Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que faire qd on ne sait plus trop quoi faire... - Page 2

Lundi 24 Mai 2010 23:51

de tte manière, je pense que le grass off ne me conviendra pas, vu qu'il se joue (d'après mes qques lectures) comme un mi-long... dc pas du tout pour moi ca...
TTC Manage - H177

Mardi 25 Mai 2010 11:43

Je crois qu'un speedy soft ou un rosin te serait plus approprié vu ton bloc et ton style de jeu surout parès un passage au 799 .Je suis entrain de tester le rosin en 2.0mm et même à la ramasse plus loin de la table , tu as un gros contrôle pour remettre des retours qui génent l'adversaire ou du moins le fait hésiter .
Le joueur avec 2 dr evil dont tu parlais ne joue t'il pas à Chênée ?

Mardi 25 Mai 2010 11:53

Oui un Rosin pourrait être sympa en effet.

Mardi 25 Mai 2010 12:06

Citation de clack :
Je crois qu'un speedy soft ou un rosin te serait plus approprié vu ton bloc et ton style de jeu surout parès un passage au 799 .Je suis entrain de tester le rosin en 2.0mm et même à la ramasse plus loin de la table , tu as un gros contrôle pour remettre des retours qui génent l'adversaire ou du moins le fait hésiter .
Le joueur avec 2 dr evil dont tu parlais ne joue t'il pas à Chênée ?

mmhhh oui le rosin pourrait me paraitre pas mal, seul soucis : prend-t-il beaucoup les effets au service? Au pire, j'irai demander dans le sujet "entre softmens" (et a big en particulier, le "pro" du rosin ^^ )... Pour le speedy soft, je le connais beaucoup de nom mais il faudra que je recherche un peu sur le fofo aussi...

Sinon concernant le mr dont je parle, il joue avec 2 orthodox pas des dr evil et pour l'instant ne fait que les entrainements avec cette combi (il jouait cette saison avec sa palette "normale" ) et ne joue pas du tout a chênée Clin d'oeil...

Pour le reste, je cherche encore de mon coté aussi, même si je me perd un peu... j'essaye de déblayer au mieux et prends bien sûr vos propositions en compte aussi Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 26 Mai 2010 01:01

essai ce soir du picot long 911 en 0.6mm de mousse sur mon bois vu que je l'avais sous la main... Pas trop satisfait, manque de contrôle en bloc sur top frappés ou frappes, attaque sur balles coupées qui partaient dans le filet et balle qui montait assez en coupe... P-e est-ce du a mon bois ou ma technique qui n'est pas bonne? Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas ca ds mon revers la saison prochaine...

Si qqun veut me donner d'autres conseils ou possibilités qu'il n'hésite pas surtout Content
TTC Manage - H177

Mercredi 26 Mai 2010 10:27

Citation de great_ptitho :
Citation de leptiboeuf94 :
Je l'avais testé en remplacement du mi long 563 de friendship et si je n'avais pas trouvé le grass d tecs, je serai encore avec le dr evil.
Il est vraiment polyvalent.

mais se joue-t-il comme un mi-long ou comme un soft? Pcq mi-long, j'ai déjà essayé mais pas de contrôle ni de sensations... Le pire essai que j'aie pu faire je pense...

Alors comme un soft oui car il permet des attaques franches près de la table.
Et comme un mi long oui, je peux te donner un exemple d'un joueur de mon club qui a joué 10 ans avec le meme mi long et qui l'a remplacé par le dr evil (il l'a monté sur une mousse comme son ancien mi long).

Mercredi 26 Mai 2010 14:53

essai ce soir du picot long 911 en 0.6mm de mousse sur mon bois vu que je l'avais sous la main... Pas trop satisfait, manque de contrôle en bloc sur top frappés ou frappes, attaque sur balles coupées qui partaient dans le filet et balle qui montait assez en coupe... P-e est-ce du a mon bois ou ma technique qui n'est pas bonne? Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas ca ds mon revers la saison prochaine...

Si qqun veut me donner d'autres conseils ou possibilités qu'il n'hésite pas surtout Content

technique surement en tout cas , on garde des réflexes de backsides comme j'en ai eu longtemps et maintenant lorsque je reviens à mes plaques habituelles , j'ai tendance à bloquer en opposition comme avec un PL ! Essaye un rosin , tu ne seras pas déçu à mon avis si tu ne veux pas changer tout tes gestes en PL .

Mercredi 26 Mai 2010 18:12

Citation de clack :

technique surement en tout cas , on garde des réflexes de backsides comme j'en ai eu longtemps et maintenant lorsque je reviens à mes plaques habituelles , j'ai tendance à bloquer en opposition comme avec un PL ! Essaye un rosin , tu ne seras pas déçu à mon avis si tu ne veux pas changer tout tes gestes en PL .

oui je pense aussi que ca doit etre la technique qui a du faire défaut... mais bon, vu que la competition est finie, autant que je fasse qques tests...

Sinon, le rosin a l'air pas mal, seulement j'ai peur pour le retour de services car je lis qu'il prend assez bien les effets... dc je le garde sous le coude en attendant de voir les autres propositions que l'on pourrait encore me faire... Clin d'oeil...
TTC Manage - H177

Mercredi 26 Mai 2010 19:37

Essaie l'orthodox ou le dr evil.
Vu leur prix tu ne seras pas déçu.
Ils sont très polyvalent même si l'un est plus sec que l'autre.

Mercredi 26 Mai 2010 19:44

Citation de leptiboeuf94 :
Essaie l'orthodox ou le dr evil.
Vu leur prix tu ne seras pas déçu.
Ils sont très polyvalent même si l'un est plus sec que l'autre.

oui eux aussi sont des possibilités que j'envisage, avec p-e une petite préférence pour l'orthodox qui à l'air de moins "manger" les effets que le dr evil... Mais ca reste à confirmer... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 27 Mai 2010 01:22

Citation de clack :
Je crois qu'un speedy soft ou un rosin te serait plus approprié vu ton bloc et ton style de jeu surout parès un passage au 799 .Je suis entrain de tester le rosin en 2.0mm et même à la ramasse plus loin de la table , tu as un gros contrôle pour remettre des retours qui génent l'adversaire ou du moins le fait hésiter.

mmhhh oui le Rosin pourrait me paraître pas mal, seul souci : prend-t-il beaucoup les effets au service ? Au pire, j' irai demander dans le sujet "entre softmens" (et à Big en particulier, le "pro" du Rosin ^^ )... Pour le speedy soft, je le connais beaucoup de nom ; mais il faudra que je recherche un peu sur le fofo aussi...

Me voilà. Alors, le Rosin 2.0mm, j' ai joué 9 ans avec, c' est une sous-couche assez lente en fait (par rappport à d' autres softs), effectivement, il prend un peu les effets en 2.0 mm ; mais pas autant qu' un backside quand même ! Ce n' est physiquement pas possible ! Par contre, avec le Rosin, tu peux relancer un peu reculé à 1m - 1m50 de la table ; mais pas plus. Si tu es plus loin, pas la peine de prendre un soft ni un mi-long ! Ils perdent de leur efficacité à cette distance.

Après 9 ans de Rosin 2.0mm, quand je suis passé au 1.5mm, je suis passé 35 pour la 1ère fois. Relation de cause à effet ? Peut-être ... avec mon 1.5, j' arrive quand même à relancer à mi-distance de temps en temps quand je suis pris. Pour moi, mon point fort est le démarrage au-dessus de la table ; il y a pas mal d' adversaires qui sont surpris de me voir démarrer en revers sur leurs services alors que pas grand monde ne le ferait sans faire la faute. Maintenant, ceux qui me connaissent évitent de servir dans mon revers car c' est souvent la punition ; SAUF, ceux qui arrivent à couper vraiment très très fort la balle. Autant dire qu' il n' y en a pas beaucoup.

Il y a une chose qui est sûre, il faut que tu choisisses définitivement ta ligne de jeu : soit collé à la table, soit reculé d' un mètre-un mètre cinquante, à mi-distance, ou carrément reculé. En fonction de ça, tu pourras opter pour un soft 1.5mm, un soft 2.0mm, un backside, ou tout autre chose (picot long ou Anti)

Voilà, j' espère que je t' ai aidé un peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mai 2010 01:24 par Big - - - - -

Jeudi 27 Mai 2010 01:40

Citation de Big - - - - - :
Citation de clack :
Je crois qu'un speedy soft ou un rosin te serait plus approprié vu ton bloc et ton style de jeu surout parès un passage au 799 .Je suis entrain de tester le rosin en 2.0mm et même à la ramasse plus loin de la table , tu as un gros contrôle pour remettre des retours qui génent l'adversaire ou du moins le fait hésiter.

mmhhh oui le Rosin pourrait me paraître pas mal, seul souci : prend-t-il beaucoup les effets au service ? Au pire, j' irai demander dans le sujet "entre softmens" (et à Big en particulier, le "pro" du Rosin ^^ )... Pour le speedy soft, je le connais beaucoup de nom ; mais il faudra que je recherche un peu sur le fofo aussi...

Me voilà. Alors, le Rosin 2.0mm, j' ai joué 9 ans avec, c' est une sous-couche assez lente en fait (par rappport à d' autres softs), effectivement, il prend un peu les effets en 2.0 mm ; mais pas autant qu' un backside quand même ! Ce n' est physiquement pas possible ! Par contre, avec le Rosin, tu peux relancer un peu reculé à 1m - 1m50 de la table ; mais pas plus. Si tu es plus loin, pas la peine de prendre un soft ni un mi-long ! Ils perdent de leur efficacité à cette distance.

Après 9 ans de Rosin 2.0mm, quand je suis passé au 1.5mm, je suis passé 35 pour la 1ère fois. Relation de cause à effet ? Peut-être ... avec mon 1.5, j' arrive quand même à relancer à mi-distance de temps en temps quand je suis pris. Pour moi, mon point fort est le démarrage au-dessus de la table ; il y a pas mal d' adversaires qui sont surpris de me voir démarrer en revers sur leurs services alors que pas grand monde ne le ferait sans faire la faute. Maintenant, ceux qui me connaissent évitent de servir dans mon revers car c' est souvent la punition ; SAUF, ceux qui arrivent à couper vraiment très très fort la balle. Autant dire qu' il n' y en a pas beaucoup.

Il y a une chose qui est sûre, il faut que tu choisisses définitivement ta ligne de jeu : soit collé à la table, soit reculé d' un mètre-un mètre cinquante, à mi-distance, ou carrément reculé. En fonction de ça, tu pourras opter pour un soft 1.5mm, un soft 2.0mm, un backside, ou tout autre chose (picot long ou Anti)

Voilà, j' espère que je t' ai aidé un peu.

Disons qu'en fait, j'ai un déplacement de... mammouth je pense MDR ... Nan plus serieusemment il est clair que j'ai du mal dans mes déplacements dc suis souvent pris a contre-pied ou de vitesse qd le jeu s'accélère... Mais bon, fat que je travaille cela...

Sinon, disons que j'essaye de rester a la table en tant normal mais lorsque je me sens "pris", j'ai le réflxe de reculer à 1 - 2m de la table max pour essayer de partir en cd (frappe ou top) et, du revers, c'est plus en frappe ou "top frappé"... Voila voila pour te donner une idée big... Très rarement je recule plus que ca...

Mais dans la prise en main du rosin, a quelle paque ressemble t-il? Pcq j'ai essayé un masterspin special 1.5mm et j'ai detesté ce truc finalement, ca m'a vraiment desservi... Et je ne voudrait pas retomber sur la même mauvaise blague...

Enfin, voila quoi, comme ca ca te (vous) donne une idée de mon jeu ^^
TTC Manage - H177

Jeudi 27 Mai 2010 02:47

Bon moi aussi je me cherche coté revers depuis plusieurs années (je suis V2 Émoticône ) et j'ai essayé pas mal de revêtements. Comme je ne suis pas très rapide en déplacement j'ai obtenu mes meilleurs résultats ces dernières années avec un Anti (Best Anti) en le jouant quand même près de la table en attaque (bon c'était pas terrible quand même mais après plus de 20 ans d'arrêt j'ai réussi à monter autour des 1300 points en 3 ans) mais étant quand même plutôt offensif on se trouve vite limité et je suis passé au 799 en gardant à peu près le même niveau mais avec des jours sans car il faut toujours rentrer dans la balle et quand on est fatigué cela peut être la correction, j'ai vite compris que ce n'était plus de mon âge vu mon niveau. Puis je suis passé au Grass Off qui permet vraiment de tout faire et qui se joue presque comme un backside (en tout cas c'est comme ça que je le jouais) et combiné avec des périodes d'arrêt à cause du boulot je suis redescendu. Même si je trouve ce revêtement très amusant je pense qu'il faut un entrainement d'enfer pour le maîtriser. Dernièrement je me suis mis au mi-long, ces revêtements sont vraiment très différents les uns des autres, j'ai essayé un 563 puis un Diamant puis un Dawei-C1. J'ai trouvé ces deux derniers revêtements sécurisant avec un bon contrôle et très polyvalent mais assez différent. Le Dawei se joue plus comme un soft près de la table et est assez sec alors que le Diamant est tendre permet plus de reculer et encore plus varier le jeu en donnant plus d'effet à la balle (on peut passer des tops lents assez dérangeant avec). Comme tous les mi-longs ces revêtements sont redoutable en bloc quand on avance dans la balle. Par contre pour choper lorsque que l'on recule il vaut mieux éviter et plutôt essayer de contrer ou toper la balle. En résumer je te conseillerai un picot plutôt tendre style Diamant mi-long ou 802-40 court moyennement rapide et avec un bon contrôle. Je ne connais pas le Rosin (on ne peut pas tout essayer non plus) mais c'est peut être également un bon choix.

Jeudi 27 Mai 2010 08:23

Disons qu'en fait, j'ai un déplacement de... mammouth je pense MDR ... Nan plus serieusemment il est clair que j'ai du mal dans mes déplacements dc suis souvent pris a contre-pied ou de vitesse qd le jeu s'accélère... Mais bon, fat que je travaille cela...

Sinon, disons que j'essaye de rester a la table en tant normal mais lorsque je me sens "pris", j'ai le réflxe de reculer à 1 - 2m de la table max pour essayer de partir en cd (frappe ou top) et, du revers, c'est plus en frappe ou "top frappé"... Voila voila pour te donner une idée Big... Très rarement je recule plus que ca...

Mais dans la prise en main du rosin, a quelle paque ressemble t-il? Pcq j'ai essayé un masterspin special 1.5mm et j'ai detesté ce truc finalement, ca m'a vraiment desservi... Et je ne voudrait pas retomber sur la même mauvaise blague...

Moi aussi j' ai testé le MasterSpin ... j' ai toujours le Rosin. Mais comme a dit je sais plus qui : c' est ma plaque, j' ai trop l' habitude avec. C' est vrai que je l' ai depuis 1991. Par contre, même quand je recule un peu, je "chope" rarement. C' est pas fait pour ça un soft , tu peux le faire exceptionnellement, mais tu t' exposes car tu ne peux pas couper la balle. Avec un mi-long, genre Attack III, tu peux un peu plus gêner en faisant ça. (P.S. : J' en ai un à vendre ...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mai 2010 08:24 par Big - - - - -

Jeudi 27 Mai 2010 08:30

Comme le dit Big, tu dois choisir le style de jeu que tu veux développer principalement. Tu ne pourras pas avoir tous les avantages du soft, du BS et du PL en écartant leurs inconvénients respectifs. Je ne m'y connais pas des masses en PL mais ca me parait évident.

Maintenant, j'ai vu un très bon joueur de picots à l'oeuvre (B2 de Nivelles), et il arrive encore à effectuer tous les coups de ping: il tourne tout le temps sa palette! Tu peux donc autant recevoir une claque revers qu'un top ou coupe...

Si un jour, je me décide à me tourner vers les PL (c'est pas encore la veille), c'est vers ce genre de jeux que je me destinerais. Au moins l'adversaire doit tout le temps réfléchir à chaque inversion de la palette.

Jeudi 27 Mai 2010 09:25

Citation de Big - - - - - :

Sinon, disons que j'essaye de rester a la table en tant normal mais lorsque je me sens "pris", j'ai le réflxe de reculer à 1 - 2m de la table max pour essayer de partir en cd (frappe ou top) et, du revers, c'est plus en frappe ou "top frappé"... Voila voila pour te donner une idée Big... Très rarement je recule plus que ca...

Moi aussi j' ai testé le MasterSpin ... j' ai toujours le Rosin. Mais comme a dit je sais plus qui : c' est ma plaque, j' ai trop l' habitude avec. C' est vrai que je l' ai depuis 1991. Par contre, même quand je recule un peu, je "chope" rarement. C' est pas fait pour ça un soft , tu peux le faire exceptionnellement, mais tu t' exposes car tu ne peux pas couper la balle. Avec un mi-long, genre Attack III, tu peux un peu plus gêner en faisant ça. (P.S. : J' en ai un à vendre ...)

Pas d'accord avec toi sur ce point, certaines personnes défendent en chop avec un soft, à commencer par Hou Yingchao qui vaut top 20 mondial. Avec un soft adhérent on peux tout à fait couper la balle.

Jeudi 27 Mai 2010 09:27

Si ton revers est moyen, tu ne dois pas reculer ! Après jouer avec telle ou telle plaque importe peu, le plus important étant que tu sentes bien la balle.
Il faut donc que tu fasses l'impasse sur le jeu à mi-distance, ou alors prendre systématiquement le CD dans ce cas (c'est comme ça que je joue ces coups personnellement).
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 27 Mai 2010 09:32

Citation de tofff :
Si ton revers est moyen, tu ne dois pas reculer ! Après jouer avec telle ou telle plaque importe peu, le plus important étant que tu sentes bien la balle.
Il faut donc que tu fasses l'impasse sur le jeu à mi-distance, ou alors prendre systématiquement le CD dans ce cas (c'est comme ça que je joue ces coups personnellement).

Si tu joues essentiellement à mi-distance, comment fais-tu avec l'Orthodox qui est plus axé pour un jeu à la table ?

Jeudi 27 Mai 2010 09:36

Citation de Batteur :
Citation de tofff :

Si tu joues essentiellement à mi-distance, comment fais-tu avec l'Orthodox qui est plus axé pour un jeu à la table ?

C'est pas tout à fait ce qu'il a dit.

Il a dit que quand il est obligé de jouer à mi-distance, il joue quasiment tout du CD ce qui veut donc dire qu'il pivote pas mal Clin d'oeil

Jeudi 27 Mai 2010 09:41

Citation de Derf59 :
Citation de Batteur :
Citation de tofff :

C'est pas tout à fait ce qu'il a dit.

Il a dit que quand il est obligé de jouer à mi-distance, il joue quasiment tout du CD ce qui veut donc dire qu'il pivote pas mal Clin d'oeil

Je pivote beaucoup effectivement quand je me retrouve à mi-distance, sinon, c'est chop avec le RV. Mais mon jeu reste à la table, assez équilibré en prenant le pivot quand même de temps en temps pour éviter que l'adversaire se règle de trop.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
1
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements