Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réforme championnat régional par équipes de la ligue poitou-charentes - Page 4

Sondage

êtes vous pour ce changement de faire jouer la R1 et Pn le dimanche à 14H

Non pas du tout - 62.9% - 22 vote(s)
ça ne me dérange pas - 8.6% - 3 vote(s)
Oui - 28.6% - 10 vote(s)

Dimanche 17 Octobre 2010 17:38

Je reviens encore une fois, sur l'inconvénient sportif majeur quand la PN et la R1 seront le dimanche après-midi; à savoir la difficulté de faire face à un remplacement imprévu de joueur, alors que les équipes en dessous ont déjà joué.
C'est le même problème que peut rencontrer un club qui a une équipe au niveau national jouant après le niveau régional. Cette situation s'est produite 3 fois la saison passée et a causé quelques soucis à ces clubs.
j'en veux pour preuve cet extrait du compte rendu du Comité Directeur de la ligue du 26 mars 2010 (page 3, commission Sportive):
"Le décalage des journées de championnat a donné lieu à quelques soucis. Il faudra absolument éviter cela la saison prochaine. Le mieux serait de suivre le calendrier national."
Il y a une logique qui m'échappe: le CD ligue s'inquiète (à juste titre) d'un problème (le national après le régional) qui peut survenir 3 fois en 2009-2010 et oublie ensuite que ce même problème (PN et R1 après les équipes en dessous) peut se poser 14 fois pour la saison 2011-2012!!

Au fait, je viens de me rendre compte que la situation du national après le régional, aurait pu être évitée, la saison passée, avec un autre tableau de correspondance des journées.

Lundi 18 Octobre 2010 15:06

une poule unique en PN dès la 2ème phase, enfin j'espère...

PN et R1 le dimanche après-midi inconcevable, les dissidents vont revenir à la raison, enfin j'espère....

Dimanche 24 Octobre 2010 09:37

longtemps qu'on en avait pas parlé de ce sujet :


Sur le tour de N1 messieurs a THORIGNE FOUILLARD , le sujet était de sortie , et là oh surprise , on entend les élus du POITOU CHARENTES ( corps arbitral bien sur ) pas si affirmatif que celà et à les entendre causer on se demande qui était présent au fameux CD qui a pris cette décision .

On apprend aussi qu'en DEUX SEVRES , les JA 1 sont interrogés un par un et par écrit sur le sujet . Ce qui est une décision courageuse du CD 79 car si les JA1 de ce département refusaient de bosser le jour de repos dominical , vu le pourcentage d'equipes de ce département en PN et R1 , le projet serait voué à l'echec.

Mardi 02 Novembre 2010 17:58

Il faut remercier le CD 79, son président et sa CDA, d'avoir initié ce questionnaire;
J'espère que les réponses seront très nombreuses.

Toujours dans la série "Il faut sauver nos dimanches", pour ceux qui ne le savent pas encore, le championnat départemental de Charentes se déroule le vendredi soir et avec le championnat régional actuel qui est le samedi, les Charentais passent des dimanches tranquilles. Ce ne sera plus le cas pour quelques-uns, la saison prochaine, quand PN et R1 seront le dimanche après-midi...

Je serais curieux de savoir ce que pourraient répondre les JA1 du 16, au questionnaire lancé en Deux-Sèvres.

Mercredi 03 Novembre 2010 10:25

en IDF les le chpt dep et R2 ce joue le vendredi soir et la R1 et PN le samedi apres midi !!
le vendredi soir c'est bien mais ca peut poser un probleme de salle (horaire de fermeture) probleme recurrent dans les gymnases a paris !!

Mardi 09 Novembre 2010 18:52

Ah... j'aurais presque envie de me marrer...
Toujours autant le bordel ce championnat et toujours le même dialogue de sourd... J'ai découvert cette "polémique" en étant spectateur d'un match de R1, où les joueurs en parlaient et n'étaient pas du tout d'accord avec ça.
Renseignement pris, je viens sur le forum et découvre ça.

Eh ben j'suis bien content d'avoir tout envoyer bouler.
Et hop, 1 dirigeant en moins, et hop, 1 joueur de régionale en moins, et hop, 1 JA en moins... qu'ils se démerdent. Plus te temps à consacrer/perdre à ce ramassis de conneries.

La clique du p'tit bonhomme à lunettes est toujours au top, c'est cool.

Jeudi 11 Novembre 2010 11:03

t'as bien fait mon pote, pour ma part si les dirigeants de la ligue nous font jouer le dimanche et ne passent pas la PN à une poule unique dès janvier 2011 je fais comme toi "hasta la vista" ou en patois "qué chaba", le niveau du tableau B de PN cette 1ère phase c'est même pas le niveau du tableau A de R1, ALORS messieurs les professeurs elles sont efficaces vos réformes à la con??? ALORS il va falloir revoir sérieusement vos copies

Vendredi 12 Novembre 2010 14:35

La PN avec une seule poule, c'est pour la saison 2011-2012.
Il faut plus de temps pour réparer une C... que pour la voter.

Mardi 16 Novembre 2010 21:43

c'est annuler le fait de jouer le dimanche , il y aura des heureux et des déçues

Mercredi 17 Novembre 2010 08:55

C'est sur? Ou tu dis SI c'est annulé?

Mercredi 17 Novembre 2010 15:28

Actuellement, il n'a rien sur le site de la Ligue pour confirmer ce qu'annonce Fertois.

Par contre on trouve le compte rendu de la réunion du Comité Directeur du 16 Juin 2010 quand la décision des PN et R1 le dimanche après midi, a été prise (http://tennisdetablepoitoucharentes.com/administratif/reunions/10-046%20reunion%2016%20juin%202010.pdf)

On peut remarquer que:
***Il n'y a aucune justification de mentionnée.
***Le comité directeur n'a pas voulu que la question soit soumise au vote à l'AG des clubs dfe Bressuire

Mercredi 17 Novembre 2010 19:35

Par contre, il y avait réunion du CD de la ligue lundi et fertois est bien placé pour savoir ce qui s'y est dit.

Les syndicats auraient donc réussi à faire plier le président. Il retire sa réforme !!! Émoticône Pourtant, il l'avait promulguée...

Jeudi 18 Novembre 2010 13:53

Citation de Pérignois :
Par contre, il y avait réunion du CD de la ligue lundi et fertois est bien placé pour savoir ce qui s'y est dit.

Les syndicats auraient donc réussi à faire plier le président. Il retire sa réforme !!! Émoticône Pourtant, il l'avait promulguée...


Pérignois, je ne comprends pas rien à ton allusion, pourtant je suis un (tout jeune) retraité Émoticône

Donc, si fertois a raison, je me lâche: YAAHOUU (modestement)

Jeudi 18 Novembre 2010 14:01

Citation de forrest :


t'as bien fait mon pote, pour ma part si les dirigeants de la ligue nous font jouer le dimanche et ne passent pas la PN à une poule unique dès janvier 2011 je fais comme toi "hasta la vista" ou en patois "qué chaba", le niveau du tableau B de PN cette 1ère phase c'est même pas le niveau du tableau A de R1, ALORS messieurs les professeurs elles sont efficaces vos réformes à la con??? ALORS il va falloir revoir sérieusement vos copies


Forrest, dans un autre temps, j'ai aussi été professeur et élu au CD Ligue.
Je ne veux pas être mis dans le même panier: la preuve, voir plus haut.

Jeudi 18 Novembre 2010 22:24

je vous confirme : décision suspendue à l'unanimité des présents au CD sur proposition du président de la sportive

normalement il y aura explication sur le site

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!!!!

Jeudi 18 Novembre 2010 22:34

j'ai bien compris béhelle79,
mais je ne veux pas parler du professeur qui exerce sa responsabilité au sein du système éducatif (à instruire, éduquer et former) non pas celui la, l'autre c'est à dire: les professeurs (ceux qui pensent trop et qui tournent leur langue dix fois dans leur bouche avant de sortir un mot) qui pondent des règles à la con comme jouer au ping le dimanche après midi, la vie c'est déjà pas facile alors nous "polluer" au ping avec des règles à la con, non merci

Vendredi 19 Novembre 2010 09:43

JEANNONO a raison: c'est officiel sur le site de la Ligue depuis ce matin.

La réforme est "suspendue"; le mot est écrit en rouge et souligné. Il faut savoir lire entre les lignes; suspendue (haut et court), cela signifie qu'on ne la reverra pas de si tôt.

Par contre, je ne comprends rien à la justification:" En effet, il s'avère que cette disposition posait des problèmes en matière de brûlage des joueurs". Que vient faire le brûlage d'un joueur entre le samedi après midi ou le dimanche après midi??

Vendredi 19 Novembre 2010 09:52

Un grand merci à JEANNONO pour le résultat obtenu; il en a été l'artisan:
C'est son intervention au cours de l'AG de la Ligue en septembre à Bressuire, qui a servi de révélateur sur l'ampleur des problèmes
posés par cette pseudo-réforme.

Vendredi 19 Novembre 2010 12:00

le problème de brûlage évoqué est :


obligation d'avoir un septième joueur en PN puisque il faut jouer complet en PN et que les remplaçants éventuels auraient jouer la veille en R2 ou R3

IDEM POUR LA R1


ARGUMENTS DE LA COMMISSION SPORTIVE qui sont bien réels et qui avaient été évoqués en AG à BRESSUIRE par Bertrand LARRIEU

Vendredi 19 Novembre 2010 18:36

merci à JEANNONO, çà au moins c'est du concret Émoticône
1
3
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes