Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Génius sound et génius+ optimum sound - Page 6

Dimanche 25 Juillet 2010 19:51

La taille de picots joue forcément un peu, mais aussi bien sûr la taille de la découpe !

Dimanche 25 Juillet 2010 20:22

C'est sûr que c'est aléatoire de comparer le poids de revêtements découpés de 2 joueurs car ils peuvent être de dimensions différentes.
De même la balance de chacun gagnerait à être étalonnée avec une balance de la poste. Par exemple la mienne est fausse et je dois ajouter 2/3 grs à chaque fois... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 25 Juillet 2010 20:25

Pour savoir si c'est à peu de choses prêt bon, vous pesez un Snikers ou autre bonbon sorti de son emballage.
Le poids net de ces choses là est souvent indiquée...

Dimanche 25 Juillet 2010 21:13

Citation de chillingfool :
La taille de picots joue forcément un peu, mais aussi bien sûr la taille de la découpe !

Les poids indiqués étaient avant découpe et on reste dans la même marque.

En fait je suis plus surpris par le Genius Sound qui serait à peine moins lourd que le Genius normal malgré une mousse moins dense.
La mesure de martien pour le Genius Optimum Sound me semble plus intuitive.

Pas mal l'idée du Snickers comme tare. Émoticône

Dimanche 25 Juillet 2010 22:09

Pour info au niveau de la prise de poids et ayant comparé ma balance avec celle que Julot utilise depuis ( balance postale je crois), je suis en dessous du poids réel pour 2g !

Dimanche 25 Juillet 2010 22:39

Citation de martien :
Pour info au niveau de la prise de poids et ayant comparé ma balance avec celle que Julot utilise depuis ( balance postale je crois), je suis en dessous du poids réel pour 2g !

C'est vrai que tout le monde fait trop confiance en sa balance, et c'est aussi en faisant des envois que je croyais sous la limite que j'ai eu quelques "redressements" par la Poste. Je les ai même interrogé sur leur propre étalonnage "Vérifié tous les mois!" m'ont-ils lancé sûr de leur coup... Dont acte.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 25 Juillet 2010 23:12

Citation de martien :

Donc quand tu dis 51g, on doit lire 53g ou tu as déjà corrigé? Celà dit, c'est pas 2g qui changent grand chose pour moi.

C'est plutôt les 58g donnés par sergio qui me tracassent, ça serait bien d'avoir une 2ème mesure pour le Genius Sound.

Dimanche 25 Juillet 2010 23:13

Citation de Gilles71 :
Je les ai même interrogé sur leur propre étalonnage "Vérifié tous les mois!" m'ont-ils lancé sûr de leur coup... Dont acte.

Ça doit être obligatoire comme pour les commerçants.

Dimanche 25 Juillet 2010 23:20

Citation de martien :
Je viens de décoller une chute pour voir le topsheet coté picots, et on remarque que les picots sont nettement plus espacés que sur le génius, cela explique la légèreté du genius+ sound, en tout cas au touché c'est très tendre, venant du T25 c'est le jour et la nuit ! Émoticône

Ca peut expliquer la grande différence de poids pilami, si on y a joute le fait que les picots sont plus fins.

Lundi 26 Juillet 2010 12:00

Si ça se trouve les picots sont les mêmes mais seulement plus espacés, mais les traductions ont tendance à assimiler ça. Même chose pour les Tenergy 05 et 64: en fait les picots sont les mêmes quand on les mesure mais sont plus espacés dans le cas du 64.

Lundi 26 Juillet 2010 16:58

Et au final si on a 1 ou 2 rangées de picots en moins sur la même plaque découpée ça fait du poids.

Lundi 26 Juillet 2010 18:15

Dans ce cas, on devrait observer la même différence de poids entre le Genius et le Genius+ Optimum puisqu'ils ont la même mousse.
Est-ce le cas?

Lundi 26 Juillet 2010 18:19

En effet on devrait.

Mercredi 04 Août 2010 14:17

Premières impressions après 2 entrainements avec le Genius Optimum Sound 2.0.
De l'autre côté j'avais un Genius 1.8 pour pouvoir comparer.

Le poids est bon, comparable à mon Pilot Power 1.8.

Je me suis tout de suite senti à l'aise avec en RV, au service et en poussette j'avais un peu plus de facilité à varier et à mettre de la rotation qu'avec le Pilot Power. Grosse facilité en démarrage RV et bonne frappe, que du plaisir. Pas beaucoup testé en bloc.

En comparant au Genius, mes tops CD étaient plus tendus, avec le Genius les courbes sont plus en cloche et les side spins plus faciles.
La poussette monte un peu par rapport au Genius mais c'est très facilement gérable, rien à voir avec l'effet trampoline d'un Vario Big Slam

On sent que la mousse est plus tendre mais je m'attendais à plus de différence.
Quand on frappe fort, la mousse du Genius part plus fort mais ça avance bien quand même, peut-être que ça se sent plus à mi distance mais comme je joue collé à la table je n'en suis pas sûr.

Il fait plus de bruit que le Genius mais seulement quand on sollicite la plaque, ce qui me va bien.

J'en dirais plus quand j'aurais un peu de recul notamment en CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Août 2010 14:19 par pilami

Mercredi 04 Août 2010 15:20

Et tu en pense quoi par rapport au Sinus sound ? C'est plus facile de toper avec cette plaque ou c'est le contraire ? Tu pourrait les comparer stp ?
To infinity ... and beyond !

Mercredi 04 Août 2010 17:19

Je ne connais pas le sinus sound, désolé.

Mercredi 04 Août 2010 17:36

Alors tu en pense quoi par rapport a ton Pilot power ?

Mercredi 04 Août 2010 18:02

Ben après si peu de temps de jeu, je prefère le GOS au PP pour sa plus grande adhérence et la facilité à toper mais je ne m'emballe pas trop vite, je connais l'euphorie de la nouveauté et les défauts qui se révèlent quand on joue plus longtemps.

Samedi 07 Août 2010 19:33

Est-ce que tu pourrait comparer l'angle de rejet du GOS et celui du PP stp pilami ?

Samedi 07 Août 2010 19:56

Le GOS a un angle de rejet plus haut que le PP, après je ne suis pas assez fort pour te dire de combien.
J'avais le PP en revers, les différences les plus visibles au niveau trajectoire pour moi sont le top plus facile et plus arrondi avec le GOS et poussette plus rasante avec le PP. Mais bon j'aime bien ces 2 plaques en revers.
4
2
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements