Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 21

Dimanche 26 Février 2012 17:46

Jaimerais savoir concernant la forme des manches , c'est tout en concave large conique large ?
Mon cr-wrb est en conique fin , c'était pas precisé !

Dimanche 26 Février 2012 18:42

Je ne devrais pas tarder à recevoir un expert également.
On verra la différence de vitesse et de flexibilité par rapport au virtuoso. En principe c'est un peu plus lent, plus flexible, plus facile en top, un peu moins adapté au jeu à la table.
J'ai dans l'idée de réessayer un picot long avec mousse, chose que j'avais faite il y a 3 ans. Et avec un picot long il ne faut pas un bois trop rapide sinon le contrôle s'en ressent, surtout au début si on ne maîtrise pas trop. Ce sera un curl p4 1mm. De l'autre côté un hexer hd.

Dimanche 26 Février 2012 19:21

Pour moi , je trouve que c'est le plus beau de la gamme ! Émoticône

Dimanche 26 Février 2012 19:35

Je suis d'accord.

Lundi 27 Février 2012 05:50

Ah Megatop tu as fini par craquer finalement !

Pour le manche si tu demandes un concave fin il te le fera. Le manche de base serait plutôt du concave gros.
Le mien est une prise CD, légèrement incurvée, et de tous les bois que j'ai eu c'est sans problème celui qui a le manche le plus confortable.

Speed29, n'hésite pas à mettre du lourd en CD car l'Expert est quand même un peu lent mais alors quel contrôle, quelle facilité ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 27 Février 2012 09:47

Hexer hd c'est pas mal rapide, on verra bien.

Jeudi 01 Mars 2012 17:55

Ayé il est parti ce matin.

Jeudi 01 Mars 2012 22:56

Plus je joue avec mon Ultimate et plus je l'apprécie.
Ce soir, à l'entrainement, j'ai tout lâché, et le rendement a été très élevé.
En contre-initiative, si je ne gamberge pas, tout est "facile". Mais ce bois est très impressionnant dans tous les domaines.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 03 Mars 2012 12:34

Il faudra que je reessaye l'Ultimate moi .....

Samedi 03 Mars 2012 13:34

Citation de anelo :
Plus je joue avec mon Ultimate et plus je l'apprécie.
Ce soir, à l'entrainement, j'ai tout lâché, et le rendement a été très élevé.
En contre-initiative, si je ne gamberge pas, tout est "facile". Mais ce bois est très impressionnant dans tous les domaines.

Salut Anelo tu peux me dire combien pèse ta palette plaque comprise?
Moi j'ai pris un Musko mais je le trouve trop lourd et je le sentait dan le poignet

Merci

Samedi 03 Mars 2012 23:01

arf ! je suis désolé mais je n'ai pas de balance pour la peser

et ce soir, 1ère déception avec cette raquette ... j'ai fait un trou que j'aurais préféré ne pas faire ... j'ai souffert d'une humidité ambiante que je n'ai pas su gérer ... du coup je n'arrivais pas à remonter mes démarrages en rotation et je terminais dans le filet... du coup je perds à la belle avec frustration ... et surtout, pour revenir au sujet du topic, il est vrai que dans ce genre de situation, un 7 pli est moins favorable ... je me suis dit qu'avec un bois plus flexible j'aurais peut-être moins ramé à remonter la balle... m'enfin, y'a des choses plus grave dans la vie.
et surtout , ne pas douter ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Mars 2012 05:12 par anelo

Dimanche 04 Mars 2012 10:53

Pas grave Émoticône

Dimanche 04 Mars 2012 19:57

moi aussi journée sans ...mais pas a cause du V+ ...

Dimanche 04 Mars 2012 20:07

je fais quand même 2/3 et le double (et puis mes adversaires n'étaient que 14... les tiens étaient plus durs, je crois) ... j'évoque juste les limites du 7 pli par rapport à mon jeu : il vaut mieux que je puisse prendre la balle plus tôt avec un tel bois, c'est un peu plus exigeant.

Dimanche 04 Mars 2012 20:14

Citation de DrakMan :
Pas grave Émoticône

j'ai quand même retrouvé le mini-document fourni par OSP à la livraison de mon Ultimate. Il est pesé avant expédition : 91.1 grammes !

Dimanche 04 Mars 2012 23:25

Citation de anelo :
Citation de DrakMan :
Pas grave Émoticône

j'ai quand même retrouvé le mini-document fourni par OSP à la livraison de mon Ultimate. Il est pesé avant expédition : 91.1 grammes !

Merci Anelo mon Musko à été pesé 93 grammes avant expédition donc pas une grosse différence.

Lundi 05 Mars 2012 11:55

oui ils etaient 18/18 et 16 mais je perd a la belle en me faisant enf.... sur des filets et coins ... c'est rageant (et ca dure depuis 1 mois !!! c'est hallucinnant j'espere que cela va se finir!! ) ... je manque aussi de vitesse avec le V+ .... enfin surtout en revers ... donc peut etre changer ma plaque revers (plus tendre et dynamique ??) pour ca aille mieux avec le V+ .....

Lundi 05 Mars 2012 16:01

Pour ceux ayant eu dans les mains un Virtuso+ et l'Ultimate, pouvez-vous me donner les principales différences dans les caractéristiques et de ressentis ? Notamment, mes connaissances sont limités sur l'influence des 5 Vs 7 plis et comment cela se traduit-il entre ces deux bois....
D'avance merci.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 05 Mars 2012 17:03

l'Ultimate est plus tendre mais moins flexible que le V+
niveau vitesse plus ou moins pareil (allez 10% plus rapide pour l'Ultimate et encore )
Plus de dynamique pour le V+ et de facilité dans le jeu de rotation et a mi distance
Plus de facilité dans le top frappé et le bloc (et plus communement dans le jeu a table) pour l'Ultimate
Pour meme revetement utilisé , angle de rejet plus important pour le V+

Excellent controle pour les deux

Le V+ est un 5 plis off-/off
L'Ultimate est un 7 plis off

perso j'adore ces deux bois (je n'aurai pas envoyer l'Ultimate a Anelo Clin d'oeil ) qui sont différents mais superbes tous les deux ...

Lundi 05 Mars 2012 18:59

Ok, merci beaucoup pour ta réponse rapide, c'est très clair.
Je crois qu'outre les caractéristiques intrinsèques du V+ qui me vont à merveille, je crois que l'angle de rejet supérieur est un atout, moi qui ne sait pas frappé et qui prend tout en rotation. Après, y'a rotation et rotation, dans le sens où je n'ai pas non plus un top de benjamin donc, j'avoue que l'avantage de l'ultimate sur les tops frappés pour déborder ladversaire me titille..mais bon, restons-en là pour l'instant, la saison est loin d'être finie !!!!
En tout cas, je continue à vénéner mon V+ même si je suis tombé sur un os ce WE avec une défaite sur un "jeune" classé 19 de 62 ans...mais, là, je sais que le bois n'est pas en cause !!!!!
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois