Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long DHS Cloud And Fog III - Page 19

Vendredi 03 Mai 2013 23:34

Citation de magnus :
Bonsoir, actuellement déçu par mon NewGDT+Toccata,
je me demande si quelqu'un a essayé le montage bois YINHE 980 + C&F3/0x ?

Sinon, pensez-vous que cela puisse correspondre à un jeu à mi-distance avec essentiellement des chops et des faux top en revers, et des retours de services de type blocs ou poussettes actives. (- hors sujet- et en coup droit principalement un jeu de bloc et top frappé) ?

Merci à vous

Pour ta première question, je ne connais pas le Yinhe.
Pour la seconde, indiscutablement oui.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 04 Mai 2013 03:20

Citation de Gilles71 :
Citation de eric68 :
essai de 20 minutes hier avant qu'il ne se redécolle
prise en main facile venant du gdt, touché moelleux agréable.
il est plus lent que le gdt,
le chop et le bloc à la table sont excellents
il coupe fort même si les balles flottent moins
la prise d'effets est faible.
en rebache il est nettement plus facile en bloc actif et en attaque sur balles molles ou liftées.
le ratio contrôle/gêne semble être tout à fait intéressant

Sauf erreur, Eric, il me semble que tu avais acheté une loupe graduée, non ?
Si c'est le cas, ou à défaut avec une simple loupe, peux-tu m'évaluer l'épaisseur de la base de ton CF3?
Cette question me turlupine toujours, et j'aimerais bien tester un CF à base plus mince que le mien.
Si d'autres utilisateurs du Cloud (Wolfgang par exemple) pouvaient également me renseigner sur le point...
Merci d'avance.

effectivement gilles, j'ai une loupe graduée.
je mesurerai la base du picot et sa longueur

Samedi 04 Mai 2013 11:47

Ok. Merci Eric !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 04 Mai 2013 12:55

j'ai rejoué hier avec 20mn avant qu'il ne se redécolle
la dhs15 ne marche vraiment pas
je vis le recoller à l'haifu bond
il est bien plus lent que le gdt et bien pour contrôlable en général surtout dans l'attaque.
le chop est très bon comme le bloc.
la gêne supérieure à celle du dawei 388d1 quattro et sa maîtrise sommes toutes aisée lui donne l'avantage

pour gilles, mon exemplaire, acheté chez eacheng.net il y a un mois, aussi avec le logo iftt, fait 2.2mm, pour une base de 0.5mm et une longueur de picot de 1.7mm

Samedi 04 Mai 2013 21:00

Merci, grâce à vous, ce forum est une mine d'or ! Émoticône

(Ma question du moment, pour un jeu à mi-distance en chop et faux top : Toccata+Talon ou Toccata+Cloud&Fog3 ou 980+Talon ou 980+Cloud&Fog3 ???)
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 04 Mai 2013 22:11

Citation de eric68 :
j'ai rejoué hier avec 20mn avant qu'il ne se redécolle
la dhs15 ne marche vraiment pas
je vis le recoller à l'haifu bond
il est bien plus lent que le gdt et bien pour contrôlable en général surtout dans l'attaque.
le chop est très bon comme le bloc.
la gêne supérieure à celle du dawei 388d1 quattro et sa maîtrise sommes toutes aisée lui donne l'avantage

pour gilles, mon exemplaire, acheté chez eacheng.net il y a un mois, aussi avec le logo iftt, fait 2.2mm, pour une base de 0.5mm et une longueur de picot de 1.7mm

Merci Eric. Grosso-modo comme le mien provenance Misterping, donc.

J'en ai commandé un autre chez TMAX pour avoir une source d'approvisionnement différente, et juger pour cette affaire de hauteur de base. C'est le seul autre détaillant que j'ai trouvé en France qui le faisait. Eacheng.fr notamment ne le fait pas.

Samedi 04 Mai 2013 22:58

Tu peux aussi voir sur ping pong world ( ebay ). C'est là que je l'achète.
http://stores.ebay.fr/Ping-Pong-World/_i.html?_nkw=cloud&submit=Rechercher&_sid=138846177

Samedi 04 Mai 2013 23:25

Merci du renseignement (combien de temps pour la livraison?), ça pourra peut-être m'être utile à l'avenir car il est probable que je revienne au C&FIII avec lequel je suis clairement plus gênant qu'avec le 388D-1, même si j'aime moins son toucher (contrairement à toi, je trouve le Cloud nettement plus sec à bois identique).
A moins que l'Attack Long ne me séduise totalement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Mai 2013 03:14 par Gilles71

Dimanche 05 Mai 2013 00:57

Clairement le cf3 est plus versatile que le dawei.
En ce qui concerne le contrôlé, je le trouve relativement simple et gênant venant d' un gdt.
En tous cas je ne vois pas d'intérêt de ce point de vue d'utiliser le 388d1 à la place du dhs.
Quant a la reproductubillite de la plaque, Ben c'est du chinois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 23:37 par eric68

Dimanche 05 Mai 2013 01:40

Euuuh... j'ai pas bien compris ta seconde phrase... Émoticône

Dimanche 05 Mai 2013 10:51

On remplace gênant par "venant" ?

Dimanche 05 Mai 2013 13:16

Yesss! Tout s'illumine... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Mai 2013 13:19 par Gilles71

Lundi 06 Mai 2013 12:47

commentaire rectifié

Clairement le cf3 est plus versatile que le dawei.
En ce qui concerne le contrôlé, je le trouve relativement simple gênant venant d' un gdt.
En tous cas je ne vois pas d'intérêt de ce point de vue d'utiliser le 388d1 à la place du dhs.
Quant a la reproductubillite de la plaque, Ben c'est du chinois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 12:48 par eric68

Lundi 06 Mai 2013 13:45

Comment se comporte le CF3 1.0mm sur chop mi-distance, notamment par rapport au P1R ? Merci.

Lundi 06 Mai 2013 14:12

Personnellement, je trouve que le cloud coupe quasi aussi fort que le P1, mais surtout qu'il permet plus de variations ( style geste latéral = balle plus ou moins molle , coup de poignet en dessous de la balle = grosse coupe ). Le P1 fait sans doute plus flotter la balle. C'est le cloud qui a le meilleur contrôle sur chop.

Lundi 06 Mai 2013 17:22

Wolfgangamadeus,
Est-ce que tu penses que le Curl P4 est comparable au C&F3 ?
J'hésite entre les deux sur Toccata.
Merci

Lundi 06 Mai 2013 21:04

Pas du tout la même chose en sensation du moins: le P4 est très tendre et le CF3 rigide.

Lundi 06 Mai 2013 21:17

Merci Gilles, le CL3 est-il plus rigide qu'un New GDT pour aider à comparer ?

(Def74 me déconseillerait le P4 pour notamment sa forte prise d'effet pire que le P1R, Ch4lus dit que c'est une valeur sûre comme picot "tendre", bref j'hésite à tester les Curls car si c'est pas correct pour mon jeu ce sera 2x35€ et du temps perdu (comme avec le NewGDT)).

Citation de wolfgangamadeus :
Personnellement, je trouve que le cloud coupe quasi aussi fort que le P1, mais surtout qu'il permet plus de variations ( style geste latéral = balle plus ou moins molle , coup de poignet en dessous de la balle = grosse coupe ). Le P1 fait sans doute plus flotter la balle. C'est le cloud qui a le meilleur contrôle sur chop.

Les avis notamment de Wolfgang semble me convaincre pour un essai (pour le coup, "pas cher" du CL3).

Merci les gars.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 21:19 par magnus

Lundi 06 Mai 2013 22:12

Bon j'arrête de saturer le forum avec mes messages perso Émoticône.

CL3 commandé (je prévois de le tester sur Toccata). Émoticône

Lundi 06 Mai 2013 23:29

Citation de magnus :
Merci Gilles, le CL3 est-il plus rigide qu'un New GDT pour aider à comparer ?

(Def74 me déconseillerait le P4 pour notamment sa forte prise d'effet pire que le P1R, Ch4lus dit que c'est une valeur sûre comme picot "tendre", bref j'hésite à tester les Curls car si c'est pas correct pour mon jeu ce sera 2x35€ et du temps perdu (comme avec le NewGDT)).

Citation de wolfgangamadeus :

Les avis notamment de Wolfgang semble me convaincre pour un essai (pour le coup, "pas cher" du CL3).

Merci les gars.

C'est en fait difficile de comparer, la rigidité du CF venant de sa structure de caoutchouc et de sa base épaisse, et celle du GDT de ses picots très larges et peu hauts, cela malgré son caoutchouc très tendre.
Ça ne donne donc pas la même impression, d'autant que malgré son 2,2 à 2,3mm de haut le CF donne au toucher une impression de dureté nettement supérieure au GDT nanti de ses seuls 1,8 à 1,9mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 23:31 par Gilles71
8
5
494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements