Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Trouvez-vous celà normal ?

Dimanche 13 Juin 2010 22:58

Ce week-end, avait lieu dans le Val d'Oise, les finales départementales du Championnat des Jeunes.

Pendant la compétition, un dirigeant d'un club est venu voir les Jeunes d'un autre club (qui était avec la mère de l'un d'entre eux) pour leur dire que leur club allait mal et allait fermer à la fin de l'année (information complètement erronée) et leur indiquer que son club était très bien et qu'il pouvait les accueillir.

Heureusement, la mère présente a indiqué à ce dirigeant que le club allait très bien et qu'elle ne voyait pas de quoi il se mêlait.

Attendant que la mère ait le dos tourné, il est alors revenu à la charge auprès des 2 jeunes cadets pour leur répéter que son club pouvait leur propose ce qu'il n'ont pas dans leur club actuel.

Perso, je trouve cette attitude inacceptable de la part d'un dirigeant associatif. Et vous, qu'en pensez-vous ? (si ce dirigeant est présent sur le site et se reconnaît, grand bien lui fasse)

Lundi 14 Juin 2010 00:28

C'est normal Content

Lundi 14 Juin 2010 01:18

Ce n'est pas forcément très "moral".......mais rien n'empêche un dirigeant de tenter de recruter des joueurs pour son club.

Par contre, affirmer de manière claire la fermeture prochaine d'un club sans aucune source, c'est plus grave (décridibilise le club, pousse des joueurs "bien intégrés" à se poser des questions sur leur avenir...)

Lundi 14 Juin 2010 07:41

1 – la rumeur que votre club allait fermer circule dans le département depuis un petit moment. L’année dernière déjà, il y avait des bruits. Vous continuez ? tant mieux, c’est autant d’adversaires et de joueurs en plus dans ce sport qui en perd régulièrement.

2-Nous avons appris samedi par vos joueurs que les rumeurs étaient infondées.

3-d’autres clubs dans le département ont des comportements bien pire pour recruter un joueur, et là on ne dit rien ?

4-Dans la mesure où les mutations étaient déjà terminées samedi, je ne vois pas où est le problème, car les joueurs ne peuvent plus bouger. Le changement de club ne peut donc pas se faire car vous continuez. Point.

Lundi 14 Juin 2010 08:34

Peut-être que d'autres clubs ont des comportements bien pires mais ce n'est quand même pas très moral au vue de ce que je viens de lire précédemment - si le fait est avéré - . D'ailleurs, il serait bon, pour un regard extérieur comme moi (je joue en Bretagne), de préciser quelles sont ses "comportements bien pires" ("harcèlement téléphonique" auprès des parents, "effet de miroiterie"Clin d'oeil ? Pourquoi "on" ne dit rien ? Qui est le "on" ? C'est tout le monde ou bien des identités plus précises ?
C'est vrai aussi que la saison des mutations est terminée mais je crois que le but de ce "dirigeant-recruteur" était d'un : de chercher à récupérer des jeunes que son club n'a pas eu à former initialement ; et de deux, à déstabiliser plus encore pour la prochaine saison un club qui est un rival pour le sien.

Lundi 14 Juin 2010 10:16

quelques rappels (ça ne peut pas faire de mal) :

- le sport ce n'est pas que de la compétition, et même en compétition, l'objectif n'est pas de battre le voisin pour battre le voisin.
- le sport ce n'est pas de l'élevage. Les jeunes viennent faire du sport pour leur plaisir et se former, pas pour être entraînés comme des chevaux.
- le sport ce n'est pas un marché, où les clubs seraient des entreprises et les joueurs des "ressources" à recruter.

Lundi 14 Juin 2010 10:22

Spécialement pour "leboulet80".

Les rumeurs qui auraient à la limite pu être fondées la saison 2008/2009 (car nous avons effectivement connu des difficultés financières) ne le sont absolument plus aujourd'hui.

Et de toute façon, il me paraît absolument inconcevable que des informations entre les mains du Comité Départemental soit diffusées sur Internet, de plus par une personne qui n'en fait pas partie (et qui en plus fait partie de ton club).

Tu parles de clubs qui auraient des comportements bien pires pour recruter des joueurs, parles-tu de ton club ? Si oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Effectivement, les mutations sont terminées, mais lorsqu'un club ferme, les joueurs ne sont pas considérés comme mutés et donc pas de frais de mutation ou de formation.

Lundi 14 Juin 2010 10:41

bonjour a tous,

je viens de m'inscrire sur ce site, novice féminine dans une club du val d'Oise je trouve très mal placé de la part d'un adulte de s'adresser à des enfants pour noircir un club qui à mon avis fait tout pour s' en sortir et qui au moins à l' esprit sportif .
Car faire du sport c'est avant tout une histoire de respect de soi même et de l'adversaire .
Et que ayant eu des échos de cet événement (championnat des jeunes de dimanche), ces jeunes et leurs encadrants peuvent être fiers de cet esprit club .

Lundi 14 Juin 2010 14:28

Jack,
Je traîne mes guêtres depuis pas mal de temps au sein de notre département. Je ne suis plus surpris par le comportement de certains qui sont prêt à tout pour récupérer des joueurs d'autres clubs, même les choses les plus immorales qui soient.
L'exemple que tu décris n'est malhaureusement qu'un exemple parmi tant d'autre que j'ai en tête (dallas et son univers impitoyable ...). Et cela doit être valable dans tous les départements ...

Lundi 14 Juin 2010 14:37

Dans un autre département, j'ai connu une situation comparable comique si elle n'était pas grave.

Dans une compet, un entraineur connu d'un grand club vient parler à un adulte de notre club croyant avoir affaire au père d'un des enfants convoités. Il ne s'agissait pas du père mais de l'encadrant du club.

Lundi 14 Juin 2010 18:26

Citation de leboulet80 :
4-Dans la mesure où les mutations étaient déjà terminées samedi, je ne vois pas où est le problème, car les joueurs ne peuvent plus bouger. Le changement de club ne peut donc pas se faire car vous continuez. Point.
+1

Lundi 14 Juin 2010 22:48

Super ambiance dans le 95.
Pourquoi ne pas se parler franchement et balancer le nom des club.

Mardi 15 Juin 2010 00:31

Donner le nom du club ne serait pas forcément intelligent, la mentalité d'un membre, décrite ici, ne correspond pas nécessairement au point de vue du club ...
Je trouve que la méthode décrite au dessus est ... nulle. Pour moi cette personne aurait du te demander ou en était le club et seulement après aller voir les jeunes pour leur parler du projet de son club, si jamais les rumeurs s'avéraient exactes. Ce qui est dommage c'est qu'il est insisté après qu'il lui ait été dit que celles ci étaient infondées ...

Mardi 15 Juin 2010 00:45

Je ne suis pas sûr que le fait de recruter des joueurs d'autres clubs soit bon surtout dans ces conditions.
Je ne vois pas trop l'intérêt sauf peutêtre de faire monter les effectifs et les équipes en dividions supérieures.
Le retour du boomerang, c'est que cela met des joueurs du club sur la touche ou dans des équipes de divisions inférieures.
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'esprit d'équipe dans ces clubs "pilleurs".
Nous nous contentons de former des jeunes qui viendront nous remplacer lorsqu'il auront le niveau ou qu'ils en seront proches. Cela me convient tout à fait. C'est le cas cette année, un jeune intègre notre équipe première et j'en suis très heureux.
Effectivement, nous n'avons pas d'épuiqe en national. De toute façon, je m'en moque, je ne pourrais pas jouer dans cette équipe.
Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 15 Juin 2010 15:43

Biensur que c'est tt a fait normal !!

Sa fait partie du jeu ...

Il ne fait que proposer, "les jeunes cadets" sont assez grand pour choisir après ce qui les interesses...

C'est de bonne guerre entre les clubs.

Si le mec a jugé que ces jeunes sont prometteurs, il a tt simplement tenté... Maintenant, le dernier mot revient aux joueurs et aux familles des jeunes joueurs.

Donc, il n'y a rien d'immoral ou de mal dans cette histoire. Il ne leur a pas proposé du fric donc qu'il a t'il de si particulier ds cette histoire ?

C'est un bénévole comme un autre, qui a profité de ce tournoi pr reperer des jeunes prometteurs et leur proposer son club, après une fois de plus, le jeune est assez grand pour savoir ce qu'il fait..

Mardi 15 Juin 2010 15:48

après certe, ac une méthode un peu "space" mais c'est le jeu !!

Mardi 15 Juin 2010 17:33

Ce qui est perturbant dans la méthode c'est qu'il se base sur des rumeurs, à priori infondées, de fermetures de leur club, pour attirer les jeunes ... C'est ça que je trouve anormal.

Qu'il puisse aborder les jeunes et leur demander si ils seraient tenté par un changement de club et éventuellement rentré dans un projet sportif n'a rien de bien choquant si c'est fait de la bonne manière sinon.

Vendredi 16 Juillet 2010 17:46

quel était le club victime???

Samedi 17 Juillet 2010 00:10

St Leu la Forêt.

Mais je ne nous considère pas comme victime, puisque nos jeunes ont rembarrés ces dirigeants plus qu'indélicats.

Lundi 19 Juillet 2010 00:19

Je pense que toutes les solutions pour recruter des jeunes sont bonnes sauf si on le fait en dénigrant les dirigeants du club des potentiels recrues.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations