Lundi 24 Mai 2010 23:51
de tte manière, je pense que le grass off ne me conviendra pas, vu qu'il se joue (d'après mes qques lectures) comme un mi-long... dc pas du tout pour moi ca...Mardi 25 Mai 2010 11:43
Je crois qu'un speedy soft ou un rosin te serait plus approprié vu ton bloc et ton style de jeu surout parès un passage au 799 .Je suis entrain de tester le rosin en 2.0mm et même à la ramasse plus loin de la table , tu as un gros contrôle pour remettre des retours qui génent l'adversaire ou du moins le fait hésiter .Mardi 25 Mai 2010 11:53
Oui un Rosin pourrait être sympa en effet.Mardi 25 Mai 2010 12:06
...
Mercredi 26 Mai 2010 01:01
essai ce soir du picot long 911 en 0.6mm de mousse sur mon bois vu que je l'avais sous la main... Pas trop satisfait, manque de contrôle en bloc sur top frappés ou frappes, attaque sur balles coupées qui partaient dans le filet et balle qui montait assez en coupe... P-e est-ce du a mon bois ou ma technique qui n'est pas bonne? Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas ca ds mon revers la saison prochaine...
Mercredi 26 Mai 2010 10:27
Mercredi 26 Mai 2010 14:53
Mercredi 26 Mai 2010 18:12
...
Mercredi 26 Mai 2010 19:37
Essaie l'orthodox ou le dr evil.Mercredi 26 Mai 2010 19:44
Jeudi 27 Mai 2010 01:22
Jeudi 27 Mai 2010 01:40
... Nan plus serieusemment il est clair que j'ai du mal dans mes déplacements dc suis souvent pris a contre-pied ou de vitesse qd le jeu s'accélère... Mais bon, fat que je travaille cela...Jeudi 27 Mai 2010 02:47
Bon moi aussi je me cherche coté revers depuis plusieurs années (je suis V2
) et j'ai essayé pas mal de revêtements. Comme je ne suis pas très rapide en déplacement j'ai obtenu mes meilleurs résultats ces dernières années avec un Anti (Best Anti) en le jouant quand même près de la table en attaque (bon c'était pas terrible quand même mais après plus de 20 ans d'arrêt j'ai réussi à monter autour des 1300 points en 3 ans) mais étant quand même plutôt offensif on se trouve vite limité et je suis passé au 799 en gardant à peu près le même niveau mais avec des jours sans car il faut toujours rentrer dans la balle et quand on est fatigué cela peut être la correction, j'ai vite compris que ce n'était plus de mon âge vu mon niveau. Puis je suis passé au Grass Off qui permet vraiment de tout faire et qui se joue presque comme un backside (en tout cas c'est comme ça que je le jouais) et combiné avec des périodes d'arrêt à cause du boulot je suis redescendu. Même si je trouve ce revêtement très amusant je pense qu'il faut un entrainement d'enfer pour le maîtriser. Dernièrement je me suis mis au mi-long, ces revêtements sont vraiment très différents les uns des autres, j'ai essayé un 563 puis un Diamant puis un Dawei-C1. J'ai trouvé ces deux derniers revêtements sécurisant avec un bon contrôle et très polyvalent mais assez différent. Le Dawei se joue plus comme un soft près de la table et est assez sec alors que le Diamant est tendre permet plus de reculer et encore plus varier le jeu en donnant plus d'effet à la balle (on peut passer des tops lents assez dérangeant avec). Comme tous les mi-longs ces revêtements sont redoutable en bloc quand on avance dans la balle. Par contre pour choper lorsque que l'on recule il vaut mieux éviter et plutôt essayer de contrer ou toper la balle. En résumer je te conseillerai un picot plutôt tendre style Diamant mi-long ou 802-40 court moyennement rapide et avec un bon contrôle. Je ne connais pas le Rosin (on ne peut pas tout essayer non plus) mais c'est peut être également un bon choix.
Jeudi 27 Mai 2010 08:23
... Nan plus serieusemment il est clair que j'ai du mal dans mes déplacements dc suis souvent pris a contre-pied ou de vitesse qd le jeu s'accélère... Mais bon, fat que je travaille cela...Jeudi 27 Mai 2010 08:30
Comme le dit Big, tu dois choisir le style de jeu que tu veux développer principalement. Tu ne pourras pas avoir tous les avantages du soft, du BS et du PL en écartant leurs inconvénients respectifs. Je ne m'y connais pas des masses en PL mais ca me parait évident.Jeudi 27 Mai 2010 09:25
... Nan plus serieusemment il est clair que j'ai du mal dans mes déplacements dc suis souvent pris a contre-pied ou de vitesse qd le jeu s'accélère... Mais bon, fat que je travaille cela...Jeudi 27 Mai 2010 09:27
Si ton revers est moyen, tu ne dois pas reculer ! Après jouer avec telle ou telle plaque importe peu, le plus important étant que tu sentes bien la balle.Jeudi 27 Mai 2010 09:32
Jeudi 27 Mai 2010 09:36
Jeudi 27 Mai 2010 09:41

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements