Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que faire qd on ne sait plus trop quoi faire... - Page 3

Jeudi 27 Mai 2010 09:52

Pour great_ptitho, je pense que tu as déjà fait le tour de toutes les catégories de revêtements possibles il me semble depuis qu'on te lit sur ce forum : Backsides, Soft, Mi longs, et PLs

Tu dois donc être capable de toi même de choisir avec quelle catégorie de revêtements tu t'estimes le plus efficace ou prendre le plus de plaisir (au choix). Après c'est à toi suivant ton choix, d'éviter, comme le dit Toff, de partir dans des schèmas de jeu qui sont défavorables au revêtement que tu as choisi.

Je ne connais pas (ou plus) de revêtements à notre niveau de jeu qui te permettra de progresser sans rien faire/réfléchir/travailler.

De toute facon si comme tu le dis question physique tu n'arrives pas à suivre le rythme, que tu es pris de vitesse, je pense pas que la solution pour toi soit de reculer.

Jeudi 27 Mai 2010 10:47

Ben comme moi ... avec ma taille et mon poids ... si je recule trop, c' est mort. Il vaut mieux rester à la table ou à 1 m maxi, travailler le bloc et les enchaînements. A la table, tu ouvres moins les angles, et donc moins de chemin à parcourir en latéral ; après faut des réflexes et surtout de l' anticipation à la table.

Jeudi 27 Mai 2010 22:13

Alors, je vais résumer ici pour tous, pcq faire 1 par 1 rsisque d'etre trop long... Dc :

A jean-jacques : Comme j'ai dit, les mi-longs pour moi c'est fini, je ne veux pas risquer (du moins pour le moment, on verra ca d'ici qques années ^^ ) d'avoir a nouveau les même mauvaises blagues qu'avec le masterspin special... J'ai vraiment regretté d'avoir essayé cette plaque je t'avoue et ce type de plaque ne me tente plus du tout...

A roryb : Je suis très loin d'avoir le niveau B2 et je pense ne jamais y arriver je t'avoue ^^... Sinon concernant mon type de jeu, je suis soit a la table, soit a 1 - 2m si le jeu s'accelère trop... J'ai un bon cd de frappe, bloc ou top rotation mais un mauvais déplacement... Malgré tt j'essaye au max de prendre le pivot qd je sais et pour compenser mon revers...

A tofff : c'est ce que je recherche justement, une plaque avec laquelle je puisse sentir la balle et me permette de tenir les échanges voire "casser" un peu le rythme pour pouvoir démarrer en cd avant l'autre voire lui faire faire la faute ^^... Avec un backside, je n'y arrive pas (plus) vraiment et ca ne m'amuse pas vraiment.... Avec un mi-long encore moins... Idem avec un PL a mousse (la c'est la technique qui me fait défaut et mon déplacement très certainement )... Et après avoir demandé conseil à un gars qui m'a vu jouer 1x, lui penche plutôt pour un soft... Mais lequel justement ?... Un avec mousse ou sans mousse comme toi?

A derf : Il est vrai que j'ai déjà pas mal fait d'essais (PL à mousse, ensuite soft, ensuite mi-long, enfin retour au backside pour reprendre a nouveau mon "baton de pellerin"...) avec + ou - de réussite... Et parfois aussi sur un certain coup de tête (je suis du signe bélier dc ca doit venir de là MDR )... Mais à chaque fois, il est vrai, que je cherchais "mieux"... Mtn, il est temps pour moi de me poser pour enfin pouvoir évoluer car cette saison a été mi figue - mi raisin avec à la clé une descente de classement...

Maintenant je sais que ce ne sera qu'à force de travail que j'y arriverai, la plaque miracle n'existant malheureusement pas...
Enfin, il est vrai que je devrais être capable de savoir par moi-même quel type de plaque me conviendrait mais... J'aime aussi avoir l'avis de joueurs "confirmés" avec certains types de matériel afin d'être sur de mon choix (p-e grâce à une personne ayant le même type de jeu que moi ou quasi) et d'avoir des avis et conseils aussi Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 27 Mai 2010 22:48

Citation de great_ptitho :
Alors, je vais résumer ici pour tous, pcq faire 1 par 1 rsisque d'etre trop long... Dc :

A jean-jacques : Comme j'ai dit, les mi-longs pour moi c'est fini, je ne veux pas risquer (du moins pour le moment, on verra ca d'ici qques années ^^ ) d'avoir a nouveau les même mauvaises blagues qu'avec le masterspin special... J'ai vraiment regretté d'avoir essayé cette plaque je t'avoue et ce type de plaque ne me tente plus du tout...

A roryb : Je suis très loin d'avoir le niveau B2 et je pense ne jamais y arriver je t'avoue ^^... Sinon concernant mon type de jeu, je suis soit a la table, soit a 1 - 2m si le jeu s'accelère trop... J'ai un bon cd de frappe, bloc ou top rotation mais un mauvais déplacement... Malgré tt j'essaye au max de prendre le pivot qd je sais et pour compenser mon revers...

A tofff : c'est ce que je recherche justement, une plaque avec laquelle je puisse sentir la balle et me permette de tenir les échanges voire "casser" un peu le rythme pour pouvoir démarrer en cd avant l'autre voire lui faire faire la faute ^^... Avec un backside, je n'y arrive pas (plus) vraiment et ca ne m'amuse pas vraiment.... Avec un mi-long encore moins... Idem avec un PL a mousse (la c'est la technique qui me fait défaut et mon déplacement très certainement )... Et après avoir demandé conseil à un gars qui m'a vu jouer 1x, lui penche plutôt pour un soft... Mais lequel justement ?... Un avec mousse ou sans mousse comme toi?

A derf : Il est vrai que j'ai déjà pas mal fait d'essais (PL à mousse, ensuite soft, ensuite mi-long, enfin retour au backside pour reprendre a nouveau mon "baton de pellerin"...) avec + ou - de réussite... Et parfois aussi sur un certain coup de tête (je suis du signe bélier dc ca doit venir de là MDR )... Mais à chaque fois, il est vrai, que je cherchais "mieux"... Mtn, il est temps pour moi de me poser pour enfin pouvoir évoluer car cette saison a été mi figue - mi raisin avec à la clé une descente de classement...

Maintenant je sais que ce ne sera qu'à force de travail que j'y arriverai, la plaque miracle n'existant malheureusement pas...
Enfin, il est vrai que je devrais être capable de savoir par moi-même quel type de plaque me conviendrait mais... J'aime aussi avoir l'avis de joueurs "confirmés" avec certains types de matériel afin d'être sur de mon choix (p-e grâce à une personne ayant le même type de jeu que moi ou quasi) et d'avoir des avis et conseils aussi Clin d'oeil

A mon avis si tu veux sentir la balle, cassé le rythme,et provoqué la faute prends un pl sans mousse(grass d-tech) Émoticône

Jeudi 27 Mai 2010 23:11

on achète des boules et on se prends une licence amateur Émoticône

Jeudi 27 Mai 2010 23:11

mmhhhh je ne sais pas, vu le manque de controle que j'ai avec un PL avec peu de mousse, je ne pense pas qu'un sans mousse pourra m'aider plus sergio...
TTC Manage - H177

Vendredi 28 Mai 2010 03:27

Si tu veux continuer avec un soft comme je te le disais essaie un soft moyennement rapide avec une mousse molle, cela ressemblera plus à un backside et tu pourras jouer à 1m, 1m50 de la table, pb si tu prends le soft en 1,5mm il ne sera pas facile de choper et si tu redescends en épaisseur tu devras te rapprocher de la table ou jouer en chop de loin (je ne pense pas que ce soit le bon choix).

Tu peux essayer pour pas trop cher le 802-40 ou le Kokutaku 119. Pour le 802-40 les épaisseurs standards sont 1mm5 et 2mm mais il semble que tu peux le trouver mais un peu plus cher chez Japsko avec une mousse super soft également en faible épaisseur mais je n'ai pas essayé. Pour le 119 j'en essayer un en 1mm que chez commandé chez Misterping et que j'ai monté sur un bois Carbone Reactor, c'est pas mal, beaucoup de contrôle et on ne ressent pas trop le fait que le revêtement ai une faible épaisseur grâce à la mousse assez molle (et c'est pas cher 14€ et de bonne qualité). C'est moins rapide que le 802-40. Sinon il y a le classique Speedy Soft de Thibar que tu peux trouver aussi en 1mm qui est plus dur mais moins sec que le 799 qui est très bien.

Pour ma part je reste avec le Diamant qui est quand même plus mou encore que ces softs, avec un contrôle identique, moins rapide et percutant en attaque mais au final plus polyvalent et beaucoup plus gênant pour l'adversaire (balle lente, difficile à remonter avec un effet qui peut surprendre).

Vendredi 28 Mai 2010 08:30

Oui c' est un peu le même genre que le Rosin, le Diamant en un peu moins gênant j' ai trouvé.

Vendredi 28 Mai 2010 09:09

Citation de Big - - - - - :
Oui c' est un peu le même genre que le Rosin, le Diamant en un peu moins gênant j' ai trouvé.

Je ne l'ai essayé qu'une demi-heure et je trouve qu'il est très bien pour le phases d'attaques (faux tops, frappes..).

Vendredi 28 Mai 2010 09:11

Citation de tofff :
Citation de Derf59 :
Citation de Batteur :
Citation de tofff :
Si ton revers est moyen, tu ne dois pas reculer ! Après jouer avec telle ou telle plaque importe peu, le plus important étant que tu sentes bien la balle.
Il faut donc que tu fasses l'impasse sur le jeu à mi-distance, ou alors prendre systématiquement le CD dans ce cas (c'est comme ça que je joue ces coups personnellement).

Si tu joues essentiellement à mi-distance, comment fais-tu avec l'Orthodox qui est plus axé pour un jeu à la table ?

C'est pas tout à fait ce qu'il a dit.

Il a dit que quand il est obligé de jouer à mi-distance, il joue quasiment tout du CD ce qui veut donc dire qu'il pivote pas mal Clin d'oeil

Je pivote beaucoup effectivement quand je me retrouve à mi-distance, sinon, c'est chop avec le RV. Mais mon jeu reste à la table, assez équilibré en prenant le pivot quand même de temps en temps pour éviter que l'adversaire se règle de trop.

Est-ce vraiment la plaque idéale pour faire ce type de coup ?
Arrives-tu à bien tailler les balles, à faire des défenses chopées rasantes et bien placées ?

Je sais que tu viens du 563 et la différence est énorme.

Vendredi 28 Mai 2010 09:15

Si tu veux essayer un soft, effectivement un Speedy Soft 1.5 est le meilleur début, 1mm si vraiment tu veux un max de contrôle mais moins l'épaisseur est importante, plus reculer est problématique. Mais l'obligation justement de tenir la table, peut-être une très bonne solution finalement.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 28 Mai 2010 09:26

Oui tente le speedy soft en 1mm ou 1,5mm.
Après si tu cherches un peu plus d'adhérance, le 802-40 est pas mal

Vendredi 28 Mai 2010 09:28

Citation de Batteur :
Citation de tofff :
Citation de Derf59 :
Citation de Batteur :
Citation de tofff :
Si ton revers est moyen, tu ne dois pas reculer ! Après jouer avec telle ou telle plaque importe peu, le plus important étant que tu sentes bien la balle.
Il faut donc que tu fasses l'impasse sur le jeu à mi-distance, ou alors prendre systématiquement le CD dans ce cas (c'est comme ça que je joue ces coups personnellement).

Si tu joues essentiellement à mi-distance, comment fais-tu avec l'Orthodox qui est plus axé pour un jeu à la table ?

C'est pas tout à fait ce qu'il a dit.

Il a dit que quand il est obligé de jouer à mi-distance, il joue quasiment tout du CD ce qui veut donc dire qu'il pivote pas mal Clin d'oeil

Je pivote beaucoup effectivement quand je me retrouve à mi-distance, sinon, c'est chop avec le RV. Mais mon jeu reste à la table, assez équilibré en prenant le pivot quand même de temps en temps pour éviter que l'adversaire se règle de trop.

Est-ce vraiment la plaque idéale pour faire ce type de coup ?
Arrives-tu à bien tailler les balles, à faire des défenses chopées rasantes et bien placées ?

Je sais que tu viens du 563 et la différence est énorme.

Je ne parviens pas à tailler vraiment la balle mais elle arrive basse et flottante pour l'adversaire donc difficile à négocier. De toute façon, ça doit arriver maximum 1 fois par match...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 28 Mai 2010 13:13

Citation de great_ptitho :
mmhhhh je ne sais pas, vu le manque de controle que j'ai avec un PL avec peu de mousse, je ne pense pas qu'un sans mousse pourra m'aider plus sergio...

Justement si je t'ai proposé un pl en ox c'est parceque le control est accrue par rapport à un pl avec mousse,le seul soucis c'est la gestuel ou il y a beaucoup de chose à changer,mais bon il te reste tout l'été pour être à peu près opérationnel d'ici septembre.
Moi j'en ai fait l'expérience la saison dernière mais maintenant je ne regrette pas au contraire,le tout c'est d'avoir un minimum de patience et être prêt à perdre des matchs au début pour en gagné que plus une fois que tu maitrise mieux.

Vendredi 28 Mai 2010 13:37

A armando : La pétanque... C'est vrai que j'ai déjà pensé à m'y mettre... En plus ils ont une très bonne équipe belge...

A jean-jacques : Le 119, j'ai déjà essayé mais pour moi, c'est plus un soft pour cd que pour revers, pas de sensations ds le revers et la balle qui plongeait souvent bas du filet.... Le 802-40 est un alternative comme tu l'as dit dc... a voir Clin d'oeil

A tous les autres : Le rosin et le spedy soft (en 1.5mm pour les 2) ont l'air d'être ceux qui me sont le + recommandé... Dc je pense aller vers cette direction vu qu'il s'agit en + de valeurs "sures" dans le temps avec le 802-40...

Le diamant, il faut que j'y regarde (vu les prix de neubauer...) pcq je ne le connait pas par contre...

Au fait, simple question encore : j'ai 2 bois qui me conviennent vraiment bien : Le cornilleau hinotec de mon profil et un grubba carbon que j'adore aussi... Lequel des 2 est le "mieux" conseillé avec un soft en revers?
TTC Manage - H177

Vendredi 28 Mai 2010 14:45

toute façon quand rien ne va plus faut retourner sur des bases.

bois et plaques classique que l'on a aimé. retrouver de la confiance et après voir ce que ça donne pour amélioré tout ça.

Vendredi 28 Mai 2010 17:26

Citation de youfou :
toute façon quand rien ne va plus faut retourner sur des bases.

bois et plaques classique que l'on a aimé. retrouver de la confiance et après voir ce que ça donne pour amélioré tout ça.

oui et... c'est un peu la raison de la création de ce sujet puisqu'il faut savoir que ma plus grosse "progression" s'est faite avec un soft... Mais c'était en petite division... Contre les plus "forts", j'avais du mal aussi... Mais le jeu me plaisait assez qd même... Mais, encore une fois, j'ai recherché qqch de "mieux" qui m'a finalement desservi... Comme quoi, le changement n'a pas toujours du bon... Je l'ai appris à mes dépends...

