on devrait etre pas loin de ca!

Lundi 18 Avril 2011 11:08

autant pour moi rotass!
zut , plonevez porzay méritait de montée pourtant!

Landerneau les a battu à la régulièrement, y a rien à redire là dessus je pense

Lundi 18 Avril 2011 12:01

Citation de Phénix :
Pour résumer :

Montent en R3 : Landi 4 (3 du coup) et Le Folgoët (vont-ils accepter la montée?)

Montent en D1 : St-Martin/Morlaix 1, Plabennec 1, Tourc-h-Elliant 1, Pluguffan 1...

J'ai bon?

Je pense que tu n'as pas tout bon, mais cela reste à vérifier. Avec ton raisonnement il manquerait une équipe en D1 et donc il me semble que lorsqu'il n'y a qu'une descente de R3, le meilleur 7ème en D1 se maintien sinon il n'y a pas le compte pour les D1...Je suis par contre d'accord avec Pluguffanais (Sanquer 3 devrait se maintenir en D1, c'est un miracle, mais c'est comme cela depuis 2 saisons...)

Lundi 18 Avril 2011 12:16

Citation de Evariste :
Citation de Phénix :
Pour résumer :

J'ai bon?

Je pense que tu n'as pas tout bon, mais cela reste à vérifier. Avec ton raisonnement il manquerait une équipe en D1 et donc il me semble que lorsqu'il n'y a qu'une descente de R3, le meilleur 7ème en D1 se maintien sinon il n'y a pas le compte pour les D1...Je suis par contre d'accord avec Pluguffanais (Sanquer 3 devrait se maintenir en D1, c'est un miracle, mais c'est comme cela depuis 2 saisons...)

Exact, meilleur 7ème de D1 repêché!

Lundi 18 Avril 2011 13:57

Je me demandais pour la D1 B, il y a trois équipes qui sont à égalités mais Landerneau terminerai 5ème avec la moins bon Match-average ce qui n'est pas très logique, comment le départage est fait?

Lundi 18 Avril 2011 15:05

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Avril 2011 15:06 par erwanus29

Lundi 18 Avril 2011 15:23

Résultat du championnat à 3 entre Landerneau (1V 1N), La Cavale (1V 1D), et
Sanquer (1N 1D)..

Lundi 18 Avril 2011 20:12

D'accord, c'est donc dans cette logique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Avril 2011 20:13 par Zanator

Lundi 18 Avril 2011 21:58

D'après mes petits calculs, pour les titres le 22 mai on aura :

D1 : Guipavas 3 contre Landerneau 2

D2 : Plabennec (1) contre Tourc'h-Elliant (4) / Pluguffan (2) contre Saint-Martin/Morlaix2 (3)

D3 : Guipavas6 (1) contre Huelgoat2 (4) / Plozévet 2 (2) contre Chateaulin 2 (3)

D4 : Plougoulm (1) contre Saint-Divy5 (4) / Pluguffan2 (2) contre Locmaria (3)

D5 : Guipavas11 (1) contre Pont-de-Buis4 (4) / Locquénolé2 (2) contre Langolen3 (3)

Lundi 18 Avril 2011 23:48

Erwanus, je n'ai pas dit que vous ne méritiez pas de montée mais je pense que plonevez porzay etait la meilleure equipe du finistere sud et si je ne me trompe pas il me semble que cette d1 s'appelle la d1 sud!!!!
et puis vous avez inverser votre équipe 2 et 3 dans le but d'éviter guipavas et plouescat, et puis-je te rappeller que tu etais pret (voir ton post sur ce site)a faire le voyage contre plonevez porzay pour renforcer ton équipe!! mais si landerneau2 est dans la poule du sud la prochaine phase et que tu veux venir jouer contre nous , ce sera avec plaisir(on est demandeur de joueurs de régionale qui pourront nous apprendre ce que c'est le tennis de table de haut niveau)!
Parcontre entraine toi bien avant de venir!!llol (humour)

Mardi 19 Avril 2011 00:10

Citation de Phénix :
Résultat du championnat à 3 entre Landerneau (1V 1N), La Cavale (1V 1D), et
Sanquer (1N 1D)..

la règle, me semble-t-il en cas d'égalité de points rencontre est de prendre en compte que les rencontres les ayant opposés les uns contre les autres.
Et de faire ensuite le quotient des parties gagnées sur les parties perdues.
Ce qui donne le départage suivant:
5ème- Cavale Blanche: 23 parties gagnées 17 perdues - quotient 1.35
6ème- Landerneau: 21 parties gagnées 19 perdues - quotient 1.10
7ème- Sanquer: 16 parties gagnées 24 perdues- quotient 0.66.
le calcul du quotient permet d'affiner et de confirmer ce que la simple lecture du nombre de parties gagnées parait indiquer.
Peut-être je me trompe, mes souvenirs de la méthode pour départager datent! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Avril 2011 00:45 par small blow of grass

Mardi 19 Avril 2011 07:44

C'est Mister SBOG qui a raison. Voici l'article en question

Article 9 - Classement des équipes dans une poule
Le classement dans une poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de points- rencontre. Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur les rencontres disputées entre elles. Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recom- mencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à éga- lité :
a) en faisant le total de leurs points-rencontres ;
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points- parties perdus pour ces mêmes rencontres ;
c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues pour ces mêmes rencontres ;
d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient de points-jeu gagnés par les points-jeu per- dus pour ces mêmes rencontres ;
e) si l'égalité persiste, l'avantage est donné à l'équipe dont le joueur figurant sur la feuille de rencontre :
- est le plus jeune pour les compétitions par équipes seniors et jeunes ,
- est le plus âgé pour les compétitions par équipes vétérans ; f) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

Mardi 19 Avril 2011 08:32

Eh non, tu as oublié le point a) Nominoë...
Il conerne les points rencontres des confrontations entre les équipes à égalité...
Landerneau 5 tps
La Cavale 4 pts
Sanquer 3 pts...

Mardi 19 Avril 2011 12:42

Erwanus, je n'ai pas dit que vous ne méritiez pas de montée mais je pense que plonevez porzay etait la meilleure equipe du finistere sud et si je ne me trompe pas il me semble que cette d1 s'appelle la d1 sud!!!!
et puis vous avez inverser votre équipe 2 et 3 dans le but d'éviter guipavas et plouescat, et puis-je te rappeller que tu etais pret (voir ton post sur ce site)a faire le voyage contre plonevez porzay pour renforcer ton équipe!! mais si landerneau2 est dans la poule du sud la prochaine phase et que tu veux venir jouer contre nous , ce sera avec plaisir(on est demandeur de joueurs de régionale qui pourront nous apprendre ce que c'est le tennis de table de haut niveau)!
Parcontre entraine toi bien avant de venir!!llol (humour)

J'avoue que du coup aucune équipe du sud n'est monté de l'année, c'est pas top pour l'équité... Mais bon on a choisi cette poule surtout parce qu'a l'allée quand on a joué Porzay, avec seulement quatre titulaires on a perdu que 11à9 et vu que cette équipe paraissait la plus forte de la poule on avait une certaine assurance. Après, on aurait peut-être aussi pu monter dans celle du Nord mais on allait un peu vers l'inconnu.

Mardi 19 Avril 2011 12:46

Citation de Phénix :
Eh non, tu as oublié le point a) Nominoë...
Il conerne les points rencontres des confrontations entre les équipes à égalité...
Landerneau 5 tps
La Cavale 4 pts
Sanquer 3 pts...

Effectivement dans le départage de plusieurs équipes à égalité de points rencontre sur l'ensemble du championnat il faut neutraliser dans un premier temps les points rencontres acquis face aux autres équipes ne se trouvant pas à égalité et ne prendre en compte que les points rencontres issus de leur confrontation entre-eux.
C'est seulement si cette méthode donne encore une égalité que l'on passe au calcul des différents quotients!
Au-delà de savoir qui est 5ème ou 6ème dans cette poule, (le 7ème demeurant Sanquer), ces échanges auront eu le mérite de nous raffraichir la mémoire sur un aspect du réglement! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Avril 2011 12:48 par small blow of grass

Mardi 19 Avril 2011 18:28

et oui zanator, je comprends que pour vous cela restait une bonne opportunitée!
mais l'année prochaine , je pense qu'il faudra éviter la poule sud avec plonevez porzay qui sera sans doute renforcée, quimper pourrais renforcer et peut etre d'autre outsiders!!!!!!!!!
et je comprends que cela arrangent plus de monde du nord qu'une équipe du sud ne montent pas car cela fait moins de déplacement pour les équipesdu nord en PR

mais cela aura un effet pervers car l'explosion de landivisiau et landerneau a éviter de faire montée des équipes du sud mais lorsque les équipes du sud monterons , elles s'installeront en pr et cela fera l'effet inverse!

et souvent ces clubs qui se sont construit sur une euphorie de montées successives peuvent imploser car les joueurs ni trouveront plus leur compte!

Mardi 19 Avril 2011 20:38

Nous raisonnons encore comme un district dans nos esprits : je pense que la seule équité sportive, c'est le serpent. C'est plus juste, plus équilibrée.
Sur l'ensemble des joueurs ayant participé à nos deux D1 cette saison, tous sont au club depuis longtemps et y ont été formés. Personnellement ce n'est que ma seconde saison. Deux montées en deux ans, avec des jeunes qui ont élevé leur niveau de jeu, qui se connaissent bien, c'est le signe d'une dynamique positive. Merci à eux de m'avoir intégré. L'équipe 1 s'est renforcée peu à peu : deux éléments en deux ans. C'est plutôt sain.
Pluguffanais, si on estime qu'aller chercher une montée dans le sud, c'est plus "facile" c'est parce que les équipes y sont moins homogènes. Douarnenez connaît son succès actuel parce que c'est une équipe homogène. Plonévez en se renforçant montera.
7
18
807 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes