Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Ma long - yan an (17ans) - Page 3

Mardi 28 Septembre 2010 15:21

Je le connais. YAN An est champion de Under 17 Match en Chine

Jeudi 30 Septembre 2010 15:07

Pour rajouter à la polémique sur l'âge de Yan An, Aurel connait très le tennis de table chinois, a vécu et vit peut être encore en Chine.
Il prépare une thèse sur les rapports entre les centres, les parents et les joueurs. Nous nous sommes croisés sur un centre de formation (club de Zhang Jike) et effectivement entre l'état civil et l'âge annoncée il y a 1, 2 voire 3 ans d'écart (corroboré par mes propres amis chinois hors ping).
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'entre un J3 et un sénior 2, il y a une vrai différence de niveau. Si il a commencé à l'âge 5 ans sa pratique (dans un centre s'entend), cela fait une différence de temps de pratique de plus de 16% ce qui est énorme. Ce n'est donc pas un junior qui joue mais un sénior (exemple du foot français avec des joueurs africains qui sont sensés avoir un âge et en ont en fait 2 ou 3 de plus).

Si je me réfère à tout ce qui se dit sur ce forum (exemple quand les jeunes français ont été intégré sur les équipes de pro A ou pro B il y a maintenant 1 an : ils ne sont pas prêts, ils auraient peut être du se refaire une année en N1, etc), je trouve étrange, pour ma part, de faire des pronostiques sur les futurs performances des jeunes français et européens alors qu'ils sont de C2 à J3 pour ceux qui commencent à faire parler d'eux.

Une seule chose est sûr, toutes les fédérations cherchent à faire leur maximum sur la recherche de performance et de résultat.
Alors, wait and see...

Vendredi 01 Octobre 2010 17:26

et encore c'est pas sur!!
étonnant non?
1
3
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos