Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 20

Mercredi 15 Février 2012 18:12

Citation de Jolan :
Moi, je galère en ce moment pour trouver le combo parfait avec le Musko. Après de multiples essais, je crois que je l'ai : Baracuda 2.0mm ! Pour moi, c'est encore un poil trop rapide mais le weekend dernier je l'avais dans mon sac quand j'entends notre 18 annoncer qu'il avait oublié sa raquette. Je lui prête donc mon Musko + Baracuda et que croyez vous qu'il advint ? Il fait 3, the finger in the nose, sur 18/18/17, avec une raquette qu'il n'avait jamais essayé !
@Maikeul, le gambler ne va pas dessus, merci quand même pour la suggestion. Le Xtend, le T64, le pilot power, l'omega IV asia, le coppa silver non plus. Il faut un truc assez ferme, pas trop lourd, pas trop rapide et mettant beaucoup d'effet. Si vous avez d'autres suggestions...?

Et c'est quoi le problème avec les plaques "testées" ?
L'angle de rejet est trop bas ? trop haut ? C'est trop rapide ? Pas assez ? Ca manque de controle ?

En T25 en 1,9mm ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Février 2012 18:12 par Derf59

Mercredi 15 Février 2012 19:09

Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver les plaques qui conviennent parfaitement. Au début, je trouvais le pilot power parfait, sauf qu'à l'usage, ça c'est révélé trop rapide et trop tendre, je controlais rien. J'ai donc essayé de réduire la voilure avec des trucs plus dur et moins rapide (voir liste) mais ç'est soit trop lourd, soit trop rapide, soit trop lent. Je mettrais bien un T05 en 1.9, mais là, j'ai pas envi de claquer 50 euros pour un test qui risque d'être peu concluant. Le Baracuda, avec un peu d'entrainement et de bonne volonté devrait faire l'affaire. Il faut du 45° poreux "tenergy-like".
Peter Musko, je crois, joue avec du T05 boosté, mais bon, c'est un pro et moi je suis un petit 15...

Mercredi 15 Février 2012 19:14

Ca tire bas le "Musko" ou c'est comme les autres OPS, c'est medium voire haut ?

Mercredi 15 Février 2012 19:45

Citation de Ponginator :
anelo, toi qui a joué avec un Boll Spirit tu pourrais comparer avec ton Ultimate ?


Et bien déjà, l'Ultimate c'est déjà un bois en bois... alors que le TBS même si y'a l'arylate pour adoucir les sensations, ça reste un carbone ... pas la peine de te faire un dessin.
- Puissance de l'Ultimate n'a rien à envier au TBS.
- Dwell-time de l'Ultimate est supérieur à celui du TBS (carbone oblige) ; Pour le TBS, l'arylate ne fait qu'adoucir, du coup j'aime moins le TBS en pure top-rotation.
- Petit jeu : je trouve que le bois est plus agréable, surtout que cet Ultimate a un petit air de Clipper dans ce répertoire (en moins lent).
- Angle de rejet plus élevé chez l'Ultimate, ça me convient mieux.
- Mais c'est peut-être dans la tolérance que l'Ultimate se détache le plus à mon goût : quand je fais ce que je peux à la balle, des petits gris-gris, des gestes réflexes, de la poussette bien taillée, du service bien tortillé... j'ai l'impression de souvent bien m'en sortir, alors que le TBS me semble plus impitoyable.

Après, c'est surtout et sûrement une question de style, de goût... Avec mon style (inimitable) le bois en bois me convient mieux. Et en fait, je crois que tu me demandes surtout de comparer un excellent bois carbone, avec un excellent 7 plis : les fondamentaux que tu connais s'appliquent ici sans surprise.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 15 Février 2012 20:49

Merci de ta réponse anelo.
J'adore le TBS, ce n'est pas le problème. J'ai joué avec du tout-bois à qui je prêtais des qualités que je ne retrouve pas avec ce dernier.
Mais quid de l'équilibre du bois, en tête ? Depuis que j'ai enlevé mon soft en coup droit et que je m'applique à faire tourner la balle, je pêche avec l'angle de rejet (combiné à mes Calibras). Je demandais si l'utilisation d'un tel bois me permettrait d'imprimer beaucoup de rotation ? Par contre, qu'est-ce que ça donnerait avec mes plaques actuelles ?
Les avis d'autres lecteurs et connaisseurs de l'Ultimate (Maikeul) sont le bienvenu également.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 15 Février 2012 21:00

pour l'équilibre du bois, j'avoue ne pas savoir quoi te dire, c'est un truc que je ne "sens" pas... désolé
et je ne connais pas tes revêtements... re-désolé
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 17 Février 2012 13:44

Pongi, tu devrais essayer l'Ultimate ET le Musko

je pense , comme je te l'ai deja dis, que l'ultimate pourrait correspondre a ton jeu , mais il va falloir que tu y mettes quelquechose de rapide sinon tu vas le trouver lent. C'est un bois qui selon moi est bon avec des plaques dures et adherentes pour jouer un gros jeu de rotation plutot ^res de la table ( un peu comme le TBS mais avec un toucher plus doux et agreable....par contre moins elastique que le TBS ...perso je prefere l'Ultimate pour son toucher de balle et la sensation de garder longtemps la balle dans la raquette .... couplé a un T05 ... du bonheur !!

le bois reste equilibré ni trop en tête de raquette ni trop dans le manche. par contre une sensation de gros controle et une belle puissance lorsqu'on le sollicite

le Musko est plus dur et pourrait plus te convenir si tu trouves des plaques un peu moins dures (genre acuda S2)

PS: je suis sur que le Latika pourrait aussi te convenir ....

Vendredi 17 Février 2012 13:46

je pense que le Musko ne serait pas degueu avec tes calibra ... les Latika/Acoustic aussi d'ailleurs ....

Mardi 21 Février 2012 11:38

Bref retour de mon achat d'un Virtuoso chez OSP. Commande passée via son site et bois reçu 2 semaines plus tard. Vendeur très coopératif, réponses rapides à mes e-mails.

Bois de superbe qualité, livré et très bien protégé, à ce niveau vous pouvez y aller les yeux fermés.

Concernant le bois en lui-même, je le trouve très agréable et performant pour mon jeu. Il remplace mon BalsaCarbo X5 que je voulais changer. Même si à mon avis les deux bois n'ont rien de similaire, je n'ai pas eu trop de mal à m'adapter Clin d'oeil

Je l'ai utilisé 2h à l'entraînement puis directement en tournoi. Je remporte 2 matchs contre des bons adversaires, je suis satisfait. Il me faudra encore quelques semaines d'entraînement avec pour en découvrir tous les avantages mais pour le moment c'est que du positif ! Hyper agréable en top coup droit et frappe. Bloc revers très sécurisant. Encore quelques difficultés à m'adapter au service et en top revers, mais ça viendra Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 21 Février 2012 13:48

J'ai une question... au départ le concept d'OSP était de faire des copies de vieux bois stiga non ? Les bois de série sont-ils dans la même mouvance ou pas ? Quel type de bois faudrait-il pour avoir par exemple un clipper en mieux ?

Mardi 21 Février 2012 15:05

L'Ultimate je pense

A noter l'apparition de 2 nouveaux bois :
- OSP Martin OFF Pro (soon)
- OSP Immune active DEF (soon) <- je sens qu'il va intéresser du monde Clin d'oeil

Mardi 21 Février 2012 15:42

Le problème maintenant, après en avoir testé un, c'est de résister et de ne pas commander un autre Émoticône

Parce qu'en voyant la qualité des engins, ça fait tout de suite envie...
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 21 Février 2012 15:57

"Tu joues avec quoi ?"
"Euh ben un OSP Martin !" Émoticône

Ca le fait non ? Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 21 Février 2012 16:00

De Martin Palatinus, le fiston sans doute?

Mardi 21 Février 2012 16:34

Citation de popette59 :
J'ai une question... au départ le concept d'OSP était de faire des copies de vieux bois stiga non ? Les bois de série sont-ils dans la même mouvance ou pas ? Quel type de bois faudrait-il pour avoir par exemple un clipper en mieux ?


Ca fait très longtemps que Robert Palatinus fait des bois, mais à l'origine, il ne voulait pas faire des copies de stiga, mais des bois uniques et "sur-mesure" à la manière" des vieux bois Stiga. En conservant les vieilles méthodes de fabrications de l'usine de Tränas. Découpe rotative, essence de qualité, colle organique, séchage long sous presse, fabrication main. Souvent, ses clients lui demandaient des copies conformes des vieux bois et comme il les collectionnaient, il avait le matériel idoine pour copier. Il revendait aussi certains exemplaires originaux qu'il avait pu acquérir. Le problème c'était que la demande était trop importante pour le temps qu'il pouvait y consacrer. Chaque commande prenait 1 mois ou 2 car il fallait partir de rien, ou presque, suivant les désidératas du client. Aussi, il a eu l'idée, il y a 2 ou 3 ans, avec son associé Lazslo de créer une ligne de produit déjà "pré-réalisé" avec juste le manche à tailler et à ajuster. Ca faisait gagner 20 jours de délai.
Si tu veux un Clipper 90, il peut te le faire, ça prendra de 6 à 8 semaines et environ 90 euros, et il sera mieux que tout ce que stiga peut te fabriquer actuellement. Ni l'Ultimate, ni le Musko ne ressemblent vraiment à un Clipper.

Mardi 21 Février 2012 16:40

Je confirme que l'Ultimate ne ressemble pas franchement au Clipper, à part que c'est aussi un très bon bois 7 plis MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Février 2012 16:40 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 21 Février 2012 18:36

ok merci Jolan ça répond à ma question. Peux-tu faire un comparo entre ton PG7 et un bois 7 plis de chez OSP ?

Mardi 21 Février 2012 19:42

Le PG7 est brut de décoffrage. Sans compromis. Simple, direct et très linéaire dans ses réactions. Retour d'information très simple et clair. pas d'ambiguité. Il fait toujours la même chose et c'est très sécurisant. Les OSP 7 plis comme le Musko et dans une moindre mesure, l'Ultimate, sont des bois à double vitesse. Lents dans les phases de jeux lentes et très rapides dans les phases ....rapides. Je sais, ça a l'air c... de l'expliquer comme ça mais j'ai rien de mieux sous la main à l'instant. Bref, avec le PG7, t'as vraiment l'impression de tout faire toi-même alors qu'avec les OSP, c'est plus facile. Les bois t'aident beaucoup car ils sont supérieurement construits. Ca catapulte beaucoup avec le Musko donc je dois freiner mes coups de temps en temps alors qu'avec le PG7, je peux envoyer tout ce que j'ai. C'est physiquement plus exigeant mais aussi beaucoup plus jouissif.

Samedi 25 Février 2012 19:20

je vendrais mon bois virtuoso pas cher au mois d'avril, je raccroche, si vous êtes intéressé contactez moi par MP
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 26 Février 2012 17:14

je vais prendre un erxperts All + , cest celui qui m'interèsse le plus !
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois