Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réforme championnat régional par équipes de la ligue poitou-charentes - Page 3

Sondage

êtes vous pour ce changement de faire jouer la R1 et Pn le dimanche à 14H

Non pas du tout - 62.9% - 22 vote(s)
ça ne me dérange pas - 8.6% - 3 vote(s)
Oui - 28.6% - 10 vote(s)

Jeudi 02 Septembre 2010 17:42

Citation de lion79 :
et pourquoi ne pas faire jouer les équipes départementales le vendredi soir avec même la possibilité de laisser les d1 et pr le dimanche matin comme actuellement, comme ça ça laisse les salles libre le samedi pour les équipes régionales.
Enfin la je crois que j'essaye de trouver des solutions à un faux problème car c'était très bien comme c'était avant, mais bon si vraiment veulent changer quelques choses alors pourquoi pas le vendredi soir mais tout sauf le dimanche après midi bon dieux. Émoticône Émoticône

En Charente-maritime, les équipes départementales jouent le dimanche et on a pas de problèmes de salle. Seulement dans d'autres départements, tout le monde joue le samedi après-midi. Il ne faut pas s'étonner que les salles soient pleines...

Samedi 04 Septembre 2010 02:11

tout sauf le dimanche après midi ! Émoticône

Samedi 04 Septembre 2010 19:58

Le dimanche matin?

Samedi 04 Septembre 2010 21:36

La régionale le dimanche matin, comme ça on se lève à 5h du mat pour les déplacements les plus lointains...

Le matin, il faut faire jouer les départementales.

Lundi 06 Septembre 2010 17:54

et n'oubliez pas l'AG de la ligue samedi prochain ou on peut encore s'exprimer

si , si et je suis meme sur que chacun y sera écouté !!

Lundi 06 Septembre 2010 21:25

et oui et là va y avoir du monde !

Mercredi 08 Septembre 2010 11:10

Bonjour, pour avoir joué en PN dans les pays de Loire pendant 10 ans, de mémoire toutes les régionales jouent la bas le dimanche après midi ( début des rencontres 14h30 ). La Super D1 ( qui permet d'accéder à la régionale) joue aussi le dimanche après midi dans le Maine et Loire. J suis titulaire du DEJEPS tennis de table, et j'ai entraîné pas mal dans cette région (surtout le maine et loire où j'ai vu émergé deux pro A, la romagne et la vaillante qui sont partis d'un simple niveau National au départ...D'ailleurs, j'admire la Romagne car franchement y a pas beaucoup d'habitants au m2)
Pour le dimanche après midi, il me semble que la démocratie voudrait que le choix se fasse par un vote dans chaque club puis une décision liée au dépouillement en AG.
Après personnellement, il m'est difficile de jouer le samedi ( à cause du travail le samedi justement ), et j'apprécierai de jouer le dimanche après midi quitte à rater Drucker, j'en suis capable !
Dans les pays de loire, j'ai toujours vu les JA le dimanche au match ( mais je ne peux pas dire si le samedi les aurait arrangés, cela doit dépendre de chacun).
Voili Voilu un point vue.....
le plus important : garder l' envie d'avoir envie

Jeudi 09 Septembre 2010 21:40

Venez nombreux à l'AG de la ligue ce samedi 11 septembre à 14H à Bressuire !

http://www.tennisdetablepoitoucharentes.com/actualites/Assemblee%20Generale.htm

Samedi 11 Septembre 2010 18:29

alors les resultats de cette fameuse AG ou beaucoup voudraient que rien ne bouge ou certain sont d'accord ou des mécontents ou certains veulent un referundum ou s'en foutent un peu
resultats des comptes? vu que je n'y étais pas

Dimanche 12 Septembre 2010 14:37

En bilan de cette AG des clubs par rapport au sujet qui nous préoccupe:

Il a fallu que Jeannono rapelle au président de Ligue que l'AG était aussi un lieu d'échanges pour que, entre autres, le sujet du dimanche après midi pour la PN et la R1 soit abordé.
Pour ma part, j'ai d'abord demandé un vote formel des clubs sur ce sujet: réponse NIET.
J'ai demandé aussi un vote des clubs à titre indicatif (qui n'engage pas le CD Ligue) pour prendre la température de l'AG sur ce sujet: réponse reNIET
Je ne comprends toujours pas cette peur bleue des votes de l'AG des clubs de la part de nos dirigeants.

J'ai proposé que pour cette saison, il n'y ait pas de juge-arbitrage en obligation EN R1, afin de diminuer par deux le nombre d'équipes à juge-arbitrer par un JA neutre,puis de faire un bilan pour voir si à la fin de la saison le problème de manque de JA se repose (cette idée n'est pas de moi, je l'ai piquée à Starconsole, parce que je la trouve judicieuse): réponse encore NIET.

Un autre intervenant a demandé qu'un sondage soit fait auprès des PR et R1 pour connaitre l'opinion des personnes concernées; réponse et je cite "on ne gouverne pas à coup de sondages".

Donc, rien de nouveau sous le soleil de Bressuire: la saison prochaine, la PR et la R1 joueront le dimanche après midi.

Dimanche 12 Septembre 2010 14:48

J'ajoute que je n'ai eu aucune réponse sur le problème de remplacement que j'ai déjà évoqué: comment faire face à une absence de dernière minute, sachant que les équipes d'un niveau inférieur ont déjà joué et que les équipes de PN et R1 doivent être obligatoirement complètes.

Dans mon message précédent, remplacez (deux fois) PR par PN.

Dimanche 12 Septembre 2010 18:48

Je complete le post de béhelle en précisant que les 3 interventions ( le président de la charente ayant abondé largement dans notre sens )
ont été faites sous les applaudissements généreux des participants àl'AG.

MAINTENANT QUOI FAIRE :

J'ai été élu à la ligue samedi dernier ( il manquait 2 membres au CD )
Je compte bien remetre le sujet sur le tapis de la façon suivante :
LE CD peut'il rester sourd à ce qu'il a entendu à l'AG

La réunion du mois de mai qui a servi de support à cette décision n'ayant pas dégagé de majorité , il appartient aux clubs contre cette décison d'intervenir par courrier recommandé auprés du président de la ligue.
IL faut que les responsables des CDA lancent des sondages auprés des JA1 pour avoir leur ressentiment sur les juge arbitrage du dimanche aprés midi.

En gros , il faut que les contre se bougent !!

J'ai tout de meme senti que l'on pouvait faire bouger le CD sur ce sujet si on y met les moyens car a priori personne n'avait pensé aux arguments de Bertrand sur le fait que le dimanche toutes les équipes réserves ont déjà jouées et qu'en PN et R1 il faut etre complet

Ensuite pour les JA , la CRA n'a pas encore réagie , il appartient donc aux JA1 de se manifester s'ils sont contre le projet.

Mardi 14 Septembre 2010 18:48

JEANNONO , dans la NR DEUX SEVRES en SPORTS , ils ont parlé de ton intervention

Mercredi 15 Septembre 2010 17:56

Citation de Renard argenté :
JEANNONO , dans la NR DEUX SEVRES en SPORTS , ils ont parlé de ton intervention

Je n'ai rien vu dans le journal de lundi, ni dans celui de mardi!

Jeudi 16 Septembre 2010 22:39

sports NR site INTERNET NR dimanche ou lundi

Vendredi 17 Septembre 2010 11:01

Pour compléter mon compte rendu de l'AG des clubs du 11/09, je dois préciser qu'à chaque intervention sur la PN et la R1 le dimanche, il nous a été répondu que la discussion avait eu lieu au cours de la réunion du 29 mai, nous n'avions qu'à y être!!

Vendredi 17 Septembre 2010 11:52

Je pense que si vous prenez une équipe de 6 joueurs en PN (dont 2 vétérans ou 2 chargés de famille) ou une équipe de R1 (avec 1 vétéran ou 1 chargé de famille); si les matchs sont le dimanche à 14h, alors, vous aurez 80% des vétérans ou des chargés de famille qui ne joueront pas !!!!!!
Quelle jolie démocratie cette ligue (çà continue) : il serait temps que ses bénévoles et ses salariés se préoccupent plus du tennis de table que de leurs souhaits personnels et/ou de leurs souhaits pour leur club respectif (on n'est pas obligé d'être bénévole et de mal faire son travail) !!!
Rappel pour les pays de la Loire : les matchs du dimanche avaient été approuvés (il y a un certain temps maintenant) à l'unanimité par les clubs lors d'un vote d'une AG de ligue et à ce jour, la majorité des joueurs demandent à rejouer le samedi après-midi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Septembre 2010 11:54 par gold

Mardi 21 Septembre 2010 14:21

Un autre argument que je verse au débat:

Il m'a toujours semblé qu'en Poitou-Charentes, la majorité des pongistes avait tendance à préserver son dimanche.

En tout cas depuis quelques années, les décisions du Comité Directeur de notre Ligue, vont dans ce sens.

***La mesure la plus emblématique est le passage, depuis deux ans, du dimanche matin au samedi, de la R3.
Ce n'est pas rien; la R3, c'est 8 poules de 8 équipes, soit environ la moitié des joueurs du niveau régional.

***Autre mesure: le passage du dimanche au samedi pour les quatre tours du Critérium Fédéral régional, dans les catégories Seniors Messieurs et Dames. De même, les finales régionales du CF sont le samedi, alors qu'avant, elles se jouaient sur sur deux jours.

Ce qui fait que je comprends assez mal ce virage à 180° qui consiste à passer la PN et la R1 du Samedi au dimanche.

Je rappelle qu'il existe une solution simple pour régler le problème de manque de JA1 en PN et R1 le samedi: c'est de supprimer le juge-arbitrage neutre en R1, par des clubs en obligation. On peut parfaitement faire juge-arbitrer les rencontres de R1 par un JA1 issu du club qui reçoit, comme en R2 et R3.

Mardi 21 Septembre 2010 19:24

Lors de l'AG DE LA LIGUE à BRESSUIRE , j'ai entendu 2 élus de la ligue nous répondre que les clubs avaient été consulté lors d'une réunion fin MAI .
Mon club était représenté et j'avais la version de mon responsable de PN ( un vieux loup qui a joué avec SECRETIN , et dans la meme équipe , pas une brele quoi !)
Lors de L' AG ligue et depuis à celle du comité 79 , j'ai discuté avec les autres clubs présents à cette réunion et entre autres le représentant de l'AS NIORT ( sérieux lui aussi, et qui a aussi une trés grosse expérience )

Tous me font le meme compte rendu: Pas de majorité pour jouer le dimanche chez les représentants de R1 et PN , plutot une oposition
Pas de vote !!

ALORS , Sur quels criteres s'est basé le CD DE LA LIGUE ?

ATTENTION § PAS DE CRITIQUE SYSTHEMATIQUE ,je vais y sieger a ce CD ET IL VONT DEVOIR M'expliquer leur décision .

Je suis élu pour défendre les positions de tous et l'interet pongiste , en toute démocratie et pas dans l'interet d'un ou 2 CLUBS .

Lundi 27 Septembre 2010 09:29

Dans la série "Préservons nos dimanches", voici d'autres exemples:

***Dans le calendrier régional, j'ai relevé trois tournois qui avaient lieu le vendredi et le samedi: Brétignolles, Dangé-les-Ormes et St-Léger-de-Monbrun.
Cette tendance n'existait pas il y a dix ans: voir par exemple le calendrier régional 2001-2002 où tous les tournois comprennent le dimanche.

***Dans le 79, la journée finale du Grand Prix Jeunes (destinéé à regrouper tous les participants) a été déplacée du dimanche au samedi, depuis quelques années.

Je suis preneur d'exemples de ce genre dans les calendrier des autres départements.
Je suis preneur aussi, pour respecter l'équité, d'exemples de compétitions déplacées du samedi au dimanche; mais je crains que cela ne soit plus difficile à trouver.
1
3
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes