Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 55

Mercredi 06 Novembre 2013 11:40

Strictement aucun...
Pour la couche de carbone, tu peux tout leur demander, mais là, je ne pense pas qu'ils te le feront au même prix...Ca devient du sur-mesure et je crois que c'est qqchose comme 20 ou 30 euros plus cher. Sans garantie...Le mieux, c'est de les contacter directement.

Mercredi 06 Novembre 2013 13:59

Quel intérêt qu'ils fassent pareil que les autres , ils ont une grosse expérience et je pense qu'ils doivent savoir ce qu'ils font ! Émoticône

Mercredi 06 Novembre 2013 19:08

moi ça fait 1 mois que j'attends mon virtuoso C Pleurer
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 07 Novembre 2013 03:46

Comment on les contacte, essayé via facebook, mais pas de news (bon, vu mon anglais ^^^, ça peut s'expliquer)

Ce qui est marrant,je partirai bien vers un Musko alors que Peter Musko joue à côté de chez moi depuis le début de la saison en ProB à Roanne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Novembre 2013 03:47 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 07 Novembre 2013 06:16

moi j'ai ce mail : ospblades@gmail.com
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 07 Novembre 2013 11:29

Citation de megatop :
Quel intérêt qu'ils fassent pareil que les autres , ils ont une grosse expérience et je pense qu'ils doivent savoir ce qu'ils font ! Émoticône


Que veux -tu dire ?
Qu'ils fassent le m^me bois que le RE ?

Jeudi 07 Novembre 2013 12:00

Oui ! Émoticône

Dimanche 17 Novembre 2013 23:50

Je voudrais partager mon expérience avec OSP.

Alléché par tous les commentaires autour de ce bois, j’ai pris contact avec OSP par mail et passé commande d’un Virtuoso+. Venant d’un Primorac Off- (made in Japan) que j’aime beaucoup, je cherchais un peu les mêmes sensations avec cependant un peu plus de pêche et un comportement irréprochable en bloc. Et puis je voulais me faire plaisir avec du « fait main ».

Commande passée le 14 octobre, j’envoie un mail pour demander une version légère car mon Primorac pesant 80 grammes, je ne voulais pas me retrouver à devoir à nouveau traiter une tendinite que j’ai déjà mis 2 mois à guérir lors de la trêve estivale. Une semaine passe, pas de réponse. Je relance. Premier message laconique d’OSP 2 semaines après ma commande : si je veux un Virtuoso+ léger, je dois attendre une semaine de plus parce qu’ils n’ont pas de palette déjà construite de ce poids. Pas de problème. Je réponds aussitôt que je ne suis pas pressé, l’essentiel pour moi, est d’avoir un modèle léger, tout en restant dans leurs standards. Je m’attends donc à du 85 gr, leur fourchette basse pour un Virtuoso+.

Deux semaines s’écoulent finalement et nous mènent gentiment au 14 novembre. Je relance : ou en est-on ? Une semaine de plus et je reçois un mail lapidaire : commande expédiée. Bon, la com’, c’est pas leur point fort, mais après tout j’attends d’eux autre chose.

Et justement, la chose arrive le 25 novembre. Déballage. J’inspecte la finition dont tout le monde parle ici. Bof, c’est sympa mais c’est franchement pas mieux fini que mon Primorac. Moins bien aussi que mon Darker 7P2A Point Carbon ou que mon Kong Lighui Asia… La palette n’est pas poncée des deux côtés de la même façon, on sent carrément un angle en passant le doigt, la plaque sous le manche n’affleure pas partout… Bon, bon, des détails.

Prise en main. Le manche concave est assez épais, je n’aime pas trop, habitué que je suis aux manches fins des bois cités plus haut, mais je suis prêt à m’y faire, après tout…

Un coup d’œil rapide sur le certificat : poids à 87 gr (j’ai pris la palette en S, 150x157). Bon, c’est pas tout à fait ce que j’attendais mais enfin... Par acquis de conscience, vérification sur la balance et là, je tombe de ma chaise : 92gr ! Pas de carbone dedans, hein ! Obèse le bois ! Et surtout quelle différence avec le poids affiché ! Déception… J’ai aussitôt demandé des explications à OSP et autant vous dire que j’attends toujours.

J’ai essayé le bois depuis, mais assez peu de temps. C’est vrai que le comportement en top et en bloc est très agréable, je ne suis pas perdu venant du Primorac. Mais les plaques neuves y sont aussi pour beaucoup (H3 Prov fraichement traité au Seamon… miam !) Par contre, j’ai été étonné de ne pas ressentir de gain de puissance, j’ai surtout ressenti le surpoids… Peut-être pas essayé assez longtemps, le temps de rodage du H3 y étant probablement pour quelque chose… Après deux matchs à ramer en 5 set, j’ai laissé tomber la bête pour retrouver mon Primorac et un bras redevenu tout léger…

Voilà, je ne dois pas avoir de bol, mais je ne pense pas poursuivre mes essais avec cet OSP. Il doit être très bien pour qui joue des plaques moins lourdes que les miennes.

Lundi 18 Novembre 2013 10:15

J'avais moi aussi constaté une différence de 2g pour mon Virtuoso entre le certificat et ce qu'affichait ma balance. J'avais mis ça sur le compte de ma balance mais du coup je me pose la question. Je me moque des deux grammes supplémentaires, je m'interroge juste Clin d'oeil

Lundi 18 Novembre 2013 10:30

etes vous certain d'utiliser une balance de même précision que OSP ??? car les balances ont des réglages différents !! si vous utilisez votre balance ménagère vous pouvez avoir de gros écarts avec une balance pro de chez kern par exemple suivant le règlage initiale à 0.1g ou 0.01g de la balance !! perso j'utilise une kern à 0.01g et jamais eu de problèmes sur les poids annoncés chez OSP !

Lundi 18 Novembre 2013 13:32

Oui bien sûr, je n'aurais même pas posté si je n'avais pas vérifié sur plusieurs balances, y compris pour mes autres bois qui ont toujours été conformes, sur ma balance, aux poids annoncés par les vendeurs. Ce qui me gêne le plus, c'est le silence d'OSP sur le sujet depuis la réception du Virtuoso+, ce n'est pas très sérieux je trouve... Je ne mets d'ailleurs pas en question la qualité du bois, il est certes trop lourd pour moi, pour mes plaques, mais il fera sans doute le bonheur de quelqu'un d'autre.

Lundi 25 Novembre 2013 10:56

Citation de FoliesTT :
...

Citation de OSP :
we observed during our last quality control that we made few overweighted laminas

je pense que tu peux renvoyer un mail pour leur signifier ton mécontentement, ils sont plutôt ouvert, bien que pas toujours très prompt sur les mails
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 25 Novembre 2013 13:22

Citation de Jolan :
Strictement aucun...
Pour la couche de carbone, tu peux tout leur demander, mais là, je ne pense pas qu'ils te le feront au même prix...Ca devient du sur-mesure et je crois que c'est qqchose comme 20 ou 30 euros plus cher. Sans garantie...Le mieux, c'est de les contacter directement.


Citation de OSP :
We haven't released our carbon series yet. For early buyers we offer the same blade for all wood price.


Donc, pour l'instant, comme il était pensé ci dessus, tous les bois avec carbon au même prix que le 100% bois.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 25 Novembre 2013 13:57

Effectivement, ils sont au même prix, tant qu'ils ne sont pas "officiellement" sur leur catalogue
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 25 Novembre 2013 20:18

Citation de FoliesTT :
Je voudrais partager mon expérience avec OSP.

Alléché par tous les commentaires autour de ce bois, j’ai pris contact avec OSP par mail et passé commande d’un Virtuoso+. Venant d’un Primorac Off- (made in Japan) que j’aime beaucoup, je cherchais un peu les mêmes sensations avec cependant un peu plus de pêche et un comportement irréprochable en bloc. Et puis je voulais me faire plaisir avec du « fait main ».

Commande passée le 14 octobre, j’envoie un mail pour demander une version légère car mon Primorac pesant 80 grammes, je ne voulais pas me retrouver à devoir à nouveau traiter une tendinite que j’ai déjà mis 2 mois à guérir lors de la trêve estivale. Une semaine passe, pas de réponse. Je relance. Premier message laconique d’OSP 2 semaines après ma commande : si je veux un Virtuoso+ léger, je dois attendre une semaine de plus parce qu’ils n’ont pas de palette déjà construite de ce poids. Pas de problème. Je réponds aussitôt que je ne suis pas pressé, l’essentiel pour moi, est d’avoir un modèle léger, tout en restant dans leurs standards. Je m’attends donc à du 85 gr, leur fourchette basse pour un Virtuoso+.

Deux semaines s’écoulent finalement et nous mènent gentiment au 14 novembre. Je relance : ou en est-on ? Une semaine de plus et je reçois un mail lapidaire : commande expédiée. Bon, la com’, c’est pas leur point fort, mais après tout j’attends d’eux autre chose.

Et justement, la chose arrive le 25 novembre. Déballage. J’inspecte la finition dont tout le monde parle ici. Bof, c’est sympa mais c’est franchement pas mieux fini que mon Primorac. Moins bien aussi que mon Darker 7P2A Point Carbon ou que mon Kong Lighui Asia… La palette n’est pas poncée des deux côtés de la même façon, on sent carrément un angle en passant le doigt, la plaque sous le manche n’affleure pas partout… Bon, bon, des détails.

Prise en main. Le manche concave est assez épais, je n’aime pas trop, habitué que je suis aux manches fins des bois cités plus haut, mais je suis prêt à m’y faire, après tout…

Un coup d’œil rapide sur le certificat : poids à 87 gr (j’ai pris la palette en S, 150x157). Bon, c’est pas tout à fait ce que j’attendais mais enfin... Par acquis de conscience, vérification sur la balance et là, je tombe de ma chaise : 92gr ! Pas de carbone dedans, hein ! Obèse le bois ! Et surtout quelle différence avec le poids affiché ! Déception… J’ai aussitôt demandé des explications à OSP et autant vous dire que j’attends toujours.

J’ai essayé le bois depuis, mais assez peu de temps. C’est vrai que le comportement en top et en bloc est très agréable, je ne suis pas perdu venant du Primorac. Mais les plaques neuves y sont aussi pour beaucoup (H3 Prov fraichement traité au Seamon… miam !) Par contre, j’ai été étonné de ne pas ressentir de gain de puissance, j’ai surtout ressenti le surpoids… Peut-être pas essayé assez longtemps, le temps de rodage du H3 y étant probablement pour quelque chose… Après deux matchs à ramer en 5 set, j’ai laissé tomber la bête pour retrouver mon Primorac et un bras redevenu tout léger…

Voilà, je ne dois pas avoir de bol, mais je ne pense pas poursuivre mes essais avec cet OSP. Il doit être très bien pour qui joue des plaques moins lourdes que les miennes.


J'avais eu une expérience approchante il y a qques temps lorsque c'était la grande mode d'OSP sur le forum , je cherchais comme toi un mix Korbel/Primorac et m'étais laissé tenter par le V+ , j'avais été déçu par la finition ( pastille , colle qui bavait entre les plis , ...) et par la prise en main du manche concave. Et même à la table , je n'avais pas été conquis ...

Samedi 30 Novembre 2013 03:00

Bon, j'ai craqué pour un Musko Pro carbon avec un manche certainement proche de leur FL mais je préfère être certain de me rapprocher des classiques Butterfly, genre Primorac off-.

Plus qu'à attendre...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 30 Novembre 2013 09:34

oula ça va être lourd ça, non? T'as demandé un poids spécifique?

Samedi 30 Novembre 2013 09:44

97-100 gr mini....ça va surtout être une fusée. Déjà le musko tout court, ça dépote. Alors avec leur carbone sur vitamine, j'imagine même pas. Ils te fournissent le permis de port d'armes ou t'es obligé d'aller à la préfecture ?

Samedi 30 Novembre 2013 10:54

90/95 souhaité, mais liberté jusqu'à 105 ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 03 Décembre 2013 11:02

Citation de perpLex :
Citation de FoliesTT :
Je voudrais partager mon expérience avec OSP.

Alléché par tous les commentaires autour de ce bois, j’ai pris contact avec OSP par mail et passé commande d’un Virtuoso+. Venant d’un Primorac Off- (made in Japan) que j’aime beaucoup, je cherchais un peu les mêmes sensations avec cependant un peu plus de pêche et un comportement irréprochable en bloc. Et puis je voulais me faire plaisir avec du « fait main ».

Commande passée le 14 octobre, j’envoie un mail pour demander une version légère car mon Primorac pesant 80 grammes, je ne voulais pas me retrouver à devoir à nouveau traiter une tendinite que j’ai déjà mis 2 mois à guérir lors de la trêve estivale. Une semaine passe, pas de réponse. Je relance. Premier message laconique d’OSP 2 semaines après ma commande : si je veux un Virtuoso+ léger, je dois attendre une semaine de plus parce qu’ils n’ont pas de palette déjà construite de ce poids. Pas de problème. Je réponds aussitôt que je ne suis pas pressé, l’essentiel pour moi, est d’avoir un modèle léger, tout en restant dans leurs standards. Je m’attends donc à du 85 gr, leur fourchette basse pour un Virtuoso+.

Deux semaines s’écoulent finalement et nous mènent gentiment au 14 novembre. Je relance : ou en est-on ? Une semaine de plus et je reçois un mail lapidaire : commande expédiée. Bon, la com’, c’est pas leur point fort, mais après tout j’attends d’eux autre chose.

Et justement, la chose arrive le 25 novembre. Déballage. J’inspecte la finition dont tout le monde parle ici. Bof, c’est sympa mais c’est franchement pas mieux fini que mon Primorac. Moins bien aussi que mon Darker 7P2A Point Carbon ou que mon Kong Lighui Asia… La palette n’est pas poncée des deux côtés de la même façon, on sent carrément un angle en passant le doigt, la plaque sous le manche n’affleure pas partout… Bon, bon, des détails.

Prise en main. Le manche concave est assez épais, je n’aime pas trop, habitué que je suis aux manches fins des bois cités plus haut, mais je suis prêt à m’y faire, après tout…

Un coup d’œil rapide sur le certificat : poids à 87 gr (j’ai pris la palette en S, 150x157). Bon, c’est pas tout à fait ce que j’attendais mais enfin... Par acquis de conscience, vérification sur la balance et là, je tombe de ma chaise : 92gr ! Pas de carbone dedans, hein ! Obèse le bois ! Et surtout quelle différence avec le poids affiché ! Déception… J’ai aussitôt demandé des explications à OSP et autant vous dire que j’attends toujours.

J’ai essayé le bois depuis, mais assez peu de temps. C’est vrai que le comportement en top et en bloc est très agréable, je ne suis pas perdu venant du Primorac. Mais les plaques neuves y sont aussi pour beaucoup (H3 Prov fraichement traité au Seamon… miam !) Par contre, j’ai été étonné de ne pas ressentir de gain de puissance, j’ai surtout ressenti le surpoids… Peut-être pas essayé assez longtemps, le temps de rodage du H3 y étant probablement pour quelque chose… Après deux matchs à ramer en 5 set, j’ai laissé tomber la bête pour retrouver mon Primorac et un bras redevenu tout léger…

Voilà, je ne dois pas avoir de bol, mais je ne pense pas poursuivre mes essais avec cet OSP. Il doit être très bien pour qui joue des plaques moins lourdes que les miennes.


J'avais eu une expérience approchante il y a qques temps lorsque c'était la grande mode d'OSP sur le forum , je cherchais comme toi un mix Korbel/Primorac et m'étais laissé tenter par le V+ , j'avais été déçu par la finition ( pastille , colle qui bavait entre les plis , ...) et par la prise en main du manche concave. Et même à la table , je n'avais pas été conquis ...


si vous voulez des bois legers aller plutot du cote de tt manufaktur moins cher et le poids demandé est respecté par contre les delais 2 à 3 semaines. on peut personaliser sa demande (il demande très peu en plus)
je lui ai demandé un devis pour un manche spécifique il ne demande rien en plus.
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois