Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xav.gauthier

Messages de xav.gauthier

Mercredi 15 Septembre 2010 09:37

Salut Fertois...
Je reconnais bien là ta légendaire modestie. C'est sur, attention (pour vous évidemment...) à l'AS, mais à moins d'une épidémie d'arrêt, compo possible chez vous et sans risquer la descente de votre équipe 3, en vrac : le 700 recruté, E. Claveau, B. Berteau, J. Gervais, M. Laurent et toi meme... Tu connais beaucoup de PN Poitou-Charentes avec un 19 en mort? Allez Steph, assume... Favori, va!!!

PS : le retour, c'est Simon B.?

Mardi 31 Août 2010 09:35

Salut Forrest, ca fait longtemps...

Ca te dit pas un ptit match à Thouars (ca marche aussi pour Brétignolles, pas de jaloux... Mais même moins loin, ca reste vrai!!) le dimanche, bien accroché style 10-10 avec 8 ou 9 belles (3h-3h30 de match quoi), prendre une douche, le temps de discuter avec les "adversaires potes" autour d'un orangina, de ramener les coéquipiers à Gond Pontouvre et de rentrer dans ton limousin, vers... Vers quelle heure, au fait????

Bon, j'arrête, on va dire que je suis de mauvaise fois... Encore une fois, je ne suis pas "anti-tout". La poule unique de PN à 8 équipes (vu les scores qu'il y a eu dans les poules), les équipes de 6 en PN pour préparer à la N3, c'est tellement logique que ça peut se voter en cd. Par contre, pour les horaires des rencontres, c'est quand même différent... Si la majorité des joueurs et des clubs veulent jouer le dimanche après midi, pourquoi pas. Mais qu'on leur demande... Les "anti-dimanches" ne sont pas obligés de jouer en PN ou R1... Ce qui compte pour les clubs, c'est que leurs équipes soient complètes...

J'espère que comme Baptiste l'a dit, les infos remonte au comité directeur de la ligue et qu'ils en tireront les conclusions...

Lundi 30 Août 2010 17:29

Il ne s'agit pas de "casser" le cd, mais de critiquer la façon de faire...

Tu sais bien que tous les pongistes ne sont pas bénévoles. En tout cas pas au point de faire des bornes pour aller a une réunion... Le référendum est le plus sur moyen de concerner tout les clubs, et d'obtenir un maximum d'idées. Faites en une synthèse en cd et que ce soit voté ensuite en AG. Comme ca plus de critique...

A part le problème d'engorgement des salles, et encore (combien de clubs sont concernés? et parce que ça pose d'autres problèmes : disponibilité de la salle le dimanche, électricité en plus à payer, nombre de joueurs nécessaire pour jouer, etc), les autres (juge arbitrage, spectateur dans les salles, ça, ça me fait tellement marrer...) sont vraiment de faux problèmes...

Toi Baptiste, tu es surement bénévole dans ton club, tu es à la ligue, est ce que tu joueras le dimanche? Est ce que tu vas privilégier le ping ou ta famille et tes amis?

Lundi 30 Août 2010 11:18

Citation de Babouspin :
Je ne comprends pas trop toutes les critiques sur le CD de la ligue (surement parce que j'en fais parti), et même si certaines décisions sont contestables, la ligue a quand même organisé une réunion où tous les représentants de clubs étaient conviés. Seulement une vingtaine de clubs était représenté, pourtant c'était bien l'endroit pour donner son point de vue et apporter l'avis et les expériences de chacun.
On a reproché à la ligue d'imposer des décisions, de ne pas consulter les joueurs et joueuses. On a donc décidé de créer ces réunions pour pouvoir échanger avec les représentants de clubs lors de changements envisagés mais peu de clubs ont répondu présents.Par contre les critiques fusent sur le forum.


Salut Babouspin... Il me semble que cette réunion à été présentée comme "réunion de travail", sorte de "brainstorming" ou quelque chose comme ça. S'il avait été dit qu'il y aurait eu vote... Et comme le dit Lion79, comment peut on prendre de telles décisions avec aussi peu de clubs présents...
Je comprends que tu te sentes visé en tant que membre du comité directeur, mais admets que c'est la 2eme fois que vous passez une réforme "en force", à savoir voter en cd plutôt qu'en AG...

Même si je ne veux pas jouer le dimanche, ce que je conteste, c'est la forme, pas le fond (par fond, j'entends réformer le championnat)...

Et pourquoi ne pas revenir aux équipes de 6? Ça fait moins d'équipes donc plus de place dans les salles, moins de rencontres à juge arbitrer, donc plus de problèmes... Je sais, c'est débile (et c'est pas ce que j'aimerai) mais c'est pas pire que de jouer le dimanche...

Vendredi 27 Août 2010 00:27

Salut Max, ca m'aurait fait plaiz aussi... peut être en 2eme phase, si vous n'êtes pas montés... (ou nous descendus!!!)

Mardi 10 Août 2010 20:50

Citation de brandon :
Citation de lion79 :
soit disant pour un manque de juges arbitres, manque de place ds les salles pour une bonne organisation et puis un manque de supporters mais ça se passait très bien depuis des années comme c'était et puis de toute façon les juges arbitres ne se déplaceront pas un dimanche après midi et à mon avis ça va fosser le chpt régional.


Ca me parait clair pourtant...


Les "soit disant et les "peut etre" n'apportent rien... Quand la ligue a diffusé la réforme, ça ne coutait rien de rajouter le pourquoi...

Pour les JA, y a des solutions, j'en ai apporté, mais y en a surement d'autres et des meilleures...

Pour le manque de supporters, ça me fait rire... j'ai eu le plaisir de jouer en nationale, avec quelques journées décalées par rapport aux régionales et départementales, et bien y a pas plus de monde... Mais c'est peut être parce que j'étais dans l'équipe!!!
Sérieusement, ça fera pas venir plus de monde... En Charentes, les départementales jouent le vendredi soir (tout le monde en est content, d'ailleurs...), mais ca n'en fait pas venir plus à la salle le samedi...
Je suis curieux de savoir combien de spectateurs il y a pour les pro A et B le mardi. Il faut arrêter de vouloir se comparer au sport co qui peuvent générer du public. Le ping est un sport confidentiel qui n'intéresse que les initiés, et encore...

Pour ce qui est d'échelonner les différentes divisions le samedi, pas d'accord. C'est déjà le cas dans les 2 sèvres, avec les départementales qui jouent avant les régionales, et il faut attendre qu'ils aient fini... Et on commence rarement à 17H...

Pour ce qui est du manque de place, j'ai pas vu beaucoup de clubs avec le problème... Peut etre Poitiers, s'ils n'ont pas accès au gymnase, mais ils vont avoir une super salle bientôt, non?

Perso, je préfère des aires de jeu un peu plus serrées que de jouer dans un silence de cathédrale le dimanche... Les "antis équipes à 4" à cause du manque d'ambiance me comprennent...

Quoiqu'il en soit, avant la R3 était le dimanche matin. Il y a eu un sondage et la R3 se joue le samedi maintenant. Je crois pouvoir dire que la majorité des joueurs (les personnes concernées par cette reforme, en fait) préfèrent jouer le samedi après midi.

Mardi 10 Août 2010 20:04

Citation de paupiyette06 :
Ayé, clt à jour !!! c'est vrai, çà fait mieux 25 (j'aurai dû mettre "18" mais bon...)

Et désolé pour les autres lecteurs du peu d'interêt de mon post...

Et pour ton surnom Xav, t'aurais dû mettre : "la patte gauche de rêve, mais trop fainéant sur les bords...". Un peu trop long je le conçois...


C'est sympa, mais t'es chié!!! C'est plus l'amour du beau jeu qui m'a pénalisé je crois...

Mardi 10 Août 2010 20:04

Citation de paupiyette06 :
Ayé, clt à jour !!! c'est vrai, çà fait mieux 25 (j'aurai dû mettre "18" mais bon...)

Et désolé pour les autres lecteurs du peu d'interêt de mon post...

Et pour ton surnom Xav, t'aurais dû mettre : "la patte gauche de rêve, mais trop fainéant sur les bords...". Un peu trop long je le conçois...


C'est sympa, mais t'es chié!!! C'est plus l'amour du beau jeu qui m'a pénalisé je crois...

Mardi 10 Août 2010 19:57

Meme avec "la grosse équipe"... Mais jusqu'à présent ils ont fait leurs compo pour le maintien des 2 équipes...

Vendredi 06 Août 2010 10:41

C'est ça le problème. On sait que la ligue va changer le championnat, mais on sait pas pourquoi, alors on suppose... Moi, je crois que c'est pour relancer l'économie et permettre aux joueurs de faire leurs courses le samedi!!!

A priori, le seul truc qui fait râler, c'est de jouer le dimanche. Repasser à une poule de 8 en PN, ok (d'ailleurs ça n'aurait jamais du changer...), on aura une vraie pyramide. Passer les équipes de PN à 6 joueurs pour "préparer" l'équipe qui monte en N3 ok aussi (même si ça remet un beau bordel au niveau des effectifs). Mais jouer le dimanche, ça c'est le coup dur!!!
Il aurait fallu en plus mettre les rencontres jumelées!!!! J'ai pas connu, mais il parait que c'était sympa...

Si c'est un problème de JA, je vois pas pourquoi on met des JA neutres en R1 et PN et qu'il n'y en a pas en R2 et R3. Il n'y a pas plus de sauvages en PN/R1 qu'en dessous... Et si la ligue n'a pas confiance dans la neutralité des JA qu'elle forme... De toute façon, quand les JA ne viennent pas, c'est comme ça que ça se passe... Et ceux qui jouent le samedi, n'iront pas se prendre la tête le dimanche...
On peux aussi nommer 1 ou 2 "directeur(s) de salle" qui gèrerai(en)t les 4 ou 5 rencontres...

Il sera très difficile pour les clubs concernés de faire jouer des équipes complètes le dimanche... Même si cela fait reprendre des joueurs qui ne peuvent pas jouer le samedi (et est ce qu'ils auront le niveau?)...
Ceux qui ont connu le R3 le dimanche matin, après la fatigue des matches et du déplacement, savent que rembaucher le lendemain matin n'est pas une sinécure, alors jouer le dimanche après midi....

Je vois que la polémique sur le passage des équipes à 4, n'a pas servi de leçon... Voter en comité directeur ce genre de réformes que les clubs ne sont pas surs de vouloir, c'est s'octroyer beaucoup de pouvoir...

Vendredi 06 Août 2010 08:40

Gilles Clochard et Clément Rotureau (capable de tout!!) moins fort que Godeffroy Montier, Étienne Hermeline, Dimitri Bouquet ou que les 25 de Nieul (même si je les connais moins) et pour pour ne citer qu'eux, pas sur...

Et oui Steph, mais je me suis inscris à la base pour parler de la réforme du championnat, mais y a des mecs sympas dans cette poule, alors j'en ai profité... Pour ce qui est de mon surnom, j'ai pas osé "le bucheron de la boixe"... Et toi, tu devrais changer ton classement. Ca fait déjà 1 an que tu as retrouver ton vrai classement, alors sois fier!!!!!

Jeudi 05 Août 2010 16:56

Avec les équipes à 6, difficile de faire comme CPR l'année dernière (1er dans les 2 poules)... Poitiers devra faire une équipe forte parce qu'en poule ou en barrage, il faudra passer AS Niort...

Les autres équipes, vu les effectifs, ne peuvent jouer que le maintien...

Jeudi 05 Août 2010 16:52

S'il n'y a pas d'arrêt dans les équipes, Souché sans aucun doute. J'ai beaucoup de respect pour les autres équipes, mais si toutes ont des n°1 et 2 solides (a part CPR et brétignolles qui ont leurs équipes du dessus à compléter), les n°3 et 4 feront la différence...
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xav.gauthier

Résolu