Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 34

Mercredi 15 Août 2012 10:26

Et puis en plus il y a cowboy gravé dessus alors c'est collector Émoticône

Vendredi 17 Août 2012 01:38

Bonjour, je viens de retrouver un vieux donic waldner v1 fin 90 (concave). quel est l'équivalent chez osp sachant que je cherche quelque chose d'un peu plus rapide avec un angle de rejet similaire ou légèrement plus bas, la même épaisseur, un poids inférieur à 90 g. J'ai un excellent clipper mais l'angle derejet est trop bas pour mes initiaves en topspin.
le manche concave ressemble au legend ou au master.

merci de votre aide

Vendredi 17 Août 2012 06:58

virtuoso
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 17 Août 2012 14:11

Un autre entrainement avec Martin pro:
J'ai testé le speedy soft 1,5mm (45°) en CD à la place du challenger attack 1,9mm (35°).
C'est clair que le CD est très orienté frappe.
Pas de soucis de controle pour le petit jeu.
Une accélération CD sèche et grisante, et en plus sans forcer, avec même une décontraction indécente.
La claque CD est rapide, même si l'adversaire est à plus de trois mètres il est en difficulté pour la remettre, si j'appuis un peut.
Je peux même toper mi distance avec le soft, ce n'est pas d'une grande efficacité, bien que l'adversaire est souvent surpris par la quantité d'effet, mais c'est bien de pouvoir travailler la sensation "frotter" pour améliorer la touche de balle en CD.
Donc bon mélange mousse 45° avec le Martin.
Pour le revers, je commence à trouver mes marques en sensation pour la claque, qui est maintenant un geste court favorisant le jeu de table.
C'est un bois, au moins OFF, avec un contrôle étonnant.
Il est adopté, car j'ai maintenant une efficacité supérieure au ZJ en CD et revers.
Le coté "vivant" du bois, continue à me guider pour me donner de l'amélioration pour mon jeu.
Je songe meme a en commander un deuxième, pour avoir une qualité identique.
J'étais loin de penser à un tel agrément avec ce bois, je me disais même " encore une connerie inutile ".
Ce bois surprendra les candidats testeurs !
Je conseille de prendre le temps et de ne pas se faire une opinion en une séance,
ce serai mésestimer le potentiel de ce bois....
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Août 2012 15:23 par CowBoy210

Vendredi 17 Août 2012 18:37

Bonsoir CowBoy210,
Pourrais-tu donner ton classement stp ?
cela pourrait éviter à certain de commander un bois au-dessus de leur possibilité.
Par avance, merci.

Cordialement

Samedi 18 Août 2012 11:02

Citation de Lionel60 :
Bonsoir CowBoy210,
Pourrais-tu donner ton classement stp ?
cela pourrait éviter à certain de commander un bois au-dessus de leur possibilité.
Par avance, merci.

Cordialement


Émoticône , mais si ta vraie question est: est ce que le Martin Off est un bois pour les joueurs de bon niveau et les grands malades, je crois que la réponse est ouiRire

Samedi 18 Août 2012 13:14

Bonjour,
je remercie CowBoy210 de m'avoir répondu et surtout, c'est un bois qui n'est pas fait pour moi... Mais j'apprécie le Virtuoso+ car c'est réellement un très bon bois mais exigeant sur les revêtements.
Un dernier test pour le CD et le choix définitif sera pris pour la saison 2012-2013.
Bon week-end.
Cordialement

Samedi 18 Août 2012 14:40

Citation de service-camping :


Émoticône , mais si ta vraie question est: est ce que le Martin Off est un bois pour les joueurs de bon niveau et les grands malades, je crois que la réponse est ouiRire


Nous sommes tous des malades qui s'ignorent. Émoticône

Je conseille ce bois aux utilisateurs de bois carbone OFF qui trouverons une plus value en contrôle et surtout en toucher. Pour les utilisateur de bois "bois" je conseille plutôt un vituoso ou ultimate ou expert.
Ce dernier semble être plus allround, je pense que les utilisateurs de l'expert confirmerons.
Juste un mot sur le toucher, je pense que c'est une voie à explorer plus qu'on ne le pense pour trouver des ressources qui permettent d'améliorer considérablement l'efficacité du joueur, voir de faire des choses très désagréables en match.
En dessous de 16, peut de joueurs (ou bien moins qu'avant) jouent en toucher depuis la colle rapide, car l'efficacité est devenue une priorité.
Le toucher est à mes yeux une étape majeure pour progresser, et maitriser réellement l'efficacité, et garder la confiance en match.
Je pense que ce dernier point peut être une bonne raison pour les joueurs qui se tournent vers un bois comparable à un OSP.
Que pensez vous?
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 18 Août 2012 14:57 par CowBoy210

Samedi 18 Août 2012 15:10

Bah , moi qui ai essayé un nombre incalculable de bois durant 20 ans (le temps passe .....) il m'est difficile de me defaire des mes Virtuoso et Virtuoso+ .... bon je m'oriente tout de même vers le V+ plus en adequation avec mon jeu , mais j'aime taper la balle avec le Virtuoso quand je veux vraiment faire tourner la balle ....
Bref , la saison (qui sera light pour moi ) va commencer et j'ai mon combi pour la saison (les genius/baracuda se mêlant tout aussi bien avec Le V+ que le T05 ....)

Samedi 18 Août 2012 15:20

Peut tu faire une comparaison entre Virtuoso et Virtuoso+ pour le toucher la flexibilité et la rapidité, et ce qui te sembles utile à savoir ?

Samedi 18 Août 2012 15:44

Les virtuoso sont des bois 5 plis relativement flexibles et ideals pour un jeu basé sur le topspin
Le Virtuoso (all+/off-) a un angle de rejet tres haut associé à un contrôle phenomenal (faire des erreurs en topspin releve de l'impossibleRire) . il est extremement facile de demarrer en rotation et de varier enormement les effets
Il est assez doux en toucher .... une prise en main en concave gros parfaite et evidemment la finition est impeccable (OSP oblige)

le Virtuoso Plus(off) est une declinaison du Virtuoso plus rapide . mes genre de sensation mais un poil moins doux . l'angle de rejet est moins haut mais il reste tres haut pour un bois off. Il est plus polyvalement offensivement paralant car on a plus reserve de vitesse et il me permet de jouer plus vite et d'etre plus incisif sur bloc actif et topfrappé ...bref finir plus aisemment le point .... avec les tenergy et tenergy like c'est un bois ideal enfin selon moi

Il em fait beaucoup pensé a mon meilleur korbel off made in japan (j'en ai eu une petite 10aine) mais avec tout en mieux . plus de vitesse , plus de controle, plus de maniabilité, meilleure prise en main, meilleur toucher ...

enfin bref pour les joueurs qui ont adoré le BTY Korbel Off , c'est le bois à posseder
plutot destiné a des joueurs privilegiants les rotations et le je u a mi distance comme moi ....

Samedi 18 Août 2012 15:48

Nickel ! Merci.
Ce serait cool d'avoir le même style de topo sur l'ultimate.
Un testeur peut il intervenir?

Samedi 18 Août 2012 15:52

ca a deja été abordé sur le topic
j'ai aussi joué avec l'ultimate , je l'avais en manche conique (excellente prise en main )

il a un toucher tendre
bois 7 plis
il est moins flexible que le V+ mais à la même vitesse mais evidemment n'a aps le même angle de rejet

il est excellent en bloc et aussi en 1ere demarrage rotation d'ailleurs
il est aussi facile en frappe et top frappé, mais il excelle moins en topspin a mi distance et d'ailleurs dans le jeu a mi distance en general
c'est un bois pour attaquant plutot pres de la table

je trouve que les joueurs qui ont aimé le Clipper devraient plus qu'apprecier l'Ultimate

Samedi 18 Août 2012 17:38

Citation de Maikeul :
ca a deja été abordé sur le topic
j'ai aussi joué avec l'ultimate , je l'avais en manche conique (excellente prise en main )

il a un toucher tendre
bois 7 plis
il est moins flexible que le V+ mais à la même vitesse mais evidemment n'a aps le même angle de rejet

il est excellent en bloc et aussi en 1ere demarrage rotation d'ailleurs
il est aussi facile en frappe et top frappé, mais il excelle moins en topspin a mi distance et d'ailleurs dans le jeu a mi distance en general
c'est un bois pour attaquant plutot pres de la table

je trouve que les joueurs qui ont aimé le Clipper devraient plus qu'apprecier l'Ultimate

salut,

je recherche quelque chose d'un peu plus polyvalent que le clipper avec un angle de rejet un tout peztit peu moins haut à part le korbel le vituoso plus ressemblerait à quoi d'autres comme bois sur le marché ? Je te demande ça car cela fait bien trop longtemps que j'ai pas joué avec korbel. Donc j'hésite entre virtuos + ou ultimate .

merci

Samedi 18 Août 2012 18:43

c'est un bois qui ressemble au samsonov alpha en encore mieux partout que le korbel !!!

si tu veux un clipper wood like , il te faut un 7 plis , prend l'Ultimate sans hesiter !!

sinon le V+ a un angle de rejet au top !

Dimanche 19 Août 2012 12:11

Citation de CowBoy210 :

Nous sommes tous des malades qui s'ignorent. Émoticône


Pour sûr Émoticône

Citation de CowBoy210 :

Je conseille ce bois aux utilisateurs de bois carbone OFF qui trouverons une plus value en contrôle et surtout en toucher.


Ce n'est donc pas une fusée ? Je le croyais beaucoup plus exclusif que ça, j'ai du rêver !

Dimanche 19 Août 2012 13:46

Ce n'est pas un bois de bucheron, mais plus percutant qu'un ALC.
Quand on frappe, on a l'impression que le bois change de texture, se raidit, et on entend un petit "creek" et ressent un truc "croustillant" pas mal du tout.
Avec une main et un poignet ferme, le geste est bref.
J'aime cette sensation qui est pour moi un point de repère pour l'action sur la balle.
L'accélération me semble moins forte qu'un ZLC.
On n'a pas le même feeling qu'un carbone "inerte" et raide, on a l'impression d'avoir un bois vivant.
C'est une sensibilité différente qui séduira des joueurs actifs, peut être les nostalgiques de la colle. A voir...

Dimanche 19 Août 2012 13:56

Citation de CowBoy210 :
Ce n'est pas un bois de bucheron, mais plus percutant qu'un ALC.
Quand on frappe, on a l'impression que le bois change de texture, se raidit, et on entend un petit "creek" et ressent un truc "croustillant" pas mal du tout.
Avec une main et un poignet ferme, le geste est bref.
J'aime cette sensation qui est pour moi un point de repère pour l'action sur la balle.
L'accélération me semble moins forte qu'un ZLC.
On n'a pas le même feeling qu'un carbone "inerte" et raide, on a l'impression d'avoir un bois vivant.
C'est une sensibilité différente qui séduira des joueurs actifs, peut être les nostalgiques de la colle. A voir...


Tu parles de l'OSP Martin ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 19 Août 2012 15:03

Oui . C'est bien de l'OSP Martin dont il est question.
Je pense que ça vient des différents plis du bois, il doit y avoir un plis plus sec au milieu.
Mais OSP n'est pas truculent quand à la composition du bois, donc je ne peux pas en dire plus.
Il y a un contraste entre le petit jeu "mou mou mou" et le "creek" de la claque.
La claque "avec élan" marche moins bien que le petit geste "raide" bien plus précis et rapide.
Il faut quand même faire gaffe car ce n'est pas vraiment linéaire.
Je me dis que c'est plus simple de percevoir ça avec une mousse de 1,5, c'est sans doute une question de force aussi.
Je pense que je dois encore apprendre à domestiquer la bête et peut être découvrir d'autres choses.
Ca demande une adaptation, je travaille dessus.
Ce bois est plein de contrastes, j'apprends à le découvrir.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 15:08 par CowBoy210

Samedi 25 Août 2012 10:29

Je reprend l'entrainement la semaine prochaine , je donnerais mon avis sur l'expert a ce moment mais avec le peus que j'ai joué ce sera mon bois de la saison il y a des ressentis qu'i ne trompent pas ! Émoticône
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois