Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle est votre définition du bonheur ? - Page 13

Sondage

Ce qui caractérise le plus le bonheur selon vous

La santé - 26.5% - 18 vote(s)
Beaucoup d'argent - 10.3% - 7 vote(s)
Le conjoint idéal - 25.0% - 17 vote(s)
Une longue vie - 0.0% - 0 vote(s)
Avoir du travail - 1.5% - 1 vote(s)
Avoir de nombreux amis - 5.9% - 4 vote(s)
Etre le n°1 dans son domaine - 5.9% - 4 vote(s)
Vos enfants (si vous en avez) - 13.2% - 9 vote(s)
Autre (précisez dans le sujet) - 11.8% - 8 vote(s)

Dimanche 23 Novembre 2014 18:25

Pour revenir à ce sujet, je pense que le bonheur est par nature plus "qualitatif" que "quantitatif" : ce qui fait qu'on ne peut pas comparer des bonheurs d'individus différents : chacun(e) à mon avis peut trouver sa voie, son "coin de soleil", sans que ceux-ci ne passent obligatoirement par le malheur de quelqu'un d'autre... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 18:59 par jpg3
Ping über alles !

Dimanche 23 Novembre 2014 19:52

Citation de Nivôdjeu :
Ce sujet sur comment nous définissons le bonheur, revient en fait à définir nos valeurs. Ce à quoi nous accordons du prix.



Ainsi indiquer ce qui pourrait nous rendre heureux revient à préciser nos "préférences" dans l'existence : ce pour quoi nous sommes prêts à nous "battre", que nous sommes prêts à défendre...c'est en cela (préférences) que c'est "qualitatif" Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2014 10:48 par jpg3
Ping über alles !

Dimanche 23 Novembre 2014 20:16

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 20:18 par jpg3
Ping über alles !

Mardi 25 Novembre 2014 11:29

Se battre pour des Causes ... avec un grand C ...
Essayer d'éradiquer ce qui fait souffrir ...dont nos propres manques et conneries ...
Susciter ce qui plait ... avec sans nul doute, plus d'attention pour le qualitatif que le quantitatif

Mais quoi qu'il en soit, impossible d'être heureux tout seul .

On dépendra presque toujours des autres pour ressentir ces moments de bonheur. Surtout dans les moments difficiles ... la grande vieillesse , les sans logis , tous ceux dont la douleur extrème ne peut être apaisée ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2014 14:08 par poky

Mardi 25 Novembre 2014 16:23

Pour l'aspect "qualitatif vs quantitatif", la parole est au "philosophe Coluche" :

Citation de Coluche :
Dans la vie y a pas de grands y a pas de petits : la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre !

Émoticône
Ping über alles !

Mardi 25 Novembre 2014 20:20

Citation de xagxag :
est ce que l'être humain connaitra un jour le bonheur car il est constamment à la recherche de 'plus'. dès que le but qu'il s'est fixé est atteint, plutôt que d'apprécier, c'est plus fort que lui, il cherche à atteindre le 'niveau supérieur' et reste donc un éternel insatisfait...


Pour illustrer le fait que "le mieux est l'ennemi du bien", méditons au passage cette citation du milliardaire Warren Buffet qui nous dit :

"J'ai fait fortune en vendant toujours trop tôt"
Émoticône
Ping über alles !

Samedi 27 Décembre 2014 00:05

J'ai voté "Autre", parce que le fait de jouer au ping est pour moi la meilleur définition du bonheur! Émoticône

Jeudi 06 Août 2015 19:08

Citation de Jim Young dans Boiler Room :
They say money can't buy happiness? Look at that fucking smile on my face. Ear to ear, baby.

Lundi 10 Août 2015 14:02

Beaucoup de choses sont liées !
Le choix est très dur !

Lundi 10 Août 2015 22:41

Ne rien désirer.

http://40.media.tumblr.com/b6e4462b8e009b8ffaca4482126239b4/tumblr_ne3gyiwnz51qe1ymno1_500.png

Dimanche 06 Septembre 2015 09:17

faire une perf Émoticône

Mardi 06 Octobre 2015 12:31

moi j'aurai tendance à penser que la vision du bonheur est particulièrement travestie par la construction de l'égo que nous impose la société actuelle
du point de vue des neuro-science, le bonheur est un état a cultivé au quotidien afin que chaque once de plaisir contribue au bien être global
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 06 Octobre 2015 19:58

Citation de tik69x :
moi j'aurai tendance à penser que la vision du bonheur est particulièrement travestie par la construction de l'égo que nous impose la société actuelle
du point de vue des neuro-science, le bonheur est un état a cultivé au quotidien afin que chaque once de plaisir contribue au bien être global


Pas mal tik69x . Ce soir malgré une épaule en compote, je vais au ping et vais m' appliquer à recueillir des onces de plaisirs .....

Mardi 06 Octobre 2015 22:19

Citation de poky :
Citation de tik69x :
moi j'aurai tendance à penser que la vision du bonheur est particulièrement travestie par la construction de l'égo que nous impose la société actuelle
du point de vue des neuro-science, le bonheur est un état a cultivé au quotidien afin que chaque once de plaisir contribue au bien être global


Pas mal tik69x . Ce soir malgré une épaule en compote, je vais au ping et vais m' appliquer à recueillir des onces de plaisirs .....


D'ailleurs les arbitres devront dorénavant annoncer : "neuf/neuf, dix/neuf, once/neuf" afin que le gagnant soit vraiment comblé de bonheur. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 07 Octobre 2015 17:50

pour ceux que le sujet intéresse, je ne saurai que trop conseiller le livre "le cerveau de bouddha", livre à mi-chemin entre neuro-science et médiation; qui explique avec une vulgarisation réussie comment l'expérience négative est d'un point évolutif nécessairement plus impactante et comment la méditation/sophrologie/conscience positive (moitié du verre plein) permettent graduellement d'atteindre une forme de pleinitude
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises
1
0
255 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café