Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 33

Mardi 31 Juillet 2012 14:41

C'est pourquoi j'ai decidé de me lancer, je veux voir.
Avant beaucoup de joueurs ont tourné le dos à Stiga car ils avaient l'impression jouer en pantoufles. Ca faisait ringard...
Sur le marché on trouvait les stiga, bty, tibhar, c'était déjà beaucoup.
Le seul produit qu'on connaissait de nittaku, c'était les balles.
Si on prenait un bois rapide on passait pour un fada.
Le truc c'est que des défenseurs jouaient avec des bois bien plus rapides que allround. On ne savait pas ça.
Mais on savait pas car peut de gens savaient de quoi ils parlaient pour le bois.
Pas d'internet... les gens qui savaient parlaient peut.
On allait chercher ça chez TAS (ou Machomet) qui nous demandait combien on était classé pour nous choisir un produit.
Le seul catalogue qu'on connaissait c'était un truc que Machomet avait tapé à la machine.

Mardi 31 Juillet 2012 15:27

Bon ben moi je viens parler de l'ultimate ! C'est un bois avec lequel j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir, mais il n'est définitvement pas fait pour moi ! Émoticône

J'ai eu un peu de mal en top spin du fait du dwell-time que je trouve plutot court, et de l'angle de rejet qui m'a tout de suite géné lorsque je m'éloignais un peu de la table.
Blocs et frappe rien à redire ! C'est dans le petit jeu où j'ai été étonné car très facile à manier, c'était d'une facilité ! Le manche conique m'a vraiment plus, il était pas trop fin, et ca me facilitait les choses ayant une prise différentes en coup droit et revers.
Si je veux résumer, j'ai eu de très bonnes sensations avec, je me suis fait plaisir, mais je n'ai pas pu vraiment lacher mes coups, et je ne peux pas me permettre en match de les retenir. Ca reste un excellent bois qui risque d'en enchanter plus d'un, que ce soit à regarder ou à jouer.
Je vais donc me débarasser du mien sous peu, pour peut être faire un heureux ! Émoticône

Mardi 31 Juillet 2012 17:38

je t'ai dit de prendre un Virtuoso depuis le debut (meme si ca ne ressemble pas a ton IVS)
et tu y mets des plaques un peu plus rapide ( genre garde ton P3 et mets un acuda s2 en revers ...)

Mardi 31 Juillet 2012 17:49

Mais j'ai joué avec le virtuoso, mais son association avec le P3 j'ai pas aimé, l'angle de rejet était beaucoup trop haut .. Alors qu'avec mon R4 par contre je n'ai pas eu vraiment de problème. Mais je sais pas, peut etre qu'avec un P5 en coup droit ca aurait fait l'affaire. En attendant c'était un test effectué grace à speed29.
Je vais d'abord tester un Challenge Force d'adidas, qui sera peut etre un peu moins flexible et donc plus polyvalent pour moi

Je verrai ca ! Content

Mardi 31 Juillet 2012 17:51

Et dans la plupart de nos messages quand je disais que je cherchais des sensations que j'avais avec mon IV S tu me conseillais ultimate ou korbel sk7 mika Émoticône
Mais bon ce fut une très bonne expérience quand meme, j'ai pris pas mal de plaisir avec l'ultimate MDR

Mercredi 01 Août 2012 00:35

bah si tu me demande un bois qui s'apparente en terme de toucher du IVS je continuerai a te proposer un bois 7 plis avec des essences de bois tendre

maintenant en terme de contrôle de balle et de spin , et vu ton classement .... le Virtuoso me parait plus adapté mais bon ça n'engage que moi

Mercredi 01 Août 2012 02:44

C'est bien pour ça que je l'ai pas gardé mika ! C'était juste histoire de me faire plaisir, et ça a été le cas donc je ne regrette rien
Et toi alors, t'as finalement préféré le V au V+ à ce que je vois Content

Mercredi 01 Août 2012 10:47

non je change car je viens de me prendre deux T05 en 2,1
je joue en 1,9 avec le +

donc je panache entre les deux bois suivant
En ce moment je joue très mal , je prefère donc l'angle de rejet haut du Virtuoso

Jeudi 02 Août 2012 21:54

Arf on a tous ses périodes hein, pis si t'as la chance d'avoir trouvé le bois qui te permet de t'en sortir durant ces périodes t'es un pongiste chanceux ! Émoticône

Mon ultimate part chez cowboy210 ( je vous dis pas les frais de port jusqu'au far west Émoticône )

Jeudi 02 Août 2012 23:01

C'est cool to ça. Merci Jeremy54.
D'autre part je viens d'apprendre que le Martin OFF est à la poste aussi.
OSP a été rapide, même pour le far west...
Je ferai un topo pour les deux.

