Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 35

Samedi 25 Août 2012 11:09

je suis à la recherche d'un bois expert ou virtuoso pour test.
si possible en manche conique (j'aimerai essayer avant d'investir).
En échange je peux prêter un nexy color ou un nittaku violin (pour test).

Merci d'avance

Samedi 25 Août 2012 18:21

Voilà quelques temps que je joue avec mon bébé (le virtuoso) et je l'aime !
Que dire, on sent la balle, la vitesse est plus que correcte, le contrôle est pas mauvais. Les sensations sont spéciales au 1ère abord et ensuite Émoticône
Enfin bref je compte le garder celui si et pourquoi pas en racheter si j'en ai les moyens.

Point noir du bois : peut être un peu lourd pour certains joueurs, et comme il est dit plus haut il est très exigent sur les revêtements

Samedi 25 Août 2012 19:39

Moi j'aime tout dans le virtuoso .... sauf qu'il est un peu trop lent ... je voudrais un mix du V+ ( Vitesse) et du Virtuoso (angle de rejet/controle) ... Clin d'oeil

Samedi 25 Août 2012 23:23

Bon je joue 13 sur le papier (sans doute plus dans la réalité comme la plupart des pongiste mdr) mais moi je le trouve largement assez rapide

Dimanche 26 Août 2012 19:22

Citation de yann00 :
Bon je joue 13 sur le papier (sans doute plus dans la réalité comme la plupart des pongiste mdr) mais moi je le trouve largement assez rapide

l'Expert également , j'ai une grosse puissance de bras donc pas de tenergy et autre bla bla pour compenser le manque !
J'ai des copains a + de 2000 points sans stockage d'énergie , placement de balle et grosse puissance de rotation = point fort chez eux et ça fait des ravages !

Lundi 27 Août 2012 11:56

Citation de Maikeul :
Moi j'aime tout dans le virtuoso .... sauf qu'il est un peu trop lent ... je voudrais un mix du V+ ( Vitesse) et du Virtuoso (angle de rejet/controle) ... Clin d'oeil

un Virtuoso +/- alors ? MDR

Lundi 27 Août 2012 14:28

Oui voilà exactement c'est ce qu'il faudraitRire

Lundi 27 Août 2012 22:02

Sinon y a le Martin OFF Émoticône

Mardi 28 Août 2012 15:09

non non arrête , je viens tout juste de prendre un 2nd Virtuoso Plus .....

Mardi 28 Août 2012 16:04

t'es pas raisonnable Maikeul ! Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 28 Août 2012 18:42

merci anelo !! Tout ça c'est de ta faute !! Rire

Samedi 01 Septembre 2012 09:25

Bonjour,
après de nombreux essais pour trouver le revêtement pour mon CD (hormis le Rakza 7 Soft), je vais rester avec le moon pro 2.1mm qui est parfait avec le bois Virtuoso+.
Voilà, paré et prêt pour la 1ère phase !!!
Bon week-end à tous.

Samedi 01 Septembre 2012 13:35

Premier éssais avec l'Expert , vraiment élastique la bestiole en mode - attaque ça part comme un revêtement en stockage d'énergie et en remise de services passives ou bloc amortis on se demande si ça passe le filet Idem pour le service court , il faut ajuster par contre en top l'adversaire passe a côté de la balle elle plonge vu la puissance de rotation que délivre le bois !
Le plus avec l'Orthodox enn remise piston sur un top a mi distance des zizags en pagailles comme un PL , le retour d'effets en remise permet une 3 balle avec un point gagnant ( ça sort , ça monte ......etc ) donc il ya y a bien une inverssion d'effets , une bonne rétroaction en poussette avec une super coupe de balle !
Voili voilou ce premier essais a approfondir !

Samedi 01 Septembre 2012 15:22

Bonjour,

Citation de megatop :
... et en remise de services passives ou bloc amortis on se demande si ça passe le filet Idem pour le service court .... !

Je ne vois pas ce que tu veux dire, est ce un problème de contrôle ?
Personnellement je le trouve très bon dans ce domaine, mieux que mon stiga allroun CR WRB en tout cas.

J'ai enfin commandé le mien avec le bon manche ;-) Il est parti de Budapest le 28/08, j'ai hâte ...

Bon WE

Samedi 01 Septembre 2012 18:50

Je ne crois pas que sa remarque était péjorative... C'est au contraire le toucher très Stiga, cette sorte de contrôle dans le petit jeu qui n'empêche pas une certaine puissance dans les phases actives.

Samedi 01 Septembre 2012 21:15

Citation de mniko :
Bonjour,

Citation de megatop :
... et en remise de services passives ou bloc amortis on se demande si ça passe le filet Idem pour le service court .... !

Je ne vois pas ce que tu veux dire, est ce un problème de contrôle ?

Bon WE

Non c'est un réglage , si tu forces pas ton geste comme ce bois n'est pas linéaire , tu as l'impression que ça reste dans la raquette !

Dimanche 02 Septembre 2012 13:08

Le Martin n'est pas lineaire non plus et j'ai du mal à gérer ça.
Le petit jeu est confortable, le jeu à plat est correct, l'accélération est brusque, chaque transition demande beaucoup d'attention et est source de fautes.
Je suis partagé entre persévérance et autre choix.
Je ne sais pas ce que je dois faire. Que pensez vous?

Dimanche 02 Septembre 2012 13:53

Citation de CowBoy210 :
Je suis partagé entre persévérance et autre choix.
Je ne sais pas ce que je dois faire. Que pensez vous?

Tu gardes ton ancienne raquette et tu fais du yoyo avec des matchs plus faciles ( pour le martin ) , c'est ce que vais faire !

Mercredi 05 Septembre 2012 10:45

J'abandonne pour l'instant ça n'arrive pas au niveau de mon XIOM offensive S !
L'association Dawei 2008 super power et le xiom est magique j'ai du mal a me passer de ça a 15 jours de la première rencontre !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2012 21:22 par megatop

Mercredi 05 Septembre 2012 11:31

Je garde le Martin OFF de coté, j'ai trop de mal à apprivoiser la bête.
Le coté non linéaire me stresse et me fait perdre confiance. Je préfère passer la saison avec mon "papillon".
Je reprendrai le Martin plus tard.
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois