Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Ma long - yan an (17ans) - Page 2

Mardi 03 Août 2010 05:26

Qu'il aie 17ans ou 19ans ca ne change pas grande chose.

On ne verra pas de si tot un européen d 19ans dans le top 10 mondial...

Mardi 03 Août 2010 09:47

fang bo,yan an,xu ke....future génération qui sera la relève de xu xin, zhang jike et ma long.
Ils sont pas près de laisser les premières places aux autresRire

Mardi 03 Août 2010 10:46

Je suis sur qu'il y a d'autres petits chinois qui vont être encore plus fort.

Maintenant que la Chine s'ouvre un peu plus aux autres alors le niveau des chinois va encore augmenter.

La dernière fos où les chinois ont été dépassés par les autres (génération Waldner, Gatien et Saive) c'était pendant la génération de Ma Wenge.

Mardi 03 Août 2010 11:56

Citation de windooping :
trés fort! mais les chinois commencent vraiment à tous avoir le meme jeu! là c'est un parfaite exemple, le jeu de yan an est un copier/ coller de celui de ma long et ça devient un peu lassant à la fin! ce sont des jeux un peu trop robotisés! après je ne dis pas, c'est efficace mais je préfère largement voir jouer maze,mizutani,mattenet...

Je suis entièrement d'accord... Moi j'arrive pas a regarder tout le match ... je me fais ch***

Mardi 03 Août 2010 14:21

Citation de roothooft :
Une fois de plus, on constate l'extraordinaire
qualité physique de ces joueurs. Si on veut "sortir"
des compétiteurs de ce niveau, il faudra être très
vigilant quant à cet axe de sélection des jeunes :
VO2 max (innée et seulement en partie améliorable
par le travail physique), souplesse etc...

Les seules qualités techniques (sujet "doué" plus
travail+++) n'y suffiront pas.

Heu, tu penses vraiment que le ping français a un réservoir assez gros pour ce permettre ça ? si on commence ça mettre de coté ceux qui n'ont pas le physique parfait, ca va encore limiter les candidats ... Il n'y a que quelques sports qui peuvent se permettre cela...

Mardi 03 Août 2010 16:09

D'ailleurs d'après un amis chinois qui jouait avec Yan An il y a trois ans, ce jeune n'étais pas très motivé à l'époque ("il faisait n'importe quoi à l'entrainement"Clin d'oeil... C'est surtout son père qui l'a poussé à continuer car il a un gros potentiel (et ça se confirme en ce moment ^^).

Mardi 03 Août 2010 22:42

Citation de nick-nack :
Citation de Capoblanco :
Tout le monde peut faire un mauvais match... Même le n°1 mondial.
meme en faisant un "mauvais match" ou il jouait deja tres bien^^ l'avoir battu c'est quand meme enorme

J'ai du mal à être d'accord... j'ai déjà vu beaucoup de matchs de Ma Long et je ne pense pas me tromper en disant qu'il est complétement passé à côté. Jamais au dessus dans les longs rallys, qui sont quand même censés être un des ses grands points forts...

Par contre j'ai l'impression qu'il y a une sauce monstre dans les tops coup droit de Yan Han, on voit (surtout au début de la vidéo) que Ma Long fait souvent bloc out alors qu'il doit quand même être habitué à recevoir des tops sympa!
~Madness rules~

Mercredi 04 Août 2010 19:27

Citation de Aurel :
Concernant son âge, il n'a pas 17 mais 19 ans
partout ou j'ai vu son nom on dit qu'il a 17 ans...

Jeudi 05 Août 2010 19:21

Citation de glooobule :
Citation de windooping :
trés fort! mais les chinois commencent vraiment à tous avoir le meme jeu! là c'est un parfaite exemple, le jeu de yan an est un copier/ coller de celui de ma long et ça devient un peu lassant à la fin! ce sont des jeux un peu trop robotisés! après je ne dis pas, c'est efficace mais je préfère largement voir jouer maze,mizutani,mattenet...

Je suis entièrement d'accord... Moi j'arrive pas a regarder tout le match ... je me fais ch***

d'accord avec gloooobule les chinois deviennent de plus en plus lassant à voir
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 05 Août 2010 19:51

il est n°5 mondial des -18 ans! donc il ne peut pas avoir 19ans!

Vendredi 06 Août 2010 17:49

Citation de windooping :
n°5 seulement? enfin "seulement" vous m'avez compris^^

Lundi 09 Août 2010 15:42

Citation de nick-nack :
Citation de windooping :

Les jeunes chinois (et même certain adulte) ne sont pas super bien classé sur le ittf ranking, tout simplement parce que la férération chinoise ne les font pas beaucoup sortir pour les pro tour! C'est un arrangement avec l'ittf pour éviter qu'il y ait 29 chinois dans le top 30 mondial, vous voyez le genre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Août 2010 15:43 par Yunnan

Lundi 09 Août 2010 18:15

Citation de Yunnan :
Citation de nick-nack :
Citation de windooping :

Les jeunes chinois (et même certain adulte) ne sont pas super bien classé sur le ittf ranking, tout simplement parce que la férération chinoise ne les font pas beaucoup sortir pour les pro tour! C'est un arrangement avec l'ittf pour éviter qu'il y ait 29 chinois dans le top 30 mondial, vous voyez le genre !

oui tout a fait! et d'un coté heureusement pour les européens!

Mercredi 11 Août 2010 17:20

Citation de Aurel :
Yan an avait déjà emmené Ma lin à la belle aux jeux de Chine, ce n'est pas une découverte. Concernant son âge, il n'a pas 17 mais 19 ans, c'est en tout cas ce que m'a dit son ancien camarade de chambre en équipe de Chine, actuellement joueur dans une équipe de Province de l'Est de la Chine.

Je t'ai envoyé un MP Clin d'oeil

Mercredi 11 Août 2010 17:30

a 25 ans il seras peut etre n1
Adios amigos

Mercredi 11 Août 2010 20:01

Citation de Pingpongeur :
a 25 ans il seras peut etre n1
ben oui peut etre comme ma long

Mardi 07 Septembre 2010 16:28

Pour info, Yan An a un bilan de 6 victoires et 3 défaites au championnat de Chine de première division qui vient de s'achever...

Mardi 07 Septembre 2010 16:47

Citation de windooping :

Émoticône , le clonage des joueurs chinois commence à me lasser, heureusement qu'il y en a certains qui sortent un peu de ces jeux de robots. Par contre, ce qui m'impressionne toujours, ce sont leurs jambes, c'est incroyable comme ils arrivent à être sur toutes les balles. Cela dit, contre un joueur qui a le même jeu, l'anticipation est plus facile.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Septembre 2010 17:52

Citation de Francis :
Citation de windooping :

Émoticône , le clonage des joueurs chinois commence à me lasser, heureusement qu'il y en a certains qui sortent un peu de ces jeux de robots. Par contre, ce qui m'impressionne toujours, ce sont leurs jambes, c'est incroyable comme ils arrivent à être sur toutes les balles. Cela dit, contre un joueur qui a le même jeu, l'anticipation est plus facile.

Émoticône Émoticône Émoticône
Adios amigos

Mardi 07 Septembre 2010 18:35

Citation de Francis :
Citation de windooping :

Le clonage, comme tu dis, existe dans tous les pays y compris la France.

Moi je trouve que les chinois ont plusieurs style de jeu aussi bien un joueur complet et fort des 2 cotés, un joueur avec un gros cd ou même un défenseur (un style que la France n'a pas depuis des années).
1
3
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos