Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle est votre définition du bonheur ? - Page 5

Sondage

Ce qui caractérise le plus le bonheur selon vous

La santé - 26.5% - 18 vote(s)
Beaucoup d'argent - 10.3% - 7 vote(s)
Le conjoint idéal - 25.0% - 17 vote(s)
Une longue vie - 0.0% - 0 vote(s)
Avoir du travail - 1.5% - 1 vote(s)
Avoir de nombreux amis - 5.9% - 4 vote(s)
Etre le n°1 dans son domaine - 5.9% - 4 vote(s)
Vos enfants (si vous en avez) - 13.2% - 9 vote(s)
Autre (précisez dans le sujet) - 11.8% - 8 vote(s)

Lundi 09 Août 2010 08:31

Me moquer ? Non , seulement des propos légers en réponses à tes propos complexes. Mais tu as tout à fait raison sur le plan intellectuel . Émoticône

Lundi 09 Août 2010 15:49

Ah, d'accord, j'avais mal interprété... Santé! Émoticône

Dimanche 15 Août 2010 12:17

Pour moi le bonheur n'est pas un moment continue, le bonheur c'est quelque moment dans la vie que l'on doit savoir
apprécier, et qui nous rend heureux. Le bonheur n'est pas un sentiment continue, il vient, s'en vas pour une dispute,
un coup de blouse, ou aute. C'est ce qui fait que quant il est la on doit encore plus savoir l'apprécier....! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Août 2010 12:18 par Flubibi

Dimanche 15 Août 2010 15:38

Citation de Flubibi :
Pour moi le bonheur n'est pas un moment continue, le bonheur c'est quelque moment dans la vie que l'on doit savoir
apprécier, et qui nous rend heureux. Le bonheur n'est pas un sentiment continue, il vient, s'en vas pour une dispute,
un coup de blouse, ou aute. C'est ce qui fait que quant il est la on doit encore plus savoir l'apprécier....! Content

Entièrement d'accord.

Dimanche 15 Août 2010 18:03

Un coup de blouse ? Ca doit faire mal Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 15 Août 2010 23:58

Je pense vraiment que le bonheur, ou sa recherche, participent d' un équilibre : c'est une construction perpétuelle, on doit je pense toujours corriger, adapter pour construire son équilibre, comme un moine bouddhiste qui rechercherait la "zenitude".

Je pense aussi qu'une certaine stabilité, avoir une certaine perspective, permettent d' y voir plus clair, et, là encore de maîtriser un peu les choses.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 15:00 par Nivôdjeu

Lundi 16 Août 2010 01:15

La question de départ en elle meme est un non sens! Il se fait tard Émoticône trop pour développer!

Lundi 16 Août 2010 18:09

Peux-tu développer maintenant stp plume ? Content

Lundi 16 Août 2010 19:13

Voyons Nivodjeu ne fait pas l'ignorant je suis sur que tu as la reponse à ta question,n'est ce pas?

Lundi 16 Août 2010 19:15

Citation de plume :
Voyons Nivodjeu ne fait pas l'ignorant je suis sur que tu as la reponse à ta question,n'est ce pas?

Grillé!! Émoticône

Lundi 16 Août 2010 20:43

Bof, je m' attendais à un développement plus intéressant ...

Mardi 17 Août 2010 00:29

Je pense que pour connaitre le bonheur, il faut avoir un peu confiance en soi. C'est ce qui permet de nous ouvrir au monde qui nous entoure et par conséquent, on augmente notre chance de connaitre le bonheur.

Mardi 17 Août 2010 10:48

Après avoir pas mal galéré en ayant subi la crise de plein fouet (chômage partiel, puis total), je crois avoir retrouvé le bonheur :
- J'ai retrouvé du boulot et je m'y sens bien (même s'il m'a fallu déménager à 500km)
- On a acheté une maison en mars
- On s'est marié le 24 juillet dernier
- On attend un bébé qui devrait pointer le bout de son nez dans les jours à venir.

Bref, 2008 et 2009 étaient des années bien pourries pour nous mais 2010 représente bien le "bonheur" pour nous !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 17 Août 2010 10:52

Oui, relativiser peut permettre d' apprécier davantage lorsque ça "va bien".

Félicitations à vous ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 10:54 par Nivôdjeu

Mardi 17 Août 2010 11:03

Félicitations Rodjack pour tous ces grands bonheurs!

Mardi 17 Août 2010 12:26

Good luck Rodjack Émoticône

Mardi 17 Août 2010 13:55

Merci à vous (Nivodjeu, Cbs1 et poky) !

Il faut savoir profiter de ces moments ! Ca coûte cher en photos mais ce n'est que du bonheur Émoticône

Mardi 17 Août 2010 14:32

Félicitations Clin d'oeil

A 500 km ça va être plus dur d'inculquer le virus nancéen à ton bout de chou Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 17 Août 2010 19:31

Citation de tomcr58 :
Félicitations Clin d'oeil

A 500 km ça va être plus dur d'inculquer le virus nancéen à ton bout de chou Émoticône

Merci

Il l'aura le virus nancéen le p'tit père, t'en fais pas Clin d'oeil. C'est dans le sang, on n'y peut rienRire
A la rigueur, il pourra supporter les lensois car je suis allé voir Lens-Nancy et franchement, les supporters lensois, c'est quelque chose... Mais ce n'est pas le sujet pour en parler... Désolé pour le HS.

Mercredi 18 Août 2010 01:14

Citation de rodjack :
Après avoir pas mal galéré en ayant subi la crise de plein fouet (chômage partiel, puis total), je crois avoir retrouvé le bonheur :
- J'ai retrouvé du boulot et je m'y sens bien (même s'il m'a fallu déménager à 500km)
- On a acheté une maison en mars
- On s'est marié le 24 juillet dernier
- On attend un bébé qui devrait pointer le bout de son nez dans les jours à venir.

Bref, 2008 et 2009 étaient des années bien pourries pour nous mais 2010 représente bien le "bonheur" pour nous !

Comme quoi, la roue tourne. Après avoir connu la galère, on connais souvent le bonheur après. Tout cela donne espoir...
1
0
255 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café