Mais maintenant, avec les divers conseils, je sais que c'est un retour vers le soft qui me conviendrait le mieux... reste a savoir lequel je vais prendre mais... j'ai encore un petit peu le temps avant de me décider mais... je vous tiendrais au courant de toute facon ^^...
TTC Manage - H177

Mercredi 02 Juin 2010 00:27

Bon ben finalement, pour l'instant... revirement de situation... J'ai essayé ce soir (contre des joueurs plus faibles vu qu'il n'y avait quasi que des petits jeunes nouveaux) un antipower de yasaka en 1.5mm de mousse... Et je dois dire que c'était pas mal... Bon j'ai gagné 2x 3-0 contre 2 nc et perdu 3-2, 11-9, contre un 80 qui progresse pas mal ( jeu en coupe de balle revers et en frappe et top a la table en cd) gaucher...

J'ai bien aimé pouvoir frapper sur balles coupées courtes (encore des erreurs par contre sur les longues) et pouvoir faire des "dégagements" latéraux sur certains services... Par contre, j'ai fait quelques bêtes erreurs aussi mais, pour une première, je trouve que je me suis pas trop mal débrouillé... En plus j'ai autant pu jouer défense qu'attaque...

Je pense continuer ce test la semaine prochaine sur un peu plus forts mais pour le moment, je dois dire que je me suis déjà bien amusé pour une première... En espérant confirmer ces sensations Content
TTC Manage - H177

Mercredi 02 Juin 2010 14:38

Jouer avec un anti c'est sympa mais cela demande une bonne condition physique d'autant plus que souvent dans mon cas cela se jouait au cinquième set. Je ne savais pas que l'anti-power existait en 1.5mm. La plaque est sympa au premier abord mais comme elle gène très peu il faut comme avec le 799 être toujours actif et bien gérer les retours de service sur balle longue (à plat ou coupé) sinon derrière c'est la correction.

Mercredi 02 Juin 2010 16:45

Citation de Jean-Jacques :
Jouer avec un anti c'est sympa mais cela demande une bonne condition physique d'autant plus que souvent dans mon cas cela se jouait au cinquième set. Je ne savais pas que l'anti-power existait en 1.5mm. La plaque est sympa au premier abord mais comme elle gène très peu il faut comme avec le 799 être toujours actif et bien gérer les retours de service sur balle longue (à plat ou coupé) sinon derrière c'est la correction.

C'est sur que, niveau condition physique, faut etre assez bien paré... Mais bon je remarque qu'au final, avec n'importe quelle plaque mtn il faut avoir une bonne condition physique dc... ca ou autre, c'est le même (a moins d'être un très gros serveur et pouvoir marquer chaque fois le point direct ou juste après la remise de balle ^^ )...

Sinon question gêne, c'est vrai qu'il n'est pas super gênant sauf lorsque j'arrivais a frapper à plat ou en remettant le service en "dégagement" (un peu a la manière d'un soft, en diagonale ), la l'adversaire (enfin encore une fois je n'ai pas su tester sur des plus gros, ce que je ne manquerait pas de faire dès que possible ^^ ) etait souvent pris et remisait ds le filet ou en balle haute sans trop d'effets... Sinon, perso j'ai trouvé qu'il y avait qd même moyen d'être un peu passif de temps a autre avec cette plaque mais pas trop souvent sinon c'est la punition comme tu dis...

Enfin, il n'y a vraiment que lorsque je reculais de la table pour bloquer (ahh ce maudit recul!!!) ou la la balle avait tendance a sortir ou a etre plus "molle" si je ne la prenait pas en défense mais... Je pense qu'en me réglant un peu, il y a moyen que ca se passe autrement...

Mais bon, apres mon prochain test, j'y verrai deja peut etre un peu mieux et j'aurai un avis un peu plus objectif sur la chose... Mais pour une première, j'ai qd même assez apprécié Content
TTC Manage - H177
1
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements