Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que dois-je faire de mon petit garcon de 7 ans ..... - Page 2

Vendredi 23 Juillet 2010 13:03

bonjour santes et phi59

en fait , mon petit bonhomme à plus de copains de son âge aux entrainements du comité et de la ligue
que dans son propre club car il s'entraine qu'avec des minimes voir certains cadets qui ont le meme niveau de jeu dans son club.
les centres d'interet ne sont pas les meme !!!!

par contre il beneficie dans le club ou il est de 3 entrainements :
le lundi : 1h15 en individuel
le jeudi : 1h30 avec les minimes
le vendredi : 1h30 avec les meilleurs benjamins du club

+ le mercredi : comite 2h00
ligue 3h00

nous ne le forcons pas du tout a faire autant d'entrainement !!!
c'est de sa propre volonté

Vendredi 23 Juillet 2010 13:09

ha ouai, ca fait un sacré nombre d'heure !
Un cour individuel, "offert" par le club ? Si oui, qu'elle chance Content

Faut voir si il apprécie d'être avec des plus agés que lui Content C'est souvent valorisant pour les jeunes ! Si il aime, pourquoi changer ?
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 23 Juillet 2010 13:13

je pense que si il ne demande pas de lui meme a partir, autant le laisser dans la meme structure et d'ici une ou deux saisons, si il a une bonne progression des clubs plus important pourront etre envisageable

tu auras peut etre meme des clubs qui viendront te proposer de faire signer ton fils chez euxRire

Vendredi 23 Juillet 2010 15:07

Le plus difficile dans tout ça c'est de différencier entre la propre volonté de l'enfant de jouer beaucoup au ping parce qu'il aime vraiment ça et la volonté de l'enfant de jouer beaucoup au ping pour faire plaisir aux parents qui l'ont inscrit dans un club de ping.

Beaucoup d'enfants disent oui aux parents pour les faire plaisir ou parce qu'ils n'osent pas les contre-dire.

Comme je l'ai déjà dit et que certains l'ont dit également. A 7 ans c'est plutot pour s'amuser. Ca sert a rien de changer de club (si il n'y a pas de problème dans le club). Bien sur sur quand il sera un peu plus grand et plus mature pour savoir ce qu'il veut vraiment alors le changement de club pourrai etre envisagé.

Vendredi 23 Juillet 2010 16:40

D'accord avec la plupart des réponses. 7 ans c'est vachement jeune quand même.

2 questions à se poser : Aime t-il vraiment le ping ? Est-il bien dans son club ?

J'ai le même problème avec mon gamin de 9 ans dans un autre sport. Il m'a répondu oui aux 2 questions ci-dessus, donc on ne change rien pour l'instant.

Il ne faut pas non plus les voir champion avant l'âge. L'essentiel c'est de s'amuser.

Mardi 27 Juillet 2010 13:04

Pour "répondre au sujet" : que dois-je faire de mon petit garçon de 7 ans ?

Et bien peut-être l'emmener à Disney, au Mc Do, lui faire faire ses devoirs, te promener en forêt avec lui, aller à la pêche, aux champignons, à la mer. Ce sont des moments "père-fils" qui sont très importants pour lui comme pour toi et dont tous deux vous vous souviendrez ... Clin d'oeil Émoticône Émoticône

Mardi 27 Juillet 2010 16:08

c'est clair que le programme est chargé . mais c'est cohérent avec la politique actuelle de la fédé qui pousse les poles régionaux à imposer 4 entrainements / semaine.
Pour moi ce rythme est risqué et trop exigeant avant la catégorie M1 car il impose presque la pratique d'un seul sport (manque de temps pour les autres) à un age ou il est interessant de développer différentes aptitudes avec d'autres sports.

A l'exception de quelques joueurs détectés, trés doués, capable de tenir physiquement et mentalement (du style Givone Nolan , Joris reynaud etc....chez les benjamins ) , le risque est de provoquer une lassitude pour les autres gamins ayant une progression plus linéaire ou une implication personnelle moins importante.
Bien sur les talents doivent etre accompagnés et l'entrainement est clé, mais une progression peut s'envisager sur un terme un peu plus long sans demander des heures d'entrainements aussi importantes à cet age.

Pour moi c'est clair avec ce rythme, mon fils arrête en 3 mois, donc le probléme ne se pose pas (j'ai refusé qu'il rejoigne le pole régional dans ces conditions, le pole departemental moins "exigeant" est suffisant)
Pour des petits passionnés , il est important de trouver un equilibre pour ne pas les bruler et qu'ils arrètent ( s'ils sont bons ce serait dommage)

La mentalité des cadres sportifs chargés de l'entrainement est aussi trés importante pour moi, ils doivent etre capable de s'adapter au rythme du gamin et maintenir sa motivation pour le jeu et le plaisir de jouer.
(Attention aux entraineurs qui recherchent un petit champion leur garantissant un accés à la fédé, aux stages nationaux !! etc !!! ... bien sur je pense que trés trés peu d'éducateurs sont comme ça, mais le risque existe , certains veulent etre reconnu dans leur sport.)

Bonne chance au petit champion.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Juillet 2010 16:11 par TropTop

Mercredi 28 Juillet 2010 19:10

D'abord si tu découvres le ping par l'intermédiaire de ton fils, bienvenue au club.
Tu vas découvrir un sport passionnant et malheureusement trop méconnu. Tu verras qu'il y règne une ambiance superbe dans les salles. Un jour de compet. (en critérium), tu verras de la passion, de la tension, des larmes de joie et de tristesse et bien d'autres choses encore.
Tu t'apercevras également que la grande majorité des pongistes a un comportement exemplaire.
Tu verras qu'il existe des passionnés, des fondus de ce sport.
Entraîneurs, joueurs : certains sont capables de consacrer jusqu'à 50 H/semaine (environ). J'en ai fait partie.
Le tennis de table a la particularité d'être incroyablement technique. Pour maîtriser cette satanée petite balle, il faut en passer des heures à la table.
Il est donc indispensable de jouer un nombre d'heures conséquent si on souhaite s'améliorer.
Cela ne m'étonne pas que ton fils, à 7 ans, prend du plaisir à jouer. C'est en fait un sport très fun, très agréable à pratiquer.
Quand j'entraînais, notamment des Poussins, pas un m'a dit qu'il était lassé.
Si ton fils a été détecté par la ligue, c'est qu'il a des dispositions. Et contrairement à Strutt, je trouve qu'auparavant au ping, on commençait trop tard. Donc, pour moi, 7 ans, c'est l'idéal.
Pour en revenir à la question, je le laisserais dans le club. 7 ans, c'est jeune pour partir et les dirigeants ne comprendraient pas cette précipitation.

Dernière remarque. Je ne suis pas d'accord avec Troptop. Si on suit ton raisonnement, 4 entraînements uniquement en M1, autant arrêter la recherche d'un champion en France.
A ce titre, je compare souvent le tennis de table et la gymnastique. Il s'agit de 2 sports où le nombre d'heures d'entraînement est primordial dès le plus jeune âge si l'on veut sortir un champion. Par exemple, un jeune commençant à 11 jeunes en gym ou en ping n'aura aucune chance de devenir un jour un Gatien ou une Emilie Pennec. 11 ans, trop tard...

Jeudi 29 Juillet 2010 12:07

Je me permets de donner un avis, etant moi meme pongiste depuis longtemps et ayant ete dirigeant de Club pendant pres de 20 ans, mais surtout ayant un fils qui maintenant a 17 ans et qui a commence a l'age de 6 ans, puis est passe par toutes les etapes, stucture departementale, regionale, pole france detection pole france, stage en tous genres competition internationales, bref, presque la totale car depuis 2 ans , il a donne la priorite aux etudes, meme s'il est encore un bon joueur.

Bref, personnellement, je pense que le plus important est la vie en Club, avec un bon entraineur, motive et qui en quelque sorte prend la decision de s'investir pour faire un tandem qui fera face a tous les problemes qui vont se poser par la suite... A 7 ans, il n'a pas besoin de se retrouver dans une grosse structure s'ila un bon entraineur et s'il predn du plaisir a jouer au ping. La notion de plaisir etant primordiale, qu'il se retrouve de temps en temps enstructure avec des joueurs d'autres Clubs est une bonne chose, mais le plus important reste la vie en Club car c'est le Club qui l'aidera a passer les moments difficiles , les periodes de doutes, l'adversite, la rivalite entre jeunes, les problemes eventuelms avec les entraineurs de structures hors Club etc.....

Le Club est un peu comme une seconde famille, ce qui n'est pas le cas des structures ou s'il est un peu moins fort, il sera tres vite abandonne et/ou utilise juste comme sparing-partner pour faire progresser les autres.

Enfin, on ne fait pas carriere dans le ping, a moins que tu ne te soucies pas trop de ce que ton fils deviendra plus tard, tu peux jouer la carte du "tout pour le ping", mais a mon avis c'est une erreur car ton enfant n'a aucune idee a 7 ans de ce qu'il fera dans deux ans et c'est donc toi qui decide a sa place, ce qui n'est pas bon en soi. Laisse le exprimer ses desirs et satisfaire ses envies et fais confiance a ses dirigeants et entraineurs, demande eventuellement conseil a des parents qui ont une bonne vue d'ensemble de ce que representent les structures dont la plupart cassent plus de jeunes qu'elles n'en forment. Discute avec ton fils et essaie de savoir ce qu'il souhaite, mais souviens toi bien que rein ne remplace l'esprit Club, ton fils doit jouer dans un Club qui l'aime et pour son Club avant tout car c'est le Club qui l'aidera a progresser, a payer ses frais de deplacement, de stages etc....

Bref, pas facile , et dernier point , il faut aussi eviter en tant que parent a s'identier au travers de son enfant en esperant qu'il fera ce que l'on a pas reussi a faire soi meme, dans ce domaine ou dans un autre, donc depassionner le debat et essayer de rester sur des valeurs simples en preservant son plaisir de jouer avec ses copains tout en progressant.

Mardi 24 Août 2010 13:52

C'est dommage que Matpong ne vienne pas remercier les personnes qui ont fait l'effort de développer de bonnes et complètes réponses à la question initiale.

-enfin moi, c'que j'en dit...- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 24 Août 2010 21:14

bonjour à tous ,

je reviens de congés (par la meme occasion j'en profite pour tout déconnecter) donc je n'ai pas pû
donner suite à tous les avis laissés par vos soins concernant mon petit garçon.

j'en profite donc pour remercier tout le monde (desolé pour le retard "lucéen)

je vous souhaite à tous de passer encore de bons moments autour des tables de tennis de table

après avoir lu vos différents avis ,avec ma femme, et consulter les membres du comités , notre petit garcon
attendra encore un peu avant de changer de club (si sa motivation reste intacte !)

dans tous les cas, je continuerai de venir sur ce site ( meme si je ne suis pas un joueur) ne serait-ce
que pour vous saluer.

amicalement

un papa pas pongiste !!!

Mercredi 25 Août 2010 10:29

Merci Matpong, c'est sympa d'être revenu nous faire part de votre choix. Bonne saison pour votre jeune enfant !
e pericoloso sporgersi

Mercredi 25 Août 2010 10:35

A mon avis, ce garçon a un réel avenir, mais il faut encore que sa motivation reste intacte

Mercredi 25 Août 2010 12:05

bonjour à tous

ce site est vraiment tres bien animé par ceux qui y sont inscrits
continuez comme ça et je suis persuadé que votre sport se developpera encore d'avantage

(les conversations içi presentes sont bien plus interressantes que ma lecture de france football !!!!)

je vais peut etre m'y mettre (au ping ) si mon emploi du temps me le permet

bon courage à tous

un papa toujours pas pongiste

Mercredi 25 Août 2010 12:12

matpong, je te le dis franchement, ton garçon a un réel avenir s'il continue comme ça, 7 ans avec autant d'entraînement c'est énorme...

Mercredi 25 Août 2010 12:48

salut mj95540

je transmetrais au jeune homme

pendant que j'y suis dans quelle coin joues-tu ?

on ne sait jamais , mais peut etre qu'on aurai l'occasion de se voir !!!

a +

Mercredi 25 Août 2010 14:33

Sage décision matpong. Ah oui, France Football ? J'y étais inscrit. J'étais également passionné par ce sport bien que ne le pratiquant pas.
Mais avec l'âge, cela m'est passé. Je trouve que suivre le tennis de table avec toutes ces facettes (au niveau technique notamment) bien plus enrichissant. Et puis quand je vois les joueurs espagnols (notamment le Fc. Barcelone) fairent un pressing pendant 90 minutes sans fatigue, cela m'énerve .... Émoticône si tu vois où je veux en venir. Mais ceci est un autre sujet....
Alors fait comme nous, rejoins la grande famille du ping Émoticône

Mercredi 25 Août 2010 17:41

Citation de matpong :

salut mj95540

je transmetrais au jeune homme

pendant que j'y suis dans quelle coin joues-tu ?

on ne sait jamais , mais peut etre qu'on aurai l'occasion de se voir !!!

a +

je joue en région parisienne. Émoticône
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général