Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réforme championnat régional par équipes de la ligue poitou-charentes - Page 2

Sondage

êtes vous pour ce changement de faire jouer la R1 et Pn le dimanche à 14H

Non pas du tout - 62.9% - 22 vote(s)
ça ne me dérange pas - 8.6% - 3 vote(s)
Oui - 28.6% - 10 vote(s)

Dimanche 08 Août 2010 09:30

Bien sur que la solution , c'est le samedi pour tous avec des horaires allant de 14 à 20 heures comme en AQUITAINE

Je reviens sur le probleme des JA , motif invoqué par la ligue POITOU CHARENTES pour tenter de passer en force et de faire jouer PN et R1 le dimanche aprés midi :

Les JA1 contactés de mon secteur ( une vingtaine ) sont tous contre !!!

je connais assez les élus pour sortir des amendes aux clubs qui n'enverraient pas leurs JA officier le dimanche à 14 heures , et réfléchissant à celà , je découvre dans le journal de la FSGT fédération multisports affinitaire à laquelle adhere mon club qu' un cas semblable s'est produit dans un autre sport , il y a 3 ans , et que les tribunaux du sport ont donné raisons aux arbitres qui refusaient d'oficier à un nouvel horaire , arguant du principe que lorsqu'ils avaient été nommé , c'était pour un jour donné et que le changement remettait en cause leur engagement.

Affaire à suivre donc , et que tous les JA opposé à officier le dimanche aprés midi me contactent , je me chargerais du dossier

Mardi 10 Août 2010 20:50

Citation de brandon :
Citation de lion79 :
soit disant pour un manque de juges arbitres, manque de place ds les salles pour une bonne organisation et puis un manque de supporters mais ça se passait très bien depuis des années comme c'était et puis de toute façon les juges arbitres ne se déplaceront pas un dimanche après midi et à mon avis ça va fosser le chpt régional.

Ca me parait clair pourtant...

Les "soit disant et les "peut etre" n'apportent rien... Quand la ligue a diffusé la réforme, ça ne coutait rien de rajouter le pourquoi...

Pour les JA, y a des solutions, j'en ai apporté, mais y en a surement d'autres et des meilleures...

Pour le manque de supporters, ça me fait rire... j'ai eu le plaisir de jouer en nationale, avec quelques journées décalées par rapport aux régionales et départementales, et bien y a pas plus de monde... Mais c'est peut être parce que j'étais dans l'équipe!!!
Sérieusement, ça fera pas venir plus de monde... En Charentes, les départementales jouent le vendredi soir (tout le monde en est content, d'ailleurs...), mais ca n'en fait pas venir plus à la salle le samedi...
Je suis curieux de savoir combien de spectateurs il y a pour les pro A et B le mardi. Il faut arrêter de vouloir se comparer au sport co qui peuvent générer du public. Le ping est un sport confidentiel qui n'intéresse que les initiés, et encore...

Pour ce qui est d'échelonner les différentes divisions le samedi, pas d'accord. C'est déjà le cas dans les 2 sèvres, avec les départementales qui jouent avant les régionales, et il faut attendre qu'ils aient fini... Et on commence rarement à 17H...

Pour ce qui est du manque de place, j'ai pas vu beaucoup de clubs avec le problème... Peut etre Poitiers, s'ils n'ont pas accès au gymnase, mais ils vont avoir une super salle bientôt, non?

Perso, je préfère des aires de jeu un peu plus serrées que de jouer dans un silence de cathédrale le dimanche... Les "antis équipes à 4" à cause du manque d'ambiance me comprennent...

Quoiqu'il en soit, avant la R3 était le dimanche matin. Il y a eu un sondage et la R3 se joue le samedi maintenant. Je crois pouvoir dire que la majorité des joueurs (les personnes concernées par cette reforme, en fait) préfèrent jouer le samedi après midi.

Mardi 17 Août 2010 01:23

Bonjour à tous,
Bonjour chers amis Jeanono et Pérignois
Débat très intéressant qui me ramène deux années en arrière...avec la satisfaction de voir que nos élus de la ligue reviennent à davantage de pragmatisme concernant le championnat régional (PN à 6 joueurs et pyramide respectée. A poursuivre maintenant en cascade jusqu'à la R3). Par ailleurs, si je n'ai pas pour ma part d'avis tranché sur la PN ou la R1 le dimanche après midi, je soutiens en revanche l'ouverture d'un débat sur le positionnement des rencontres des divisions régionales à des jours différents. Les arguments déjà évoqués (travail du samedi, congestion des salles, arbitrage...) me semblent pertinents pour à minima ouvrir le débat.
Il faudrait en tout état de cause :
Aller vite pour en finir avec ces changements permanents
Davantage de concertation entre les échelons ligue et département pour fixer les jours et horaires des rencontres de ces deux niveaux, afin d'offrir un panel diversifié de possibilité de jeu aux joueurs (vendredi, samedi ou dimanche)

Lundi 23 Août 2010 20:32

je remonte le sujet avant de partir quelques jours en vacances

j'encourage tous ceux qui veulent s'exprimer sur ce sujet à le faire pour nous donner des billes pour une intervention lors de l'AG de la ligue le 11 septemembre

Lundi 23 Août 2010 21:14

en bourgogne on a toujours joué avec cette formule

Mercredi 25 Août 2010 12:22

Bonjour à tous et plus particulièrement à Jeannono, Pérignois et Lag79,

Concernant le changement de jour en PN et R1, je m'exprimerai plus tard sur le fond (le temps de faire le tour des problèmes et il y en a).
Je voudrai revenir sur un point de forme qui me tient à coeur: il me semble que sur un sujet de cette importance, c'est à l'AG des clubs de décider.
Je ne comprends pas cette peur des votes en AG de la part des membres du CD ligue.
Contrairement à la situation d'il y a deux ans, rien n'empêche l'AG des clubs de Septembre 2010, de voter sur cette réforme, puisqu'elle est prévue pour la saison 2011-2012.
Il me revient en mémoire un précédent intéressant: c'était à l'AG de Septembre 2005 (si ma mémoire est bonne) quand le CD ligue, élu depuis un an, a présenté plusieurs modifications dans le championnat par équipes, dont le changement d'horaire en R3, de 9h à 10h le dimanche matin. Ce point a provoqué un tollé dans l'AG. La fronde était menée par André Caquineau; Alain Masson a sagement proposé un vote de l'AG sur ce sujet. Le résultat du vote a supprimé le changement d'horaire.

Jeudi 26 Août 2010 09:45

Si la PN et la R1 évoluent le dimanche après-midi, cela risque de poser problème pour remplacer un joueur absent à la dernière minute (disons pour une absence prévenue la veille au soir). Cette situation peut arriver à n'importe quelle équipe de PN ou R1, une ou plusieurs fois dans l'année.
Les autres équipes, d'un niveau inférieur, auront déjà joué et il ne sera pas possible d'y prendre un joueur de remplacement, alors que cela est faisable quand la PN et la R1 évoluent le samedi après-midi.
Si l'on rajoute à cela que les équipes de PN et R1 doivent être obligatoirement complètes, il ne reste qu'une solution pour résoudre le problème: avoir des joueurs en réserve pour pouvoir le cas échéant, faire appel à eux au dernier moment.
Je précise que si l'équipe de PN ou de R1 est incomplète, il lui faut jouer quand même pour éviter d'être mise forfait simple ( 2 forfaits simples = un forfait général); dans ce cas-là, elle perdra 3-0, mais ce sera une pénalité et pas un forfait.

Je m'étonne un peu que ceux qui ont voulu le jour du dimanche après-midi pour la PN et la R1 n'aient pas pensé au problème.

Vendredi 27 Août 2010 17:06

bienvenue à toi béhelle 79

je penses en effet qu'à l'AG de BRESSUIRE il y aura des interventions

en tout cas on peut compter sur moi

Vendredi 27 Août 2010 23:03

Je ne comprends pas trop toutes les critiques sur le CD de la ligue (surement parce que j'en fais parti), et même si certaines décisions sont contestables, la ligue a quand même organisé une réunion où tous les représentants de clubs étaient conviés. Seulement une vingtaine de clubs était représenté, pourtant c'était bien l'endroit pour donner son point de vue et apporter l'avis et les expériences de chacun.
On a reproché à la ligue d'imposer des décisions, de ne pas consulter les joueurs et joueuses. On a donc décidé de créer ces réunions pour pouvoir échanger avec les représentants de clubs lors de changements envisagés mais peu de clubs ont répondu présents.Par contre les critiques fusent sur le forum.
En aucun cas je dis que la solution envisagée est la bonne , et les idées énoncées dans ce sujet sont intéressantes, mais je pense quand même que certaines critiques semblent un peu exagérées.

Samedi 28 Août 2010 21:44

Justement babouspin, comment peut on prendre une décision aussi importante sachant qu'il n'y avait que 20 représentants de club sur 170, suite à cette réunion n'aurait il pas été plus judicieux de faire un sondage auprès des clubs et surtout auprès des joueurs concernés.
Je peux t'assurer et sans exagération qu'avec ce changement d'horaire pour les équipes de R1 et PR vous allez fausser le championnat régional car beaucoup de joueurs ne joueront pas le dimanche, rien que de mon équipe il y en a 3 sur 4 qui refusent de jouer le dimanche donc par conséquent redescendront à un niveau inférieur et nous ne sommes pas les seuls car pour en avoir parler cet été aux tournois de l'as Niort avec des joueurs évoluant dans ces divisions les 3/4 étaient contre . Il n'est pas trop tard pour faire ce sondage (joueurs concernés) et surtout ça ne vous coute rien.

Dimanche 29 Août 2010 10:59

Ouais enfin c'est quand même pas de la faute de babouspin s'il y avait que 20 représentant sur 170...

Dimanche 29 Août 2010 13:22

non brandon je n'ai jamais dit que c'était de sa faute mais pourquoi prendre une décision alors si il n'y avait personne, c'est signe que tout va pas trop mal car autrement tu peux être sure qu'il y aurait eu du monde . Émoticône

Dimanche 29 Août 2010 19:54

C'est vrai.

Perso je préfère le samedi. Mais je préférais aussi les equipes à 6... Et j'ai l'impression qu'il y avait plus de personnes "anti equipe à 4" que de personne "anti match le dimanche"... Vu que la première réforme est passé quand même, j'ai peur que la seconde passe comme un smash sur une balle haute...

Lundi 30 Août 2010 11:18

Citation de Babouspin :
Je ne comprends pas trop toutes les critiques sur le CD de la ligue (surement parce que j'en fais parti), et même si certaines décisions sont contestables, la ligue a quand même organisé une réunion où tous les représentants de clubs étaient conviés. Seulement une vingtaine de clubs était représenté, pourtant c'était bien l'endroit pour donner son point de vue et apporter l'avis et les expériences de chacun.
On a reproché à la ligue d'imposer des décisions, de ne pas consulter les joueurs et joueuses. On a donc décidé de créer ces réunions pour pouvoir échanger avec les représentants de clubs lors de changements envisagés mais peu de clubs ont répondu présents.Par contre les critiques fusent sur le forum.

Salut Babouspin... Il me semble que cette réunion à été présentée comme "réunion de travail", sorte de "brainstorming" ou quelque chose comme ça. S'il avait été dit qu'il y aurait eu vote... Et comme le dit Lion79, comment peut on prendre de telles décisions avec aussi peu de clubs présents...
Je comprends que tu te sentes visé en tant que membre du comité directeur, mais admets que c'est la 2eme fois que vous passez une réforme "en force", à savoir voter en cd plutôt qu'en AG...

Même si je ne veux pas jouer le dimanche, ce que je conteste, c'est la forme, pas le fond (par fond, j'entends réformer le championnat)...

Et pourquoi ne pas revenir aux équipes de 6? Ça fait moins d'équipes donc plus de place dans les salles, moins de rencontres à juge arbitrer, donc plus de problèmes... Je sais, c'est débile (et c'est pas ce que j'aimerai) mais c'est pas pire que de jouer le dimanche...

Lundi 30 Août 2010 14:16

La réunion prévue était effectivement une réunion de travail, et les clubs présents ont donné leur avis sur différentes propositions. Les décisions prises ne peuvent évidemment pas plaire à tout le monde mais je pense qu'il est préférable de venir participer à ces réunions et permettre le débat plutôt que de "casser" ensuite les membres du CD.
Personnellement je ne suis pas pour non plus jouer le dimanche,je consacre généralement cette journée à ma famille. Malheureusement il faut apporter des solutions pour répondre aux problèmes évoqués plus haut. A coté de cela, certaines personnes qui eux travaillent le samedi approuvent ce changement.
Je suis ravi que les gens s'expriment sur le forum, moi qui y navigue de temps en temps, cela me permet ensuite d'avoir plusieurs sons de cloches et de le retransmettre ensuite. Je suis juste intervenu plus haut car je trouvais certaines critiques un peu mal placées alors que la ligue avait mis en place cette réunion pour pouvoir prendre l'avis des licencié(e)s.

Lundi 30 Août 2010 17:29

Il ne s'agit pas de "casser" le cd, mais de critiquer la façon de faire...

Tu sais bien que tous les pongistes ne sont pas bénévoles. En tout cas pas au point de faire des bornes pour aller a une réunion... Le référendum est le plus sur moyen de concerner tout les clubs, et d'obtenir un maximum d'idées. Faites en une synthèse en cd et que ce soit voté ensuite en AG. Comme ca plus de critique...

A part le problème d'engorgement des salles, et encore (combien de clubs sont concernés? et parce que ça pose d'autres problèmes : disponibilité de la salle le dimanche, électricité en plus à payer, nombre de joueurs nécessaire pour jouer, etc), les autres (juge arbitrage, spectateur dans les salles, ça, ça me fait tellement marrer...) sont vraiment de faux problèmes...

Toi Baptiste, tu es surement bénévole dans ton club, tu es à la ligue, est ce que tu joueras le dimanche? Est ce que tu vas privilégier le ping ou ta famille et tes amis?

Lundi 30 Août 2010 19:04

je suis pas sûr que Baptiste soit bénévole... Si?

Lundi 30 Août 2010 21:16

arf........ c'est pas facile les gars, on a atteint les limites du système, il faut revenir à des choses beaucoup plus simple comme une seule poule de PN à 16 heures le samedi, çà marchait bien à l'époque, pourquoi changer?

salut xav.gauthier çà fait plaisir mon "vieux" Émoticône

Mardi 31 Août 2010 09:35

Salut Forrest, ca fait longtemps...

Ca te dit pas un ptit match à Thouars (ca marche aussi pour Brétignolles, pas de jaloux... Mais même moins loin, ca reste vrai!!) le dimanche, bien accroché style 10-10 avec 8 ou 9 belles (3h-3h30 de match quoi), prendre une douche, le temps de discuter avec les "adversaires potes" autour d'un orangina, de ramener les coéquipiers à Gond Pontouvre et de rentrer dans ton limousin, vers... Vers quelle heure, au fait????

Bon, j'arrête, on va dire que je suis de mauvaise fois... Encore une fois, je ne suis pas "anti-tout". La poule unique de PN à 8 équipes (vu les scores qu'il y a eu dans les poules), les équipes de 6 en PN pour préparer à la N3, c'est tellement logique que ça peut se voter en cd. Par contre, pour les horaires des rencontres, c'est quand même différent... Si la majorité des joueurs et des clubs veulent jouer le dimanche après midi, pourquoi pas. Mais qu'on leur demande... Les "anti-dimanches" ne sont pas obligés de jouer en PN ou R1... Ce qui compte pour les clubs, c'est que leurs équipes soient complètes...

J'espère que comme Baptiste l'a dit, les infos remonte au comité directeur de la ligue et qu'ils en tireront les conclusions...

Jeudi 02 Septembre 2010 17:14

et pourquoi ne pas faire jouer les équipes départementales le vendredi soir avec même la possibilité de laisser les d1 et pr le dimanche matin comme actuellement, comme ça ça laisse les salles libre le samedi pour les équipes régionales.
Enfin la je crois que j'essaye de trouver des solutions à un faux problème car c'était très bien comme c'était avant, mais bon si vraiment veulent changer quelques choses alors pourquoi pas le vendredi soir mais tout sauf le dimanche après midi bon dieux. Émoticône Émoticône
1
3
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes