wang hao et ma lin absent cela montre que la chine n'a pas encore une relève de ce niveau
Par contre le japon sera sans doute depuis longtemps un sérieux adversaire à la Chine d'ici deux ans.
Ma Long joue bien mieux que Ma Lin désormais, malgré quelques coups de mou de temps en temps (cette défaite ou celles contre Samsonov et Oh Sang Eun récemment)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 22 Novembre 2009 10:55 par
pierrov
J'ai vu par hasard sur le site de la fédération qu'un joueur du club d'Evreux Etudiants (Zhang Tian Gang, numéroté environ 200) a perdu un match il y a quelques semaines contre un joueur classé 55 (!?). Quelqu'un est au courant?
Moi aussi je suis étudiant et j'aimerais débuter le ping à la rentrée. Mais je n'ai pas bien compris si dans les universités, il exitait des clubs uniquement d'étudiants (accessibles avec la licence FFSU) ou si celle-ci donne uniquement le droit de participer aux entrainements de clubs "standards".
Visiblement, seuls les points bonus attribués pour le championnat de France subsitent, les joueurs du GFP étant désormais traités comme les autres à partir de cette saison (http://www.fftt.com/administratif/admin.htm, rubrique règlements administratifs, puis règles concernant l'établissement du classement).
Est-ce normal que lorsque l'on prend le classement de début de saison dernière d'un joueur et que l'on additionne tous les points obtenus aux résultats pendant la saison, et la dérive, que l'on ne tombe pas sur le résultat de début de nouvelle saison?
N'ayant pas encore de classement, j'ai fait ce calcul pour quelques joueurs classés dans le top 20 (exceptés les joueurs classés dans les 50 premiers ittf).
D'autres points sont-ils attribués que les points indiqués sur le bilan du joueur (bonus quelconques...), ou à quoi est-ce dû?