Vendredi 03 Août 2012 11:10

Citation de CowBoy210 :
C'est cool to ça. Merci Jeremy54.
D'autre part je viens d'apprendre que le Martin OFF est à la poste aussi.
OSP a été rapide, même pour le far west...
Je ferai un topo pour les deux.

Ton CR sur le martin m'intéresse.

Au fait pourquoi le Martin plutôt que le Musko ? A la lecture des infos j'aurais cru que c'était le Musko (plus rigide) plus adapté à un soft, non ?

Vendredi 03 Août 2012 12:34

Le Musko a un angle de rejet très haut et au dire de OSP est plus approprié pour le mi-distance et les topspinneurs déjantés. Suivant ce que j'ai lu c'est du très très lourd.
En gros c'est pas un truc de farceur.
Le Martin est présenté comme un bois taillé pour les picots car l'angle de rejet est bas.
Je suis quand même inquiet pour le contrôle, même si il est décrit comme un truc magique pour ce point là. A voir...
C'est pour ça que j'ai opté pour l'Ultimate aussi car il est décrit comme la taille en dessous du Martin. L'occasion fait le lardon c'est bien connu.

Mardi 07 Août 2012 10:43

Je viens de recevoir le Martin et l'Ultimate. Émoticône
Le manche concave du Matin est super pour la prise en main.
Au bruit il ne semble pas plus rapide que mon ZJ.
Je le trouve beau beau beau... Émoticône

Mardi 07 Août 2012 13:49

ps: Le Musko c'est un lance missile ...... mais un lance missile classe et bien fini ....

Jeudi 09 Août 2012 11:17

Petit topo pour le Martin PRO:
Angle de rejet bas.
Au moins aussi rapide que mon ZJ et j'ai pas lâché les chevaux.
Toucher incroyable, nous somme dans une autre dimension par rapport au ZJ.
Grosse capacité à mettre de l'effet au service. J'ai passé un rentrant raquette parallèle à la table, j'avais jamais fait ça avec mon soft.
Les démarrages portés sont faciles, le contrôle est bon.
En acceleration, la balle est comme attirée par le sol tellement qu'elle s'écrase.
C'est un bois fait pour le soft.
Quelques réglages à faire car l'équilibrage et le toucher sont très diffèrent par rapport au ZJ.
Ce bois donne des nuances au jeu, je referai un topo apres avoir pris du recul.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Août 2012 11:21 par CowBoy210

Mardi 14 Août 2012 19:36

Petit topo Martin Pro après deux autres séances.
Le temps de contact balle raquette est très long, et permet une touche de balle qui donne de la confiance.
Si on est en retard, on fait un "machin" et on évite la faute, et corrige le tir.
La touche de balle donne la possibilité de mettre un bonne quantité d'effet et sans forcer.
Le controle est très bon et permet plus de rigueur dans le petit jeu.
L'acceleration est equivalente au ZJ ce qui est très bien.
C'est étonnant d'avoir un tel mariage, touche de balle et rapidité, en un seul bois.
Le toucher est medium.
C'est un bois riche en sensations, on capitalise le travail au fur et à mesure qu'on le découvre. On joue plus serein avec.
Je ne vais plus à la salle pour jouer, je vais passer un moment à la découverte de ce bois.

Mardi 14 Août 2012 21:46

200 pts de plus avec ce bois pour 2012/2013 ! Émoticône

Mercredi 15 Août 2012 09:40

Citation de CowBoy210 :
Petit topo Martin Pro après deux autres séances.
Le temps de contact balle raquette est très long, et permet une touche de balle qui donne de la confiance.
Si on est en retard, on fait un "machin" et on évite la faute, et corrige le tir.
La touche de balle donne la possibilité de mettre un bonne quantité d'effet et sans forcer.
Le controle est très bon et permet plus de rigueur dans le petit jeu.
L'acceleration est equivalente au ZJ ce qui est très bien.
C'est étonnant d'avoir un tel mariage, touche de balle et rapidité, en un seul bois.
Le toucher est medium.
C'est un bois riche en sensations, on capitalise le travail au fur et à mesure qu'on le découvre. On joue plus serein avec.
Je ne vais plus à la salle pour jouer, je vais passer un moment à la découverte de ce bois.

Et moi j'attends patiemment que tu me revendes le Zhang Jike...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 15 Août 2012 10:17

Si je le vends, ce sera à une copine en priorité.
Mais ça me fera de la peine, c'est un bon bois...

Mercredi 15 Août 2012 10:18

Citation de CowBoy210 :
Si je le vends, ce sera à une copine en priorité.
Mais ça me fera de la peine, c'est un bon bois...

Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois