Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle est votre définition du bonheur ? - Page 6

Sondage

Ce qui caractérise le plus le bonheur selon vous

La santé - 26.5% - 18 vote(s)
Beaucoup d'argent - 10.3% - 7 vote(s)
Le conjoint idéal - 25.0% - 17 vote(s)
Une longue vie - 0.0% - 0 vote(s)
Avoir du travail - 1.5% - 1 vote(s)
Avoir de nombreux amis - 5.9% - 4 vote(s)
Etre le n°1 dans son domaine - 5.9% - 4 vote(s)
Vos enfants (si vous en avez) - 13.2% - 9 vote(s)
Autre (précisez dans le sujet) - 11.8% - 8 vote(s)

Mercredi 18 Août 2010 06:40

Citation de rodjack :
Après avoir pas mal galéré en ayant subi la crise de plein fouet (chômage partiel, puis total), je crois avoir retrouvé le bonheur :
- J'ai retrouvé du boulot et je m'y sens bien (même s'il m'a fallu déménager à 500km)
- On a acheté une maison en mars
- On s'est marié le 24 juillet dernier
- On attend un bébé qui devrait pointer le bout de son nez dans les jours à venir.

Bref, 2008 et 2009 étaient des années bien pourries pour nous mais 2010 représente bien le "bonheur" pour nous !

C'est beau la vie Content

Contenant pour toi Émoticône

Mercredi 18 Août 2010 15:22

Citation de TP-LINK :
Citation de rodjack :
Après avoir pas mal galéré en ayant subi la crise de plein fouet (chômage partiel, puis total), je crois avoir retrouvé le bonheur :
- J'ai retrouvé du boulot et je m'y sens bien (même s'il m'a fallu déménager à 500km)
- On a acheté une maison en mars
- On s'est marié le 24 juillet dernier
- On attend un bébé qui devrait pointer le bout de son nez dans les jours à venir.

Bref, 2008 et 2009 étaient des années bien pourries pour nous mais 2010 représente bien le "bonheur" pour nous !

C'est beau la vie Content

Contenant pour toi Émoticône

C'était volontaire vu le smiley non ? Émoticône

Merci en tous cas !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 19 Août 2010 11:06

est ce que l'être humain connaitra un jour le bonheur car il est constamment à la recherche de 'plus'. dès que le but qu'il s'est fixé est atteint, plutôt que d'apprécier, c'est plus fort que lui, il cherche à atteindre le 'niveau supérieur' et reste donc un éternel insatisfait...

Jeudi 19 Août 2010 16:24

Je suis d' accord avec çà, vouloir toujours plus, plus que l' autre, est une folie. Il faut savoir à mon avis, de temps en temps, se poser et se dire que pas mal de clignotants sont au vert, (lorsque c'est le cas bien sûr) et que donc "ça va". Savoir apprécier objectivement ce que l'on a est en soi une richesse.

Après il faut aussi savoir être raisonnablement ambitieux, mais si l'on a atteint ses objectifs, ne pas regretter après coup qu'on "aurait pu faire plus".

Le mieux est pour moi l'ennemi du bien. Content

Vendredi 20 Août 2010 08:58

ah ben j'ai trouvé un frère de philosophie de vie...merci nivôdjeu.

sinon pour moi le bonheur c'est ma petite chérie et notre petiot.

mon dernier but pour atteindre 'mon bonheur ultime' devrait être atteint d'ici une dizaine d'années quand je n'aurai plus besoin de bosser pour vivre, et que je pourrai profiter à 200% de ma ptite famille....

vive la retraite avant 50 ans... Émoticône

Mercredi 25 Août 2010 12:37

En ce moment je profite de mes derniers jours de vacances cet été, je grenouille chez moi, de temps en temps je lis ma revue "Courrier International" que je n'ai pas finie, je baguenaude sur Internet, je me fais un café, je regarde un truc qui m'intéresse pour ma formation ... c'est la belle vie !

Émoticône

Mercredi 25 Août 2010 12:43

c'est le bonheur.....!!

Jeudi 16 Septembre 2010 22:05

Le bonheur, ce que je crois de plus en plus, c'est simplement d être là, d'avoir des problèmes à résoudre, d'avoir quelque chose à "négocier", une partie à jouer, car il n' y aura hélas pas de "partie gratuite" après le "game over" Émoticône

Carpe Diem !

Jeudi 16 Septembre 2010 22:08

Gagné un mat de ping MDR

mais surtout être avec une fille que j'aime et avoir des enfant mais bon là je suis un peu jeune même si y me tarde et avoir de très bon amies !

Pour moi ces les frères scott sauf qu'on remplace le basket par le ping !!!
Baraaaaaaaaaatallllll

Jeudi 18 Novembre 2010 20:22

Citation de loçan :
Je pense que pour connaitre le bonheur, il faut avoir un peu confiance en soi. C'est ce qui permet de nous ouvrir au monde qui nous entoure et par conséquent, on augmente notre chance de connaitre le bonheur.

Je ne suis pas souvent d'accord avec tes interventions, loçan, mais je souscris totalement à celle-ci : PLUS EST EN TOI Content

Jeudi 18 Novembre 2010 21:22

Et ça commence peut-être par le respect des autres , afin que ces ''autres '' puissent avoir , ne fut-ce qu'un peu confiance en eux ... et qu'ils puissent penser un jour '' PLUS EST EN MOI '' .
Et dans cette optique, n'oublions pas les bonjours et les sourires du matin .

Jeudi 18 Novembre 2010 23:31

le bonheur pour moi, avoir un taf qui nous epanouis et qui nous permet de vivre convenablement, une vie de famille heureuse (pas toujours facile, les femmes sont chiantesRire), et etre en bonne santée, je pense que les trois reunis c'est le top.

de toute façon quand il t'en manque un, ca coince sur le reste souvent.

Samedi 20 Novembre 2010 14:18

Citation de poky :
Et ça commence peut-être par le respect des autres , afin que ces ''autres '' puissent avoir , ne fut-ce qu'un peu confiance en eux ... et qu'ils puissent penser un jour '' PLUS EST EN MOI '' .
Et dans cette optique, n'oublions pas les bonjours et les sourires du matin .
Émoticône

Entièrement d'accord. La confiance que l'on a en soi dépend beaucoup de l'attitude que les autres ont ou ont eu avec nous.

Samedi 20 Novembre 2010 19:00

Citation de xagxag :
est ce que l'être humain connaitra un jour le bonheur car il est constamment à la recherche de 'plus'. dès que le but qu'il s'est fixé est atteint, plutôt que d'apprécier, c'est plus fort que lui, il cherche à atteindre le 'niveau supérieur' et reste donc un éternel insatisfait...

Le but de tout Homme, c'est de retrouver son "Paradis Perdu"... Et c'est ca le bonheur !

Lundi 29 Novembre 2010 14:31

J'ai un peu de mal à appréhender la notion de "bonheur collectif" telle qu'évoquée auparavant : pour moi les bonheurs sont exclusivement individuels : une naissance, un examen, un job décroché. Par contre dire "La France va bien" parce que, par exemple, c'est la 5e puissance économique du monde, me paraît être une erreur : en ce moment en France il y a des gens qui vivent des drames absolus, qui viennent de perdre un parent, un enfant, qui connaissent la maladie peut-être, et d'autres sont au comble du bonheur.

Je veux dire qu'on ne peut pas "additionner" ou "moyenniser" statistiquement le bonheur comme on le ferait pour des kilomètres ou des euros.

Par contre on peut peut-être "agréger" le malheur pour des populations (la Shoah, l'esclavage, Haïti), et donc parler de "malheur collectif".

Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 11:15 par Nivôdjeu

Lundi 29 Novembre 2010 23:46

Pour moi le bonheur, ca serait d'avoir une copine comme elle Content

http://movie.mthai.com/wp-content/uploads/2009/07/at051.jpg

Émoticône

Mardi 30 Novembre 2010 12:56

Pour nuancer, on pourrait voir dans la victoire à la Coupe du Monde de Football de 1998 un "bonheur collectif", ou dans le prochain mariage du Prince William pour les Britanniques. Mais un peuple qui se croirait heureux parce que ses monarques le sont, ou parce qu'il gagne beaucoup de Coupes du Monde, serait à mon avis un peuple de "crétins".

Je pense que le bonheur peut se trouver dans ce que l'on réalise SOI essentiellement. Content

Mardi 30 Novembre 2010 13:35

Citation de Nivôdjeu :
Pour nuancer, on pourrait voir dans la victoire à la Coupe du Monde de Football de 1998 un "bonheur collectif", ou dans le prochain mariage du Prince William pour les Britanniques. Mais un peuple qui se croirait heureux parce que ses monarques le sont, ou parce qu'il gagne beaucoup de Coupes du Monde, serait à mon avis un peuple de "crétins".

Je pense que le bonheur peut se trouver dans ce que l'on réalise SOI essentiellement. Content

Les "bonheurs collectifs" comme tu dis contribuent aussi au bonheur individuel je pense, par rayonnement, cela déteint forcément un peu sur les gens autour.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 30 Novembre 2010 14:22

Une idée de "bonheur collectif", ce serait l' harmonie entre les êtres, prônée par Confucius, et que recherchent notamment les Asiatiques. Content

Mardi 30 Novembre 2010 15:24

Citation de Nivôdjeu :
Une idée de "bonheur collectif", ce serait l' harmonie entre les êtres, prônée par Confucius, et que recherchent notamment les Asiatiques. Content

... C'est la raison pour laquelle Kim Jong Il (de mère bretonne et de père Berbère) ne peut, c'est évident, viser cette harmonie.

-Si on me cherche... Je suis déjà sur le poteau d'éxécution- Émoticône
e pericoloso sporgersi
1
0
255 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café